FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites

Aller en bas 
+65
cacu
balibalo
py3.14
Pepito64
ft1000mp
Did666
Faceless Man
adco86
IronMan
Niko_fr
leOon_n
MaitreRobinton
MONTEMONT
Aeromariner
DUF
kib
nanthiat
isosta
misterb
Alt0201
totolouga
fairface
leopold
nephaste
ttmax
Razgriz
Clickeur
Eric67
-Slayer-
Botev
depeu
Arnaud.A
dabu
Beoman
guillaume140
axluba
jacno1977
marmoot
Auguste-Aue
TomChat
Gagliapun
lithium
TheSilverFox
Bentley
FraDiavolo
chriskane
Max76
browningt
SEBOU
.Teeg
depuis1899
herge81
ludo86
Jicé
Pascal
pilàlheure
G&N
foversta
Amphibia110
Manivel
broncos
plibou
georges zaslavsky
Yomgui69
ZEN
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:14

py3.14 a écrit:
Rolex a inventé une nouvelle complication horlogere: le debat perpetuel.

- Rolex, c'est quand meme le top
- Mais y'a d' autres tres bonnes marques/mouvements, c'est pas l'incontournable!
- Oui mais ca reste le top
- Oui mais y'a d' autres tres bonnes marques/mouvements, c'est pas l'incontournable!
- Oui mais ca reste le top
- Oui mais...



On en reparle dans 150 pages/topics/forums Mr. Green
so les roloboys pouvaient seulement admettre à un moment que tout le monde n'ayant pas les memes critères de choix, rolex ne peut pas etre le top universel, pour tout le monde, on aura fait un grand pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:31

Rolex est a la montre ,ce que Apple est au téléphone,un marqueur social même dépassé  par la concurrence les fanboys ne veulent rien voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:16

Pepito64 a écrit:
Rolex est a la montre ,ce que Apple est au téléphone,un marqueur social même dépassé  par la concurrence les fanboys ne veulent rien voir Twisted Evil

 Toi, tu n'as pas lu les 8 pages qui précèdent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cacu
Animateur
cacu


Nombre de messages : 1033
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2016

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:35

ben moi je viens de toute me les taper mock
et comme on dit : pas un parapluie d'vendu clown
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:54

georges zaslavsky a écrit:

Y a pas que les chrono vintage Rolex qui commencer à côter très très fort, les anciennes Carrera, Autavia et Seafarer de Heuer ainsi que tout ce qui est de chez Universal Geneve Space Compax et Tri Compax,  ainsi que la Breguet Type XX en valjoux 72 ont une côte à 5 chiffres démarrant à 40000-50000€ et pouvant dépasser les 100000€. 
La plus chère des Mercedes doit être les 200000 peut être 300000€ mais à vrai dire entre Ferrari et Mercedes, je préfère Mercedes notamment une classe S ancienne w126 une 560sel produite entre 1985-1992 ou une w140 une 600sel produite entre 1992-1999. Une ferrari, c'est beau mais c'est pas fiable tandis qu'une Mercedes c'est increvable.
Renault et Peugeot, c'est l'entrée voir le milieu de gamme de l'industrie automobile un peu comme ETA dans les mouvements
La production Ford européenne se fabrique en Allemagne, gage de qualité en ce qui me concerne.
Lancia, Fiat et Alfa Roméo n'ont jamais été connues pour leur fiabilité sur le long terme. 
Seiko excepté la gamme Grand Seiko fait des montres très robustes et abordables mais le problème c'est presqu'aucun horloger indépendant ne veut y toucher et les finitions au niveau des mouvements sur les entrées voir le milieu de gamme Seiko ne sont pas folichonnes.
Tu ne peux pas et ne pourras jamais comparer une montre motorisée par un ETA avec une Rolex, jamais.Le mécanisme du système de remontage sur un 1570, 3000 ou une 3130 est bien plus efficace et plus compliqué à produire qu'un système de remontage d'un 2824 ou d'un 2892.  
Ensuite des alternatives à Eta et supérieures en qualité au niveau du système de remontage, qualité et finition, il y en a énormément. C'est le cas avec les anciens calibres IWC 853, 8531, 8541B ou un 80110 et un calibre 5000 moderne avec le système pellaton , idem avec la gamme des mouvements Zenith 2522pc à 2572pc et la gamme Elite calibre 6 qui renvoient le 2824 et le 2892  aux orties, idem avec la gamme des anciens calibre Omega 55X-56X-75X-100X-101X qui renvoient le 2824 et le 2892  aux orties et idem avec la gamme des anciens calibres JLC 825-920-889 et du moderne 899 qui renvoient le 2824 et le 2892  aux orties. 
Rolex préfère faire des montres sans complications mais tellement fiables qu'elles se transmettent de génération en génération et ne décôtent jamais, d'où son succès depuis près de 40ans. Tu as des indépendants qui révisent très bien les Rolex donc pas de nécessité de passer forcément par le sav officiel.
Un ETA restera toujours un ETA, un mouvement très banal de l'entrée voir du très milieu de gamme sans qualités réelles et ni exceptionnelles avec une très mauvaise tenue de la précision dans le temps.
J'avais plus envie de polémique, mais là il faut y retourner! Georges tu écris tellement de sotises que tes propos sont ceux d'un fanatique au cerveau  lavé en Corée du nord, où au parti communiste chinois! Mais c'est une  secte! Tu es connu pour ta haine des mouvements ETA mais quand même!
Faisons contrition.
Sainte Mère Rolex
qui règne à Genève et dans le monde de l'horlogerie
Guide nous dans nos choix horlogers.
Afin que tous se rallient à ton nom
Ne nous soumet pas à la tentation des mauvais calibres ETA
Délivre nous du mal ETA
Car à toi seule appartiennent La Vérité, La Qualité, La fiabilité et La Précision
Transmises pour les siècles des siècles
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4465
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:05

On revient enfin à la raison avec ce dernier post. La messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:17

Citation :
Sainte Mère Rolex
qui règne à Genève et dans le monde de l'horlogerie
Guide nous dans nos choix horlogers.
Afin que tous se rallient à ton nom
Ne nous soumet pas à la tentation des mauvais calibres ETA
Délivre nous du mal ETA
Car à toi seule appartiennent La Vérité, La Qualité, La fiabilité et La Précision
Transmises pour les siècles des siècles
Amen.
excellent c'est dit avec talent faut reconnaitre Chinois Chinois +116660
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:28

Oh....vais me ravitailler en pop corn! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:31

Ce qui est fou, c'est de ne pas réussir à sortir de cette caricature de débat... Doit-on vraiment vénérer ou détester la couronne ? Ne peut-on pas simplement l'estimer, de la même manière que l'on estime d'autres manufactures ? Je ne comprends pas ce manichéisme dès qu'on parle de Rolex... Ca me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:37

Rolex est qualitativement une très bonne marque de montre. Point. Qu'ils en vendent un million ? tant mieux.

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour débattre avec argument/contre-argument autour de cette marque.
Adco, ça te dépasse seulement ? moi ça me fait carrément pitié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:39

fairface a écrit:

J'avais plus envie de polémique, mais là il faut y retourner! Georges tu écris tellement de sotises que tes propos sont ceux d'un fanatique au cerveau  lavé en Corée du nord, où au parti communiste chinois! Mais c'est une  secte! Tu es connu pour ta haine des mouvements ETA mais quand même!
Faisons contrition.
Sainte Mère Rolex
qui règne à Genève et dans le monde de l'horlogerie
Guide nous dans nos choix horlogers.
Afin que tous se rallient à ton nom
Ne nous soumet pas à la tentation des mauvais calibres ETA
Délivre nous du mal ETA
Car à toi seule appartiennent La Vérité, La Qualité, La fiabilité et La Précision
Transmises pour les siècles des siècles
Amen.
Excuse moi mais je n'ai pas le cerveau lavé en Corée du Nord mais toi tu ne connais pas vraiment ce qu'il en est de la qualité de fabrication Rolex. Combien de mouvement certifiés chronomètre Eta a-t-il produit depuis la fin des années 80 et produit-il par an comparé à Rolex ? T'as comparé aussi la finition d'un 3135 avec avec un 2892-a2 même en grade élaboré ou chronomètre ? Je ne pense pas. Chez Rolex à contrario d'Eta, le mouvement  n'existe pas en plusieurs grades ou versions, il y en a un seul et celui-ci est de qualité et finition optimale. Je ne comparerai un jamais un mouvement coûtant de 80€ voir 120€ avec un Rolex, jamais. Ensuite produire plus d'un million de montres avec ce même niveau de qualité, c'est exceptionnel et ça a le mérité d'être souligne. Ce n'est pas un hasard si Rolex domine avec force le marché de la montre de luxe. Je ne détiens pas la vérité absolue, je regarde simplement quelle est la marque la mieux vendue depuis la  fin des années 70 début des années 80 et qui tient le mieux la côte dans le temps, c'est bien Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:43

adco86 a écrit:
 Je ne comprends pas ce manichéisme dès qu'on parle de Rolex... Ca me dépasse !

Je pense que ce n'est pas Rolex mais juste internet qui est en cause. Plutôt que de ne pas réagir à quelque chose qui nous plait pas on se cache derrière son petit écran pour prendre un malin plaisir à faire le détracteur gratuitement. Et comme il y a beaucoup de fan de Rolex c'est encore plus facile de les faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:47

Moi ça m'occupe de lire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:50

Faceless Man a écrit:


Je pense que ce n'est pas Rolex mais juste internet qui est en cause. Plutôt que de ne pas réagir à quelque chose qui nous plait pas on se cache derrière son petit écran pour prendre un malin plaisir à faire le détracteur gratuitement. Et comme il y a beaucoup de fan de Rolex c'est encore plus facile de les faire réagir.
Tout à fait ça! Même malin plaisir que celui des détracteurs d'ETA cachés derrière le même écran! Bravo c'est bien vu
Et entre parenthèses, mes posts n'ont jamais dénigré Rolex, contrairement aux anti-ETA.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:58

Faceless Man a écrit:


Je pense que ce n'est pas Rolex mais juste internet qui est en cause. Plutôt que de ne pas réagir à quelque chose qui nous plait pas on se cache derrière son petit écran pour prendre un malin plaisir à faire le détracteur gratuitement. Et comme il y a beaucoup de fan de Rolex c'est encore plus facile de les faire réagir.

Oui tu as sans doute raison. Mais bon, c'est tout de même insensé cette histoire... Après tout, ce ne sont que des montres, y compris quand il y a Rolex marqué dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:11

Non non Rolex a quelque chose de je ne sais quoi, inexplicable en fait avec des mots, faut le vivre tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:24

Pepito64 a écrit:
Non non Rolex a quelque chose de je ne sais quoi, inexplicable en fait avec des mots, faut le vivre tout simplement Wink
Quelque part je te rejoins, il y a des montres qu'on ne se lasse pas de regarder ou de porter plusieurs mois sans se lasser, et en effet on ne sait pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:33

une question sur la fameuse rivalité Rolex - Omega

On parle ici de Rolex qui produit plus d'1M de montre / an et s'en est suivi un débat si rolex c'est le mieux ou pas de ce qu'il se fait

Je viens de redécouvrir les Master Coaxial Chronometer d'Omega… et franchement, si ce n'est pas simplement du blah blah marketing (et si ce n'est que ca alors la pub est mensongere), comment se fait il que Rolex soit bien devant Omega qui est maintenant 4em mondiale je crois (apres Rolex Cartier et Longines si je ne me trompe pas) ?

quest-ce que Omega a envier a Rolex?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptySam 27 Oct 2018 - 0:17

On parles d'un million de montre produites, mais probablement vendues en grande majorité
Quand on voit les rayons désespérément "vides" des boutiques Rolex et les listes d'attente, je pense que beaucoup de marques envient Rolex. Il n'y a pas si longtemps on parlait des marques groupes (R...t) qui rachetaient les stock des invendus.

C'est donc bien une performance technique, industrielle mais aussi commerciale .
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptySam 27 Oct 2018 - 8:34

leOon_n a écrit:
une question sur la fameuse rivalité Rolex - Omega

On parle ici de Rolex qui produit plus d'1M de montre / an et s'en est suivi un débat si rolex c'est le mieux ou pas de ce qu'il se fait

Je viens de redécouvrir les Master Coaxial Chronometer d'Omega… et franchement, si ce n'est pas simplement du blah blah marketing (et si ce n'est que ca alors la pub est mensongere), comment se fait il que Rolex soit bien devant Omega qui est maintenant 4em mondiale je crois (apres Rolex Cartier et Longines si je ne me trompe pas) ?

quest-ce que Omega a envier a Rolex?
4ème marque mondiale non, 2ème marque mondiale en termes de ventes et de montres que Rolex dans le même segment. Longines étant placée dans un segment inférieur et Cartier n'étant pas comparable en production.Mais un peu d'histoire avant tout. Dans les années 40 à début des années 1970, Omega était une authentique et réelle manufacture qui brillait par la qualité de ses mouvement, leur fiabilité et leur précision et pour ceux qui connaissent l'histoire de la marque, elle a a été une des plus grandes championnes des concours de chronométrie avec Zenith, Ulysse Nardin et Longines et avait même battu en terme de chronomètres produits par an Rolex jusqu'en 1973.  Tout a changé chez Omega en 1984 lorsque la marque a conu des déboires suite à la crise du quartz, a perdu son statut de manufacture et a commencé à emboîter de l'Eta 2892-2 et 7750 tandis que Rolex caracolait depuis la Fin des années 70 en tant que numéro un mondial. En 1999, OMEGA lance le coaxial 2500 sur la base du calibre 1120 lui même basé sur un 2892 très modifié , ce mouvement connaîtra 4 versions en l'espace de 10ans suite à des problèmes de lubrifications et d'échappement, tandis que Rolex continuait pérennement avec le 3135 produit depuis 1988.
En 2009, OMEGA lance la gamme des master coaxial 8400 viendront ensuite les 8800 et 8900. Ce qui tue Omega ce sont les trop nombreuses édition limitées produites, ensuite le fait que Rolex soit une authentique manufacture à contrario d'Omega est également un gage de sécurité pour les acheteurs. Omega revient en force mais Rolex a su garder les mêmes lignes au lieu de présenter des modèles qui peuvent perturber les goûts des clients existants et clients potentiels, c'est également l'une des rares marques a être encore indépendante et ne faire partie d'aucun groupe horloger et n'engranger que des bénéfice également un signe de force de leur politique au niveau stratégie industrielle, commercial et marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:42

Je  collectionne les montres de plongée , j'en ai eu beaucoup toutes marques et je suis venu chez Rolex a cause ou grâce a la Deep sea blue 116660 calibre 3135 une merveille! la plus belle de toutes a mes yeux, elle est jamais pareille on dirait qu'elle est vivante c'est la seule montre qui me provoque, ce je ne sais quoi  évoqué ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:44

Massif!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:01

Ouais c'est la montre prototype Challenge importable Wink
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:27

Pepito64 a écrit:


Concernant a vidéo:
Les horlogers travaillent a mains nues, sans "doigts" ni gants ? 
pk mettre la date sur une telle montre de plongée qui ne servira que j'imagine dans des cas trèèèèès spécifiques et qui n'est pas destiné à être portée tout les jours… ?

Sinon:
j'ai déjà lu ici et là que Rolex faisaient leur montre à la main, du moins une partie de leur processus de production (comme on pourrait le voir sur la video), et aussi qu'il se passe un an entre le moment ou une rolex commence a etre manufacturée, et le moment ou elle arrive en boutique… est-ce reellement possible quand la production atteint plus d'1M de montre par an… j'ai du mal a y croire… cela fait plus de 3 000 montres par jour !
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2546
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  - Page 9 EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:04

Ah les suisses et leurs histoires...la marmotte , le chocolat etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : PATEK PHILIPPE : 38 000 montres produites en 2007
» Actu: Un million de fausses montres ont été saisies l'an dernier
» Actu: Une Rolex vendue pour plus de 1,3 million d’euros
» Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: