| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|
+70Vitamin straslike fairface hubfam Bouss ousermaatre jackyaudio Flyingvander Citizenfox Fresco Aeromariner Maset lolobobo Biglolle georges zaslavsky Eric67 Sai59 totolouga schaefer stellar charlp3 oliveka mattlamenace bwz Basyl177 L&S lithium falconbmw MOG-REVERSO Jownz Dromaludaire budbeer Franceallemagne Lathan deninou plab Bounzy G&N Leopal balibalo BBT50 selfautowash3 nicogel LUDOSTER Alecsendri edgar .Teeg Joest Nozway metropolitan bobrobert31 toutatis dali arbigoud depuis1899 Skele tittou ludo86 laaazzzeee pasqup01 francois77 Jonpi kadoo JJLH Chr's Osmie eagle4 Manivel Jicé ZEN 74 participants |
|
A quoi vous sert votre chronographe ? | -A rien c'est juste esthétique | | 50% | [ 125 ] | -A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois | | 2% | [ 4 ] | -A mesurer le temps de cuisson des pâtes | | 23% | [ 57 ] | -A faire du sport | | 2% | [ 6 ] | -A mesurer des évènements ( réunions, attente …) | | 15% | [ 37 ] | -Dans le cadre médical ou scientifique | | 2% | [ 6 ] | -A titre professionnel | | 2% | [ 5 ] | - Autre | | 3% | [ 8 ] | -Ne sait pas | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 251 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18469 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 1:03 | |
| A mesurer le temps que met mon ordi entre 2 fonctions... et c'est pas rapide !!! |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 1:11 | |
| Au sujet de l'utilisation des montres-bracelet à chronographe, je vais citer un célèbre site: - VDM a écrit:
- Aujourd'hui, j'offre à mon chéri la super montre qu'il convoitait depuis un moment. Il s'en est servi pour chronométrer nos ébats. VDM
Source: https://www.viedemerde.fr/article/aujourd-hui-j-offre-a-mon-cheri-la-super-montre-qu-il-convoitait-depuis-un-moment-il-s-en-est-se_21044.html  |
|
 | |
bwz Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1495 Age : 39 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
 | |
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 9:24 | |
| Hé hé un homme bien membré ! Et pour une fois ce n’est pas du poignet Voilà qui devrait plaire aux dames  |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 9:46 | |
| Je l'utilise très peu, seulement pour le temps d'attente, le temps de trajet et - parfois - pour des raisons professionnelles. Mais le tout cumulé, je ne le déclenche guère plus de deux ou trois fois dans la semaine. |
|
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3345 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 13:30 | |
| pour développer mes pellicules noir et blanc ....
je sais ça fait un peu vieux con ....
mais sinon, esthétiquement, c'est beau! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
 | |
charlp3 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 15:35 | |
| Juste pour pour ne pas dépasser le temps de parking. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 20:13 | |
| Le luxe c'est aussi d'avoir besoin de quelque chose qui ne nous sert à rien. Je note qu'un sur deux d'entre nous n'a pas l'utilité d'un chrono. Et pourtant, nous en sommes tous amateurs. Je traduis personnellement cela par l'intérêt pour les marques de développer une communication sur les diverses utilisations que chacun peut faire de son chrono _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1038 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 12.10.18 20:25 | |
| - oliveka a écrit:
- pour développer mes pellicules noir et blanc ....
je sais ça fait un peu vieux con ....
mais sinon, esthétiquement, c'est beau! Oui mais tu le fait pas avec une speed. J'imagine mal de renverser un peu d'hypam dessus.  |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 6:11 | |
| Et les montres à phase de lune on en parle ?  |
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3242 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 7:06 | |
| Bonjour, Par plaisir,je change toute les semaines de chrono et avec le dernier trouvé (un citizen flyback) je laisse le chrono en marche toute la journée,pour le plaisir des yeux. Bon w.end |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2834 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 7:38 | |
| - L&S a écrit:
- Et les montres à phase de lune on en parle ?
 Oui la PDL c'est utile! Pour aller à la pêche entre autres car l'amplitude de la marée est directement liée à la période de la lune. Et puis c'est BEAU une PDL! Aucun chrono chez moi, je trouve cette complication inutile. Je vais maintenant lire le sujet en commencant par la page 1. |
|
 | |
Chr's Animateur

Nombre de messages : 994 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 7:58 | |
| - totolouga a écrit:
Oui la PDL c'est utile! Pour aller à la pêche entre autres car l'amplitude de la marée est directement liée à la période de la lune. Et puis c'est BEAU une PDL! Aucun chrono chez moi, je trouve cette complication inutile. Je vais maintenant lire le sujet en commencant par la page 1. FAut pas habiter sur la côte d'azur alors si tu veux des marée  |
|
 | |
Sai59 Pilier du forum

Nombre de messages : 1764 Age : 42 Localisation : Au nord pour beaucoup Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 8:28 | |
| À chronométrer le brossage de dents de mes fils  |
|
 | |

Nombre de messages : 2834 Age : 55 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 11:47 | |
| - Chr's a écrit:
FAut pas habiter sur la côte d'azur alors si tu veux des marée  Sur!!! Je pensais à mon Finistère natal!! |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 12:16 | |
| - L&S a écrit:
- Et les montres à phase de lune on en parle ?
 Moi j'ai les deux: chronographe et phase de lune:  La phase de lune ça peut servir pour connaître le débiut du mois dans les calendriers lunaires ou lunisolaires, notamment le calendrier hébraïque et le calendrier hégirien. |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26705 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 12:21 | |
| |
|
 | |
lithium Membre éminent.

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 13:06 | |
| Voilà je viens d'utiliser mon chronographe: livraison d'une pizza: 14m20s |
|
 | |
G&N Membre référent

| |
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 13.10.18 18:01 | |
| |
|
 | |
georges zaslavsky Puits de connaissances

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 15.10.18 8:08 | |
| calcul du temps de trajet , temps de cuisson et tachymètre. |
|
 | |
Biglolle Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1266 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 15.10.18 9:25 | |
| À rien juste esthétique , et franchement sur certain chrono c'est une merveille  . Mais ont pourrait faire le sondage avec le GMT . La plupart des gens qui en ont une ne s'en servent jamais . |
|
 | |
lolobobo Membre Hyper actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 15.10.18 10:18 | |
| Pas de chrono mécanique pour moi (Pas lisible, durée limitée, fragile dans certaines situations ...). J'utilise l'affichage numérique de ma G SCHOCK pour chronométrer mes sorties VTT et running , et quelque fois pour le boulot pour calculer des débits. En plus je me sert du décompteur pour la cuisine, et les départs de régate...  |
|
 | |

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 15.10.18 10:56 | |
| - Biglolle a écrit:
- À rien juste esthétique , et franchement sur certain chrono c'est une merveille
. Mais ont pourrait faire le sondage avec le GMT . La plupart des gens qui en ont une ne s'en servent jamais . Une GMT est utile des que l'on voyage. J'aime bien avoir directement l'heure Française quand je suis a Singapour mais il me faudrait un fuseau supplementaire, celui de NZ, une GMT double quoi! |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6626 Age : 51 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? 15.10.18 11:47 | |
| - totolouga a écrit:
Une GMT est utile des que l'on voyage. J'aime bien avoir directement l'heure Française quand je suis a Singapour mais il me faudrait un fuseau supplementaire, celui de NZ, une GMT double quoi! La fonction GMT me semble plus utile qu'un chrono, même si on ne voyage pas. On a tous une ou plusieurs connaissances ailleurs sur la planète, cela permet de savoir l'heure qu'il est là bas, et de ne pas déranger en plein milieu de la nuit Quant au chrono, c'est pour moi purement esthétique. Les smartphone font tout le reste bien mieux. |
|
 | |
| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|