| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+65ya2n Antoine Yema jedifam Maximus_78 Ced-R martiniracing phipessac Le temps retrouvé oligo latisap Taille1 castor92 selfautowash3 paysdoufs Ga-L-Gus Fanou88 smellilo Artium rick24 batilou antoineV Bubba ROM1269 fred-xxs benman Denis la malice eloigasp Milannimes jeanmichel jeanbat 31 pylazy Paulo Dulac fixb Jack B. isosta samassel Mostro900 Fantomas VintageLover Gizeh Alt0201 stef Temüdjin Loicb17 Callaghan Emmanuel2b Roseau voxduc25 hommemega dejinytravy 50fmj Gavroche karamazov coyoterebelle Random L&S jrm75012 deschepas trinita WG92130 François Tounens barney chesney75 hitmanflo fairface 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 19:46 | |
| cette SH a vraiment droit à un dans les règles de l'art... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2015 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 20:42 | |
| |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 20:53 | |
| |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 21:17 | |
| J’ai observé ma SH au microscope électronique, et figurez-vous que plusieurs atomes ne suivent pas le même alignement que les autres ! |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 21:27 | |
| Je pense quand même qu'à 800 euros elle aurait été mieux placée et certains défauts plus acceptables. Elle a quand même beaucoup de charmes ce qui fait son succès Pour ma part j'attends encore. Par contre, j'ai du mal à comprendre le prix de certaines vintage que l'on voit fleurir sur le bar d'en face. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 21:37 | |
| - Jack B. a écrit:
- J’ai observé ma SH au microscope électronique, et figurez-vous que plusieurs atomes ne suivent pas le même alignement que les autres !
Je m’en doutais ! Que fait la police ? |
|
| |
Nombre de messages : 2015 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 21:50 | |
| - ;Jack B. a écrit:
- J’ai observé ma SH au microscope électronique, et figurez-vous que plusieurs atomes ne suivent pas le même alignement que les autres !
Alors çà par contre c'est tout à fait normal, ne le considère pas comme des défauts. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 21:55 | |
| - fixb a écrit:
- Je pense quand même qu'à 800 euros elle aurait été mieux placée et certains défauts plus acceptables.
Elle a quand même beaucoup de charmes ce qui fait son succès
Pour ma part j'attends encore.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le prix de certaines vintage que l'on voit fleurir sur le bar d'en face. OK, mais bon même à 800 €, des défauts d'usinage et (ou) des défauts de brossage et de polissage n'ont pas lieu d'être. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2534 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 23:00 | |
| - fairface a écrit:
Ah intéressant ça! J'aimerai que ce soit ça! tu as la même chose sur ton exemplaire? Oui la mienne a cette encoche aussi ça me semble logique, ce n'est pas un défaut... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 15 Oct 2018 - 23:36 | |
| Après 2eme examen à la loupe et à une lumière différente, il ne semble pas que ce soit une encoche, mais plutôt un défaut de brossage de la pièce ou un frottement après montage. Est-ce que toi tu peux faire une photo? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 11:04 | |
| Pourquoi ca tourne toujours en bureau des pleurs ici, quand on fait 10 posts au sujet d'un défaut qu'on est pas capable de prendre en photo il faut sérieusement commencer a se poser les bonnes question...
il doit forcement y avoir un nom pour cela en médecine.... |
|
| |
| |
| |
pylazy Nouveau
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 13:46 | |
| Cela me semble évident que c'est une encoche pour dé-clipser la lunette. |
|
| |
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 13:48 | |
| - fixb a écrit:
- Je pense quand même qu'à 800 euros elle aurait été mieux placée et certains défauts plus acceptables.
Elle a quand même beaucoup de charmes ce qui fait son succès
Pour ma part j'attends encore.
Par contre, j'ai du mal à comprendre le prix de certaines vintage que l'on voit fleurir sur le bar d'en face. Franchement tu peux foncer sans hésiter, le prix est bien placé (essaie de contacter Stef sinon), la mienne est venue à la suite d'une seiko spb053 et à aucun moment je ne l'ai regretté |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 13:49 | |
| - pylazy a écrit:
- Cela me semble évident que c'est une encoche pour dé-clipser la lunette.
Bien évidemment ! Cette encoche a existé sur de nombreuses plongeuses... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 13:54 | |
| - hommemega a écrit:
Bien évidemment ! Cette encoche a existé sur de nombreuses plongeuses... j'ai la même encoche mais quasiment sous le protège couronne, Sans la photo je n'aurai jamais été voir |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 13:58 | |
| - trinita a écrit:
- Pourquoi ca tourne toujours en bureau des pleurs ici,
quand on fait 10 posts au sujet d'un défaut qu'on est pas capable de prendre en photo il faut sérieusement commencer a se poser les bonnes question...
il doit forcement y avoir un nom pour cela en médecine.... Que veux-tu mon bon Trinita, tout le monde n'a pas tes capacités techniques et intellectuelles! Me poser des questions parce que je ne sais pas faire de la macro photo? bof, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Mon cas relève de la médecine? peut-être. En tous cas ta réponse relève de celle d'un gros con. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 14:00 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 17:36 | |
| - fairface a écrit:
Que veux-tu mon bon Trinita, tout le monde n'a pas tes capacités techniques et intellectuelles! Me poser des questions parce que je ne sais pas faire de la macro photo? bof, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Mon cas relève de la médecine? peut-être. En tous cas ta réponse relève de celle d'un gros con. j'assume, d'autant que tes nombreux posts n'avaient pas pour but de demander si il était normal d'avoir une encoche et à quoi elle pouvait servir, ce qui aurait pu enrichir le post, mais de te plaindre une énieme fois d'un défaut... "Bon, il en fallait quand même une de petite déception Aujourd'hui je me suis aperçu de défauts qui m'avaient échappé lors de la réception de la belle.Un peu plus inquiétant: sur la pièce située sous le rehaut gradué,et sur laquelle celui-ci tourne, il y a un défaut d'usinage qui "casse" la ligne de jointure entre le bas de cette pièce et la corne polie, on dirait qu'il manque, sur quelques mm, du métal. Cela forme une petite courbe convexe, qui reprend ensuite normalement sa ligne droite. Il y a donc sur quelques millimètres un espace de jointure plus grand.Je me pose la question de savoir si cela pourrait nuire à l'étanchéité de la montre, s'il pourrait y avoir un risque d'infiltration par cette "ouverture"."Par ailleurs le forum doit pouvoir aider a la résolution de problèmes quand on se heurte a un sav difficile, autant faut il déjà essayer de contacter soit même le sav, et chose étonnante chez Yema le sav répond vite, et propose des solutions, ce qui est loin d’être le cas de toutes les marques... J’espère cependant que tu seras heureux avec ta superman et ses defauts... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 18:07 | |
| Encore fallait-il savoir qu'il s'agissait d'une encoche, et je n'étais pas le seul apparemment à l'ignorer. Cela pouvait très bien passer pour un défaut d'usinage. Donc mon post était suffisamment constructif pour que d'autres fameurs prennent la peine d'observer leur exemplaire à la loupe, pour s'apercevoir avec surprise qu'il possédait la même encoche et en faire part par écrit ou en photo sur le post. Donc un enrichissement supplémentaire sur la connaissance des montres de plongée. En tout cas plus enrichissant que le mépris ou les moqueries de certains dont les tiennes. Un forum sert aussi à poser des questions et à recevoir des réponses constructives et intelligentes. Je suis de plus en plus heureux avec ma SH, surtout depuis que des gars intelligents m'ont démontré avec des informations irréfutables que ce que je croyais être un défaut, n'en ai pas un. Cette Yema n'est pas prête à quitter mon poignet. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20338 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mar 16 Oct 2018 - 20:02 | |
| - chesney75 a écrit:
j'ai la même encoche mais quasiment sous le protège couronne, Sans la photo je n'aurai jamais été voir perso j'avais même pas vu la mienne qui était caché derrière la bloque lunette de mon exemplaire en même temps c'est pas de bol que ton encoche soit pas comme sur la mienne toutes les Superman ou presque ont une encoche pour enlever la dite lunette ensuite comme je l'avait conseillé hier soir un mail de ta part au SAV aurait moins fait couler d'encre |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Mer 17 Oct 2018 - 21:37 | |
| - chesney75 a écrit:
- Je veux bien l'info aussi pour les pompes !
J'ai pas oublié hein, c'est juste que j'ai pas eu le temps d'aller récupérer la boite qui n'est pas chez moi... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20338 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Jeu 18 Oct 2018 - 21:29 | |
| A tout hasard , y aurait-il un propriétaire de cette Superman Héritage qui serait à Toulouse et disposé à me la montrer ? |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Ven 19 Oct 2018 - 10:02 | |
| Pour aujourd'hui.......... |
|
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|