FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A quoi vous sert votre chronographe ?

+70
Vitamin
straslike
fairface
hubfam
Bouss
ousermaatre
jackyaudio
Flyingvander
Citizenfox
Fresco
Aeromariner
Maset
lolobobo
Biglolle
georges zaslavsky
Eric67
Sai59
totolouga
schaefer
stellar
charlp3
oliveka
mattlamenace
bwz
Basyl177
L&S
lithium
falconbmw
MOG-REVERSO
Jownz
Dromaludaire
budbeer
Franceallemagne
Lathan
deninou
plab
Bounzy
G&N
Leopal
balibalo
BBT50
selfautowash3
nicogel
LUDOSTER
Alecsendri
edgar
.Teeg
Joest
Nozway
metropolitan
bobrobert31
toutatis
dali
arbigoud
depuis1899
Skele
tittou
ludo86
laaazzzeee
pasqup01
francois77
Jonpi
kadoo
JJLH
Chr's
Osmie
eagle4
Manivel
Jicé
ZEN
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

-A rien c'est juste esthétique
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap50%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 50% [ 125 ]
-A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-A mesurer le temps de cuisson des pâtes
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap23%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 23% [ 57 ]
-A faire du sport
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-A mesurer des évènements ( réunions, attente …)
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap15%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 15% [ 37 ]
-Dans le cadre médical ou scientifique
 2% [ 6 ]
-A titre professionnel
 2% [ 5 ]
- Autre
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap3%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 3% [ 8 ]
-Ne sait pas
A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_lcap1%A quoi vous sert votre chronographe ?  Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 251

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

A quoi vous sert votre chronographe ?  Empty
MessageSujet: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:51

Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ?  Voilà une question qui va permettre d'en dire long sur l'utilité réelle des chronos … Wink

A vous de nous expliquer votre utilisation de votre chrono !

Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:56

J'ai un 7750 embarqué dans une Hamilton.

Les rares fois que je la porte et que j'ai besoin de mesurer le temps, c'est pour les oeufs durs.

L'écran étant si peu lisible, que :

- Option 1 : j'utilise la minuterie de ménage aimantée sur mon frigo-congélateur coréen ventilé avec régulation manuelle de température
- Option 2 : j'utilise la trotteuse + la grande aiguille des minutes

...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:02

L'esthétique bien sur mais principalement des temps de cuisson, comme avec une lunette tournante.
Avec la speed je m'amusais a chronométrer la vitesse du TGV mais bon...

Il n'y a rien d'autre a chronométrer dans ma vie de tous les jours.
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:12

Pour mesurer les temps de passage de mes élèves en examens blancs. Mr. Green
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:26

Moi je m'en sers pour mesurer une attente de transport en commun, je m’explique :

Si j'arrive à un arrêt où il est indiqué par exemple 17 min d'attente pour le prochain, 32 min pour le suivant, je lance le chrono. 
Et je pars faire mes courses en jaugeant si j'ai assez de temps pour prendre le premier, ou me rabattre sur le deuxième.
Mais je fais avant tout cela pour m'amuser  clown

PS : je fais ça aussi avec les lunettes tournantes !

Dernière édition par Osmie le Jeu 11 Oct 2018 - 9:26, édité 1 fois
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:26

2 choses pour moi avec ma dark side.
1 - la cuisson 
2 - Ma vitesse moyenne sur l'autoroute quand je m'ennuie.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

Pour mesurer mon trajet quotidien pour aller au travail, les réunions... Mais c'est purement ludique, je l'accorde.
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:27

Ca ne me sert à rien, c'est juste un jouet sur la montre pour moi, comme une lunette tournante.
Je l'utilise comme certains peuvent appuyer frénétiquement sur un stylo pour rentrer sortir la mine.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:34

A rien du tout.
On m'a offert une montre de ce type donc je la porte bien que ma came ce soit les 2 ou 3 aiguilles avec ou sans date.
Après, j'ai une fois déclenché le chrono  Evil or Very Mad et j'ai eu un mal de chien pour remettre les compteurs à zéro Twisted Evil , donc depuis je ne touche plus. affraid
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 9:51

Principalement pour mesurer les temps d'attente... j'aime pas attendre, j'aime pas les gens en retard...
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:05

J'ai répondu, "juste esthétique" puisque, si j'utilisais le chrono de ma Breitling a une certaine époque pour la cuisson des pâtes (je suis sportif alors ça arrive souvent Mr. Green ), le passage à la plaque à induction et ses timers a tué la chose (encore plus pratique). Pour la pratique sportive j'ai une montre dédiée (cardio GPS...) et sinon j'ai plus besoin d'un Timer avec sonnerie / alarme (par exemple pour me dire qu'il est temps de partir à la tâche suivante) et pour ça, j'utilise l'iBidule... Rolling Eyes

Finalement, ça été l'occasion de me rendre compte que je me sers sur ma montre que de l'heure (rapide, j'en ai souvent besoin au boulot pour le changement de tâche et parfois moins ambigu que de regarder le mobile - les autres personnes pourraient penser que je regarde des SMS) et la date (aussi plus rapide que de sortir le mobile de la poche)

Edit : j'ajoute que cette inutilité n'est pas un soucis. Une montre est aujourd'hui inutile de toute façon (toutes les infos qu'elle peut offrir se trouvent ailleurs, à portée : tel, ordinateur, tablette, affichage rue, affichage éléctro-menager, voiture, etc.)

Dernière édition par pasqup01 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:08, édité 1 fois
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:08

J'utilise le mien pour mesurer mes trajets réguliers comme ça je vois si je vais plus vite à pied ou en bus.
Je ne vois pas comment je pourrais vivre sans   clown
pasqup01
Animateur
pasqup01

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:09

laaazzzeee a écrit:
J'utilise le mien pour mesurer mes trajets réguliers comme ça je vois si je vais plus vite à pied ou en bus.
Je ne vois pas comment je pourrais vivre sans   clown

Oui mais à pied, il ne faut te faut pas un chrono simple mais une plongeuse chrono car, si il pleut... A quoi vous sert votre chronographe ?  Blunt_gi
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:34

Moi c'est essentiellement esthétique, la règle de calcul et les petits chiffres dans tout les sens sur le  cadran de ma nouvelle Navi, je trouve ça jolie, après la fonction... alors là  Incompréhensible
tittou
Animateur
tittou

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:36

si je prend en compte les vieilleries que j'ai dans un coffre en Provence, je dois avoir une bonne vingtaine de chrono, alors tu aurais pu mettre un vote multiple dans ton sondage, car il m'arrive de le faire fonctionner pour des événement sportif, Rallye football ou autres prétextes, Mais ma raison principale c'est que je trouve ça beau et que j'aime beaucoup.
Skele
Membre super actif
Skele

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:38

J'ai un chrono Zenith à pulsomètre. 

J'ai du utiliser le chrono 2 ou 3 fois, une fois parce qu’un ami m'a demandé de lui expliquer ce que c'est que le pulsomètre, et une deuxième fois pour mesurer le temps entre les stations de métro de mon trajet pour aller au boulot. 

Sinon je leur trouve surtout un intérêt esthétique.
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:57

a rien, vraiment juste pour la beauté de la pièce ....
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:23

Il ne me sert à rien d'autre qu'à me faire plaisir aux mirettes 

et même à me donner l'heure

c'est dire s'il est chouette Mr. Green

A quoi vous sert votre chronographe ?  Screen24

Dernière édition par arbigoud le Jeu 11 Oct 2018 - 11:30, édité 1 fois
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:29

J'ai répondu "à titre professionnel", car je suis un professionnel de la non utilisation du chronographe (trop peur des problèmes de RàZ). 🤤
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:30

Je ne m'en sers pas. Mais je le déclenche de temps à autre pour vérifier le bon fonctionnement.
A quoi vous sert votre chronographe ?  Img_0410
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:49

Comme beaucoup, c'est essentiellement esthétique.
Mais tout comme une montre 3 aiguilles.

Comme dis plus haut. On a tous des portables, frigo, plaque de cuissons etc, qui ont l'heure/minuteur/etc...

Alors le besoin réel n'est plus ce qu'il était il y a plusieurs dizaines d'années...
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:50

Quand j'étais nettement plus jeune : revenir à temps avant expiration du parcmètre, pour y glisser une pièce le cas echéant.

Sinon sur les Alpina il y un les graduation d'un télémètre, alors ca me permet de savoir si l'orage s'approche (bon, je peux aussi compter mentalement...).
On m'a dit que c'était pensé pour les artilleurs... mais j'ai peu l'occasion de tirer des coups de canon (qui a dit "tirer des canons"...  pig )
Nozway
Membre très actif
Nozway

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:52

Globalement purement esthétique, et de rares fois pour chronométrer le temps de démarrage de certains appareils électronique, mais c'est seulement lorsque je n'ai pas mon téléphone sous la main.
Joest
Animateur
Joest

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:52

Répondu:
A rien c'est juste esthétique

Je m'en sers une fois de temps en temps pour un temps de cuisson, j'ai déjà essayé de chronométrer des temps d'attente mais j'oublie toujours que je l'ai déclenché... A quoi vous sert votre chronographe ?  Blunt_gi
.Teeg
Animateur
.Teeg

MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:54

Je m'en sers pour la cuisson des aliments, au boulot pour mesurer des temps de traitements, temps de trajets. Je m'en sers assez au final.

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant