Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 16:27
La Deepsea Challenge est un prototype, c'est une 40.000 pieds. Elle a servi de base à la SDDS 3900 mètres.
J'en ai vu une (SDDS Cameron) à l'aéroport de Singapour lundi dernier, pas en vente mais sur le poignet d'une personne à qui j'ai aimablement demandé s'il pouvait me la montrer. Elle est très épaisse mais elle m'ira bien!!! Ce sera ma prochaine comme je l'ai dit à mon AD vendredi qui me demandait quel serait le prochain modèle qui me ferait plaisir.
Quant à la question d'avoir la date c'est valable pour presque toutes les montres non? Et même avoir l'heure sur une montre, est ce indispensable? Non c'est juste le plaisir, comme un bijou!
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 16:58
Pepito64 a écrit:
Je collectionne les montres de plongée , j'en ai eu beaucoup toutes marques et je suis venu chez Rolex a cause ou grâce a la Deep sea blue 116660 calibre 3135 une merveille! la plus belle de toutes a mes yeux, elle est jamais pareille on dirait qu'elle est vivante c'est la seule montre qui me provoque, ce je ne sais quoi évoqué ci dessus
James Cameron...ça sent l'opération marketing à plein nez, et la vidéo n'est rien d'autre qu'un publireportage.
plop Membre référent
Nombre de messages : 6255 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 17:04
fairface a écrit:
James Cameron...ça sent l'opération marketing à plein nez, et la vidéo n'est rien d'autre qu'un publireportage.
Forcément, c'est la chaine Youtube de Rolex ...
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 17:10
plop a écrit:
Forcément, c'est la chaine Youtube de Rolex ...
Oups oui, j'avais pas fait attention en haut à gauche.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 17:37
.Teeg a écrit:
Jean-Frederic Dufour a pulvérisé le marché gris C'est vrai que l'on ne trouve plus de Rolex sur le gris et encore moins de 116500LN, BATMAN, HULK Le prix du gris a gonflé, c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire. Celui qui veut une dayto, il a juste à cracher 19K€ sur la table et une semaine après elle est à son poignet. A force d'organiser une pénurie générale chez les ADs, les gens ont en marre et se rabattent sur les marchés parallèles, c'est logique.
Ben non le prix du gris n'a pas gonflé... On est passé au marché noir
Le gris c'est un circuit qui permet découler des montres en surstock avec une remise par rapport au prix tarif.
Le marché noir c'est un trafic qui a connu son heure de gloire pendant la guerre et qui consiste à vendre des denrées rares nettement plus cher que le prix habituel....
Donc effectivement il a sans doute "pulvérisé le gris" mais il a favorisé le marché noir... Pas de quoi être fier.
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 18:10
Ca c'est autre chose. Un arnaqueur et un arnaqué qui décident de commercer ensemble, là il ne peut rien à part diffuser en masse les modèles sur lesquels s'exerce la spéculation. Mais cela remettrait en cause d'autres équilibres.
Le marché noir n'est pas une plaie pour la marque, c'est le reflet de l'appât du gain de certains et de la crédulité d'autres… Aucun industriel n'y peut rien.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 21:38
totolouga a écrit:
La Deepsea Challenge est un prototype, c'est une 40.000 pieds. Elle a servi de base à la SDDS 3900 mètres.
J'en ai vu une (SDDS Cameron) à l'aéroport de Singapour lundi dernier, pas en vente mais sur le poignet d'une personne à qui j'ai aimablement demandé s'il pouvait me la montrer. Elle est très épaisse mais elle m'ira bien!!! Ce sera ma prochaine comme je l'ai dit à mon AD vendredi qui me demandait quel serait le prochain modèle qui me ferait plaisir.
Quant à la question d'avoir la date c'est valable pour presque toutes les montres non? Et même avoir l'heure sur une montre, est ce indispensable? Non c'est juste le plaisir, comme un bijou!
et bien désolé je ne suis pas d'accord
une montre ca reste utile, et la date aussi. Un peu comme Moser, je suis assez d'accord sur le fait qu'on sache assez bien le jour que l'on est, le mois, l'année, mais pas forcément la date en revanche cette montre ne sera jamais porté pour avoir la date donc je la trouve superflux et surtout pas du tout esthétique apres si elle sert de base a la SDDS, peut etre que ca leur a facilité la tache pour la suite
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Dim 28 Oct - 21:57
une espèce de prise d'otage en fait
tu n'accèdes au produit qu' a condition que tu te soumettes aux exigences du constructeur
tous les consommateurs ne sont pas prêts à s'y plier
ne serait ce que pour des questions d’éthique
Pepito64 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Lun 29 Oct - 11:39
Citation :
Elle est très épaisse mais elle m'ira bien!!! Ce sera ma prochaine comme je l'ai dit à mon AD vendredi qui me demandait quel serait le prochain modèle qui me ferait plaisir.
Enfin tu deviendras un grand collectionneur
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Lun 29 Oct - 20:09
ft1000mp a écrit:
Hum.... pas convaincu, la "com" comme tu dis, ne traverse pas les décennies, as-tu à l'esprit une marque qui a 70/80/100 ans d'existence et qui n'est pas synonyme de qualité... ? attention les produits de consommations courantes ainsi que ceux dont la qualité s'est détériorés ces 30 dernières années ne comptent pas.
Malheureusement oui. Et là, je vais vous faire pleurer... "FESTINA" tout simplement, et qui résonne encore dans les esprits les moins pourvus comme une "bonne montre suisse".
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Lun 29 Oct - 20:35
Gizeh a écrit:
Malheureusement oui. Et là, je vais vous faire pleurer... "FESTINA" tout simplement, et qui résonne encore dans les esprits les moins pourvus comme une "bonne montre suisse".
"Festina"… "montre suisse"… Ce n'est pas considéré comme une marque espagnole ? la marque a été crée en Suisse peut etre mais maintenant le siège sociale et le SAV sont en Catalogne …
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Lun 29 Oct - 20:37
...les esprits les moins pourvus...
clo Membre Hyper actif
Sujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites Ven 2 Nov - 13:03
Je n'y comprends absolument rien en histoire de barillet, échappement etc... et autres subtilités techniques Je ne peux donc pas avoir un avis légitime sur la supériorité des calibres Rolex. Je peux toutefois dire, que les miennes sont toujours à l'heure, peuvent aller à la plage, faire du sport ... et que j'ai une confiance absolue sur le fait qu'il est bien l'heure que celle qu'elles indiquent, ce qui est quand même très utile. Et puis, ce look, ces proportions.. Wouah ! (petite réserve sur les 6 chiffres)
Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites