Bonjour
-Gérard, c'est une catastrophe ! Nous avons moins 30% de like sur notre page Facebook !
-Ah oui, je vois, nous faisons de très mauvais scores avec notre média horloger. Et sur Twitter, nous sommes à 12 like !
-12 ? Mais vous vous rendez compte ? Nous sommes en dessous des marques les plus ringardes des réseaux sociaux ! Faites quelque chose ! Appelez Morizot ! Il a toujours de bonnes idées ...
-Bien monsieur. Justement voilà Morizot ...
-Ah Morizot ! Il faut trouver une bonne idée pour remonter l'audience de notre page Facebook ... Je vous en supplie ! Trouvez quelque chose !
-Oh c'est simple monsieur, il faut aller directement là où ça clique. En horlogerie, les mots qui font tilt sont "Rolex - Explosion - Spéculation- Vol " ... Je crois que si on cible les 4 mots dans un titre, on va faire venir du monde !
-Bonne idée, Morizot ! Alors ça donnerait quoi ?
-Attendez, je réfléchis ... "Une Rolex explose après un vol et les spéculations vont bon train."
-Ah oui c'est bien ...
-Attendez, j'ai une meilleure idée " Une Rolex explose lors d'un vol et les spéculations vont bon train "
-Ah c'est encore mieux ...
-Oui, le train attire un peu mais il faudrait qu'il déraille vous voyez, il faudrait un truc du genre Le train des spéculations déraille..." mais il faut que les lecteurs aient l'impression en lisant le titre que c'est un train qui a déraillé ...
-Je vois "Un train déraille et une Rolex explose lors d'un vol entrainant un lot de spéculations"
-Non c'est trop long et puis ça manque de rythme ... "Une Rolex explose lors d'un vol, le train déraille ... " Et en sous-titre on précise que c'est le train des spéculations mais l'internaute a déjà cliqué ...
-Oui mais on perd la spéculation dans le titre principal.
-Alors "Spéculation autour d'une Rolex qui explose lors d'un vol et fait dérailler le train"
-Ah oui, c'est bien ! Tenez, voilà Surbiquet, on va tester sur lui ...
-Surbiquet, si vous lisez sur Facebook un titre comme celui-là "Spéculation autour d'une Rolex qui explose lors d'un vol et fait dérailler le train", que faites-vous ?
-Je ne sais pas, je ne vais plus sur Facebook monsieur, ce n'est pas de mon âge. C'est un truc de vieux ...
-Bon ok, vous lisez ça sur Instagram ... Que faites-vous ?
-Ah ben, je regarde les photos pour voir de quel modèle de Rolex il s'agit et si on voit la victime et le train déraillé.
-Ok et vous likez ?
-Ben oui, c'est un réflexe quand je lis le sujet.
-Ok, alors on y va comme ça ! balancez ça un vendredi matin, hein ? Il faut que ça pète !