| Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO | |
|
+10ChristopheH Biglolle tof-fvt Jecko chesney75 Kahin lelapin Mostro900 yoli sSk 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sSk Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 17:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai eu un petit coup de cœur sur cette tocante et voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient eu l'occasion de la passer au poignet, voire de s'acheter la belle ? Je suis clairement preneur de tous les retours sur celle-ci ! Quelques photos venant du site officiel : Une belle fin de weekend à toutes et tous ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 17:21 | |
| Si on a du mal à lire l'heure, au moins on lit bien la date |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4880 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 19:19 | |
| |
|
| |
sSk Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 20:03 | |
| - yoli a écrit:
- Si on a du mal à lire l'heure, au moins on lit bien la date
Heureusement que je n'ai pas sorti une B&R Phantom Lol |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3113 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5493 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 21:10 | |
| J'ai failli me le prendre puis je suis a passé a autre chose depuis.. Effectivement c'est la montre de matt damon dans seul sur Mars, film sympa au passage |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Dim 23 Sep - 23:17 | |
| Le look est très space. Hamilton sait faire des plongeuses et je n'ai pas souvenir de retour négatif. Pour ce qui est du design, si il te plait, fais toi plaisir |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 24 Sep - 9:44 | |
| Sympathique, mais après je doute que ce soit le style de montre vraiment portable à long terme au quotidien, la lassitude doit quand même s'installer.
Je le vois par contre très bien dans une collection, portée avec plaisir de temps à autre.
J'aimerais voir le luminova aussi, car sur ce style de montre il peut être intéressant d'avoir une lisibilité dans le noir. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1329 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
sSk Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 24 Sep - 12:44 | |
| - tof-fvt a écrit:
- Sympathique, mais après je doute que ce soit le style de montre vraiment portable à long terme au quotidien, la lassitude doit quand même s'installer.
Je le vois par contre très bien dans une collection, portée avec plaisir de temps à autre.
J'aimerais voir le luminova aussi, car sur ce style de montre il peut être intéressant d'avoir une lisibilité dans le noir. Ca dépend, mais quand tu es un aficionados du noir et que, comme moi ta garde-robe est quasi composée de non-couleurs, elle peut aller à merveille avec beaucoup de choses |
|
| |
ChristopheH Membre éminent.
Nombre de messages : 10088 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 11:45 | |
| Pour l'avoir eu lorsqu'elle est sortie (cela devait être en 2011 ou 2012) cette montre est attachante car elle ne ressemble à rien d'autre, mais : - vraiment lourde car même portée sur le rubber, le poids du boitier est loin d'être neutre. Il faut bien la porter serrée, sinon l'inertie du boitier la fait balader sur le poignet. Quant au bracelet métal ... l'ensemble pesant un âne mort, il faut oublier. - pas vraiment lisible ... m'enfin ... ce n'est pas ce que je lui demandais en premier .... mais le luminova était vraiment inexistant, ce qui m'avait chiffonné. J'espère que les récentes sont mieux pourvues. - le PVD a tendance à marquer avec le temps, surtout sur la lunette, les petits ronds vides ... ainsi que les 4 octogones ... bref ... toutes les parties saillantes. A ne pas utiliser comme un tool watch ! |
|
| |
sSk Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 13:31 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Pour l'avoir eu lorsqu'elle est sortie (cela devait être en 2011 ou 2012) cette montre est attachante car elle ne ressemble à rien d'autre, mais :
- vraiment lourde car même portée sur le rubber, le poids du boitier est loin d'être neutre. Il faut bien la porter serrée, sinon l'inertie du boitier la fait balader sur le poignet. Quant au bracelet métal ... l'ensemble pesant un âne mort, il faut oublier. - pas vraiment lisible ... m'enfin ... ce n'est pas ce que je lui demandais en premier .... mais le luminova était vraiment inexistant, ce qui m'avait chiffonné. J'espère que les récentes sont mieux pourvues. - le PVD a tendance à marquer avec le temps, surtout sur la lunette, les petits ronds vides ... ainsi que les 4 octogones ... bref ... toutes les parties saillantes. A ne pas utiliser comme un tool watch ! Merci beaucoup pour ton retour, ces "petits points" sont en effet assez problématiques sachant que je ne compte pas forcément me servir de la montre uniquement en soirées mondaines... Vivement un boitier céramique (même si cela ne résout pas tout non plus) si ils vont un jour sur ce terrain alors ! |
|
| |
Nombre de messages : 10088 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 13:39 | |
| Je ne crois pas qu’il y aura un jour une version avec boîtier en céramique. Elle serait deux fois plus chère et pour une cible différente. Amha, en acier traité PVD, d’occase en très bon état et à très bon prix, elle vaut le coup. |
|
| |
sSk Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 14:54 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Je ne crois pas qu’il y aura un jour une version avec boîtier en céramique. Elle serait deux fois plus chère et pour une cible différente.
Amha, en acier traité PVD, d’occase en très bon état et à très bon prix, elle vaut le coup. Tu penses que c'est quoi un "bon prix" en occasion pour la bête ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 14:59 | |
| - sSk a écrit:
Tu penses que c'est quoi un "bon prix" en occasion pour la bête ? Sincèrement aucune idée ... car elle me semble rare en occasion ... mais bien moins que le prix du neuf |
|
| |
sSk Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Lun 1 Oct - 15:02 | |
| - ChristopheH a écrit:
Sincèrement aucune idée ... car elle me semble rare en occasion ... mais bien moins que le prix du neuf J'en ai vu tourner autour de 800 / 900 euros en occasion sur Chrono24, manifestement en plutôt bon état cosmétique, sachant qu'elle en vaut 1400 neuve... Tout ça me dit que ça va se terminer en Bell & Ross BR03-92 Phantom ceram après quelques économies si ça continue... un autre modèle tout noir qui me cause bien |
|
| |
lheuredutemps Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 21/09/2018
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Mar 2 Oct - 16:31 | |
| de mémoire, elle doit faire dans les 48mm, donc il faut un bon poignet! |
|
| |
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Mar 2 Oct - 16:35 | |
| Et plus précisément un "petit" 46 Il faut effectivement un poignet en adéquation. |
|
| |
tom2801 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Jeu 4 Oct - 20:23 | |
| J'ai longtemps espéré la posséder... et puis un essai m'a déçu... trop grande, trop lourde, trop typée, trop trop... je pense que je me serais lassé mais si tu la veux, fonce |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Ven 5 Oct - 1:55 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Pour l'avoir eu lorsqu'elle est sortie (cela devait être en 2011 ou 2012) cette montre est attachante car elle ne ressemble à rien d'autre, mais :
- vraiment lourde car même portée sur le rubber, le poids du boitier est loin d'être neutre. Il faut bien la porter serrée, sinon l'inertie du boitier la fait balader sur le poignet. Quant au bracelet métal ... l'ensemble pesant un âne mort, il faut oublier. - pas vraiment lisible ... m'enfin ... ce n'est pas ce que je lui demandais en premier .... mais le luminova était vraiment inexistant, ce qui m'avait chiffonné. J'espère que les récentes sont mieux pourvues. - le PVD a tendance à marquer avec le temps, surtout sur la lunette, les petits ronds vides ... ainsi que les 4 octogones ... bref ... toutes les parties saillantes. A ne pas utiliser comme un tool watch ! J ai eu la bête dès sa sortie également, revendu dans les 500e je crois, mais le prix boutique était de 1000e à la époque de mémoire... Je confirme tout le commentaire de ChristopheH à son sujet |
|
| |
sfb Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : France Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Ven 5 Oct - 17:32 | |
| Wow cette montre Hamilton est absolument magnifique, j'ai besoin de mettre la main sur cette montre. |
|
| |
sSk Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO Ven 12 Oct - 7:45 | |
| Merci à tous pour vos retours sur la bête.
Il va falloir en effet que je trouve à l'essayer si elle pèse un âne mort, et en effet, je n'avais pas percuté qu'elle était en 46, ce qui commence à être tout de même imposant en calibre... |
|
| |
| Hamilton KHAKI BELOWZERO 1000M AUTO | |
|