FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro

+20
Olivier_A
pierre595
Ceedjay
LUDOSTER
sfb
Patriarch
numero27
WK666
IronMan
icna99a
karamazov
broncos
Hervé911
M ONE HUNDRED
Alecsendri
chesney75
depeu
carrera45
JJLH
andywiller
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andywiller
Nouveau

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro Empty
MessageSujet: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:12

Salut à tous!

Mon nom est Andrew. Depuis plus d'un an, j'ai développé ma propre première série de montres appelée Willer. L'idée principale était de créer le design inspiré de l'automobile rétro, à la fois dans un sens classique et moderne. J'ai maintenant les prototypes finaux prêts et je veux vous présenter le résultat. Je vais commencer à les vendre massivement, s’il y aura un intérêt au sein de la communauté des amateurs de montres, alors je serai heureux d’entendre vos pensées et vos opinions sur mes montres, cela pourrait m'aider à mieux comprendre bon chemin ou pas.

Quelques mots sur le design et le concept de Willer. L'aspect général est inspiré des anciennes voitures de sport de l'ère Mille Miglia, ainsi que d'autres courses classiques. Je voulais recréer le look qui correspond à l’atmosphère de ces événements - un peu luxueux, avec une tournure intéressante, toujours en équilibre sur une approche à la fois traditionnelle et moderne, mais toujours sur de belles courses de course. J'ai donné beaucoup de petits détails amusants au design pour le rendre vivant et conceptuel le plus possible: le boîtier ressemble à un pneu par sa forme et sa texture, la couronne sinueuse aussi. La police que j'ai utilisée sur le cadran ressemble aux polices des anciens compteurs du tableau de bord, même pour les mains. La moitié supérieure du cadran a une texture de la distance de rupture sur le parcours de course sinueuse se terminant par la ligne rouge faisant référence aux compteurs de révolution vintage. La chose la plus cool est la trotteuse qui a la forme d’une roue et qui traverse doucement la minute sur le cadran. Ça a l'air cool! Ne peut pas faire un bon gif qui montrerait la finesse du mouvement, mais l'ajoutera plus tard.

Donc, voici quelques images. J'apprécierai vraiment vos commentaires sur ce que vous voyez ici.

Et je suis vraiment désolé pour mon mauvais français Smile

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro JKxUm6H

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro QxjV163

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro QbzHDKz

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro ZuOg6j9

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro GCLCYkD

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro UofeNVw
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Pilier du forum
JJLH

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:17

Cher Andy,

Quelle entrée en matière! Premier post pour essayer de nous fourguer une tocante digne de "BRM"... Et cette magnifique vue sur ce mouvement décoré avec le meilleur goût. On apprécie tous ce genre de pratiques ici... clown

Bonne chance et bon courage pour les commentaires suivants. Mr. Green
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 12:22

salut

je ne serais pas aussi dur que mon prédécesseur, le cadran est sympa et original, il semble plutôt bien fini, l'ensemble aiguilles, date aussi, le boitier j'aime moins, l'épaisseur semble importante.
quand à la finesse du mouvement comme tu le dis, permets moi d'en douter, çà à l'air brut de décoffrage !!!! et aucunes indications sur sa provenance, le processus de fabrication et les matériaux employés!!!!
le bracelet est très beau thumright
depeu
Pilier du forum
depeu

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:09

Ça doit être un Seiko, surement un nh35.

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro Z
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:22

c'est taillé à la serpe le mouvement !
Un fonds plein avec une belle gravure eut été un meilleur choix..
Le reste, je ne suis pas client mais c'est pas trop mal, toujours mieux qu'une diesel en tout cas Mr. Green
J'imagine un tarif à 4-500€ ?

Mon sentiment plus général :
C'est un peu l'overdose de toutes ces nouvelles marques..
Peut-être que les modos devraient pré approuver toutes ces présentations
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:52

Sur l'aspect purement Style, même si je ne suis pas spécialement client des montres évoquant cet univers, je trouve le résultat plutot sympa.

Comme les petits camarades, si le mouvement n'est pas plus "sexy" autant avoir un fond plein, ce qui peut en plus laisser place à des gravures, décorations, ....

Sinon, connais tu la marque Wyler - Vetta? Willer / Wyler, il y a un petit risque de confusion...
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:36

Profitez-en mes amis!

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro 2018-018

On n'a pas de prix mais dejà 40% de discount. Cool! Chinois

Sinon, ca vient d'où cet engin? J'ai écumé les réseaux sociaux et le site mais on n'en sait pas plus...
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:41

Je ne serai pas client pour cette montre.
Je n'adhère pas au visuel du cadran ni à celui du boitier: c'est vu et revu, il n'y a aucune recherche d'originalité.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:12

Pour le mouvement c'est du brut! Il aurait mieux valu le cacher.

Le cadran comment dire, c'est une copie de la montre "Réservoir".
Le boitier avec la finition noir parait bien fini par contre brut en acier sur l'une des photos de ta page        Facebook yeux   d'ailleurs 350 personnes qui suivent la page..... oups.

Les dimensions?
Le prix?????? c'est bien 40% de remise mais sur quoi.

Au final avec une bonne communication tout se vend mais je ne serais pas acheteur, mieux vaut l'original même si elle est bien plus chère.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:17

Elle a l'air sympa de nuit...
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:33

Non mais notre cher Any doit balancer son discours sur tous les supports gratuits en espérant qu'il y ai des types qui souscrivent tout simplement... Sinon, ça tombe à l'eau son "projet".
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:33

broncos a écrit:
Elle a l'air sympa de nuit...

Comme Alain de loin? S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro Blunt_gi
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:52

Voilà...Mr.Red
andywiller
Nouveau

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:51

Bonjour, chers amis. J'espère que tout va bien. Merci à vous deux pour les bons mots et vos commentaires sarcastiques Wink Cependant, si vous aimez la montre, elle est déjà disponible sur Kickstarter, il vous suffit donc de la chercher ici.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:00

andywiller a écrit:
...si vous aimez la montre, elle est déjà disponible sur Kickstarter, il vous suffit donc de la chercher ici...

J'y cours...bravohap
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:59

Broncos, attends-moi!!!
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:13

broncos a écrit:

J'y cours...bravohap
Mr. Green
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:20

chesney75 a écrit:

Comme Alain de loin? S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro Blunt_gi

t'as été plus rapide que moi Mr. Green

Par contre l'overdose de kickstarter est actée , le sous forum ne sert plus qu'a venir poster un message pour faire sa pub et répartir aussi sec Crying or Very sad Parfois c'est limitte... Pour les ventes faut atteindre 50 post au moins Rolling Eyes

On peut même pas vous donner un avis car souvent le goal est déjà atteint donc ça sert uniquement a gratter un petit billet pour faire une rallonge  et vous donner une opinion uniquement pour avoir l'impression de légitimer un projet qui se limite souvent à un one shoot 

J'ai l'impression de radoter mais évidement quand vous venez uniquement pour faire un placement produit faut se mette à la place de ceux qui viennent tout les jours ici aussi
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:41

Oui c'est clair. Des mecs qui sortent de je ne sais où avec des choses "révolutionnaires" à des prix de -40% sur une base inconnue...

Depuis quand (A part RENAULT clown ) on vend des remises avant de vendre le produit? C'est juste hallucinant de proposer des produits à moitié prix avant que celui-ci soit en vente. Et comment justifier une augmentation de 50% par rapport aux premiers acheteurs? "Désolé, pour vous ça ne sera pas 2000€ mais 4000€" quid 2

C'est vraiment une stratégie commerciale qui ne tient pas la marée.
icna99a
Membre très actif
icna99a

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:41

Je n'adhère pas...aprés si quelqu'un aime, 235€ avec un mouvement Seiko ça fait une petite montre à pas cher....

Et ça ne me choque pas qu'il vienne "faire sa pub" ici. On est quand même moins susceptible de se faire pigeonner par le discours marketing et ça nous tient au courant des trucs qui se font.
andywiller
Nouveau

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:08

Chers amis!

Cela fait un mois que j'ai lancé mon premier projet de montre sur Kickstarter. Au cours de cette période, Willer a pu collecter plus de 50 000 euros, débloquer une nouvelle option de couleur et en révéler une autre. J'ai donc proposé plusieurs variantes de palette, en les mettant aux voix, avec les deux leaders évidents: les versions Blue & Red et Black & Yellow. Alors, que penses-tu de ces deux nouvelles couleurs? Est-ce qu'ils correspondent à la conception globale de la montre?S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro 9837c610
JJLH
Pilier du forum
JJLH

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:11

Mon dieu... S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro 125876
IronMan
Pilier du forum
IronMan

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:25

Mais c'est qu'il insiste le loulou  Rolling Eyes
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:59

Le créateur semble en effet poster des messages tout faits avec lesquels il arrose très certainement de nombreux supports mais ne répond jamais à aucune remarque des membres de FAM...

Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser ouverte une telle discussion perso.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro   S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:56

Hervé911 a écrit:
Pour le mouvement c'est du brut! Il aurait mieux valu le cacher.

Le cadran comment dire, c'est une copie de la montre "Réservoir".

C'est ce qui me saute aux yeux aussi, mais la reservoir est beaucoup plus ingénieuse mécaniquement et aboutie esthetiquement ... alors bien sur ce sera pas le même tarif, mais celle ci fait tellement gadget à coté ...

S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant