| Un nouveau quizz pour le fun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Un nouveau quizz pour le fun Jeu 11 Oct 2018 - 8:59 | |
| 1- Jusqu'en quelle année a-t-on fait le chronométrage des compétitions sportives avec des chronos mécaniques ? 2 - L'inventeur du Chrono est Rieussec en 1821 3 - Rolex a introduit le spiral en silicium en 2016 4 - Jaeger LeCoultre a fabriqué des calibres pour Cartier 5 - Le coaxial a été expérimenté par d'autres marques qu'Omega 6 - La Speedmaster Professional n'a pas de coaxial. 7 - Zenith continue à proposer des montres à quartz 8 - Movado a conservé le droit d'exploiter le mouvement El Primero 9 - Girard Perregaux a inventé le chronographe à rattrapante 10 -Le premier fabricant de montres n'est pas suisse
A vous de jouer ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Jeu 11 Oct 2018 - 9:39 | |
| Je me lance comme ça au ressenti : 1- Jusqu'en quelle année a-t-on fait le chronométrage des compétitions sportives avec des chronos mécaniques ? - vers 1970 ? 2 - L'inventeur du Chrono est Rieussec en 1821 - Vrai 3 - Rolex a introduit le spiral en silicium en 2016 - Faux (au complet pif) 4 - Jaeger LeCoultre a fabriqué des calibres pour Cartier - Vrai ...ça ne m'étonnerais pas 5 - Le coaxial a été expérimenté par d'autres marques qu'Omega - Vrai , George Daniels dans ses productions ... 6 - La Speedmaster Professional n'a pas de coaxial. - Vrai 7 - Zenith continue à proposer des montres à quartz - Faux (pif) 8 - Movado a conservé le droit d'exploiter le mouvement El Primero - Vrai (pif) 9 - Girard Perregaux a inventé le chronographe à rattrapante - Faux (pif) 10 -Le premier fabricant de montres n'est pas suisse - Vrai. Je crois qu'à la base les grosse nation c'était France et Angleterre; qui on délocalisé pour raison de coût en Suisse |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Jeu 11 Oct 2018 - 10:41 | |
| Allez, cette fois j'y vais a vu de nez...
1- Jusqu'en quelle année a-t-on fait le chronométrage des compétitions sportives avec des chronos mécaniques ? Mh... il y avait des chronos mécanique sur le modul lunaire donc je dirais dans les années 70 aussi. 2 - L'inventeur du Chrono est Rieussec en 1821 Mince, tu as fait un post la dessus il n'y a pas longtemps. Je dirais oui. 3 - Rolex a introduit le spiral en silicium en 2016 J'en étais resté au parachrome. Je dis oui. 4 - Jaeger LeCoultre a fabriqué des calibres pour Cartier Sans doute, qui n'a pas fabriqué des calibres pour quelqu'un d'autre... 5 - Le coaxial a été expérimenté par d'autres marques qu'Omega Oui... 6 - La Speedmaster Professional n'a pas de coaxial. Si on parle bien de "la", avec le calibre 1861 actuel et issu de ces prédécesseurs, effectivement. 7 - Zenith continue à proposer des montres à quartz Pfiouuuu... au hazard oui, sur des modèles féminins? 8 - Movado a conservé le droit d'exploiter le mouvement El Primero Pareil, au pif, oui. 9 - Girard Perregaux a inventé le chronographe à rattrapante Je ne crois pas... 10 -Le premier fabricant de montres n'est pas suisse Nippon?
Ou bin, tu nous aides moins sur celui la... même pas sur d'avoir la moyenne. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Ven 12 Oct 2018 - 20:14 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Sam 13 Oct 2018 - 15:36 | |
| bonjour à tous,
1- Jusqu'en quelle année a-t-on fait le chronométrage des compétitions sportives avec des chronos mécaniques ? courant des années 60 2 - L'inventeur du Chrono est Rieussec en 1821 Non 3 - Rolex a introduit le spiral en silicium en 2016 Non 4 - Jaeger LeCoultre a fabriqué des calibres pour Cartier Oui 5 - Le coaxial a été expérimenté par d'autres marques qu'Omega Oui 6 - La Speedmaster Professional n'a pas de coaxial. Oui 7 - Zenith continue à proposer des montres à quartz Non 8 - Movado a conservé le droit d'exploiter le mouvement El Primero Oui 9 - Girard Perregaux a inventé le chronographe à rattrapante Non 10 -Le premier fabricant de montres n'est pas suisse Oui, allemand ?
|
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Sam 13 Oct 2018 - 17:18 | |
| 1- Jusqu'en quelle année a-t-on fait le chronométrage des compétitions sportives avec des chronos mécaniques ? 1972 2 - L'inventeur du Chrono est Rieussec en 1821 Faux 3 - Rolex a introduit le spiral en silicium en 2016 Faux, Oméga en proposait déjà en 2013 il me semble 4 - Jaeger LeCoultre a fabriqué des calibres pour Cartier Vrai 5 - Le coaxial a été expérimenté par d'autres marques qu'Omega Vrai 6 - La Speedmaster Professional n'a pas de coaxial. Vrai pour la moonwatch 7 - Zenith continue à proposer des montres à quartz Faux 8 - Movado a conservé le droit d'exploiter le mouvement El Primero Faux 9 - Girard Perregaux a inventé le chronographe à rattrapante Faux 10 -Le premier fabricant de montres n'est pas suisse Vrai |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Sam 13 Oct 2018 - 17:58 | |
| Il y a quelques bonnes réponses ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Charold Membre super actif
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Mar 16 Oct 2018 - 16:46 | |
| Les français veulent savoir ! |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Un nouveau quizz pour le fun Mar 16 Oct 2018 - 23:12 | |
| La seule chose que je sais (au-delà ud fais que je ne sais rien, évidemment), c'est que dès 1964, Seiko utilisait des chrono à quartz en plus des chrono mécaniques. Si la première question c'est de savoir quand est-ce qu'il n'y a plus du tout eu de chrono mécaniques, j'en sais rien, si c'est de savoir quand les chronos quartz ont fait leur apparition, je dirais les JO de Tokyo en 64. |
|
| |
| Un nouveau quizz pour le fun | |
|