| Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik | |
|
+12valéry cisco Pat971 alexg le plombier GMT MORPHEUS NUFAN Fr@d Axel Guy 67 Fred925 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 08:37 | |
| Sympa la Spoutnik ! J'aime beaucoup ! Sinon, comme d'habitude : dommage que la lecture se fasse à rebours car le mouvement était normalement prévu pour avoir l'ouverture à midi et non à 6 heures. Cela laisse un gout d'inabouti malheureux sur des pièces pareilles.
Nicolas |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 18:50 | |
| - Tokage a écrit:
- ... dommage que la lecture se fasse à rebours
??? quelle lecture à rebours ? Toutes les montres tournent dans ce sens me semble t'il. Je pense que la lecture aurait été moins naturelle en faisant tourner les chiffres dans le sens anti-horaire. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 19:21 | |
| Juste qu'avec ce genre d'affichage sur une section de cadran, j'aime bien que la lecture se fasse de gauche à droite, cela me semble plus naturel car correspondant à nos habitudes. Il faut parfois bousculer les codes trop bien établis ! Nic las |
|
| |
Will Nouveau
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 20:48 | |
| La même que la "spoutnik" sans le spout... et je suis fan !!! |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 23:05 | |
| le nom de VC sur le cadran n'excuse pas la laideur de cette montre... pour l'anniversaire de Disney ils mettront un Mickey avec la tête qui bouge à la place du sputnik? |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 23:17 | |
| - senate a écrit:
- le nom de VC sur le cadran n'excuse pas la laideur de cette montre... pour l'anniversaire de Disney ils mettront un Mickey avec la tête qui bouge à la place du sputnik?
Arf t'es dur là. C'est le genre de pièce qu'il faut avoir en main pour se faire une idée concrète je pense. Cela dit, autant j'étais emballé par l'hommage aux explorateurs et par les masques, autant là je trouve un manque de cohérence et d'unité entre le sujet et l'esthétique de la montre. |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Septembre 6th 2007, 23:23 | |
| je suis pas très fan de la série "masque" non plus... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
| Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik | |
|