| SAV Meistersinger | |
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+14isosta Mister N titos Burgunder1962 Hervé911 Ceedjay Lathan Kahin Ed the Grocer reloaded Leopal JulienB123 Grl_schuss Max 35 xanthone 18 participants |
Auteur | Message |
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xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 10:41 | |
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Max 35 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 17:46 | |
| Désolé pour votre mésaventure, mais mis à part l'accueil et l'attitude du vendeur je ne trouve pas cela choquant.
La garantie est dépassé c'est donc normal qu'il y est un coup de réparation. Il en va de même pour tous les domaines (automobile, informatique, etc ...). |
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Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 17:51 | |
| Oui, finalement, j'ai l'impression que le message porte plus sur le très mauvais accueil de l'AD plus que sur Meistersinger.
Après, c'est toujours désagréable, je le conçois. Mais, c'est le jeu. |
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JulienB123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Age : 39 Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 18:01 | |
| Quand tu as un client avec un tel soucis tu évites de le prendre pour un con. C'est juste incroyable comme comportement. Sur Lille tant chez l'AD Rolex tant chez Seiko j'ai toujours eu un accueil très chaleureux que ce soit pour un retour hors garantie (pour une hamilton), pour changer une pile (pour une random quartz) ou pour baver/essayer. |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 18:12 | |
| - xanthone a écrit:
- Muni de la carte de garantie il se rendit chez l'horloger-bijoutier (très connu et seul Ad Rolex de Mulhouse) ou il fut reçu comme le dernier des imbéciles dont on voulait se débarrasser au plus vite ! Vous ne savez pas remonter votre montre vous avez dû faire comme cela etc… c’est une montre à remontage manuel, il est donc normal que de temps à autre on manipule la couronne ! La personne qui s’est occupé de mon père n’a rien voulu savoir et s’est montrée agacée ! Quelle belle image de la part de cette boutique de « luxe »…
La montre fut envoyée, je pense, chez Meistersinger puisque récemment le patron de la boutique a expliqué à mon père que:
1-Cela lui couterait 200 euros ! Très mauvais accueil dans la boutique, et c'est certainement regrettable. Ceci dit le prix ne parait pas déconnant, sachant qu'il payer l'aller/retour, qu'il faut faut démonter et acheter des pièces. La marque aurait pu faire un geste pour une montre récente, mais hors garantie rien ne les y oblige... Peut-être que l'AD n'a pas insisté non plus. |
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Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 18:14 | |
| Dans cette situation c'est la qualité de l'accueil tel que tu le décris qu'on peut effectivement stigmatiser.
Ensuite il y a application d'une règle, et le détaillant ne peut pas savoir si ton père opère délicatement le remontage, ou s'il le fait à la bûcheron.
Quand à l'obsolescence programmée pour une tige de remontoir , j'ai un peu de mal à croire que l'industrie horlogère se soit hissée à ce niveau d'organisation.
Pour finir, un vice caché pendant deux ans n'en est plus un.
Je comprends bien ton désappointement, si le choix du détaillant avait été fait en raison de la qualité supposée de son service.
Voici comment j'ai réglé une fois pour toute ce type de problème : je n'achète jamais une montre neuve. Exit le problème de la garantie qui marche / qui ne marche pas. Et la décôte à l'achat finance très largement la révision / réparation.
Et je partage tout à fait ton commentaire : "Quel est l'intérêt d'acheter en boutique ?" |
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Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 19:13 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Dans cette situation c'est la qualité de l'accueil tel que tu le décris qu'on peut effectivement stigmatiser.
Ensuite il y a application d'une règle, et le détaillant ne peut pas savoir si ton père opère délicatement le remontage, ou s'il le fait à la bûcheron.
Quand à l'obsolescence programmée pour une tige de remontoir , j'ai un peu de mal à croire que l'industrie horlogère se soit hissée à ce niveau d'organisation.
Pour finir, un vice caché pendant deux ans n'en est plus un.
Je comprends bien ton désappointement, si le choix du détaillant avait été fait en raison de la qualité supposée de son service.
Voici comment j'ai réglé une fois pour toute ce type de problème : je n'achète jamais une montre neuve. Exit le problème de la garantie qui marche / qui ne marche pas. Et la décôte à l'achat finance très largement la révision / réparation.
Et je partage tout à fait ton commentaire : "Quel est l'intérêt d'acheter en boutique ?" Enfin 2 ans une tige de remontoir qui casse, faut y aller comme un bourrin ... Quel intérêt d'acheter en boutique ? Si tu passes par les boutiques Seiko (je ne connais que Lille et Bordeaux, mais il semblerait que la politique soit la même dans toutes), ou par Stephane Clouzeau, je peux t'assurer que le SAV ne sera pas du tout pareil. Il y a les pros et les moins pros... |
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Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 19:38 | |
| Outre le comportement inacceptable de l'AD, je suis assez d'accord pour considérer qu'une tige de remontoir qui pète au bout de deux ans, sur une montre MANUELLE, c'est une faute de conception et un vice caché. En effet, il s'agit d'une pièce indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble et elle ne devrait pas faire preuve d'une telle faiblesse. On est quand même sur une montre à 1k euros embarquant un ETA 2801-2 (sauf erreur), pas sur une Kelton de bureau tabac avec mouvement chinois en carton. My 2 cents... |
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Ceedjay Membre Actif
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mar 30 Oct - 19:50 | |
| - Lathan a écrit:
- Outre le comportement inacceptable de l'AD, je suis assez d'accord pour considérer qu'une tige de remontoir qui pète au bout de deux ans, sur une montre MANUELLE, c'est une faute de conception et un vice caché. En effet, il s'agit d'une pièce indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble et elle ne devrait pas faire preuve d'une telle faiblesse. On est quand même sur une montre à 1k euros embarquant un ETA 2801-2 (sauf erreur), pas sur une Kelton de bureau tabac avec mouvement chinois en carton.
My 2 cents... +1000 c'est inacceptable, à se demander l'utilité d'acheter neuf en boutique |
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Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 3:13 | |
| Pour la garantie j'ai connu un directeur de sav autoradio qui a dit texto au client "la garantie c'est comme le loto, un coup c'est vous qui gagnez un coup c'est nous, aujourd'hui vous avez perdu" ... autant dire que le client n'a pas du racheter chez eux Si je suis d'accord sur le fond, un petit geste commercial aurait été sympa |
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Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 7:05 | |
| Bonjour xanthone,
puisqu'il n'y a rien à attendre de cet A-Désinvolte, le mieux serait de contacter le siège de Meistersinger en direct. C'est ce que je fais systématiquement lorsque je suis insatisfait par le manque de longévité d'un produit, un dysfonctionnement anormal, une panne douteuse hors garantie. Je le pratique couramment avec VW France avec mes Golf successives à la garantie dépassée de plusieurs années et j'obtiens toujours une prise en charge significative. Je l'ai fait avec mon Meisterstück (Montblanc France), et j'ai eu un très bon échange avec le SAV de Junghans à Schramberg (les marques allemandes sont sans aucun doute très réceptives au contact client). Rédige une belle lettre (en allemand ce serait le top, sinon anglais) dans laquelle tu exprimes ton étonnement face à cette panne prématurée, fais part de ce qui t'a guidé vers cette belle marque Meistersinger et du fait que tu aurais souhaité envisager d'autres achats par la suite, etc...). M'est avis qu'une prise en charge partielle ne serait pas exclue.
Bonne suite. |
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titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 8:19 | |
| Je ne sais pas si il y a beaucoup d'AD/vendeurs de montres qui parcourent le forum mais si c'est le cas je me demande quelle est leur réaction ? De l’écœurement pour participer à pousser les clients à déserter un peu plus le point de vente physique ? Je doute que même un horloger qui offre un service impeccable et qui par conséquent a une cliente fidèle, ne ressente pas à terme le retour de bâton lié au comportement de ses "confrères" moins professionnels... |
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Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 9:52 | |
| une tige de remontoir qui pête au bout de deux ans c'est tres clairement une pièce défectueuse. Et il ne faut pas mélanger garantie légale et contractuelle. Quant à l'AD c'est un minable qui le jour où il mettra la clef sous la porte ne comprendra pas pourquoi... Bref faut pas acheter chez certains AD comme le dit ED.... Heureusement qu'il y a des Stef ! |
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isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 10:11 | |
| La solution pour ce type de problème hors garantie est simple: horloger indépendant !
je demande 10 € pour changer une tige de remontoir + la tige. On va dire 15 € tout compris pour un ETA
et c'est fait en 10 minutes, le temps pour le client d'aller boire un café.
Isosta |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 12:00 | |
| enfin, l'axe etait il vraiment cassé au moins ?
peut etre tout simplement la petite visse qui tient l'axe de couronne qui se dessere legerement et la couronne et son axe qui restent dans la main, c'ets un classique |
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xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 19:20 | |
| - Mister N a écrit:
- une tige de remontoir qui pête au bout de deux ans c'est tres clairement une pièce défectueuse.
Et il ne faut pas mélanger garantie légale et contractuelle.
Quant à l'AD c'est un minable qui le jour où il mettra la clef sous la porte ne comprendra pas pourquoi...
Bref faut pas acheter chez certains AD comme le dit ED....
Heureusement qu'il y a des Stef !
merci à tous pour vos retour, le plus choquant pour moi a éyté l'attitude mon AD, mon père est quelqu'un de très précautionneux! Quant à Meistersinger je considère également que cela tient du vice caché et que la réparation devrait être faite gratuitement, ou tout au moins aux frais d'envois près. |
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simke Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 20:42 | |
| - isosta a écrit:
- La solution pour ce type de problème hors garantie est simple: horloger indépendant !
je demande 10 € pour changer une tige de remontoir + la tige. On va dire 15 € tout compris pour un ETA
et c'est fait en 10 minutes, le temps pour le client d'aller boire un café.
Isosta Oui , mais isosta : tu commences à être une exception dans ce milieu ... un dinosaure au grand coeur ! Mais oui : pour un ETA tout bête, il faut parfois se diriger vers un horloger, un vrai ! Quand à l'AD : no coment ... il y a steph tout simplement. |
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Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Mer 31 Oct - 21:14 | |
| - simke a écrit:
Oui , mais isosta : tu commences à être une exception dans ce milieu ... un dinosaure au grand coeur ! Mais oui : pour un ETA tout bête, il faut parfois se diriger vers un horloger, un vrai !
Quand à l'AD : no coment ... il y a steph tout simplement. Y a des fois, je suis content de bricoler mes vieilles. Je sais au moins que le jour où il m'arrivera une tuile pareil, je ferais ça par moi même. |
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laurentma Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Dim 20 Sep - 9:46 | |
| Désolé pour ton Père xanthone. Je confirme l'attitude minable, l'accueil désagréable et les pratiques choquantes de cet AD Mulhousien. L'année dernière j'ai posé un avis négatif sur pagesjaunes.fr, il a mis 9 mois à supprimer mon annonce car je refusais de la modifier. Je connais cette boutique depuis 20 ans pour avoir acheté à l'époque bijoux et Rolex pour madame. Il me proposait même (étant bijoutier) de créer des bagues Cartier à l'identique ...bref un personnage pas recommandable qui ne mérite pas de vendre Rolex, je vous laisse deviné pourquoi.. , il devrait passer directement dans la catégorie revendeur de gris pour les modèles Rolex Sport. J'y passe régulièrement (une fois par an) pour demander si la montre que j'ai commandé il y a 10 ans est enfin est arrivé Dernièrement mon fils voulait essayer une Tudor GMT bl/ro présente dans la vitrine. La vendeuse m'a bien expliqué que les montres Tudor allait suivre le même chemin que Rolex et qu' elles allaient devenir "indisponibles" ... |
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nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Dim 20 Sep - 20:00 | |
| - isosta a écrit:
- La solution pour ce type de problème hors garantie est simple: horloger indépendant !
je demande 10 € pour changer une tige de remontoir + la tige. On va dire 15 € tout compris pour un ETA
et c'est fait en 10 minutes, le temps pour le client d'aller boire un café.
Isosta Pas mieux! |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8396 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Lun 21 Sep - 0:38 | |
| - Mister N a écrit:
- une tige de remontoir qui pête au bout de deux ans c'est tres clairement une pièce défectueuse.
Oui mais pour le coup c'est une pièce qui est fournie par ETA ou Sellita, Meistersinger ne la produit pas. |
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xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Lun 21 Sep - 8:48 | |
| - Leopal a écrit:
Oui mais pour le coup c'est une pièce qui est fournie par ETA ou Sellita, Meistersinger ne la produit pas. Finalement un an après cette réparation, remontoir de nouveau cassé, comme je l'ai expliqué dans un autre fil j'ai trouvé un "vrai" horloger un peu plus loin dans une bijouterie qui a un vrai atelier d'horloger. J'y ai envoyé mon père qui a été très bien reçu. Ouverture de la montre devant mon père, stupeur de l'horloger car montage de "travers" et il manquait des vis....Il est lui –même AD de la marque dans la région et a tout de suite compris que c’était la bijouterie du B. qui était à l’origine de ce massacre !Bref l'horloger a demandé à Meistersinger les pièces. La maison a refusé de lui envoyer et exigeait que la montre soit retournée chez eux. L'horloger a alors proposé de faire la réparation lui-même avec des pièces "standard": mon père a accepté et depuis RAS la montre ne s’est jamais aussi facilement et agréablement remontée depuis qu’il l’a ! |
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xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Lun 21 Sep - 8:51 | |
| - laurentma a écrit:
- Désolé pour ton Père xanthone.
Je confirme l'attitude minable, l'accueil désagréable et les pratiques choquantes de cet AD Mulhousien. L'année dernière j'ai posé un avis négatif sur pagesjaunes.fr, il a mis 9 mois à supprimer mon annonce car je refusais de la modifier.
Je connais cette boutique depuis 20 ans pour avoir acheté à l'époque bijoux et Rolex pour madame. Il me proposait même (étant bijoutier) de créer des bagues Cartier à l'identique ...bref un personnage pas recommandable qui ne mérite pas de vendre Rolex, je vous laisse deviné pourquoi.. , il devrait passer directement dans la catégorie revendeur de gris pour les modèles Rolex Sport.
J'y passe régulièrement (une fois par an) pour demander si la montre que j'ai commandé il y a 10 ans est enfin est arrivé
Dernièrement mon fils voulait essayer une Tudor GMT bl/ro présente dans la vitrine. La vendeuse m'a bien expliqué que les montres Tudor allait suivre le même chemin que Rolex et qu' elles allaient devenir "indisponibles" ... Je ne mettrais plus les pieds dans cette boutique si ce n'est pour essayer un modèle que l’irai acheter ailleurs. J’ai déjà plusieurs fois été déçu pas des montres commandées que j’ai renvoyées. Rien ne vaut un essai en boutique ! |
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Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: SAV Meistersinger Lun 21 Sep - 9:32 | |
| C’est assez étrange, on lit de plus en plus de posts où on réalise que des « marchands » se comporte de façon suicidaire ! Quelle drôle d’idée dans une période « difficile » de se tirer ainsi une balle dans le pied.
Et après ils vont pleurer que les gens achètent sur internet !
Drôle d’époque...
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