FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!

Aller en bas 
+6
schaefer
isosta
chesney75
Pierre-Yves
hitmanflo
carrera45
10 participants
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 18:39

bonjour les amis

il y a quelques temps je vous avais présenté une Yachtingraf que j'avais récupéré avant qu'elle ne file à la poubelle!!!

il faut dire qu'elle avait bien vécu et surtout mal supporté une baignade non prévu, après avoir fait affaire avec son premier
proprio, elle devient mienne...

voilà comment je l'ai récupéré....

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2088Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2087Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2089

le boitier est correct, le cadran est rouillé à son pourtour, il y a du vert de gris mais surtout le mouvement est en piteux état  Pleure 2

je décide d'appeler Isosta, lui seul pouvant accomplir ce genre de miracle (avec notre ami Batilou)
il est ok pour le challenge mais me signale sur photo que la sortie du cadran va être meuh meuh, on ne pourra peut être pas la sauver
sans grosse casse, je n'ai rien à perdre, la montre part pour sa seconde vie  Mr. Green

il me rappelle quelques jours plu tard pour me dire qu'il a attaqué le démontage du mouvement, pièces par pièces, un peu chaque jour
après une petite dose de dégrippant, le but étant d'atteindre la platine, puis les vis de pieds de cadran, puis démontage du cadran si
c'est possible...
au bout de quelques jours on en est là

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize10Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize11

puis arrive la délicate action, le démontage du cadran....il m'appelle pour me dire que c'est une réussite, un pied a cédé dans la manoeuvre
un peu de peinture est partie sur le cadran mais tout est ok... ouf, un magicien ce gars  Twisted Evil

photo après un premier nettoyage, la rouille du chemin de fer est partie, plus de vert de gris...du beau travail

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize12

il attaque dans la foulée, relumage index et aiguilles, nettoyage boitier, démontage et nettoyage lunette, elle était coincée par la saleté

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize13Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize15Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize14Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize16

mais il lui manque quelque chose, un beau mouvement et Patrick me fait un beau cadeau en acceptant de me céder le seul 7730 qu'il possède
quand on sait la difficulté pour trouver ce mouvement sauf de ponctionner une donneuse, le mouvement est comme neuf, il tourne à merveille surtout
après un réglage aux petits oignons du maître

il retrouve une belle boîte

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Resize17

Isosta finit le remontage de l'ensemble de la montre, tout se passe sans ennuis, il la garde quelques jours pour les derniers réglages et enfin elle arrive!!!

quelle joie, quelle bonheur.....je n'ai pas de mot en la voyant, çà dépasse mes espérances, voyez par vous même

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2090Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2091Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2092Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2093Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2095Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Img_2094

quelques mots pour finir, un grand grand merci à toi Patrick, tu as fait une nouvelle fois un travail exceptionnel
quel bonheur de porter cette montre mythique qui a pris moins d'une minute en 8 jours!!!!

Bravo l'artiste  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 19:32

Superbe travail  comme d'hab thumright

et quel rendu, elle tue cette Yachtingraf  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 19:51

Jolie restauration thumright

Hâte de la voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 20:00

merci les gars

elle est beaucoup plus belle en vraie, les photos mettent en avant tout ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 21:20

Félicitations et bravo au restaurateur !
J'adore cette yachtingraf
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty29.10.18 22:07

Merci, moi aussi je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 9:30

Content que tu sois satisfait !

Je le suis aussi car en plus ... même pas à faire de post ! clown 

Ceci dit ça n'était pas gagné car le cadran ne voulait vraiment pas sortir .

La Yachtingraf est vraiment un des plus beaux chronos sportifs .

La mienne (7730 également) pour illustrer

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! 2nqegbd


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 11:02

Merci encore à toi
Oui un des plus beaux chronos sportifs avec pour moi la speed prémoon et le nivada chrono aviator seadiver!!! et j'ai les trois....
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 11:59

Bonjour,
Encore une très belle restauration,pour un superbe Chrono.  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 12:46

C'est sûr ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 13:36

Bravo encore un beau sauvetage par Monsieur Isosta 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 13:49

C'est magnifique ! J'adore l'histoire du sauvetage in extremis par carrera45, on connaît tous des merveilles qui sont parties à la poubelle...et quelle réussite par isosta ! Chapeau messieurs, c'est un plaisir rétinien de voir cette Yacht sauvée de la noyade thumright
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 14:38

Pas mieux 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 14:47

Admirable sauvetage, comme d’hab thumleft
Comment tu as fait pour le pied de cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris13600
Membre Actif
Chris13600


Nombre de messages : 67
Age : 57
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 06/03/2017

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 16:09

bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 18:15

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 20:47

hommemega a écrit:
Admirable sauvetage, comme d’hab thumleft
Comment tu as fait pour le pied de cadran ?

Il y a deux solutions :
la première est de percer la platine au niveau de la vis très près du pied
en espérant ne pas abîmer le cadran et que l'opération permette de dégager la vis.
ça fonctionne bien avec une vis cassée, moins dans le bloc de rouille que c'était.

l'autre solution est de le scier avec une fine lame entre le cadran et la platine.
C'est ce que j'ai fait après avoir essayé en vain de le sortir en force.
J'ai arrêté les frais quand le cadran a commencé à souffrir.

Compte tenu que j'avais réussi à dégager l'un des pieds, c'était un moindre mal
Ensuite deux pastilles autocollantes spécialement prévues pour cela ont remplacé le pied manquant.
opération réversible et permettant le démontage sans peine pour une révision future.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty
MessageSujet: Re: une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!   Yema - une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!! Empty30.10.18 21:00

Tout est dit, ça a l'air tellement facile!!!😁👍
Revenir en haut Aller en bas
 
une Yema Yachtingraf sauvée des eaux !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf
» YEMA, mise à jour - tome V
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Présentation de ma collection !
» Et une Yema Navy de sauvée du fond du tiroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: