| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|
+79jlg2 Quasar quentinmarcus nazrat steyr orient Tic&Tac22 speedy57 michelro67 LeGugussDeMontauban GYROTOURBILLON cools bascule Plgt One-Ten stardust2a2b fanf Charlot Sonysko King of the camping dede brecottier PK thomasm dodginaldo Yann OdeX tic-et-tac Zack Certifan MT Graf von Richthofen broudenoix Karote latoupille YoRoY hemi'drix robenger dstef1 magnus eisengrim maveriks pam63 onon PIFPAF gokudo bmihnea idargos lawrence3434 GMT oliburn marcel Will kaktus spinaphil le justicier stef PLuXuX Aviateur bourbonnais Yvan baratier Guardala Tony1968 PP3940 nikolo valéry charloug fdm44 [_Julien_] Tempsphil titof70 Nogaro simplicity SD4ever Fred925 ZEN Did666 alemmar Scarb gregorypons 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 07:31 | |
| J'ai craqué pour une col hour et je pense déjà à en acheter une deuxième. Elles sont très belles en photo et en vrai aussi d'ailleurs.. Très réussie ces nouvelles Swatch... |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 07:38 | |
| - Charlot a écrit:
- J'ai craqué pour une col hour et je pense déjà à en acheter une deuxième. Elles sont très belles en photo et en vrai aussi d'ailleurs.. Très réussie ces nouvelles Swatch...
Attention, je suis aller les voir, elles sont moulées dans le bloc, et il n'y a aucune réparation possible....! |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 08:24 | |
| En effet, j'avais pas vu... Mais bon, même si on pouvait les ouvrir, ça se répare??? le vendeur m'a signalé qu'il est prévus par Swatch un remplacement pure et simple en cas de problème, évidemment pendant la garantie. Après c'est une autre histoire.... |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 08:35 | |
| - Charlot a écrit:
- En effet, j'avais pas vu... Mais bon, même si on pouvait les ouvrir, ça se répare??? le vendeur m'a signalé qu'il est prévus par Swatch un remplacement pure et simple en cas de problème, évidemment pendant la garantie. Après c'est une autre histoire....
C'est à vous de voir, aller voir avant la PRS 516 retrograde de chez Tissot elle n'est qu'a 345€. cordialement Andréas. |
|
| |
fanf Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 46 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 08:42 | |
| - dede a écrit:
- Charlot a écrit:
- En effet, j'avais pas vu... Mais bon, même si on pouvait les ouvrir, ça se répare??? le vendeur m'a signalé qu'il est prévus par Swatch un remplacement pure et simple en cas de problème, évidemment pendant la garantie. Après c'est une autre histoire....
C'est à vous de voir, aller voir avant la PRS 516 retrograde de chez Tissot elle n'est qu'a 345€. cordialement Andréas. Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 09:00 | |
| - fanf a écrit:
Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? J'osais pas le dire... Rappelons que c'est un post sur les Swatch Retrograde... |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 09:05 | |
| - fanf a écrit:
- dede a écrit:
- Charlot a écrit:
C'est à vous de voir, aller voir avant la PRS 516 retrograde de chez Tissot elle n'est qu'a 345€.
cordialement Andréas. Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? Non, je n'ai pas cette Tissot, et je ne suis pas actionnaire non plus, je connais bien la marque et les modèles puisque j'ai deux autres Tissot. Simplement cette montre "516" à un intéret horloger, alors que l'autre n'a qu'un look et rien d'autre...! pour moi ce n'est pas de la montre, même ci cela donne l'heure...! Andréas. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 12:35 | |
| - dede a écrit:
- fanf a écrit:
- dede a écrit:
- Charlot a écrit:
C'est à vous de voir, aller voir avant la PRS 516 retrograde de chez Tissot elle n'est qu'a 345€.
cordialement Andréas. Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? Non, je n'ai pas cette Tissot, et je ne suis pas actionnaire non plus, je connais bien la marque et les modèles puisque j'ai deux autres Tissot. Simplement cette montre "516" à un intéret horloger, alors que l'autre n'a qu'un look et rien d'autre...! pour moi ce n'est pas de la montre, même ci cela donne l'heure...! Andréas. Pourquoi une aurait un intérêt horloger (Tissot) et pas l'autre (Swatch), puisqu'elles partagent le même mouvement? A 150 euros, je veux bien franchir le pas pour le fun, à 300 c'est moins sûr (je ne mets pas ce prix pour une quartz)! |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 12:39 | |
| - PP3940 a écrit:
- dede a écrit:
- fanf a écrit:
- dede a écrit:
- Charlot a écrit:
cordialement Andréas. Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? Non, je n'ai pas cette Tissot, et je ne suis pas actionnaire non plus, je connais bien la marque et les modèles puisque j'ai deux autres Tissot.
Simplement cette montre "516" à un intéret horloger, alors que l'autre n'a qu'un look et rien d'autre...! pour moi ce n'est pas de la montre, même ci cela donne l'heure...!
Andréas. Pourquoi une aurait un intérêt horloger (Tissot) et pas l'autre (Swatch), puisqu'elles partagent le même mouvement? A 150 euros, je veux bien franchir le pas pour le fun, à 300 c'est moins sûr (je ne mets pas ce prix pour une quartz)! Justement elle n'ont pas vraiment le même mouvement...! le degrès de frabrication n'est pas le même. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 12:52 | |
| - dede a écrit:
- PP3940 a écrit:
- dede a écrit:
- fanf a écrit:
- dede a écrit:
- Charlot a écrit:
cordialement Andréas. Dis donc tu l'aime ta PRS 516 mon ami!!! Serais tu actionnaire?? Non, je n'ai pas cette Tissot, et je ne suis pas actionnaire non plus, je connais bien la marque et les modèles puisque j'ai deux autres Tissot.
Simplement cette montre "516" à un intéret horloger, alors que l'autre n'a qu'un look et rien d'autre...! pour moi ce n'est pas de la montre, même ci cela donne l'heure...!
Andréas. Pourquoi une aurait un intérêt horloger (Tissot) et pas l'autre (Swatch), puisqu'elles partagent le même mouvement? A 150 euros, je veux bien franchir le pas pour le fun, à 300 c'est moins sûr (je ne mets pas ce prix pour une quartz)! Justement elle n'ont pas vraiment le même mouvement...! le degrès de frabrication n'est pas le même. Peux-être qu'il y a une différence de finition du mouvement (faut bien justifier l'écart de prix), mais sur un Lemania montée sur une Omega Speedmaster et le "même" montée sur une Patek, il y a aussi une différence dans les finitions (et bien plus grandes cette fois). Il n'empêche que c'est la même base de mouvement! Après, celui qui achète une Swatch, même rétrograde, je ne pense pas qu'il pense faire l'acquisition d'une pièce de haute horlogerie (ça se saurait et c'est aussi ce que je pense de la Tissot rétrograde). Néanmoins pour celui qui veux s'acheter une pièce un peu originale, sans pour autant se prendre la tête, c'est peut-être, AMA, un bon choix. Je te remercie toutefois de nous avoir fait découvrir la PRS 516, que je ne connaissais pas (j'irais la voir en boutique après le repas). |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 13:14 | |
| si la tissot vous interresse, alors voici une photo de la mienne. Le jaune est bien moins violent que sur les pubs tissot, il est très légèrement orangé. Je la trouve sympa, 40 mm hors couronne, des aiguillent qui tournent à l'envers pour le fun, le boitier brossé sur le dessus et poli miroir sur les cotés. Je la porte peu par rapport à mon hamilton, mais c'est toujours un plaisir. J'ai peut être un peu de mal, par contre, avec les aiguilles |
|
| |
dede Membre très actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Sam Déc 01 2007, 15:22 | |
| - dstef1 a écrit:
- si la tissot vous interresse, alors voici une photo de la mienne.
Le jaune est bien moins violent que sur les pubs tissot, il est très légèrement orangé. Je la trouve sympa, 40 mm hors couronne, des aiguillent qui tournent à l'envers pour le fun, le boitier brossé sur le dessus et poli miroir sur les cotés. Je la porte peu par rapport à mon hamilton, mais c'est toujours un plaisir. J'ai peut être un peu de mal, par contre, avec les aiguilles
Elle vraiment belle, surtout bien mois épaisse que la swatch, elle fait vraiment montre, l'autre je ne croche pas...! c'est une montre pour aller sur les stades ou dans compétitions sportives. Andréas. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Dim Déc 09 2007, 19:04 | |
| Essayées ce pm, franchement, je n'accroche pas du tout |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Dim Déc 09 2007, 22:50 | |
| Plutot sympa |
|
| |
One-Ten Nouveau
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:33 | |
| - PP3940 a écrit:
A 150 euros, je veux bien franchir le pas pour le fun, à 300 c'est moins sûr (je ne mets pas ce prix pour une quartz)! Bonsoir, je réagis à ce topic car j'ai eu la Cold Hour pour Noël et elle est pour ma part sublime. Ce qui me fait rire (sans offense ) c'est ce type de réflexion. Je possède un certain nombre de montres dans ma collec' dont un modèle du Swatch Group (-http://www.omegawatches.com/index.php?id=283&no_cache=1) et elle s'échange pour 1000 euros...A ce prix sur ce segment, j'en connais pas beaucoup qui disent non, sans chauvinisme et sans snobisme. Comme il est justement dit plus haut, un quartz noble vaut bien mieux qu'une mécanique approximative. J'ai eu la Tissot qui vient voler la vedette aux Swatch. Elle est très bien mais elle ne devrait pas dépasser les 200 euros ! |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:37 | |
| - One-Ten a écrit:
- je réagis à ce topic car j'ai eu la Cold Hour pour Noël et elle est pour ma part sublime.
Peux-tu nous faire une revue détaillée ?? Merci d'avance, au nom de tous ceux qui se tatent pour un modèle irony retrograde mais se demandent si ça vaut le cout... |
|
| |
Plgt Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:52 | |
| Je viens de commander la Cold Hour en Allemagne à 139 euros. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:53 | |
| - Plgt a écrit:
- Je viens de commander la Cold Hour en Allemagne à 139 euros.
Port compris ? Sur quel site ? |
|
| |
Sonysko Membre Actif
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:53 | |
| - Plgt a écrit:
- Je viens de commander la Cold Hour en Allemagne à 139 euros.
11 € d'économie sans compter les frais de port et le temps d'attente, aucun intéret, je préfère payer 150 € et avoir la montre tout de suite. |
|
| |
One-Ten Nouveau
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:58 | |
| - OdeX a écrit:
- One-Ten a écrit:
- je réagis à ce topic car j'ai eu la Cold Hour pour Noël et elle est pour ma part sublime.
Peux-tu nous faire une revue détaillée ??
Merci d'avance, au nom de tous ceux qui se tatent pour un modèle irony retrograde mais se demandent si ça vaut le cout...
Pour ceux qui se demande si ça vaut le coup je leur conseille un coup d'oeil ici, c'est on ne peut mieux expliqué : -http://www.swatchblog.fr/les- retrogradeJe suis par ailleurs d'accord avec ce qui est dit plus haut, ces 11 euros d'économie...
Dernière édition par le Ven Jan 04 2008, 14:19, édité 3 fois |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Jeu Jan 03 2008, 20:59 | |
| |
|
| |
marcel Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Dim Jan 27 2008, 23:33 | |
| Du nouveau dans les Rétrograde! D'autres photos sont à voir sur www.swatchblog.fr |
|
| |
cools Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 55 Localisation : Saint Georges Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven Sep 19 2008, 10:14 | |
| Jecrois que j'ai trouvé enfin la montre a porter pour le boulot Fini de porter mes belles et de le rayer chaque jours Enfin, je vais tester la resistance d'une Swatch qui va etre mise a rude epreuve |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde Ven Sep 19 2008, 10:54 | |
| Question vraiment con : à quoi ça sert ces aiguilles rétrogrades, réellement ? C'est surement joli à regarder ces aiguilles qui se déplacent soit-disant à l'envers, il suffit d'écrire sur le dial "5-4-3-2-1" plutôt que "1-2-3-4-5", et ensuite quid de la fiabilité du système, quand par exemple la grande aiguille passe du "29sec" à la position "0sec" en 1 sec... ?
Merci de me donner un éclaircissement sur l'intérêt réel du rétrograde |
|
| |
| EXCLUSIF : les nouvelles SWATCH Irony Retrograde | |
|