| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|
+70Vitamin straslike fairface hubfam Bouss ousermaatre jackyaudio Flyingvander Citizenfox Fresco Aeromariner Maset lolobobo Biglolle georges zaslavsky Eric67 Sai59 totolouga schaefer stellar charlp3 oliveka mattlamenace bwz Basyl177 L&S lithium falconbmw MOG-REVERSO Jownz Dromaludaire budbeer Franceallemagne Lathan deninou plab Bounzy G&N Leopal balibalo BBT50 selfautowash3 nicogel LUDOSTER Alecsendri edgar .Teeg Joest Nozway metropolitan bobrobert31 toutatis dali arbigoud depuis1899 Skele tittou ludo86 laaazzzeee pasqup01 francois77 Jonpi kadoo JJLH Chr's Osmie eagle4 Manivel Jicé ZEN 74 participants |
|
A quoi vous sert votre chronographe ? | -A rien c'est juste esthétique | | 50% | [ 125 ] | -A me défouler comme je pourrais le faire avec un casse-tête chinois | | 2% | [ 4 ] | -A mesurer le temps de cuisson des pâtes | | 23% | [ 57 ] | -A faire du sport | | 2% | [ 6 ] | -A mesurer des évènements ( réunions, attente …) | | 15% | [ 37 ] | -Dans le cadre médical ou scientifique | | 2% | [ 6 ] | -A titre professionnel | | 2% | [ 5 ] | - Autre | | 3% | [ 8 ] | -Ne sait pas | | 1% | [ 3 ] |
| Total des votes : 251 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
BBT50 Membre très actif

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 12:08 | |
| - Maset a écrit:
On a tous une ou plusieurs connaissances ailleurs sur la planète, cela permet de savoir l'heure qu'il est là bas, et de ne pas déranger en plein milieu de la nuit
Notre fille est à San Francisco et j'ai réglé son heure sur mon smartphone pour éviter de se tromper..  J'ai répondu que le chrono ne me servait à rien (sauf l'esthétisme) et je pense que ce serait pareil si j'avais une GMT. BBT |
|
 | |
totolouga Passionné absolu

Nombre de messages : 2771 Age : 54 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 13:35 | |
| Ah non avec une GMT ce ne serait pas pareil à mon avis, je regarde souvent la seconde heure. Et d'ailleurs sur les GMT je préfère le système sur 12 heures comme sur la PAM320, plus facilement lisible par rapport au systeme 24 heures comme Omega ou Rolex. |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3136 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 13:48 | |
| J'ai marqué pour le sport, car en l'absence de réponses multiples, c'est là que cela me sert le plus; mais ils me sont utiles aussi pour le boulot, les temps de cuisson, mesurer des événements...  |
|
 | |
Fresco Membre très actif
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 14:03 | |
| Voté Autres. Je l'utilise tous les jours ou presque : infusion du thé, temps de cuisson, durée d'irrigation au jardin, temps de prise du plâtre, temps de parole en réunion, ... Une lunette tournante aurait convenu mais rien à faire, je n'aime pas les plongeuses. |
|
 | |
Citizenfox Animateur

Nombre de messages : 902 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 14:36 | |
| L'utilité des chronographes est toujours toute relative, sorti d'une épreuve sportive avec mesure de la performance. Après, il existe des gens un peu barges qui tendent à chronométrer nombre de leurs activités quotidiennes. C'est mon cas. Donc quand je porte la Speed, je laisse ma montre le faire, sinon je chronomètre au téléphone. En surveillant par la fenêtre que les types en blanc ne viennent pas m'offrir une veste qui se ferme dans le dos par les manches... |
|
 | |
Flyingvander Passionné de référence

Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
 | |
 | |
jackyaudio Membre référent

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 19:04 | |
| Strictement à rien.... c'est purement esthétique Et comme Toutatis, j'enclenche parfois le chrono, pour voir s'il fonctionne toujours...il parait que c'est bon de le faire tourner de temps en temps  |
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1024 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Lun 15 Oct 2018 - 19:14 | |
| - Sai59 a écrit:
- À chronométrer le brossage de dents de mes fils
 Pour ça rien ne vaut un sablier, et l'enfant voit bien l'écoulement du temps. |
|
 | |
ousermaatre Animateur

Nombre de messages : 849 Age : 59 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 17 Oct 2018 - 13:22 | |
| A rien mais comme quelques autres, j’essaye de temps à autre voir si ça fonctionne  |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Mer 17 Oct 2018 - 13:45 | |
| Lors de son acquisition, je m'en servais surtout pour chronométrer le temps de chauffe du biberon des enfants  , puis par la suite, de temps en temps, la fin des contrôles de mes élèves!  Mais on va dire que c'est essentiellement esthétique. Néanmoins, je l'active régulièrement pour l'entretenir.  |
|
 | |
hubfam Animateur

| Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 18 Oct 2018 - 17:16 | |
| Surtout pour mesurer le temps des réunions... |
|
 | |
fairface Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 18 Oct 2018 - 18:09 | |
| Il ne me sert à rien. Je n'ai pas de chrono. |
|
 | |
straslike Passionné de référence

| |
 | |
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Ven 26 Oct 2018 - 23:26 | |
| Ce soir pour chronométrer 50 secondes chaque côté pour un bifteck bleu à la plancha et 1:30 à point  |
|
 | |
lord of breit Membre très actif

Nombre de messages : 278 Age : 37 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Dim 28 Oct 2018 - 11:46 | |
| Comme beaucoup de monde ici, juste pour l'esthétique... Et c'est un excellent prétexte pour que je craque prochainement pour un non chrono en seconde utilisation  |
|
 | |
lord of breit Membre très actif

Nombre de messages : 278 Age : 37 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
 | |
 | |
Raconei Membre Actif

Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
 | Sujet: Et vous, comment utilisez-vous votre chronographe ? Jeu 23 Juil 2020 - 15:39 | |
| Bonjour à tous ! Petit sujet relax de cet après midi : quel usage faites-vous de votre chrono ? On entend et lit souvent que le chrono ne sert à rien pour la quasi totalité des possesseurs de cette complication, voire pire, qu'il n'est utilisé que pour chronométrer la cuisson des pâtes (même pas un gage de réussite soit dit en passant). Alors voilà, ce sujet m'intrigue un peu parce que je fais un usage quotidien de mes chronos. Je chronomètre mes trajets en bagnole, train, avion, mais aussi et surtout la durée des entretiens de début (ou prolongation) de garde à vue... Cette complication m'est donc extrêmement utile puisque je visualise en un coup d'oeil le temps passé et le temps restant, si bien que j'aurais finalement du mal à porter un garde temps ne la comportant pas (vivement l'arrivée de la Dayto d'ailleurs). Et vous chers amis FAMeurs ?   |
|
 | |
MONTEMONT Membre éminent.

Nombre de messages : 10321 Age : 49 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
 | |
 | |
Raconei Membre Actif

Nombre de messages : 130 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2012
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 23 Juil 2020 - 15:45 | |
| |
|
 | |
atamatik Animateur

Nombre de messages : 1215 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
 | Sujet: Re: A quoi vous sert votre chronographe ? Jeu 23 Juil 2020 - 15:52 | |
| Je pense qu'il faut une utilité professionnelle sinon c'est vrai que c'est un peu superflu au quotidien (un peu comme la montre étanche 300m) |
|
 | |
| A quoi vous sert votre chronographe ? | |
|