FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention : Arnaque ? Guet-apens ?

Aller en bas 
+29
FraDiavolo
Le temps retrouvé
budbeer
Biglolle
verytex
S n o o p y
lithium
Arno
falky
LUDOSTER
barney
1360
jc221173
gronoob
nicephore
tittou
chesney75
Raoul94
dali
Corpas
bruno007
Olivier_A
py3.14
L&S
chacmhaal
JJLH
Leopal
metropolitan
footmann
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 4:28

J'ai déjà vendu sur lbc mais pas au dessus de 1K€ et je n'expédie qu'après virement..
La plupart du temps je tombe sur des fameurs ou des passionnés.

J'évite remise en mains propres depuis la mésaventure qui est arrivée a un fameur ici (il s'était fait braquer je crois mais je ne suis plus certain)
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 4:34

Raoul94 a écrit:
Et encore là c'est un coup de chance car c'est tellement gros qu'il faudrait le faire exprès pour aller se faire dépouiller à Gentilly ! Mais il y a quelques années un FAMeur s'est fait braquer au revolver en plein Nogent sur Marne après avoir raccompagné l'acheteur à sa BMW après après avoir pris un café avec lui pour lui présenter sa montre, là c'est imparable...


Il y a également un "petit jeunot" (à l'époque) qui s'était fait trainer accroché à la porte d'une voiture (volée/non enregistrée) en essayant de récupérer sa Rolex après une remise en "mains propres" (qui pour le coup, n'étaient pas vraiment "propre"). 

Son histoire doit traîner dans les tréfonds du forum Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:12

En parler à la Police aurait été mon premier réflexe...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:37

1360 a écrit:
En parler à la Police aurait été mon premier réflexe…

Pour leur dire quoi ?????? qu'un mec t'a semblé être un escroc ? déjà que quand tu leur signale que tu t'ai fait volé ils s'en battent lec, alors tes soupçons tu imagine ce qu'ils en feront.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:44

tittou a écrit:


Pour leur dire quoi ?????? qu'un mec t'a semblé être un escroc ? déjà que quand tu leur signale que tu t'ai fait volé ils s'en battent lec, alors tes soupçons tu imagine ce qu'ils en feront.
Oui mais les policiers suisses sont peut être un peu plus coopératifs que les nôtres? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 5:58

Visiblement oui...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:01

J'ai un RDV pour vendre ma Vostok place du colonel Fabien ... J'y vais?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:18

jc221173 a écrit:

Oui mais les policiers suisses sont peut être un peu plus coopératifs que les nôtres? 🤔

commence pas avec ton French Bashing le Dubaïote. Je vois pas ce que vient faire la police Suisse dans une histoire Française.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:27

nicephore a écrit:
J'ai un RDV pour vendre ma Vostok place du colonel Fabien ... J'y vais?

Et moi j'ai rdv chez le Kiné….je devrais mettre la Flik flak de ma petite fille plutot qu'une Rolex, sait on jamais ! et puis tout compte fait je pense que je vais me faire incarcérer à Dubaï avec mes montres, double sécurité, entre quatre mur dans un pays ou il n'y a que des fleurs dans la barbe des habitants, et ou la police portent des sucres d'orges à la place des matraques.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:50

tittou a écrit:


commence pas avec ton French Bashing le Dubaïote. Je vois pas ce que vient faire la police Suisse dans une histoire Française.
Parce qu’il est suisse, ouvre les yeux 👀


tittou a écrit:


Et moi j'ai rdv chez le Kiné….je devrais mettre la Flik flak de ma petite fille plutot qu'une Rolex, sait on jamais ! et puis tout compte fait je pense que je vais me faire incarcérer à Dubaï avec mes montres, double sécurité, entre quatre mur dans un pays ou il n'y a que des fleurs dans la barbe des habitants, et ou la police portent des sucres d'orges à la place des matraques.
Encore un qui n’est jamais sorti de son hexagone 😬
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:20

JJLH a écrit:



Comme le gars qui est resté sur la capot de la voiture pour tenter de récupérer son or... clown

Oui j'y ai pensé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:28

jc221173 a écrit:

C’était pas Josh d’ailleurs? 🤔
https://forumamontres.forumactif.com/t185205-plus-jamais-sur-le-bon-coin
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:48

barney a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/t185205-plus-jamais-sur-le-bon-coin
Merci Barney, c’est bien ce que je me disais que c’était lui, je venais juste de m’inscrire sur FAM. Ça fait réfléchir mais apparemment cela ne l’a pas calmer dans ses dépenses horlogères depuis 😉
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:52

jc221173 a écrit:

Merci Barney, c’est bien ce que je me disais que c’était lui, je venais juste de m’inscrire sur FAM. Ça fait réfléchir mais apparemment cela ne l’a pas calmer dans ses dépenses horlogères depuis 😉
Je pense qu’il fait beaucoup plus attention maintenant.
Et perso, cela m’a servi de leçon...jamais sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 8:01

jc221173 a écrit:

Encore un qui n’est jamais sorti de son hexagone 😬

j'ignorai que la Suisse était au nord de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 8:28

En effet l’histoire de footmann me fait dire qu’il faut de méfier, mais là ça se sent bien que ça pue... l’histoire de Josh là j’avoue que ça fait carrément peur!

Je privilégie Fam et le bar d’en face. Mais j’ai vendu plusieurs montres sur lbc, j’ai eu des messages d’arnaques standard (western union, etc), juste une fois une proposition de rdv où le mec avait uniquement un chèque de banque du montant du prix demandé (moi aussi j’ai toujours des chèques de banques pré rempli...) et n’était disponible qu’en dehors des horaires d’agences bancaires... à fuir vite aussi.

Mais étonnamment j’ai expédié une Tissot, deux Hamilton, une Pequignet Rue Royal et récemment une Monaco à des personnes inconnues, qui ne m’ont jamais vu, n’ont jamais vu la montre mais l’on payée par virement bancaire et je n’ai expédié qu’à réception des fonds... ils m’ont demandé ce qu’ils avaient comme garantie de ma part et j’ai toujours répondu aucunes à par porter plainte à la gendarmerie si je ne vous envoie rien. J’avoue également que de mon côté je n’achèterais pas dans ce type de conditions... Une vente d’une Carrera ou l’acheteur (un fameur horloger de métier mais qui a vu l’annonce sur lbc) et moi avions fait mis route et échange sur un parking (il était pressé).
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:09

dali a écrit:
Fallait lui dire : 2m05, 130 kg (pour 10% de masse grasse), pratiquant le MMA depuis 15 ans. clown

Ça m'a bien fait marrer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:21

On devrait organiser une FAMeuse rencontre tittou - jc... clown

Sinon dans les histoires sympathoches de remise en main propre, un membre racontait, il y a fort longtemps, que le soit disant "acheteur" avait en douce remplacé la montre proposée à la vente par une fausse, avant d’affirmer ne plus être intéressé... Le vendeur s’en était heureusement aperçu et avait pu récupérer sa montre. 

3615 monanecdotesuruneremiseenmainpropre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:11

LUDOSTER a écrit:
j’ai eu des messages d’arnaques standard (western union, etc),

Western Union ... le moyen le plus sécurisé pour vendre.
Mais bon, les légendes, et surtout la niaiserie, ont la vie dure.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:26

Arno a écrit:


Western Union ... le moyen le plus sécurisé pour vendre.
Mais bon, les légendes, et surtout la niaiserie, ont la vie dure.
Désolé pour ma niaiserie!  thumright

Ce que je voulais dire, peut-être aurais-je pu être plus descriptif en effet, c’est les messages que l’on reçoit dans la première heure de publication, à l’écriture douteuse, qui vous propose de réserver « l’objet » avec la possibilité de rajouter de l’argent pour bien qu’il soit réservé, de faire enlever « par ma société dhl », sans vous poser aucunes questions, et en effet généralement le type de paiement proposé est toujours via Western Union, si on avance un peu avec le prétendu acheteur on peut même recevoir une fausse confirmation de virement par mail, etc. J’ai utilisé un raccourci, je pense que beaucoup aurons compris, il y a plusieurs sujets ouverts qui décrive la même chose, je me suis en effet mal exprimé, mais ce n’est pas la peine d’être condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:37

Beaucoup évoque WU avec effroi.
J'ai même vendu en Afrique avec WU !!
C'est pourtant simple ( j'ai expliquer une dizaine de fois ... )
Je vends un objet 1000 €.
Le type propose de me payer avec WU.
Pas de problème, j'attends son code, composé de chiffres et de lettres.
Je vais à la poste avec le colibard sous le bras.
Je donne le code au guichet.
Là, deux solutions :
1. Le postier confirme les 1000 € avec le code présenté.
Je prends mon pognon, et je dépose le colis.
2. Le postier déclare que le code ne correspond à rien.
Bye, et je me barre avec mon colis.
Un AR pour rien.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:10

dali a écrit:
Il y a également un "petit jeunot" (à l'époque) qui s'était fait trainer accroché à la porte d'une voiture (volée/non enregistrée) en essayant de récupérer sa Rolex après une remise en "mains propres" (qui pour le coup, n'étaient pas vraiment "propre"). 

Oui je me souviens j'ai été assez choqué d'apprendre cela.
D'autant plus qu'à l'époque il était "jeune" enfin moins de 18 ans.

Pour l'affaire de "l'embuscade potentielle" à Gentilly, ça sent très mauvais.
Moi je communiquerais le numéro de téléphone de l'individu aux forces de l'ordre en leur conseillant de le mettre sur écoute.
Je pense qu'en écoutant ils auront pas mal d'éléments.
Mais bon pas certain qu'ils vont agir...
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:12

Arno a écrit:
Beaucoup évoque WU avec effroi.
J'ai même vendu en Afrique avec WU !!
C'est pourtant simple ( j'ai expliquer une dizaine de fois ... )
Je vends un objet 1000 €.
Le type propose de me payer avec WU.
Pas de problème, j'attends son code, composé de chiffres et de lettres.
Je vais à la poste avec le colibard sous le bras.
Je donne le code au guichet.
Là, deux solutions :
1. Le postier confirme les 1000 € avec le code présenté.
Je prends mon pognon, et je dépose le colis.
2. Le postier déclare que le code ne correspond à rien.
Bye, et je me barre avec mon colis.
Un AR pour rien.


Et cela t'est déjà arrivé de repartir avec ton colis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:21

lithium a écrit:


Oui je me souviens j'ai été assez choqué d'apprendre cela.
D'autant plus qu'à l'époque il était "jeune" enfin moins de 18 ans.

Pour l'affaire de "l'embuscade potentielle" à Gentilly, ça sent très mauvais.
Moi je communiquerais le numéro de téléphone de l'individu aux forces de l'ordre en leur conseillant de le mettre sur écoute.
Je pense qu'en écoutant ils auront pas mal d'éléments.
Mais bon pas certain qu'ils vont agir...

Oui enfin on ne met pas n'importe qui sur écoute comme ça. Je pensais plus à une sorte de coup d'achat inversé avec la "complicité" aimable d'un vendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention : Arnaque ? Guet-apens ?   Attention : Arnaque ? Guet-apens ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:32

L&S a écrit:


Oui enfin on ne met pas n'importe qui sur écoute comme ça. Je pensais plus à une sorte de coup d'achat inversé avec la "complicité" aimable d'un vendeur Wink
En effet ça doit passer par un juge d’instruction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Arnaque ? Guet-apens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Vol de montres de luxe : attention à l'arnaque aux pièces de 2 euros
» ATTENTION : ARNAQUE EN COURS (23 janvier) !
» Attention arnaque divestraps.com
» Si un jour,une montre vs est proposée par Forumamontres attention arnaque!
» Arnaque au chèque de banque : attention !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: