FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 redonner vie à une casio à aiguilles flottantes

Aller en bas 
+4
DeadZone
depeu
1360
pattart
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 22:49

Un grand merci

Je vais essayer de trouver le temps de faire ça demain, je vous tiens au courant.

Le plus long risque d'être de remettre ces petites pièces qui font le lien entre l'écran et son support.

Les petits conducteurs en caoutchouc ne semblent  pas liés aux contacts qui se trouvent sur le module ou sur l'écran? bizarre comme système.
J'ai peut être pas regardé assez attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:53

Les petits conducteurs sont maintenus en légère compression.
Si ils flottent entre l'écran et le circuit imprimé c'est :

1 la pièce qui maintient l'écran, ou l'écran est mal positionné.
2 le retrait du à l'âge est trop important.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:29

Bonjour


J'ai commandé une "lunette" d'horloger avec deux loupes , je vais attendre de la recevoir pour m'y remettre , sinon, je vais faire des conneries.
Je m'y remets dès que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:07

Bonjour
En attendant de recevoir ma lunette d'horloger , j'essaie de réfléchir à comment passer ce minuscule morceau de caoutchouc sur une gomme.
J'essaie de faire des macro de ce morceau de caoutchouc, il n'est pas carré, mais de section rectangulaire , et un des cotés semble strié.

En regardant plus attentivement , il n'est pas strié , mais alvéolé, et , il semble plus écrasé d'un coté que de l'autre.

Au démontage , je n'ai pas fait gaffe dans quel sens il était monté.

Comment l'électricité se conduit au travers de ce caoutchouc , à priori isolant?

Peur être qu'en retournant ce petit morceau de caoutchouc au remontage , il y a moyen d'avoir un meilleur contact "électrique"

Dès que je trouve comment faire des macro avec mon canon IXUS 800IS avec un télé numérique  X4 je les mets sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:41

Ce n'est pas isolant partout :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:37

Si c'est pas isolant partout , je comprends mieux.

En regardant me croquis que tu avais mis plus haut , on voit dans quel sens il faut mettre ces petits caoutchoucs

reste que s'il faut mettre les parties conductrices en face de chaque conducteur , ça va être vraiment coton.

Sur ton croquis , on a l'impression que le caoutchouc est posé comme ça, sans tenir compte d'être en face des conducteurs des deux parties

J'aimerais bien comprendre comment ça marche , ça faciliterait sans doute le remontage.

Ces petits caoutchoucs se vendent "au mètre"
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 13:12

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Remont12
Voila la photo du mécanisme et du morceau de caoutchouc posé à coté de la rangée de contacts.
Normalement , le morceau de caoutchouc est au dessus de cette rangée de contacts.
Le morceau de caoutchouc est plus long que la ligne de contacts, donc la position de ce caoutchouc ne doit pas être très importante , par contre la position du lcd doit être importante.

Au lieu de l'alcool est ce qu'il y aurait un inconvénient à pulvériser du produit de nettoyage des contacts électriques sur le coton tige avec lequel je vais frotter les contacts?

je vais attendre de recevoir les loupes pour désoxyder les contacts , ils pourraient se ré oxyder en attendant le remontage.

L'autre question est ce qu'il faut essayer de reposer les clips qui tiennent le mécanisme et le lcd entre eux avec les doigts , ou avec une brucelle ( également commandée)
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner vie à une casio à aiguilles flottantes   redonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 14:24

La montre est toujours démontée , la loupe est bien arrivée , mais , avec un grossissement de 20, elle est inutilisable ,
J'en ai recommandé une autre avec un grossissement de 5 qui devrait avoir un champ plus important , et permettrait de faire les choses le mieux possible.
En attendant , je viens de découvrir qu'il y a actuellement l'équivalent sur le marchéredonner vie à une casio à aiguilles flottantes - Page 2 Screen10

https://fr.aliexpress.com/store/product/2018-Dropshipping-Business-Fashion-Mens-Watch-Electronic-Automatic-Digital-Watch-Waterproof-Resin-Male-Watches-Reloj-H840TS/3184027_32899282166.html?spm=a2g1y.12024536.productList_3290600.subject_12

est ce qu'il en existe d'autres sur le marché , il me semblait que seul la casio avait ce type de cadran avec des aiguilles lcd
Revenir en haut Aller en bas
 
redonner vie à une casio à aiguilles flottantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles montres à quartz avec pseudo aiguilles flottantes
» Ma Casio PRG 280 aiguilles en panne.
» Est il possible de faire changer le modèle d'aiguilles sur Casio ?
» Casio GWG-1000 : décalage entre heure des aiguilles et affichage digitale
» Montre casio 2742 les aiguilles bloque apres le changement de pile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: