FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi vous sert votre chronographe ?

Aller en bas 
+70
Vitamin
straslike
fairface
hubfam
Bouss
ousermaatre
jackyaudio
Flyingvander
Citizenfox
Fresco
Aeromariner
Maset
lolobobo
Biglolle
georges zaslavsky
Eric67
Sai59
totolouga
schaefer
stellar
charlp3
oliveka
mattlamenace
bwz
Basyl177
L&S
lithium
falconbmw
MOG-REVERSO
Jownz
Dromaludaire
budbeer
Franceallemagne
Lathan
deninou
plab
Bounzy
G&N
Leopal
balibalo
BBT50
selfautowash3
nicogel
LUDOSTER
Alecsendri
edgar
.Teeg
Joest
Nozway
metropolitan
bobrobert31
toutatis
dali
arbigoud
depuis1899
Skele
tittou
ludo86
laaazzzeee
pasqup01
francois77
Jonpi
kadoo
JJLH
Chr's
Osmie
eagle4
Manivel
Jicé
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A quoi vous sert votre chronographe ?
-A rien c'est juste esthétique
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap50%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 125 ]
-A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-A mesurer le temps de cuisson des pâtes
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap23%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 57 ]
-A faire du sport
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-A mesurer des évènements ( réunions, attente …)
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap15%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 37 ]
-Dans le cadre médical ou scientifique
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-A titre professionnel
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- Autre
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap3%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
-Ne sait pas
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_lcap1%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 251
 
Sondage clos

AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19500
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 23:03

A mesurer le temps que met mon ordi entre 2 fonctions... et c'est pas rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 23:11

Au sujet de l'utilisation des montres-bracelet à chronographe, je vais citer un célèbre site:

VDM a écrit:
Aujourd'hui, j'offre à mon chéri la super montre qu'il convoitait depuis un moment. Il s'en est servi pour chronométrer nos ébats. VDM

Source: https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-j-offre-a-mon-cheri-la-super-montre-qu-il-convoitait-depuis-un-moment-il-s-en-est-se_21044.html

Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 6:41

Bon c'est un peu débile, mais j'ai un grosse vessie, donc j'aime chronométrer la durée de mes interminables vidanges  Twisted Evil A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 7:24

Hé hé un homme bien membré !
Et pour une fois ce n’est pas du poignet Mr. Green
Voilà qui devrait plaire aux dames Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 7:46

Je l'utilise très peu, seulement pour le temps d'attente, le temps de trajet et - parfois - pour des raisons
professionnelles. Mais le tout cumulé, je ne le déclenche guère plus de deux ou trois fois dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 11:30

pour développer mes pellicules noir et blanc .... 

je sais ça fait un peu vieux con ....

mais sinon, esthétiquement, c'est beau!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 13:35

Juste pour pour ne pas dépasser le temps de parking.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 18:13

Le luxe c'est aussi d'avoir besoin de quelque chose qui ne nous sert à rien. Je note qu'un sur deux d'entre nous n'a pas l'utilité d'un chrono. Et pourtant, nous en sommes tous amateurs. Je traduis personnellement cela par l'intérêt pour les marques de développer une communication sur les diverses utilisations que chacun peut faire de son chrono

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1053
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 18:25

oliveka a écrit:
pour développer mes pellicules noir et blanc .... 

je sais ça fait un peu vieux con ....

mais sinon, esthétiquement, c'est beau!

Oui mais tu le fait pas avec une speed. J'imagine mal de renverser un peu d'hypam dessus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 4:11

Et les montres à phase de lune on en parle ? clown
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 5:06

Bonjour,
Par plaisir,je change toute les semaines de chrono et avec le dernier trouvé (un citizen flyback)
je laisse le chrono en marche toute la journée,pour le plaisir des yeux.
Bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2881
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 5:38

L&S a écrit:
Et les montres à phase de lune on en parle ? clown

Oui la PDL c'est utile! Pour aller à la pêche entre autres car l'amplitude de la marée est directement liée à la période de la lune. Et puis c'est BEAU une PDL!
Aucun chrono chez moi, je trouve cette complication inutile. Je vais maintenant lire le sujet en commencant par la page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 5:58

totolouga a écrit:


Oui la PDL c'est utile! Pour aller à la pêche entre autres car l'amplitude de la marée est directement liée à la période de la lune. Et puis c'est BEAU une PDL!
Aucun chrono chez moi, je trouve cette complication inutile. Je vais maintenant lire le sujet en commencant par la page 1.
 FAut pas habiter sur la côte d'azur alors si tu veux des marée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 6:28

À chronométrer le brossage de dents de mes fils Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2881
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 9:47

Chr's a écrit:

 FAut pas habiter sur la côte d'azur alors si tu veux des marée jocolor

Sur!!! Je pensais à mon Finistère natal!!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 10:16

L&S a écrit:
Et les montres à phase de lune on en parle ? clown

Moi j'ai les deux: chronographe et phase de lune:

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 HrWBZiI

La phase de lune ça peut servir pour connaître le débiut du mois dans les calendriers lunaires ou lunisolaires, notamment le calendrier hébraïque et le calendrier hégirien.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 10:21

bwz a écrit:
Bon c'est un peu débile, mais j'ai un grosse vessie, donc j'aime chronométrer la durée de mes interminables vidanges  Twisted Evil A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Blunt_gi

J'en peux plus A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 11:06

Voilà je viens d'utiliser mon chronographe: livraison d'une pizza: 14m20s thumleft
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5238
Date d'inscription : 04/12/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 12:43

lithium a écrit:
Voilà je viens d'utiliser mon chronographe: livraison d'une pizza: 14m20s thumleft

Chanceux à Bruxelles...thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptySam 13 Oct - 16:01

bwz a écrit:
Bon c'est un peu débile, mais j'ai un grosse vessie, donc j'aime chronométrer la durée de mes interminables vidanges  Twisted Evil A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Blunt_gi

Mon chrono a un tachymètre, ça me permet de déterminer la vitesse de mon transit. Chinois  Incompréhensible  A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 6:08

calcul du temps de trajet , temps de cuisson et tachymètre.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1289
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 7:25

À rien juste esthétique , et franchement sur certain chrono c'est une merveille A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Aime-r15. Mais ont pourrait  faire le sondage avec le GMT . La plupart des gens qui en ont une ne s'en servent jamais .
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 8:18

Pas de chrono mécanique pour moi (Pas lisible, durée limitée, fragile dans certaines situations ...).

J'utilise l'affichage numérique de ma G SCHOCK pour chronométrer mes sorties VTT et running , et quelque fois pour le boulot pour calculer des débits. En plus je me sert du décompteur pour la cuisine, et les départs de régate...

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 20180612
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2881
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 8:56

Biglolle a écrit:
À rien juste esthétique , et franchement sur certain chrono c'est une merveille A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Aime-r15. Mais ont pourrait  faire le sondage avec le GMT . La plupart des gens qui en ont une ne s'en servent jamais .

Une GMT est utile des que l'on voyage. J'aime bien avoir directement l'heure Française quand je suis a Singapour mais il me faudrait un fuseau supplementaire, celui de NZ, une GMT double quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 9:47

totolouga a écrit:


Une GMT est utile des que l'on voyage. J'aime bien avoir directement l'heure Française quand je suis a Singapour mais il me faudrait un fuseau supplementaire, celui de NZ, une GMT double quoi!


La fonction GMT me semble plus utile qu'un chrono, même si on ne voyage pas.
On a tous une ou plusieurs connaissances ailleurs sur la planète, cela permet de savoir l'heure qu'il est là bas, et de ne pas déranger en plein milieu de la nuit  Mr. Green

Quant au chrono, c'est pour moi purement esthétique. Les smartphone font tout le reste bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi vous sert votre chronographe ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chrono ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» à quoi sert la petite poche sur le devant de votre jean?
» A quoi vous sert la fonction chrono ?
» Le chrono, franchement, ça vous sert à quoi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: