FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget

Aller en bas 
+2
Jezza_06
Desconocida
6 participants
AuteurMessage
Desconocida
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:44

Bonjour,

je souhaiterais offrir à mon ami une montre avec bracelet en cuir et d'assez bonne qualité pour un budget d'environ 200 euros (max 41mm pour le boitier)
]Il n'a que des montres à quartz et je ne suis pas sûre qu'il soit encore prêt pour la montre automatique mais qui sait pour un prochain achat?

]Aussi, en consultant les différentes sections du forum et à l'aide de vos conseils j'ai éliminé un certain nombre de marque telles que fossil ou festina...

J'ai sélectionné trois montres pour lesquelles j'aimerais avoir votre opinion

- Junkers Bauhaus 6070-5

- Tissot Classic Dream
- Orient Bambino 2eme génération version 3 bleue


Je trouve que la Tissot Classic Dream est un peu simple esthétiquement parlant... (j'essayerai de publier des photos un peu plus tard)

Savez-vous quel est le mécanisme de la Junkers? J'ai vu sur plusieurs sites qu'il s'agissait d'un swiss made mais sur d'autres cela avait l'air moins clair...
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse !


Merci de vos conseils !  thumleft


Dernière édition par Desconocida le Mar 25 Sep 2018 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 11:58

Movement Caliber: Ronda 515 pour la Junkers.
Donc Suisse. Un classique à pile.

La Junkers est un bon choix (ma compagne en à une depuis un an, elle est pleinement ravie, un chrono quartz).

Sinon, je te suggère aussi, d'envisager une solaire (Seiko ou Citizen) c'est top !

La junkers tu peux la prendre chez un revendeur ou directement sur le site de la marque en Allemagne (ils livrent en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Desconocida
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:15

Merci de ta réponse rapide Smile
Je vais regarder du côté de citizen. J'avais regardé seiko mais j'avais rien trouvé pour mon budget . Je creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 12:25

Bonne recherche, coté Junkers, le site officiel est là: https://shop.junkers.de/en/womens-watches/?order=price_asc

Ps: pense aussi à Swatch, il ne font pas que du plastique, c'est qualitatif, et le changement des piles est gratuit à vie dans n'importe quel corner Swatch, sans justificatif d'achat. https://shop.swatch.com/fr_fr/montres-acier-femme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:11

Desconocida a écrit:


- Junkers Bauhaus 6070-5

- Tissot Classic Dream
- Orient Bambino 2eme génération version 3 bleue


 
La Junkers est très bien. Pour la Bambino elle pourrait être super mais ils ne la font qu'en automatique. Tissot est aussi une bonne marque mais pour 200 euros cela va être un peu difficile donc je dirai dans ta liste la Junkers.

Autrement, as tu aussi regardé LIP et Yema ? Ils ont des modèles quartz pas trop cher. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:23

Franceallemagne a écrit:
Tissot est aussi une bonne marque mais pour 200 euros cela va être un peu difficile donc je dirai dans ta liste la Junkers.

Etonnant que Franceallemagne n'honore pas plus son pseudo !
Justement, outre-Rhin on peut espérer trouver Tissot (et Certina, même groupe horloger - Swatch Group - et même qualité mais moins distribué en France) pour un peu moins cher.

En passant par Amazon (si éthiquement cela ne te déranges pas) tu peux directement acheter auprès de Amazon.de soit acheter auprès d'un AD allemand (vendeur tiers, Amazon étant la plateforme de vente). Tu restes autour de 200€

https://www.amazon.de/Tissot-Classic-Herrenuhr-Lederband-T0334102601101/dp/B006472CKO/

Certina Caimano Quartz 38mm, livrée en France sans frais.
https://www.amazon.de/Certina-Herren-Armbanduhr-Analog-Quarz-C017-410-16-037-00/dp/B002ZHS4YK
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:37

Nette préférence pour la bambino que l'on peut trouver a moins de 130€ sur creation watches par exemple.

Et avec les 70€ restants, tu as de quoi lui payer quelques Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:21

metropolitan a écrit:


Etonnant que Franceallemagne n'honore pas plus son pseudo !

Sauf que Junkers c'est " Made in Germany"  rabbit

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Desconocida
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 0:07

Merci pour vos réponses ! 

@jezza_06 : j'ai regardé un peu sur le site Swatch mais je n'ai rien vu qui m'ait plu pour hommes dans le style que je cherche yeux

@Franceallemagne: merci de ta remarque pour la bambino, je pensais que c'était une quartz ! Je ne connais pas les marques LIP et YEMA. Elles sont fiables?

@metropolitan : je n'avais pas pensé à regarder sur Amazon.de... les prix sont moins chers !

Par exemple, je viens d'y trouver une Tissot Tradition T063.610.16.038.00 pour 200€.
(je ne peux pas poster les liens, étant nouvelle sur le forum...)

Qu'en pensez-vous?

@chesney75: ça serait un bon compromis mais je suis pas certaine qu'il soit prêt à passer le cap pour une automatique

Et la Junkers 6046-5 Bauhaus contient le même mécanisme que la junkers Bauhaus 6070-5?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:07

Desconocida a écrit:


@Franceallemagne: merci de ta remarque pour la bambino, je pensais que c'était une quartz ! Je ne connais pas les marques LIP et YEMA. Elles sont fiables?


Et la Junkers 6046-5 Bauhaus contient le même mécanisme que la junkers Bauhaus 6070-5?

Merci encore !
Lip et Yema sont deux marques françaises anciennes qui essayent de faire un retour (après des années sombres surtout pour Lip) et la qualité est de retour dans cette gamme de prix.

Et oui, c'est le ronda Powertech 515 pour les deux Junkers 6046-5 Bauhaus et junkers Bauhaus 6070-5


A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:13

Orient bambino + 1
Surement le meilleur rapport qualité/prix du marché

Et puis franchement si on peut eviter Amazon....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:23

Mister N a écrit:
Orient bambino + 1
Surement le meilleur rapport qualité/prix du marché

Et puis franchement si on peut eviter Amazon....

La dame a dit que son compagnon n'était peut-être pas prêt pour une automatique.
Et quand j'ai mentionné Amazon, j'ai bien précisé que cela ne devait pas poser de probleme de conscience.

Alors trouver une quartz classique, légèrement bauhaus, autour de 200EUR ca doit pas être trop compliqué.
Pour eviter Amazon, aller sur le site d'Horel, un horloger à Bordeaux (qui fait aussi de la VPC). Ce qui est intéressant, c'est que la sélection de marques proposée est intéressante et qu'il y un bon moteur de recherche qui permet de choisir "quartz" !

Il y peut être de choses sympa chez A.B.ART, ou alors cette Zeppelin (avec Ronda dedans)

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Zeppelin-lz120-rome-7138-4
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:45

J'ignorais qu'il fallait se préparer psychologiquement pour affronter le difficile passage du quartz à l'automatique Wink

en ce qui concerne Amazon ça devrait toujours poser un problème de conscience pour peu qu'on dispose de trois neurones en état de fonctionner.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Desconocida
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018

Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:24

Merci de vos réponses.

Les montres A.B.ART vintage sont très jolies et ressemblent beaucoup aux junkers bauhaus  Wink
Pour les Zeppelin, elles sont un peu au dessus de mon budget malheureusement Sad


Je pense que je vais porter mon choix entre une junkers (6070-5 ou 6046-5) ou une orient classic quartz fug1r008b mais elle est peut-être un peu trop noire à mon gout ... c'est vrai que la bambino était vraiment plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget   Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget EmptyJeu 1 Nov 2018 - 15:07

J'arrive peut-être trop tard ?
J'ai toujours tendance à défendre Tissot, mais la Junkers est vraiment très belle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit budget entre 3 montres
» Une Tissot automatique pour un budget entre 450 et 550 euros
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Orient ou Seiko, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: