| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|
+70Vitamin straslike fairface hubfam Bouss ousermaatre jackyaudio Flyingvander Citizenfox Fresco Aeromariner Maset lolobobo Biglolle georges zaslavsky Eric67 Sai59 totolouga schaefer stellar charlp3 oliveka mattlamenace bwz Basyl177 L&S lithium falconbmw MOG-REVERSO Jownz Dromaludaire budbeer Franceallemagne Lathan deninou plab Bounzy G&N Leopal balibalo BBT50 selfautowash3 nicogel LUDOSTER Alecsendri edgar .Teeg Joest Nozway metropolitan bobrobert31 toutatis dali arbigoud depuis1899 Skele tittou ludo86 laaazzzeee pasqup01 francois77 Jonpi kadoo JJLH Chr's Osmie eagle4 Manivel Jicé ZEN 74 participants |
|
A quoi vous sert votre chronographe ? | -A rien c'est juste esthétique | | 50% | [ 125 ] | -A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois | | 2% | [ 4 ] | -A mesurer le temps de cuisson des pâtes | | 23% | [ 57 ] | -A faire du sport | | 2% | [ 6 ] | -A mesurer des évènements ( réunions, attente …) | | 15% | [ 37 ] | -Dans le cadre médical ou scientifique | | 2% | [ 6 ] | -A titre professionnel | | 2% | [ 5 ] | - Autre | | 3% | [ 8 ] | -Ne sait pas | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 251 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 8:51 | |
| Quelle utilisation faites-vous de votre chrono ? Voilà une question qui va permettre d'en dire long sur l'utilité réelle des chronos … A vous de nous expliquer votre utilisation de votre chrono ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 8:56 | |
| J'ai un 7750 embarqué dans une Hamilton. Les rares fois que je la porte et que j'ai besoin de mesurer le temps, c'est pour les oeufs durs. L'écran étant si peu lisible, que : - Option 1 : j'utilise la minuterie de ménage aimantée sur mon frigo-congélateur coréen ventilé avec régulation manuelle de température - Option 2 : j'utilise la trotteuse + la grande aiguille des minutes ... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:02 | |
| L'esthétique bien sur mais principalement des temps de cuisson, comme avec une lunette tournante. Avec la speed je m'amusais a chronométrer la vitesse du TGV mais bon...
Il n'y a rien d'autre a chronométrer dans ma vie de tous les jours. |
|
| |
eagle4 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 661 Age : 45 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:12 | |
| Pour mesurer les temps de passage de mes élèves en examens blancs. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:26 | |
| Moi je m'en sers pour mesurer une attente de transport en commun, je m’explique : Si j'arrive à un arrêt où il est indiqué par exemple 17 min d'attente pour le prochain, 32 min pour le suivant, je lance le chrono. Et je pars faire mes courses en jaugeant si j'ai assez de temps pour prendre le premier, ou me rabattre sur le deuxième. Mais je fais avant tout cela pour m'amuser PS : je fais ça aussi avec les lunettes tournantes !
Dernière édition par Osmie le Jeu 11 Oct 2018 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1026 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| 2 choses pour moi avec ma dark side. 1 - la cuisson 2 - Ma vitesse moyenne sur l'autoroute quand je m'ennuie. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Pour mesurer mon trajet quotidien pour aller au travail, les réunions... Mais c'est purement ludique, je l'accorde. |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:27 | |
| Ca ne me sert à rien, c'est juste un jouet sur la montre pour moi, comme une lunette tournante. Je l'utilise comme certains peuvent appuyer frénétiquement sur un stylo pour rentrer sortir la mine. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:34 | |
| A rien du tout. On m'a offert une montre de ce type donc je la porte bien que ma came ce soit les 2 ou 3 aiguilles avec ou sans date. Après, j'ai une fois déclenché le chrono et j'ai eu un mal de chien pour remettre les compteurs à zéro , donc depuis je ne touche plus. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 9:51 | |
| Principalement pour mesurer les temps d'attente... j'aime pas attendre, j'aime pas les gens en retard... |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 865 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:05 | |
| J'ai répondu, "juste esthétique" puisque, si j'utilisais le chrono de ma Breitling a une certaine époque pour la cuisson des pâtes (je suis sportif alors ça arrive souvent ), le passage à la plaque à induction et ses timers a tué la chose (encore plus pratique). Pour la pratique sportive j'ai une montre dédiée (cardio GPS...) et sinon j'ai plus besoin d'un Timer avec sonnerie / alarme (par exemple pour me dire qu'il est temps de partir à la tâche suivante) et pour ça, j'utilise l'iBidule... Finalement, ça été l'occasion de me rendre compte que je me sers sur ma montre que de l'heure (rapide, j'en ai souvent besoin au boulot pour le changement de tâche et parfois moins ambigu que de regarder le mobile - les autres personnes pourraient penser que je regarde des SMS) et la date (aussi plus rapide que de sortir le mobile de la poche) Edit : j'ajoute que cette inutilité n'est pas un soucis. Une montre est aujourd'hui inutile de toute façon (toutes les infos qu'elle peut offrir se trouvent ailleurs, à portée : tel, ordinateur, tablette, affichage rue, affichage éléctro-menager, voiture, etc.)
Dernière édition par pasqup01 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
laaazzzeee Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:08 | |
| J'utilise le mien pour mesurer mes trajets réguliers comme ça je vois si je vais plus vite à pied ou en bus. Je ne vois pas comment je pourrais vivre sans |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 865 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| |
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:34 | |
| Moi c'est essentiellement esthétique, la règle de calcul et les petits chiffres dans tout les sens sur le cadran de ma nouvelle Navi, je trouve ça jolie, après la fonction... alors là |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:36 | |
| si je prend en compte les vieilleries que j'ai dans un coffre en Provence, je dois avoir une bonne vingtaine de chrono, alors tu aurais pu mettre un vote multiple dans ton sondage, car il m'arrive de le faire fonctionner pour des événement sportif, Rallye football ou autres prétextes, Mais ma raison principale c'est que je trouve ça beau et que j'aime beaucoup. |
|
| |
Skele Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Boulogne - 92 Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:38 | |
| J'ai un chrono Zenith à pulsomètre.
J'ai du utiliser le chrono 2 ou 3 fois, une fois parce qu’un ami m'a demandé de lui expliquer ce que c'est que le pulsomètre, et une deuxième fois pour mesurer le temps entre les stations de métro de mon trajet pour aller au boulot.
Sinon je leur trouve surtout un intérêt esthétique. |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5063 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 10:57 | |
| a rien, vraiment juste pour la beauté de la pièce .... |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:23 | |
| Il ne me sert à rien d'autre qu'à me faire plaisir aux mirettes et même à me donner l'heure c'est dire s'il est chouette
Dernière édition par arbigoud le Jeu 11 Oct 2018 - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:29 | |
| J'ai répondu "à titre professionnel", car je suis un professionnel de la non utilisation du chronographe (trop peur des problèmes de RàZ). 🤤 |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:30 | |
| Je ne m'en sers pas. Mais je le déclenche de temps à autre pour vérifier le bon fonctionnement. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 36 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:49 | |
| Comme beaucoup, c'est essentiellement esthétique. Mais tout comme une montre 3 aiguilles.
Comme dis plus haut. On a tous des portables, frigo, plaque de cuissons etc, qui ont l'heure/minuteur/etc...
Alors le besoin réel n'est plus ce qu'il était il y a plusieurs dizaines d'années... |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:50 | |
| Quand j'étais nettement plus jeune : revenir à temps avant expiration du parcmètre, pour y glisser une pièce le cas echéant. Sinon sur les Alpina il y un les graduation d'un télémètre, alors ca me permet de savoir si l'orage s'approche (bon, je peux aussi compter mentalement...). On m'a dit que c'était pensé pour les artilleurs... mais j'ai peu l'occasion de tirer des coups de canon (qui a dit "tirer des canons"... ) |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:52 | |
| Globalement purement esthétique, et de rares fois pour chronométrer le temps de démarrage de certains appareils électronique, mais c'est seulement lorsque je n'ai pas mon téléphone sous la main. |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:52 | |
| Répondu: A rien c'est juste esthétique Je m'en sers une fois de temps en temps pour un temps de cuisson, j'ai déjà essayé de chronométrer des temps d'attente mais j'oublie toujours que je l'ai déclenché... |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct 2018 - 11:54 | |
| Je m'en sers pour la cuisson des aliments, au boulot pour mesurer des temps de traitements, temps de trajets. Je m'en sers assez au final. |
|
| |
| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|