FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle A. Lange & Söhne choisir ?

Aller en bas 
+7
michelB
foversta
Karvadude
Makikiki
totolouga
Bobfish
capoline
11 participants
AuteurMessage
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 08:47

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis car mon père aimerait se faire plaisir avec une Lange & Söhne afin de marquer sa retraite l'année prochaine.

Il souhaiterai acheter un modèle iconique de la marque afin de l'aider à passer ce cap!

Il a visité la boutique de Paris la semaine dernière et à remarqué les 1815 et Saxonia Annual Calendar:

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? ALS-238-026-FS-teasLange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Lange-Saxonia-Jahreskalender-annual-calendar-Weissgold-white-gold-310-026

Il a particulièrement aimé les aiguilles bleues en accord avec la phase de lune bleue.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, il semblerai que les annual calendar ne soient pas les Lange les plus iconiques ou recherchées?

Voici donc quelques alternatives que j'aimerais lui soumettre:

Lange 1 Moon phase:
Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? LANGE-LANGE1-192-025-front

Lange 1 day matic
Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Lange-Lange1-Daymatic-Platin-Platinum-320-025-Zoom-front-72dpi2

1815 up and down:
Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Lange-1815-Up-Down-Weissgold-white-gold-234-026
Que pensez-vous de ces alternatives? Quels autres choix peut-on lui proposer?

Actuellement, il a belle petite collection de montres sportives (Rolex, IWC, B&R) et en HH il a une Tank Louis Cartier collection privée en or jaune et une Roger Dubuis Monegasque en or rouge.

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? 1539499175-img-20181014-103606


Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? 1539499166-img-20181014-103810

Quels sont selon vous les modèles Lange les plus iconiques? Ceux qui représentent le mieux le savoir faire de la marque?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 09:01

La complication quantième annuel semble son moteur dans son choix, le grand guichet est un peu l'ADN de la marque donc Saxonia Annual calendar.

Si on met de côté le quantième, alors la Lange 1 est le modèle "iconique" si je puis me permettre ce terme, et c'est, pour moi, la plus belle phase de lune du marché ... donc moonphase !

my two cents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 09:27

J'aime particulièrement l'or rose chez Lange.
Et la phase de lune est sans doute la plus belle qui existe.
Le grand guichet de date est l'adn de la marque et est appréciable aussi quand on vieillit!

J'ai choisi la Saxonia Moonphase Or Rose avec deployante or rose. L'or rose chez Lange est magnifique, pas trop voyant. La deployante augmente le budget mais quel confort!!

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Img_0415

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Img_0412

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Img_0414

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 10:03

1815 Annual calendar 💗
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 10:05

J'aime beaucoup la Lange 1 moonphase avec le day night, mais plutôt sur cadran noir  thumleft
Les AC ne sont pas très appréciés en ce moment, que ça soit chez PP ou ALS, personnellement j'ai rien contre
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 10:09

C'est vrai que les calendriers annuels chez Lange ne sont pas les montres les plus désirées. Entre les deux, mon choix se porte cependant sur la Saxonia car plus pratique du fait de sa grande date. Je ne comprends pas l'intérêt chez Lange de faire une montre calendrier avec un affichage de la date à aiguille.

Concernant les alternatives, j'aime beaucoup la Lange One Moonphase et je partirais plutôt vers cette option. Pour une première Lange, j'opterais une montre à remontage manuel. Enfin, s'il fallait partir sur une auto, je prendrais alors la Saxonia car elle a le calibre sax-o-mat, bien plus intéressant que le calibre auto à rotor central.

Bon choix et avec Lange, il y a peu de chance de se tromper, c'est une marque très homogène.

Enfin, ce que Lange fait de mieux selon moi ce sont les chronos alors en rallongeant les fonds... on peut viser le 1815 chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 10:33

En effet, soit une lange 1 moonphase soit un micro-rotor qui est splendide.
Mais si le leitmotiv c'est l'"iconique", autant aller sur un Dato
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 19:34

ma préférence pour le modèle 'grande date'.
Le modèle AC avec aiguilles est bien moins lisible.
La Saxonia est vraiment splendide.
AB/AUF reste un très bon choix aussi.
Comme dit plus haut, chez Lang, pas grand chose à 'jeter'.
Revenir en haut Aller en bas
sfb
Membre Actif
sfb


Nombre de messages : 110
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2018

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyDim 14 Oct 2018, 22:52

Mon choix de l'option est 1815, Il a l'air vraiment cool et mûri
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyLun 15 Oct 2018, 09:39

+1 pour l'annual calendar
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyLun 15 Oct 2018, 09:43

Bobfish a écrit:
La complication quantième annuel semble son moteur dans son choix, le grand guichet est un peu l'ADN de la marque donc Saxonia Annual calendar.

Si on met de côté le quantième, alors la Lange 1 est le modèle "iconique" si je puis me permettre ce terme, et c'est, pour moi, la plus belle phase de lune du marché ... donc moonphase !

my two cents ;-)

Merci pour ton avis, effectivement il recherche une pièce qui représente l'essence même de la marque, plus que la complication.

Il aime les moon phase mais ce n'est pas déterminant dans le choix.

totolouga a écrit:
J'aime particulièrement l'or rose chez Lange.
Et la phase de lune est sans doute la plus belle qui existe.
Le grand guichet de date est l'adn de la marque et est appréciable aussi quand on vieillit!

J'ai choisi la Saxonia Moonphase Or Rose avec deployante or rose. L'or rose chez Lange est magnifique, pas trop voyant.  La deployante augmente le budget mais quel confort!!

Ta Saxonia est superbe! Il recherche à priori un modèle en or gris.

Makikiki a écrit:
1815 Annual calendar 💗

la 1815 ANC est écarté pour deux raisons:

- date par aiguilles
- remontage manuel (vraiment pénible à ajuster et ne peux pas se mettre sur un watch winder)

Karvadude a écrit:
J'aime beaucoup la Lange 1 moonphase avec le day night, mais plutôt sur cadran noir  thumleft
Les AC ne sont pas très appréciés en ce moment, que ça soit chez PP ou ALS, personnellement j'ai rien contre

Merci, je lui ai montré hier la Lange 1, il aime beaucoup. il penche pour un modèle en 38,5mm avec ou sans PDL.

foversta a écrit:
C'est vrai que les calendriers annuels chez Lange ne sont pas les montres les plus désirées. Entre les deux, mon choix se porte cependant sur la Saxonia car plus pratique du fait de sa grande date. Je ne comprends pas l'intérêt chez Lange de faire une montre calendrier avec un affichage de la date à aiguille.

Concernant les alternatives, j'aime beaucoup la Lange One Moonphase et je partirais plutôt vers cette option. Pour une première Lange, j'opterais une montre à remontage manuel. Enfin, s'il fallait partir sur une auto, je prendrais alors la Saxonia car elle a le calibre sax-o-mat, bien plus intéressant que le calibre auto à rotor central.

Bon choix et avec Lange, il y a peu de chance de se tromper, c'est une marque très homogène.

Enfin, ce que Lange fait de mieux selon moi ce sont les chronos alors en rallongeant les fonds... on peut viser le 1815 chrono.

Bonjour FX, 

Merci pour ton avis plus qu'éclairé sur la question, je connais ton penchant pour Lange  Wink

Je suis totalement d'accord avec ton analyse et penche également vers une Lange 1.

Mon père a feuilleté le collection book hier et a flashé sur la nouvelle Lange 1 Daymatic cadran bleue pour les raisons suivantes:

- Jour de la semaine
- mouvement auto (rotor central certes mais joli quand même)
- A priori pas trop compliquée à régler et possibilité de la laisser sur le watch winder.
- Aiguilles luminescente et donc plus lisibles, y compris la nuit.
- Design iconique
- Prix qui semble prendre une moindre claque en 2nd hand par rapport à la Saxonia ANC.

Quel est ton avis d'expert sur ce modèle?

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? 320_028_lg

Il trouve les chrono Lange trop chargés et épais... (Shocked)

Japan a écrit:
En effet, soit une lange 1 moonphase soit un micro-rotor qui est splendide.
Mais si le leitmotiv c'est l'"iconique", autant aller sur un Dato

Le Dato est trop épais et trop chargé selon lui.

michelB a écrit:
ma préférence pour le modèle 'grande date'.
Le modèle AC avec aiguilles est bien moins lisible.
La Saxonia est vraiment splendide.
AB/AUF reste un très bon choix aussi.
Comme dit plus haut, chez Lang, pas grand chose à 'jeter'.

L'ANC Saxonia est une pièce vraiment sublime, mais quand il à vu les prix sur Chrono24 par rapport au prix boutique, la décote l'a un peu refroidi.

Il veut se faire un gros plaisir mais garde dans l'idée que cette montre doit conserver une certaine valeur. (il est encore trop habitué aux Rolex anciennes  jocolor)

sfb a écrit:
Mon choix de l'option est 1815, Il a l'air vraiment cool et mûri

Jolie pièce mais à priori écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyLun 15 Oct 2018, 11:20

On n'a pas parlé de budget donc je me permets de proposer la 1815 Moonphase Tribute to Emil Lange  Mr. Green

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Alang_10
Crédit : Amanico

Encore plus belle en or rose  cyclops

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Emil_lange_revue_7
Crédit : Domingo Chavez
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptyLun 15 Oct 2018, 13:30

Sur que cette Emil Lange est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 80
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptySam 20 Oct 2018, 15:22

Blinis a écrit:
On n'a pas parlé de budget donc je me permets de proposer la 1815 Moonphase Tribute to Emil Lange  Mr. Green

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Alang_10
Crédit : Amanico

Encore plus belle en or rose  cyclops

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Emil_lange_revue_7
Crédit : Domingo Chavez

Les deux versions pour comparer:

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Mil210
toujours crédit Amanico.
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptySam 20 Oct 2018, 16:05

Voici la mienne, toute nouvelle qui a remplacé ma 1815. Si ça peut aider ...

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle A. Lange & Söhne choisir ?   Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? EmptySam 20 Oct 2018, 22:20

capoline a écrit:

Bonjour FX, 

Merci pour ton avis plus qu'éclairé sur la question, je connais ton penchant pour Lange  Wink

Je suis totalement d'accord avec ton analyse et penche également vers une Lange 1.

Mon père a feuilleté le collection book hier et a flashé sur la nouvelle Lange 1 Daymatic cadran bleue pour les raisons suivantes:

- Jour de la semaine
- mouvement auto (rotor central certes mais joli quand même)
- A priori pas trop compliquée à régler et possibilité de la laisser sur le watch winder.
- Aiguilles luminescente et donc plus lisibles, y compris la nuit.
- Design iconique
- Prix qui semble prendre une moindre claque en 2nd hand par rapport à la Saxonia ANC.

Quel est ton avis d'expert sur ce modèle?

Lange - Quelle A. Lange & Söhne choisir ? 320_028_lg

La Daymatic est celle qui tire le mieux profit du cadran bleu parmi les 4 montres bleues qui sont arrivées l'année dernière. C'est incontestablement une belle montre mais je ne suis pas fan du mouvement auto à rotor central. Maintenant, comme il est plus attiré par l'auto que par le manuel, c'est un bon choix. Autre atout: s'il porte la montre sur le poignet gauche, elle est plus facile à lire qu'une Lange One classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Quelle A. Lange & Söhne choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» News : A. Lange & Söhne 1815 "200ème Anniversaire F. A. Lange"
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Interview with Walter Lange: watchmaker in fourth generation – A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: