FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

délai entre présentation officielle et mise en vente

5 participants
AuteurMessage
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31

délai entre présentation officielle et mise en vente Empty
MessageSujet: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-13, 22:46

bonjour,

j'aurai une question. Connaissez-vous le délai (approximatif) entre une présentation officielle (par exemple SIHH ou Baseworld) et la possibilité de prendre commande ?
L'horloger chez qui j'ai fait quelques essayages m'a annoncé 1 an entre présentation et possibilité de prendre commande !! 🤔 je trouve cela bizarre... peut être voulait-il me pousser à acheter de suite un autre modèle...

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-13, 23:07

oris met 3 a 5 mois... Longines vend en decembre ce qu'ils ont presenté a basel...

ouais, je sais... c'est ridicule...
ThomasB31
Membre très actif
ThomasB31

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-13, 23:12

Oui je comprends pas trop leur façon de faire. Je suppose que les productions ont commencé avant ou en même temps que les salons... enfin bon 🙄
J'attends de voir le prochain modèle F.Constant en moonphase 3 aiguilles... si elle me plait il faudra s'armer de patience alors...
fixb
Animateur
fixb

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-13, 23:30

Sûrement une stratégie pour faire monter la sauce en s'appuyant sur les bloggers ...
Mais je suis   aussi curieux de connaitre la raison de ce décalage.
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-14, 23:16

A mon avis, c'es plutôt qu'ils speedent comme des malades pour être présents (avec des prototypes) dans les grands salons afin de bénéficier au maximum de la couverture presse et des retombées etc.

Après l'outil de production n'est pas encore en capacité de produire effectivement (au niveau de qualité attendue) d'où le décalage de plusieurs mois.

J'ajouterai que c'est monnaie courante dans l'automobile où les nouveaux modèles sont présentés à Paris (ou Francfort) ou à Genève.
Après il faut obtenir l'accord de fabrication en usines (production au niveau de qualité et de cadence attendues), réaliser les essais pour la presse.
C'est seulement ensuite que le modèle va pouvoir être produit de manière industrielle et livré chez les concessionnaires.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-14, 23:18

on parle de possibilité de prendre commande ou de disponibilité de la pièce en boutique? Car ce n'est pas pareil
http://equationdutemps.blogspot.com
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-15, 00:24

Roseau a écrit:
A mon avis, c'es plutôt qu'ils speedent comme des malades pour être présents (avec des prototypes) dans les grands salons afin de bénéficier au maximum de la couverture presse et des retombées etc.

Après l'outil de production n'est pas encore en capacité de produire effectivement (au niveau de qualité attendue) d'où le décalage de plusieurs mois.

J'ajouterai que c'est monnaie courante dans l'automobile où les nouveaux modèles sont présentés à Paris (ou Francfort) ou à Genève.
Après il faut obtenir l'accord de fabrication en usines (production au niveau de qualité et de cadence attendues), réaliser les essais pour la presse.
C'est seulement ensuite que le modèle va pouvoir être produit de manière industrielle et livré chez les concessionnaires.
ouais, enfin de nos jours, sortir un nouveau modele de montre, c'est surtout appeler Monsieur Chang pour savoir combien de temps il lui faut pour former sa main d'oeuvre corveable a merci...
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: délai entre présentation officielle et mise en vente   délai entre présentation officielle et mise en vente Empty2018-10-15, 10:20

Peut-être, mais même cela c'est un process qui doit être conçu, puis mis en place, corrigé, etc. : d'où le décalage !

délai entre présentation officielle et mise en vente
Page 1 sur 1