| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|
+70Vitamin straslike fairface hubfam Bouss ousermaatre jackyaudio Flyingvander Citizenfox Fresco Aeromariner Maset lolobobo Biglolle georges zaslavsky Eric67 Sai59 totolouga schaefer stellar charlp3 oliveka mattlamenace bwz Basyl177 L&S lithium falconbmw MOG-REVERSO Jownz Dromaludaire budbeer Franceallemagne Lathan deninou plab Bounzy G&N Leopal balibalo BBT50 selfautowash3 nicogel LUDOSTER Alecsendri edgar .Teeg Joest Nozway metropolitan bobrobert31 toutatis dali arbigoud depuis1899 Skele tittou ludo86 laaazzzeee pasqup01 francois77 Jonpi kadoo JJLH Chr's Osmie eagle4 Manivel Jicé ZEN 74 participants |
|
A quoi vous sert votre chronographe ? | -A rien c'est juste esthétique | | 50% | [ 125 ] | -A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois | | 2% | [ 4 ] | -A mesurer le temps de cuisson des pâtes | | 23% | [ 57 ] | -A faire du sport | | 2% | [ 6 ] | -A mesurer des évènements ( réunions, attente …) | | 15% | [ 37 ] | -Dans le cadre médical ou scientifique | | 2% | [ 6 ] | -A titre professionnel | | 2% | [ 5 ] | - Autre | | 3% | [ 8 ] | -Ne sait pas | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 251 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
edgar Puits de connaissances

Nombre de messages : 4460 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 10 Oct - 22:59 | |
| C'est d'abord esthétique mais je m'en suis toujours servi pour réétalonner le compteur de vitesse de mes voitures ! |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 10 Oct - 23:00 | |
| J'utilise surtout le mien pour mesurer depuis combien de temps j'ai oublié de l'arrêter!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 10 Oct - 23:34 | |
| De temps en temps je le mets en route, je le regarde tourner et ça me rend heureux, tout simplement  |
|
 | |
LUDOSTER Pilier du forum

Nombre de messages : 1935 Age : 38 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 10 Oct - 23:58 | |
| Je m’en sert pour mesurer des temps de trajet en voiture essentiellement.
Il m’est arrivé de mesurer des vitesses sur circuit, plus pour m’amuser qu’autre chose, et pour savoir le faire.
Parfois je le lance simplement pour le regarder... |
|
 | |
nicogel Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 0:41 | |
| C’est d’abord pour un aspect visuel avec une complication sportive, l’agencement des compteurs du cadran m’interresse. Après à l’utilisation comme beaucoup, c’est pour mesurer des temps d’attente ou de durée d’évenements courts, cuisson aliments, durée de balades, jeux avec les enfants, attente rdv. |
|
 | |
selfautowash3 Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 1:48 | |
| perso je porte rarement mon chrono, je porte beaucoup plus souvent mes plongeuses. Quand je l'ai au poignet je ne m'en sers jamais. je en sais même pas bien "lire" le chrono.
En revanche j'utilise assez souvent la lunette tournante pour la cuisine, c'est hyper simple |
|
 | |
BBT50 Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 2:22 | |
| Bonjour,
Comme la majorité, j'ai répondu "A rien c'est juste esthétique". Je m'en sers quelque fois à table pour le suivi de la cuisson des œufs à la coque (4mn 15). J'ai du m'en servir 1 fois ou 2 pour l'étalonnage du compteur de la voiture.
Je suis chronométreur dans des compétitions sportives mais j'utilise un chono électronique avec 100 temps possible...Le chrono de ma montre mécanique n'a pas assez de temps possibles...
Cordialement BBT |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 3:29 | |
| les pâtes, les oeufs et mon temps en velib avant qu'ils ne soient numériques. Les conf où je me fais bien ch... également, genre le gars te parle de big data et toi tu regardes un truc analogique. |
|
 | |
eagle4 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 661 Age : 43 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 08/01/2018
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 3:38 | |
| Pas mal l’analogique et le big data !  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 3:40 | |
| - Freval a écrit:
- De temps en temps je le mets en route, je le regarde tourner et ça me rend heureux, tout simplement
 pareil ...surtout sur mon 36000 c'est tres fluide |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 4:21 | |
| L'esthétique en 1, la cuisson en 2. |
|
 | |
G&N Puits de connaissances

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 4:23 | |
| La pasta... C'est sacré  |
|
 | |
Bounzy Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 4:41 | |
| A rien.
Ou parfois, pour le fun et parce que ça me manque, je m'en sers comme aiguille des secondes. |
|
 | |
plab Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 6:04 | |
| Pour mesurer le délai d'action des curares (surtout en séquence rapide), ou lorsque que je réanime un arrêt cardiaque. |
|
 | |
deninou Permanent passionné

Nombre de messages : 2167 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 6:13 | |
| A rien pour le premier [url=  ][/url] et du coup j'en ai un pris à rattrapante, qui ne me sert pas non plus [url defaultattr=]  [/url] |
|
 | |
Lathan Membre Hyper actif

Nombre de messages : 531 Age : 51 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 6:26 | |
| A visser et dévisser les couronnes des poussoirs ....  |
|
 | |
Franceallemagne Animateur Chevronné

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 7:29 | |
| Lorsque je porte une montre avec un chrono, je l'utilise parfois pour les pâtes (histoire de justifier) mais en réalité c'est surtout pour la déco (un portable c'est plus efficace et il te sonne pour te dire que c'est le moment de sortir les pâtes  ). A+ FA
Dernière édition par Franceallemagne le Jeu 11 Oct - 8:03, édité 1 fois |
|
 | |
budbeer Pilier du forum

Nombre de messages : 1577 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 7:52 | |
| A rien pour moi effectivement....mais c'est joli à regarder  |
|
 | |
Dromaludaire Animateur

Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 8:00 | |
| Je ne comprenais pas la question du sondage avant de réaliser qu'on pouvait appuyer sur les deux poussoirs situés de part et d'autre de la couronne et faire bouger les petites aiguilles situées à l'intérieur des petits cadrans (dont je ne comprenais pas non plus à quoi ils servaient puisque les petites aiguilles ne bougeaient pas). Du coup, je suis content et j'appuie tout le temps maintenant.  |
|
 | |
Jownz Membre référent

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 8:06 | |
| 1 - Cuisson 2 - Trajets 3 - Me rendre compte du temps qui passe (plus que les 3 aiguilles) |
|
 | |
MOG-REVERSO Animateur

Nombre de messages : 804 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 10:56 | |
| Un peu tout ce qui a été dit et je sais mieux m'en servir que du portable :Kap2si:et surtout parceque je suis fan des chronos, ça remonte à l'enfance mais je me soigne.  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 11:10 | |
| Perso je les enclenche 1 fois sue 3 ou 4 ports, juste histoire de les faire fonctionner et de voir le temps de port le jour là, for fun c'est tout  |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 11:23 | |
| Mesurer l'attente, le temps perdu à faire la queue à l'hypermarché, les trajets en voiture, parfois les conversations téléphoniques. Ah oui, également, la durée de livraison des sushi et des pizzas |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 11 Oct - 11:40 | |
| Pour moi c'est avant tout l'esthétisme d'un beau chrono qui me séduit. Ensuite viennent tout un tas de petites utilisations, pas forcément quotidiennes mais régulières : temps de cuisson, crossfit, punitions des enfants Et enfin je le déclenche aussi souvent par pur plaisir Plaisir d'appuyer sur les boutons poussoirs, et plaisir de voir tourner le chrono et s'égrener les minutes. Edit : dommage qu'on ne puisse pas voter pour plusieurs items, ce qui risque inévitablement de fausser le sondage... |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|