FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classique "casual" petits poignets

Aller en bas 
+14
Arno.06
Julien.ht
seiko007
Jezza_06
Blinis
metropolitan
chesney75
Kahin
chmoras
Flexy
Tristan31
Modernist
simke
Allererste
18 participants
AuteurMessage
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:19

Bonjour à tous,

Je recherche une montre de fiançailles pour un budget raisonnable, disons le top pas plus de 600 euros, 800 euros grand max.
Dans l'idéale j'aimerais:

Qu'elle ai un diamètre raisonnable, j'ai une montre en 36mm et finalement c'est celle que je porte le plus parce que très confortable. donc l’idéal serait 36 à 38mm pour mon poignet de 17cm

Qu'elle soit classique mais pas trop, j'aimerais que pour l'occasion le look soit classique mais pas totalement je trouve a titre d'exemple la longines conquest heritage un peu trop classique.

Couleur de cadran: pas d'impératif mais les couleurs claire (blanc, crème, champagne) ou bleu m'attire bien

J'ai repéré par exemple ces montres mais elle ne me conviennent pas à 100% (hors budget, trop grande...)
-Nomos Club (budget)
-Tissot visiodate (taille)
-Certaines seiko king (je ne suis pas contre l'occasion mais occasion récente)
-Seiko presage blue moon (taille)
-Christopher ward malvern C5 (je suis un peu partagé sur le design et légèrement grande je pense)
-Mido commander I (presque parfaite mais j'ai un peu de mal avec le bracelet non remplacable par un cuir par exemple)
-Mido baroncelli heritage (un peu grande je pense et un peu hors budget)
-Zodiac olympos (nouveauté donc encore difficile à voir en vrai et j'aimerais bien avoir d'autres exemple si vous en avez)


Merci pour vous propositions
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:49

Tu as regardé un peu dans la section : nouvelles marques ?  
Akrone , atelier WEN , Carzo ... des montres qualitatives et dans ton budget 
A moins que tu ne cherches qu'une marque connue ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 17:49

Tu exclues la Seiko Presage Blue Moon à cause de la taille ? L'as-tu essayée ? Car elle passe très bien même sur de petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:01

Une Frédérique Constant en occase? Montre classique "casual"  petits poignets  72b74a10
Ou Tissot Le Locle en fond blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:08

Modernist a écrit:
Tu exclues la Seiko Presage Blue Moon à cause de la taille ? L'as-tu essayée ? Car elle passe très bien même sur de petits poignets.
+1
Pour l'avoir essayée je peux dire qu'elle n'est pas trop grande ou grosse pour moi. Poignet de 16,5 Chinois

Edit : je rajoute même la Visodate.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 11/05/2018

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:13

Salut, 

Tu as l'Akrone K04 qui coche toutes les cases. En plus avec les nouveaux modèles qui sortent....
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyMer 10 Oct 2018 - 20:56

Je te mets le lien pour le site d'achat de montre d'occasion par Arnaud et James Ikigaï-watches
https://www.ikigai-watches.com
Toutes les montres sont révisées par James avec garantie un an et Arnaud est un très grand connaisseur des montres Seiko. Il a écrit bon nombre d'article postés sur ce forum  et d'autres.
Y a d'ailleurs une très belle 56KS full set, magnifique pour 800€.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 7:52

Seiko sarb035?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:17


Certaines probablement en limite haute du budget voire au dessus, mais trouvable dans le budget (gris, soldes, occassion recente sur les forums ici ou la-bas) :

Junghans Max Bill 36mm
Hamilton Intra-Matic classic 38mm
Glycine Combat 6 classic 36mm
Junkers bauhaus 35mm
Laco 1925 (plusieurs version cadran clair en 38mm)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:21

Je comprends le budget mais pour à peine plus de 900 euros tu peux trouver des Nomos Club neuves sur Chrono24.

Tu as quoi comme modèles pour l'instant ? Ça pourrait nous aiguiller un peu plus.

Pour beaucoup moins cher que ton budget (240 € hors frais de douane et TVA mais auxquels tu peux échapper) tu as la Seagull 1963. Petit chrono qui, je trouve, fait habillé. Bon pas sûr que ça fasse montre de fiançailles...

Montre classique "casual"  petits poignets  29656310
Crédit : Faz

Plus de photos de ce modèle ici et des autres déclinaisons ici


Sinon une belle Stowa Marine en 36 pour 660 € avec ou sans date (ou 790 € avec un ETA 2824 TOP) avec aiguilles bleuies. Tu as même la possibilité de faire graver le rotor ou une autre pièce. Un fameur l'avait fait (plus d'infos ici)

Montre classique "casual"  petits poignets  Marine10
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:30

J'allais dire clairement Nomos club ou Stowa (pas que la marine d’ailleurs, tu as la Partito, la Flieger ou l'Antea).

Je pense que niveau qualitatif pour le prix tu es en haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:31

Merci pour ces pistes,

C'est vrai que la stowa antea KS est très belle, à voir en occasion. J'ai essayé le seiko présage, je la trouve super, la taille passe sur mon poignet mais pour une montre classique c'est un peu grand je trouve.

Actuellement j'ai:

une vostok gaz 14 marron glacé que je ne mets plus (43mm)
une christopher ward forme tonneau (que je ne mets plus non plus, bien trop grande à mon gout)
il faudrait peut etre que je vende ces deux la pour recentrer ma collection Wink
une skx171 (avec lunette de skx007)
une william L. bicompax
une kulte (petite mono aiguille 36mm)

Voila j'aurais aimé une montre intemporelle sans être ultra classique avec une jolie qualité
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:41

Attention a ne pas te lasser du cadran. Un cadran blanc "print" sans index appliqués je trouve cela lassant au bout d'un moment, alors
- Soit un cadran à la Seiko (par ex. Coktail) mais les Seiko sont assez grande (et surtout épaisses du moins dans ton budget)
- Un cadran "email" avec aiguilles bleuies, style marine. Stowa c'est bien... si tu pouvais toruver une Tourby occasion. La "blanche" de chez atelier Wen et dans l'esprit, mais il faut être sensible au charmes de l'orient.
- Un cadran avec un "motif" genre guillochage chez tissot Le locle ou sur la Hamilton jazzmaster. Ou alors une finition "teck" comme sur l'Orient Star (mais un poil grande cette dernière avec 41mm)

L'idée de la Nomos club sur C24 c'est bien. Beaucoup sont neuve et vendues par des AD en provenance d'Allemagne… très peux de risque. Tu peux négocier et proposer un prix… genre 900 Fdp inclus, soit à peine 100€ de plus que ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:43

Je vais me répéter mais : "et pourquoi pas une Orient Star ?" Mr. Green
Après tu cherches peut-être dans la fourchette plus "haute" ... ?

Montre classique "casual"  petits poignets  20180735

C'est, AMHA sobre, classique, plutôt habillé (selon le bracelet), un poil rétro.
38 mm de diamètre pour 13 mm d'épaisseur pour l'AF02003W que tu as au-dessus.
Actuellement à 242€ sur CW (leurs photos ne lui rende pas hommage). Sinon en Europe sur SeriousWatches à 369€.
Le reste c'est ici : https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT-STAR/c/o3

Tiens ça me donne envie de la remettre dès demain Montre classique "casual"  petits poignets  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:51

Allererste a écrit:
Merci pour ces pistes,

C'est vrai que la stowa antea KS est très belle, à voir en occasion. J'ai essayé le seiko présage, je la trouve super, la taille passe sur mon poignet mais pour une montre classique c'est un peu grand je trouve.

Actuellement j'ai:

une vostok gaz 14 marron glacé que je ne mets plus (43mm)
une christopher ward forme tonneau (que je ne mets plus non plus, bien trop grande à mon gout)
il faudrait peut etre que je vende ces deux la pour recentrer ma collection Wink
une skx171 (avec lunette de skx007)
une william L. bicompax
une kulte (petite mono aiguille 36mm)

Voila j'aurais aimé une montre intemporelle sans être ultra classique avec une jolie qualité


Hello, je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:38

simke a écrit:
Tu as regardé un peu dans la section : nouvelles marques ?  
Akrone , atelier WEN , Carzo ... des montres qualitatives et dans ton budget 
A moins que tu ne cherches qu'une marque connue ?


Je rejoins simke, il y a quelques montres sympa dans cette section.


Par exemple la Baltic Chronograph ? (je ne la possède pas mais je la trouve sympa).


38 mm et 650€


Montre classique "casual"  petits poignets  9f8bb611
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:30

La baltic ne ferait-elle pas doublon avec la William L. bicompax que possède déjà notre ami Allererste ?
Pour une montre de fiançailles il manque un poil de chic, je trouve.

Quid d'une vintage ? Omega geneve ou cosmic ou longines vers 1970, ca doit se trouver dans ces prix ?
Certe c'est plus difficile à trouver mais sur FAM rine d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Arno.06
Nouveau
Arno.06


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/03/2018

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:51

Une petite Omega d'occasion (Type "Geneve" , "Seamaster" ou autre) ?
J'ai une Geneve de 1968, achetée 500€ en excellent état (pour l'époque), un bon entretien et c'est parti pour 50 ans de plus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Will1v
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Londres
Date d'inscription : 22/07/2012

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:06

D'accord avec Tristan31, tu devrais jeter un œil du côté de Frédérique Constant d'occasion (tu peux en trouver en excellent état). C'est chez eux que j'ai acheté ma première montre et même si ce n'est plus ma monrte principale, j'ai toujours autant de plaisir à la porter. 

J'ai aussi des poignets relativement fins et celle-là (38mm) s'en accommode très bien.

Montre classique "casual"  petits poignets  Fc11
Revenir en haut Aller en bas
Allererste
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2011

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:47

Merci pour toutes ces pistes, je ne me suis pas encore décidé. Je vais reflechir avec toutes ces nouvelles idées
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:03

Les mouvements apparents séduisent souvent les néophytes, mais le risque de se lasser sur le long terme n'est pas à négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:23

On peut aussi aller voir du côté de Zeppelin et Junghans, elles font 40mm mais sont très plates.
Elles peuvent très bien habiller un poignet de 16,5 cm et on en trouve partout au prix du net.

https://ocarat.com/lz129-hindenburg-7060-4-zeppelin-14951.html
Revenir en haut Aller en bas
Rg270
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2018

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:43

Dans le même esprit (40 mm mais fine) chez Hamilton il y a la Jazzmaster Thinline : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h38525811-jazzmaster-thinline-auto.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:05

Regarde chez Christopher Ward.
En utilisant les bons promotionnels (-100, -120 euros) ou leur déstockage (clearance) réguliers, tu devrais pouvoir trouver de belles montres.
voici le lien : https://www.christopherward.co.uk/events/summer-clearance 
pour l'instant pas de cadrans clairs, mais il faut pister.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Montre classique "casual"  petits poignets  Empty
MessageSujet: Re: Montre classique "casual" petits poignets    Montre classique "casual"  petits poignets  EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:05

Je dirais bien Hamilton Intra Matic 38mm mais ca fait vraiment classique (et classe au passage)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre classique "casual" petits poignets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre 'petits poignets'
» Pour les hommes aux petits poignets...
» Bracelet NATO trop grand / faire un trou supplémentaire
» Feu de vos petits poignets... Chickens inside!
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: