| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|
+65ya2n Antoine Yema jedifam Maximus_78 Ced-R martiniracing phipessac Le temps retrouvé oligo latisap Taille1 castor92 selfautowash3 paysdoufs Ga-L-Gus Fanou88 smellilo Artium rick24 batilou antoineV Bubba ROM1269 fred-xxs benman Denis la malice eloigasp Milannimes jeanmichel jeanbat 31 pylazy Paulo Dulac fixb Jack B. isosta samassel Mostro900 Fantomas VintageLover Gizeh Alt0201 stef Temüdjin Loicb17 Callaghan Emmanuel2b Roseau voxduc25 hommemega dejinytravy 50fmj Gavroche karamazov coyoterebelle Random L&S jrm75012 deschepas trinita WG92130 François Tounens barney chesney75 hitmanflo fairface 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2017 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 7 Oct 2018 - 19:58 | |
| - trinita a écrit:
il me semble pas qu il existe une loi t obligeant a en acheter une......
ah il nous montre une partie des problèmes ?
perso j'ai pas de problème avec le bracelet acier, le jeu montré en photo n'est pas visible a l'oeil nu sur la mienne, et pas plus quand j'essaye de faire bouger le bracelet latéralement... donc le soucis y'en a pas de ce coté la
pour les pompes, elles sembles solides et tant que cela ne cède pas je n'ai pas de soucis non, le bracelet acier et nickel et jamais il ne quitteras la montre, a moins que justement une pompe cede, mais j'en doute fortement.
bref, perso j'en suis tres content, et ma femme aussi puisqu'elle vient de me la piquer
Peut etre qu'il y a des tolerances d'ajustement a revoir, mais on parle de 1 voire 2/10 si c'est vrai jepere que cela corrigé, mais quoiqu'il en soit le resultat actuel me convient parfaitement Effectivement il n'y a aucune loi obligeant à en acheter une, pas plus qu'il n'y a de loi interdisant d'émettre des critiques. Mais quand tout va bien pour "son exemplaire" on est forcément plus tolérant. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 7 Oct 2018 - 20:16 | |
| - L&S a écrit:
Hors de prix pour une paire de barrettes
Peut-être, mais elles sont vraiment très solides et j'oblige personne à les acheter. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 7 Oct 2018 - 20:44 | |
| - Random a écrit:
- https://www.esprit-nato.com/fr/barrettes-pour-cornes-percees/211-2-barrettes-pompes-speciales-fortes-telescopiques.html
Merci pour le lien Ils sont plutôt sérieux sur ce site J’achète tous mes natos chez eux 👍 |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Dim 7 Oct 2018 - 21:22 | |
| - fairface a écrit:
Effectivement il n'y a aucune loi obligeant à en acheter une, pas plus qu'il n'y a de loi interdisant d'émettre des critiques. Mais quand tout va bien pour "son exemplaire" on est forcément plus tolérant. tes pompes ont lachées ? |
|
| |
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 64 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 8:22 | |
| Bon, les pompes... qui ici a autopsié une pompe ? Qui en a ouvert une pour la réduire, la passer de 22 à 21,5 par exemple? je parle de n'importe quelle pompe de n'importe quelle montre... Qui iici a essayé de ployer un corps de pompe ? Qui ici sait comment fonctionne une pompe ? qui ici sait de combien de millimètres les éléments rentrant dans les cornes pénètrent le tube ? Qui ici est capable d'évaluer la force des ressorts internes ?
Vous me faites sourire... je reconnais qu'un lundi matin, seul au bureau, ça fait plaisir...! |
|
| |
50fmj Membre super actif
Nombre de messages : 396 Localisation : le Jura Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 9:49 | |
| - Gavroche a écrit:
- Bon, les pompes... qui ici a autopsié une pompe ? Qui en a ouvert une pour la réduire, la passer de 22 à 21,5 par exemple? je parle de n'importe quelle pompe de n'importe quelle montre... Qui iici a essayé de ployer un corps de pompe ? Qui ici sait comment fonctionne une pompe ? qui ici sait de combien de millimètres les éléments rentrant dans les cornes pénètrent le tube ? Qui ici est capable d'évaluer la force des ressorts internes ?
Vous me faites sourire... je reconnais qu'un lundi matin, seul au bureau, ça fait plaisir...! Question: Est ce une "prise de tête" générale pour une ci jolie montre? ou erreur de jeunesse….. heureusement pour nous ,le SAV est particulièrement efficace….. |
|
| |
deschepas Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : entre le sud de la France & sud-est Asie Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 10:59 | |
| bonjour seul le client décide pour le bracelet si il veut changer , mais celui qui souhaite un bracelet acier son choix est très restreint avec du 19 mm pour un prix raisonnable oui les trous no alignées comme le souligne L&S est une aussi hypothèse . non je n'ai pas zoomé ( mal intentionnellement) la photo c'est le résultat du rognage de celle ci , la voici en entière a vous de voir..... je ne souhaitais pas nommé de pays, l Asie s'est 47 pays... le roseau a un grand module d’élasticité , l'acier est plus proche disons du chêne que du roseau. bon ce n’est pas tout il va falloir que je trouve un bracelet en acier voila ! |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2283 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 12:04 | |
| Retour en terre promise. Même si la réaction du SAV a été longue (je suppose qu'ils avaient beaucoup de travail), une fois la prise en charge faite, ça a été du rapide ! Merci Yema pour cette réactivité. Pour info, je l'ai renvoyée pour un changement d'aiguilles et une dérive trop importante. Avec les nouvelles aiguilles, elle est vraiment super. Pour la dérive, je verrai dans les jours suivants. La montre est revenue super bien emballée, avec son ancien jeu d'aiguilles et un papier de chronocomparateur. C'est très pro. |
|
| |
Nombre de messages : 2017 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 12:19 | |
| - trinita a écrit:
tes pompes ont lachées ? Non du tout. ça aurait quand même été malheureux au bout de seulement 8 heures de porté. |
|
| |
Gavroche Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 64 Localisation : Chevry en sereine Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 14:57 | |
| - deschepas a écrit:
- bonjour
le roseau a un grand module d’élasticité , l'acier est plus proche disons du chêne que du roseau.
voila ! Ah... interessant... Tu peux développer ? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 15:09 | |
| - deschepas a écrit:
le roseau a un grand module d’élasticité , l'acier est plus proche disons du chêne que du roseau.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais à mon avis, tu n’as pas les idées très claires sur ce qu’est le module d’Young. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 15:25 | |
| - jrm75012 a écrit:
On voit clairement sur la photo que l'axe de perforation des cornes n'est pas aligné avec celui du passage de la barrette au niveau du bracelet et de la pièce de bout, d'où la torsion de cette dernière. c'est l'hypothèse la plus plausible de la cause de la flexion des extrémités des pompes, après observation fine du pb. J'avais d'abord pensé à un pb de pompes pas assez costaud, mais sans doute non. Ceci dit, à ce jour, elle tiennent bien le coup, j'ai cette Superman depuis bientôt 3 mois et je la porte en majorité depuis et en toutes circonstances, y compris secouantes...Elle ont l'air de tenir. Il serait intéressant de savoir si ceux qui ont changé les pompes n'ont pas observé ce phénomène de flexion avec leurs nouvelles. |
|
| |
deschepas Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 63 Localisation : entre le sud de la France & sud-est Asie Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 16:37 | |
| - barney a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais à mon avis, tu n’as pas les idées très claires sur ce qu’est le module d’Young. Si bien que je connais ce nom propre à la RdM voulant user seulement un vocabulaire commun. Bien mieux à partir de maintenant de rester sur le sujet principale de ce fil . |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 16:59 | |
| - deschepas a écrit:
Si bien que je connais ce nom propre à la RdM voulant user seulement un vocabulaire commun. Bien mieux à partir de maintenant de rester sur le sujet principale de ce fil . Oui, c’est bien mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 17:34 | |
| Bonne nouvelle en provenance de l'ami Stef! un nouvel exemplaire de Yema SH doit me parvenir demain, j'ai hâte! je vais compter les heures! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 17:49 | |
| |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:14 | |
| Merci les gars! Oui j'espère moi aussi que tout sera OK, j'ai eu l'ami Stef au téléphone ce matin, il a tout vérifié, donc je suis serein....mais impatient! il faut tenir jusqu'à demain! comment je fais? |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:39 | |
| - fairface a écrit:
- Merci les gars! Oui j'espère moi aussi que tout sera OK, j'ai eu l'ami Stef au téléphone ce matin, il a tout vérifié, donc je suis serein....mais impatient! il faut tenir jusqu'à demain! comment je fais?
Comme je te comprends ! Heureusement Stef est d'une rapidité sans nom |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:40 | |
| Tu veux dire entre 12 et 16 heures d'attente et donc autant de temps d'apéro et de cahouettes? J'ai peur d'ci là d'être ivre mort, de souffrir d'indigestion, et du coup de ne pas entendre l'appel de chronopost! ça serait ballot |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 18:52 | |
| - fairface a écrit:
Tu l'as dit! il a reçu la montre retournée vendredi, et hop la nouvelle expédiée aujourd'hui! livraison prévue demain entre 8 heures et 13 heures par chronopost. Je serai sur le pont dès 8 heures, on sait jamais! De mémoire il l'a reçu la mienne jeudi et livrée chez moi samedi ! Le Kylian Mbappe de l'horlogerie Elle est nickel maintenant Bonne précision pas loin du cosc! Parfait |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) Lun 8 Oct 2018 - 20:34 | |
| Une de mes rares incursion sur ce sous forum, j'aurais pas du #-Qt: Un de vous a déjà acheté un chrono Brown Sugar ? Quel est le retour sur ce superbe chrono 70's ? j'ai toujours regardé ce chrono sans oser franchir mais la réédition me parait vraiment réussie et je me laisserais bien tenter si les avis suivent |
|
| |
| Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2) | |
|