| Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) | |
|
+58MSD21 xelitoelfuego chacmhaal bhao GUY J Tac_Tac Arthaer Fantomas ChristopheH L&S fmr pasqup01 jer44 Kunith jc221173 monsieur_m PG8 Aeromariner Golgoth antoflo Amphibia110 stellar seiko007 -Slayer- leprofesseur fairface Valerian XavierO Benji77 Diver_nico Cassis77 Kink fabricio LUDOSTER Leopal Goldenrat bamboub NaKKdry Jezza_06 blowtorch axluba francois77 ThomasB31 fredonweb kingseiko walkn51 Hurkalex chesney75 MontreMariano Virgile hurluberlu Flyingvander 17rubis Rosen Kensy Sai59 broncos ZEN 62 participants |
|
De quel coté portez-vous votre montre ? | -A Gauche | | 77% | [ 142 ] | -A Droite | | 20% | [ 37 ] | -D'un coté ou de l'autre | | 3% | [ 6 ] |
| Total des votes : 185 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 6:57 | |
| On voit chez Hamilton notamment des montres avec la couronne à gauche et elle ne sont pas faites pour les gauchers. Cela ne semble pas déranger les utilisateurs mais j'avoue avoir un peu de mal à m'habituer à cela.
Qui chez les droitiers porte sa montre à droite ? Il parait que la pratique se développe … Et vous ? De quel coté portez-vous la montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 7:01 | |
| |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 7:06 | |
| |
|
| |
Kensy Nouveau
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 7:29 | |
| |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 7:57 | |
| gaucher et à gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 7:59 | |
| A gauche, je serais incapable de manipuler la boucle du bracelet avec la main gauche tellement je suis maladroit avec celle-ci... |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 8:05 | |
| A droite, par habitude, bien que droitier. Et ce depuis des années et des années après m'être blessé au poignet gauche. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 8:09 | |
| gaucher et à gauche J'ai une Sinn EZM 3 avec la couronne à gauche |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 8:24 | |
| droitier et à droite, une habitude que je tiens de mon père... il est parti, l'habitude est restée. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18115 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 8:24 | |
| Je suis gaucher et je porte toujours mes montres à gauche |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 8:45 | |
| Ambidextre , sur bracelet acier côté gauche , sur cuir les 2 mais souvent côté gauche par habitude . Quand j'écris de la main gauche ou quand j'utilise stylet d'une palette graphique (toujours de la main gauche )je fais attention au frottement sur la table du coup j'alterne , bref question d'habitude ... |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:06 | |
| Franchement quel sujet |
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:37 | |
| Gaucher et à gauche ! De gauche aussi ... 😉 |
|
| |
walkn51 Membre Actif
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:45 | |
| A droite et pourtant droitier. Pour la petite histoire j'ai pris cette habitude après mes premières NAV en avion sur Cessna. En effet la manette des gaz est à droite ce qui oblige à tenir le volant (oui, pas de manche sur Cessna) avec la main gauche. Or pour passer le PPL il faut tout faire à l'ancienne et notamment le chronométrage des branches de la navigation; Il devient évident, comme en voiture, que pour regarder la montre il est plus simple d'enlever la main des gaz plutôt que du volant et qu'ainsi le chronographe vient naturellement se poser sur le poignet droit. Cette habitude m'est resté et je n'arrive plus à porter ma montre a gauche |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:50 | |
| - walkn51 a écrit:
- A droite et pourtant droitier.
Pour la petite histoire j'ai pris cette habitude après mes premières NAV en avion sur Cessna. En effet la manette des gaz est à droite ce qui oblige à tenir le volant (oui, pas de manche sur Cessna) avec la main gauche. Or pour passer le PPL il faut tout faire à l'ancienne et notamment le chronométrage des branches de la navigation; Il devient évident, comme en voiture, que pour regarder la montre il est plus simple d'enlever la main des gaz plutôt que du volant et qu'ainsi le chronographe vient naturellement se poser sur le poignet droit. Cette habitude m'est resté et je n'arrive plus à porter ma montre a gauche Même mon micro ondes donne l'heure.... lol |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:57 | |
| - 17rubis a écrit:
- A droite, par habitude, bien que droitier.
Et ce depuis des années et des années après m'être blessé au poignet gauche. Pareil... depuis 35 ans je portais ma montre à gauche, je n'imaginais pas un seul instant pouvoir la supporter à droite. Puis, cette année, accident, fracture, rééducation ...etc... pendant ce temps impossible de me passer d'une montre bien sûr ( ), donc transfert sur le poignet droit, et là miracle ... au bout de quelques jours l'habitude est prise. La nature est bien faite finalement ! Le jour où je ne souffrirais plus on verra bien si je reviens à la position initiale, mais je pense que désormais je suis devenu ambidextre en matière de montres ! |
|
| |
ThomasB31 Membre très actif
Nombre de messages : 218 Age : 35 Localisation : Pas loin du Rhône Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:58 | |
| A gauche (bien que gaucher)... |
|
| |
walkn51 Membre Actif
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 9:59 | |
| - kingseiko a écrit:
Même mon micro ondes donne l'heure.... Figure toi que le model de Cessna sur lequel j'ai appris a voler va fêter ses 64 ans. Autant te dire que la seule chose électronique présente dedans c'est le téléphone que je garde dans ma poche. Inutile de te préciser également, que comme quand tu apprends à conduire en auto école, interdiction de regarder autre chose que ta montre et tes instruments de bords => Exit telephone et micro onde |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 10:07 | |
| |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 10:16 | |
| Droite parce que j’ai pas de mains gauche |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 10:39 | |
| Je porte ma montre à gauche, bien qu'étant gaucher... Par habitude. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 11:06 | |
| Porté à droite par un droitier. Jamais supporter un truc sur mon poignet gauche (bracelet comme montre).
De fait, j’apprécie les montres qui ont une couronne à gauche, car question d'esthétisme je trouve que la couronne coté main est plus jolie.
Pourtant, certaines montres se porte mieux à droite, comme un chronographe (dont il est plus facile de déclencher les poussoir avec le pouce gauche, que l'index droit).
Je trouve aussi que le design de certaines montres, "empêche" un port à droite, exemple: https://www.swissluxury.com/product_images/21530442101002.jpg
Enfin, pour qu'une montre puisse être qualifiée de gaucher, il faudrait voir la date à gauche (par exemple): https://www.sinn.de/bilder/uhr/b_300/917_V.jpg |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 11:14 | |
| |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 11:19 | |
| Gaucher à gauche. Jamais tenté par la droite. |
|
| |
Goldenrat Membre Actif
Nombre de messages : 114 Localisation : Poissy Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) 05.11.18 11:31 | |
| A gauche. J'aurais bien vu la proposition "une montre à chaque bras en meme temps" dans le quizz. Dommage, on aurait pu rigoler je pense... |
|
| |
| Qui porte sa montre à droite ? (à part les gauchers) | |
|