FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi vous sert votre chronographe ?

Aller en bas 
+70
Vitamin
straslike
fairface
hubfam
Bouss
ousermaatre
jackyaudio
Flyingvander
Citizenfox
Fresco
Aeromariner
Maset
lolobobo
Biglolle
georges zaslavsky
Eric67
Sai59
totolouga
schaefer
stellar
charlp3
oliveka
mattlamenace
bwz
Basyl177
L&S
lithium
falconbmw
MOG-REVERSO
Jownz
Dromaludaire
budbeer
Franceallemagne
Lathan
deninou
plab
Bounzy
G&N
Leopal
balibalo
BBT50
selfautowash3
nicogel
LUDOSTER
Alecsendri
edgar
.Teeg
Joest
Nozway
metropolitan
bobrobert31
toutatis
dali
arbigoud
depuis1899
Skele
tittou
ludo86
laaazzzeee
pasqup01
francois77
Jonpi
kadoo
JJLH
Chr's
Osmie
eagle4
Manivel
Jicé
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

A quoi vous sert votre chronographe ?
-A rien c'est juste esthétique
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap50%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 125 ]
-A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
-A mesurer le temps de cuisson des pâtes
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap23%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 57 ]
-A faire du sport
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-A mesurer des évènements ( réunions, attente …)
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap15%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 37 ]
-Dans le cadre médical ou scientifique
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
-A titre professionnel
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap2%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- Autre
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap3%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
-Ne sait pas
A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_lcap1%A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 251
 
Sondage clos

AuteurMessage
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 10:08

Maset a écrit:


On a tous une ou plusieurs connaissances ailleurs sur la planète, cela permet de savoir l'heure qu'il est là bas, et de ne pas déranger en plein milieu de la nuit  Mr. Green


Notre fille est à San Francisco et j'ai réglé son heure sur mon smartphone pour éviter de se tromper.. Wink
J'ai répondu que le chrono ne me servait à rien (sauf l'esthétisme) et je pense que ce serait pareil si j'avais une GMT.
BBT
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2881
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:35

Ah non avec une GMT ce ne serait pas pareil à mon avis, je regarde souvent la seconde heure. Et d'ailleurs sur les GMT je préfère le système sur 12 heures comme sur la PAM320, plus facilement lisible par rapport au systeme 24 heures comme Omega ou Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:48

J'ai marqué pour le sport, car en l'absence de réponses multiples, c'est là que cela me sert le plus; mais ils me sont utiles aussi pour le boulot, les temps de cuisson, mesurer des événements... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:03

Voté Autres.
Je l'utilise tous les jours ou presque : infusion du thé, temps de cuisson, durée d'irrigation au jardin, temps de prise du plâtre, temps de parole en réunion, ...
Une lunette tournante aurait convenu mais rien à faire, je n'aime pas les plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:36

L'utilité des chronographes est toujours toute relative, sorti d'une épreuve sportive avec mesure de la performance. Après, il existe des gens un peu barges qui tendent à chronométrer nombre de leurs activités quotidiennes. C'est mon cas.  Mr. Green

Donc quand je porte la Speed, je laisse ma montre le faire, sinon je chronomètre au téléphone. En surveillant par la fenêtre que les types en blanc ne viennent pas m'offrir une veste qui se ferme dans le dos par les manches...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 12:41

Je chronomètre le temps passé aux toilettes sur mon lieu de travail.

Ensuite je retranscris cela dans un tableau excel et je fais des graphiques qui me permettent de voir combien de temps mon employeur m'a payé pour faire de la m****e  A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 06/05/2008

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:04

Strictement à rien.... c'est purement esthétique
Et comme Toutatis, j'enclenche parfois le chrono, pour voir s'il fonctionne toujours...il parait que c'est bon de le faire tourner de temps en temps  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1053
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:14

Sai59 a écrit:
À chronométrer le brossage de dents de mes fils Fier 2

Pour ça rien ne vaut un sablier, et l'enfant voit bien l'écoulement du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:22

A rien mais comme quelques autres, j’essaye de temps à autre voir si ça fonctionne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4798
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:45

Lors de son acquisition, je m'en servais surtout pour chronométrer le temps de chauffe du biberon des enfants flower, puis par la suite, de temps en temps, la fin des contrôles de mes élèves! Twisted Evil  Mais on va dire que c'est essentiellement esthétique. Néanmoins, je l'active régulièrement pour l'entretenir.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:16

Surtout pour mesurer le temps des réunions...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:09

Il ne me sert à rien. Je n'ai pas de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:44

Flyingvander a écrit:
Je chronomètre le temps passé aux toilettes sur mon lieu de travail.

Ensuite je retranscris cela dans un tableau excel et je fais des graphiques qui me permettent de voir combien de temps mon employeur m'a payé pour faire de la m****e  A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi

Champion  😍

Personnellement, je l'active uniquement pour voir l'aiguille se promener sur le cadran.. 😋
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:26

Ce soir pour chronométrer 50 secondes chaque côté pour un bifteck bleu à la plancha et 1:30 à point A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:46

Comme beaucoup de monde ici, juste pour l'esthétique...
Et c'est un excellent prétexte pour que je craque prochainement pour un non chrono en seconde utilisation  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:48

Vitamin a écrit:
Ce soir pour chronométrer 50 secondes chaque côté pour un bifteck bleu à la plancha et 1:30 à point A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Blunt_gi
Et encore, le temps de mettre le chrono en route, dévisser les poussoirs (pour ma part) le steak est déjà cuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Et vous, comment utilisez-vous votre chronographe ?   A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:39

Bonjour à tous !

Petit sujet relax de cet après midi : quel usage faites-vous de votre chrono ? 

On entend et lit souvent que le chrono ne sert à rien pour la quasi totalité des possesseurs de cette complication, voire pire, qu'il n'est utilisé que pour chronométrer la cuisson des pâtes (même pas un gage de réussite soit dit en passant). 

Alors voilà, ce sujet m'intrigue un peu parce que je fais un usage quotidien de mes chronos. Je chronomètre mes trajets en bagnole, train, avion, mais aussi et surtout la durée des entretiens de début (ou prolongation) de garde à vue... Cette complication m'est donc extrêmement utile puisque je visualise en un coup d'oeil le temps passé et le temps restant, si bien que j'aurais finalement du mal à porter un garde temps ne la comportant pas (vivement l'arrivée de la Dayto d'ailleurs). 

Et vous chers amis FAMeurs ? Smile

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Omega
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10591
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:44

t'es délinquant ? Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Raconei
Membre Actif
Raconei


Nombre de messages : 132
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2012

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:45

MONTEMONT a écrit:
t'es délinquant ? Incompréhensible clown

Bah faut bien payer les montres...  clown
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ?    A quoi vous sert votre chronographe ?  - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:52

Je pense qu'il faut une utilité professionnelle sinon c'est vrai que c'est un peu superflu au quotidien (un peu comme la montre étanche 300m)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
 
A quoi vous sert votre chronographe ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chrono ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
» à quoi sert la petite poche sur le devant de votre jean?
» A quoi vous sert la fonction chrono ?
» Le chrono, franchement, ça vous sert à quoi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: