FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage par un horloger, que penser du résultat

Aller en bas 
+4
Wolfy
Mister N
Poitou2
aaronorpz
8 participants
AuteurMessage
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptySam 27 Oct 2018 - 12:20

Bonjour à tous,

J'ai une montre Seiko Premier qui a 3 ans, et qui avançait de 30 secondes/jour.

Je l'amène chez un horloger la faire régler, il me la rend en précisant qu'elle a été réglée et que l'étanchéité a été refaite.

3 semaines plus tard je vois que le remède est pire que le mal étant donné qu'elle retarde maintenant  de 30sec par jour. affraid
Ne pouvant me déplacer, je demande à un membre de ma famille qui ne s'y connait pas trop de la ramener pour qu'un nouveau réglage soit (gracieusement) effectué.

Voici sa réponse:

Réglage par un horloger, que penser du résultat 1540642523-montre

Tant de condescendance, ça me ferait presque sourire. Réglage par un horloger, que penser du résultat Blunt_gi

Du coup j'aimerais avoir votre avis, est-ce que je suis vraiment trop exigent et mes attentes sont trop hautes?
Ou c'est, comme je le crois, un foutage de gueule monumental ?

Merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptySam 27 Oct 2018 - 18:04

aaronorpz a écrit:
Du coup j'aimerais avoir votre avis, est-ce que je suis vraiment trop exigent et mes attentes sont trop hautes?
Ou c'est, comme je le crois, un foutage de gueule monumental ?
Je serais vraiment favorable à la deuxième proposition ! De plus, les montres Seiko sont de bonnes montres.
Cela ne m'étonnes pas. Soit il est incapable, soit il a baclé le réglage. A-t-il seulement effectué ce réglage à l'aide
d'un appareil électronique, ou a-t-il simplement bougé la palette un petit peu pour rattraper les 30 sec. d'avance ?
De plus, leur "étanchéité" est leur nouvel argument pour se justifier et peut-être aussi pour prendre un peu plus cher.
A ce propos, combien avez-vous payé lors du premier réglage ?
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptySam 27 Oct 2018 - 18:57

Il est bien cet horloger. Smile

Comme quoi il y a vraiment des gros C..S dans tous les métiers.....

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 28 Oct 2018 - 0:06

Qu une montre qui sort d'un réglage de chez l horloger avec 30 secondes de retard ou avances ...j'avoue que ce n'est pas normal mais 3 semaines après ....là ce n'est pas forcé que cela vienne de lui.
Un coup sec , un choc , un chute de la montre même bénin sur certaines montre suffit à les dérégler .
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:25

voir si elle ne s'est pas magnétisée peut être avec le test de la boussole ?
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:19

Quand je dis que la montre s'est déréglée 3 semaines après, c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier avant.
C'est donc très probable qu'elle retarde de 30secondes depuis la sortie du réglage étant donné que dans celle intervalle elle n'a pas reçu de choc.

Je pense donc retourner voir cet horloger en le questionnant sur la méthode qu'il a utilisé et demander à ce qu'il effectue un nouveau réglage.

Après je n'avais pas prise en compte la possibilité qu'elle soit magnétisée.
Je vais voir de ce côté là.

En tout cas, merci à vous 4 pour vos réponse rapide.
La réactivité sur ce forum n’impressionne toujours. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:42

Personnellement un horloger qui est capable de répondre "il n'a qu'à prendre une Quartz" je n'y remets pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:00

-30 secondes par jour est inacceptable, soit il ne fait l'équilibrage du balancier et encore moins les réglages compensatoires, raison de plus de ne jamais aller chez cet incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyLun 29 Oct 2018 - 7:56

Mister N a écrit:
Personnellement un horloger qui est capable de répondre "il n'a qu'à prendre une Quartz" je n'y remets pas les pieds.

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Ceedjay
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2018

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyMar 30 Oct 2018 - 6:36

Vraiment ridicule, ce genre d'horloger c'est red flag direct    Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:16

Ce n'est pas un horloger, mais un vendeur qui ne sais que remplacer les piles de montre à quartz.
Et le coup de refaire l'étanchéité, ces juste pour augmenter le pris de la  prestation.
Ma femme a fait remplacer une pile de montre Citizen en refusant de refaire l'étanchéité, le pseudo horloger lui a remplacé la pile et n'a pas serré le fond de montre, elle a donc pris l'eau et direction poubelle.
Cet horloger n'est pas prêt de me revoir.
Maintenant, ces moi qui lui remplace la pile de sa Lotus quartz, depuis 10 ans, sans remplacer aucun joint, elle n'a jamais pris l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Réglage par un horloger, que penser du résultat Empty
MessageSujet: Re: Réglage par un horloger, que penser du résultat   Réglage par un horloger, que penser du résultat EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:53

marritbri a écrit:
Ce n'est pas un horloger, mais un vendeur qui ne sais que remplacer les piles de montre à quartz.
Et le coup de refaire l'étanchéité, ces juste pour augmenter le pris de la  prestation.
Ma femme a fait remplacer une pile de montre Citizen en refusant de refaire l'étanchéité, le pseudo horloger lui a remplacé la pile et n'a pas serré le fond de montre, elle a donc pris l'eau et direction poubelle.
Cet horloger n'est pas prêt de me revoir.
Maintenant, ces moi qui lui remplace la pile de sa Lotus quartz, depuis 10 ans, sans remplacer aucun joint, elle n'a jamais pris l'eau

Tout à fait d'accord avec vous marritbri !
L'étanchéité, c'est la nouvelle mode ou bien la nouvelle façon de relever les prix, vu que ces bijouteries vendent moins
qu'auparavant suite aux achats de montres en ligne.
Faire cela soi-même, c'est le mieux.
Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage par un horloger, que penser du résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horloger et obligation de résultat.
» reglage horloger LIP nautic ski
» Réglage d'un 7750 par un horloger.
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Horloger sur Bruxelles pour réaliser réglage Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: