FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11

Aller en bas 
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 Empty
MessageSujet: Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11   Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 EmptyMer 5 Sep - 9:21

A chacun sa breitling comme disais A. La mienne était à la base un achat découverte. Je la savais en panne chrono, en stress dateur, en blocage poussoir mais j'ignorais encore certains détails Shocked La première question fût : où trouver une roue des secondes avec un axe nickel pour recevoir à nouveau l'entraineuse Confused Heureux hazard (sisi cela arrive même là), je décroche une boite avec pas mal de pièces C11 dont la roue recherchée...J'attends 3 semaines, la reçoit, n'arrive pas à chasser le morceau coinçé dans l'entraineuse, fait appel à un horloger qui sous acide drunken résolut mon stress à coup de bunZen. Donc sans être une revue précise et sans oublier non plus que c'est la gêne totale puisqu'elle retarde comme une daube, je me permets ces quelques clichés du 'machin' pour que ceux que cela intéressent, découvrent quelques vues osées de ce concurrent du primero. Pour les autres...z'avez rien râté
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 Blunt_gi
(PS: il y a eu plusieurs démontages/remontages et des photos prises un peu n'importe quand et sous daylight établi :désolé)

Reçu comme ceci et c'est pas non plus destiné aux petits poignets

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4ya3z1x

Sa machine

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4znv8tx

Première sortie (j'apprendrai aussi que l'aiguille des secondes chrono assez fraiche, est en outre en canon libre pale

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4mcgcxj

Le calibre sans le bras et le pignon embrayage, il parait compliqué mais en réalité après quelques manipulations, on s'y retrouve Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 964152

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4mskd92
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 52b83y8

Sans son pont chrono

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4kwgppj

Le mobile chrono en 3 vis bleuies et quelques autres choses à 'déplaçer', pour une dépose balancier, prévoir un certain délais

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4vobiuu

On se retrouve là,l'entraineuse donne l'illusion d'en faire partie mais son axe est cassé (jamais compris comment on pouvait casser un axe de ce type)

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4mkppbn

Surprise, une légère infiltration. Il manque la roue en péril mais on découvre la compression pour faire place au micro rotor

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4r8zwnp
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 5zdss46

D'autres vues plus légères....

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 627l7br

Un détail des inverseurs, bloqueur, le giga rubis !!!!
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 6hhilaq

Ah oui alors désarmer un engin pareille, c'est pas pour rire

Tiens et côté cadran (sans la roue des 24 heures)...un peu comme la notice collée sur le réservoir d'une tondeuze ou d'une bécane

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 6f9oohv

Le ressort de l'arrêt se situe sur à l'intérieur de la platine de couverture. Y a même une goupille rambo Le problème initial du dateur venait de là; trop facile, trop beau

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 53ylqg9

Quelques vues du calibre prises il y a peu. Je reste partagé devant cette compression, inversion.

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 6h88nmb
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 5396c7d
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4ts2b2h

Voilà elle en est là

Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11 4t6ituc

ou presque parce que depuis, elle s'est repris une inspection détaillée mais tjs non concluante. C'est la première fois que je sêche de la sorte. Toutes mes confuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmonaute hors fréquence - Matricule 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors sujet, hors tout et tellement intelligent
» montre cosmonaute ?
» BREITLING Cosmonaute by LIP
» Breitling Navitimer Cosmonaute 1809
» Breitling Cosmonaute conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: