FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/10/2018, 19:34

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une Squale. Deux modèles me plaisent :

1) La Squale 1521 50 Atmos, cadran et lunette bleus avec boitier poli
2) La Squale Matic 60 Atmos, lunette noire et cadran navy.

Les deux me plaisent mais j'hésite, j'aimerais les voir portées à mon poignet pour choisir, d'autant plus que j'ai un petit poignet (environ 17,5 cm de diamètre) et j'ai peur que la Matic 60 Atmos soit un peu grande, son boitier fait 44mm, tandis que la 1521 fait 42mm.

Savez-vous où est-il possible de l'essayer en ile de france ?

Sinon, j'aimerais avoir votre avis sur les 2 montres, laquelle préférez-vous ? Elles ont un style différent avec chacune leurs particularités. La Matic prend merveilleusement bien la lumière avec les inserts sur la lunettes et les index. La 1521 à un coté un peu plus toolwatch, même si c'est à relativiser étant donné que je la préfère en finition polie, mais le bleu du cadran et de la lunette est vraiment beau.

Vous pensez que les deux peuvent se porter tous les jours, même en tenue habillée voire en costume ?

Merci pour votre aide 

Voici la 1521 50 Atmos en bleu :
Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Squale10

Et voici la Matic 60 Atmos :
Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Squale12
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/10/2018, 19:49

Horel :
https://horel.com/fr/page/21-boutique

à Bordeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/10/2018, 19:56

vintage76 a écrit:
Horel :
https://horel.com/fr/page/21-boutique

à Bordeaux ...


Merci de ta réponse mais je me vois pas trop faire un aller/retour à Bordeaux, je suis à Paris  Wink
Mais sinon, oui, je connais Horel, je pense que j'aurais commandé chez eux si je n'hésitais pas entre les 2 modèles que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/11/2018, 11:04

Mis à part à Bordeaux, ceux qui achètent une Squale ne l'essaient jamais ? Je suis étonné tout de même Sad
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/11/2018, 13:51

il n'y a vraiment aucun revendeur a Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/11/2018, 14:46

Mes dernières recherches sur le sujet datent d'il y a un an mais à l'époque, impossible de trouver un revendeur à Paris. Le site même de la marque n'indiquait aucun point de vente en France. Du coup, je suis passé à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/11/2018, 15:27

@yannssolo"Mis à part à Bordeaux, ceux qui achètent une Squale ne l'essaient jamais ? Je suis étonné tout de même Sad"



Cela a été mon cas, et je pense qu'en effet, la plupart des acquéreurs de Squale les achètent sans essayer. 

Avec un peu d'habitude de ce qui passe ou ne passe pas sur son propre poignet, ce n'est pas forcément un problème, surtout pour la 1521 qui a un boitier qui se pose très bien sur les poignets justement (grâce aux cornes plongeantes).

Cela dit, pour avoir eu la 1521, je ne suis pas persuadé qu'elle soit bien adaptée au port d'un costume. Cela reste quand même une montre assez épaisse (ne passera pas sous toutes les manches de chemise) et avec une forte présence au poignet. La 60 Matic, avec ses 16mm d'épaisseur, ne passera pas bien à mon avis.

Mais tout est affaire de goût (personnellement, en contexte costume/chemise, j'aime les montres qui peuvent se loger sous la manche au besoin).
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/12/2018, 03:07

Antho056 a écrit:
Mes dernières recherches sur le sujet datent d'il y a un an mais à l'époque, impossible de trouver un revendeur à Paris. Le site même de la marque n'indiquait aucun point de vente en France. Du coup, je suis passé à autre chose..


Par curiosité, tu peux me dire à quoi tu es passé ? Tu es resté sur une plongeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty
MessageSujet: Re: Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?   Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ? Empty10/12/2018, 03:09

Dromaludaire a écrit:
@yannssolo"Mis à part à Bordeaux, ceux qui achètent une Squale ne l'essaient jamais ? Je suis étonné tout de même Sad"



Cela a été mon cas, et je pense qu'en effet, la plupart des acquéreurs de Squale les achètent sans essayer. 

Avec un peu d'habitude de ce qui passe ou ne passe pas sur son propre poignet, ce n'est pas forcément un problème, surtout pour la 1521 qui a un boitier qui se pose très bien sur les poignets justement (grâce aux cornes plongeantes).

Cela dit, pour avoir eu la 1521, je ne suis pas persuadé qu'elle soit bien adaptée au port d'un costume. Cela reste quand même une montre assez épaisse (ne passera pas sous toutes les manches de chemise) et avec une forte présence au poignet. La 60 Matic, avec ses 16mm d'épaisseur, ne passera pas bien à mon avis.

Mais tout est affaire de goût (personnellement, en contexte costume/chemise, j'aime les montres qui peuvent se loger sous la manche au besoin).

Je me pose aussi la question, mais plutôt sur le style de la montre que son épaisseur. Actuellement, j'ai une Seiko presage qui fait 14,4 cm d'épaisseur, soit plus que la 1521, donc question chemise, ça devrait aller:)

Mais merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
 
Où est-il possible d'essayer une Squale 1521 ou Matic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemne !! Squale 1521 blasted ou pas ?
» squale 1521
» Maintenance Squale 1521
» La prochaine = SQUALE 1521
» Grosse déception avec ma Squale 1521 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: