FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour mille balles, t'as plus rien?

Aller en bas 
+4
Random
Arno
chesney75
eloigasp
8 participants
AuteurMessage
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 17:56

Bonjour à tous

Je voulais vous faire partager mon avis sur mes 2 derniers achats en plongeuse, et plus largement sur ce que l'on peut espérer pour 1000€ en choix alternatifs à Seiko ou Longines.

Je suis un "early buyer" de la Superman (la 13 pour moi). 
J'ai craqué sur la bête délicieusement vintage (oui je porte des Stan Smith, oui je collectionne les vinyles Mr. Green ) et à présent,  je pense sincèrement que c'est ma montre préférée, ce malgré ses défauts nombreux et son SAV que je juge "light"
Son équilibre sur le poignet, sa légèreté et son look discret sont imbattables: j'en veux pour preuve la Rolex que j'ai achetée entre temps et que j'ai portée moins de 3 semaines (et qui part dans la semaine,elle ne faisait pas le poids dans mon cœur)

Bref, j'aime cette montre

Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2910
Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2911
Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2912

Mais j voulais aussi rigoureusement l'inverse. 
J'adore porter de grosses montres parfois. Comme je suis grand lecteur depuis des années de WUS, je m’achète régulièrement des montres de marques inconnues, appelées Kickstarter à la mode ces derniers mois, mais qui existent depuis des années sur ce forum. Particulièrement des plongeuses.
Dans cette multitude de marques (faut trier), Helson qui est basée à Singapour, fait depuis 10 ans des modelés qui me bottent particulièrement. Ma première Helson m'avait impressionnée en 2010 par sa qualité de réalisation, sa précision et son look (une des premières Bronzo)
William a décidé dernièrement de ressortir un des modèles qui avait fait son succès, pas facile à fabriquer donc produit en très petites quantités.
Comme une majorité d'Helson, on va dire que le look est inspiré. Ça ne me gène pas et si je fais le point, ma SH est aussi légèrement inspirée d'un vieux modèle

Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2913
Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2914
Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2915

En termes de qualité, je vais pas enfoncer la française (je me suis exprimé sur le sujet), mais bon: la réalisation de la Helson est de très haut niveau. C'est incomparable. Rien ne me fait regretter son achat: précision, finitions, et même packaging

Bref, une alternative intéressante pour qui aime sortir des sentiers battus

Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2917
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:03

Purée c'est un sacré pavé quand même !
Intéressant d'avoir ton avis, je vais regarder Helson de ce pas. Ils font des modèles, comment dire, plus consensuels ?
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:25

Mr. Green C’était effectivement l’antagonisme qui m’attirait 
C’est un vrai bon steak mais je porte avec mon costard comme mes autres montres. J’ai toujours fait ça 

Helson a des trucs plus conventionnels, super fins et portables par tous. Mais à même plus gros comme le gauge en bronze avec un super look profondimètre
Pas pour moi mais très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:29

eloigasp a écrit:

Comme une majorité d'Helson, on va dire que le look est inspiré. Ça ne me gène pas et si je fais le point, ma SH est aussi légèrement inspirée d'un vieux modèle

Pour mille balles, t'as plus rien? Img-2913

Inspiré, simplement ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:32

Je parlais de la superman Arno
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:36

eloigasp a écrit:
Je parlais de la superman Arno

Je fais allusion à la "Ploprof" Omega dont le dessin est plus, beaucoup plus qu'inspiré ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:39

Je suis allé voir mais c'est vraiment trop inspiré pour moi, ils ont même copié a l'identique la Longines légend diver... What the fuck ?!?
Ça semble de qualité mais c'est trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:45

Arno a écrit:


Je fais allusion à la "Ploprof" Omega dont le dessin est plus, beaucoup plus qu'inspiré ...

Je suis tout à fait d’accord et c’est à ce titre que je l’ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 19:50

eloigasp a écrit:

Je suis tout à fait d’accord et c’est à ce titre que je l’ai achetée

Je vois ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 15/10/2014

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMar 13 Nov - 20:53

C'est vrai que ça à l'air très propre mais c'est plus de la copie conforme qu'une simple inspiration, le "sharkmaster" à la place du seamaster c'est la cerise ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 7:57

chesney75 a écrit:
Je suis allé voir mais c'est vraiment trop inspiré pour moi, ils ont même copié a l'identique la Longines légend diver... What the fuck ?!?
Ça semble de qualité mais c'est trop pour moi

Leur fifthy fathoms, la skindiver, est certainement la meilleure (parmis les autres hommages de FF) dans cette gamme de prix. 
En terme de qualité et de finitions c'est quand même vraiment un cran au dessus dans bcp d'autres montres hommages.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 9:37

Random a écrit:
C'est vrai que ça à l'air très propre mais c'est plus de la copie conforme qu'une simple inspiration, le "sharkmaster" à la place du seamaster c'est la cerise ! Mr. Green

Non, c'est pire que ça : la VRAIE, elle, a un boitier monobloc avec ouverture par le dessus... Je te parie que cette merde de copie pure et simple, pardon, cet hommage inspiré, se contente d'un pauvre fond vissé pour abriter son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 10:29

tartine.74 a écrit:


Non, c'est pire que ça : la VRAIE, elle, a un boitier monobloc avec ouverture par le dessus... Je te parie que cette merde de copie pure et simple, pardon, cet hommage inspiré, se contente d'un pauvre fond vissé pour abriter son mouvement.

Ça prend quoi, 10sec d'aller vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 10:34

tartine.74 a écrit:


Non, c'est pire que ça : la VRAIE, elle, a un boitier monobloc avec ouverture par le dessus... Je te parie que cette merde de copie pure et simple, pardon, cet hommage inspiré, se contente d'un pauvre fond vissé pour abriter son mouvement.

Que j'aime ce genre de message...
et le bracelet est en nougat, les aiguilles en chocolat. L’omniscience est vraiment l'apanage de certains sur ce forum, a vous dégoûter d'y partager en essayant de confronter des points de vue argumentés même s'ils sont contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 10:36

Je comprends pas trop le titre.
Justement en dessous de 1000€ il y a une concurrence féroce.

Par exemple, en délaissant les Japonaises, j'ai une large préférence pour une Combat Sub42 (Glycine) que la superman qui je trouve a plus de défauts que de qualités.

https://glycine-watch.ch/collection/combat/watches/item/view/show/nr/gl0092/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 12:18

 Des déclinaisons sympathiques.. ETA inside

C'est bon, inutile d’insister ... Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour mille balles, t'as plus rien? Empty
MessageSujet: Re: Pour mille balles, t'as plus rien?   Pour mille balles, t'as plus rien? EmptyMer 14 Nov - 12:46

eloigasp a écrit:

Que j'aime ce genre de message...
et le bracelet est en nougat, les aiguilles en chocolat. L’omniscience est vraiment l'apanage de certains sur ce forum, a vous dégoûter d'y partager en essayant de confronter des points de vue argumentés même s'ils sont contradictoires

Tu dois l'aimer encore moins que moi en ce qui concerne ces hommages, pour ne pas écrire contrefaçons, et consorts ...
Quant à être dégouter de participer, ne te retiens surtout pas, si c'est pour nous montrer ces copies de montres.
Même la typo du modèle s'en inspire ...
A vous dégouter ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mille balles, t'as plus rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour 10 000 balles, t'as plus rien...
» Pour 100 balles t'as plus rien mais pour 1 euro ...
» Qu'est-ce qu'on a pour 10 balles ?
» Restauration d'une petite mécanique à dix balles pour le plaisir
» Et pour 10000 balles, qu'est-ce qu'il ne faut pas louper aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: