A chacun sa breitling comme disais A. La mienne était à la base un achat découverte. Je la savais en panne chrono, en stress dateur, en blocage poussoir mais j'ignorais encore certains détails
La première question fût : où trouver une roue des secondes avec un axe nickel pour recevoir à nouveau l'entraineuse
Heureux hazard (sisi cela arrive même là), je décroche une boite avec pas mal de pièces C11 dont la roue recherchée...J'attends 3 semaines, la reçoit, n'arrive pas à chasser le morceau coinçé dans l'entraineuse, fait appel à un horloger qui sous acide
résolut mon stress à coup de bunZen. Donc sans être une revue précise et sans oublier non plus que c'est la gêne totale puisqu'elle retarde comme une daube, je me permets ces quelques clichés du 'machin' pour que ceux que cela intéressent, découvrent quelques vues osées de ce concurrent du primero. Pour les autres...z'avez rien râté
(PS: il y a eu plusieurs démontages/remontages et des photos prises un peu n'importe quand et sous daylight établi :désolé)
Reçu comme ceci et c'est pas non plus destiné aux petits poignets
Sa machine
Première sortie (j'apprendrai aussi que l'aiguille des secondes chrono assez fraiche, est en outre en canon libre
Le calibre sans le bras et le pignon embrayage, il parait compliqué mais en réalité après quelques manipulations, on s'y retrouve
Sans son pont chrono
Le mobile chrono en 3 vis bleuies et quelques autres choses à 'déplaçer', pour une dépose balancier, prévoir un certain délais
On se retrouve là,l'entraineuse donne l'illusion d'en faire partie mais son axe est cassé (jamais compris comment on pouvait casser un axe de ce type)
Surprise, une légère infiltration. Il manque la roue en péril mais on découvre la compression pour faire place au micro rotor
D'autres vues plus légères....
Un détail des inverseurs, bloqueur, le giga rubis !!!!
Ah oui alors désarmer un engin pareille, c'est pas pour rire
Tiens et côté cadran (sans la roue des 24 heures)...un peu comme la notice collée sur le réservoir d'une tondeuze ou d'une bécane
Le ressort de l'arrêt se situe sur à l'intérieur de la platine de couverture. Y a même une goupille
Le problème initial du dateur venait de là; trop facile, trop beau
Quelques vues du calibre prises il y a peu. Je reste partagé devant cette compression, inversion.
Voilà elle en est là
ou presque parce que depuis, elle s'est repris une inspection détaillée mais tjs non concluante. C'est la première fois que je sêche de la sorte. Toutes mes confuses