| Rolex Prince or rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 19:20 | |
| L'autre jour, j'ai dit un peu de mal de cette montre. Cela faisait plus d'un an que je ne l'avais pas essayée. J'ai donc profité de la nouvelle boutique Rolex rue de Rennes pour la tester. Ils n'avaient pas dû la sortir souvent de la vitrine celle-là ! Et... j'ai changé d'avis. Je l'ai trouvé très bien cette montre : bien finie, avec de beaux reflets sur le cadran et un remontage très doux, qui témoigne d'un impeccable travail sur le calibre. Le calibre de forme est très beau, je regrette juste qu'il soit en partie masqué et que le balancier soit si petit. La montre vaut 10.600 euros, elle vaut bien en qualité d'exécution une gondolo qui n'a pas de mouvement de forme. La taille est parfaite, on retrouve la taille de la cabaret ou de la reverso classique, impeccable pour ce style de montre. Je n'aurais pas déjà une montre rectangulaire en or rose, je me poserais éventuellement la question de son achat si j'avais besoin d'une montre très habillée. En revanche, les cellini rondes me plaîsent peu et souffrent face à la concurrence. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 19:23 | |
| Vraiment tres belle, si j'avais une montre de ce style, dit 'habiller' a acheter, je prendrai volontier ce modèle. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 19:40 | |
| Bien d'accord avec toi FX ! J'ai eu l'occasion d'essayer les différentes version et celle-ci est vraiment la plus à mon goût. Petite correction par contre concernant la taille : - 46,8 x 27,6 x 10 mm pour la Prince, - 42,2 x 26,1 x 9,5 mm pour la Reverso Grande Taille, la Classique étant nettement plus petite. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 19:51 | |
| Ah, c'est bizarre, j'avais l'impression qu'elle était à peine plus grande qu'une cabaret qui fait 36,3 x 25,5. C'est rigolo, je ne la voyais pas si grande et surtout pas plus grande qu'une reverso grande taille. Bon, je dois pas avoir le compas dans l'oeil... où alors tout dépend des endroits où sont pris les mesures (cornes ou pas etc...).
Elle donne vraiment l'impression d'être plus petite qu'une reverso grande taille. C'est l'ouverture du cadran qui doit faire ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 20:08 | |
| Par rapport aux Prince du passé, brancard ou railway, je la trouve trop épaisse, vraiment pépaisse: gros chiffres, gros index, aiguilles grassouillettes (ce sont surtout elles qui me gênent).
Mais bon, je ne la connais qu'en photo.
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 20:15 | |
| Elle ne fait pas dans la finesse certes, mais elle réinterprète le classique avec honnêteté. (une certaine audace même, si étonnante chez Rx)
Elle est parfaitement réalisé, fabrication impeccable... calibre de forme dont on ne profite pas assez, tu as raison Fx.
Elle n'est pas chère en y réfléchissant.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 20:29 | |
| Je vous promets qu'au poignet elle fait bien moins lourdingue qu'en photos.
Quand aux mesures, cela prouve qu'il faut essayer et encore essayer et surtout ne pas se fier aux dimensions : rien ne remplace le sentiment au porté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Sam 8 Sep 2007 - 20:48 | |
| - foversta a écrit:
- Je vous promets qu'au poignet elle fait bien moins lourdingue qu'en photos.
Je confirme. C'est une pièce intéressante et pourtant j'avais un à priori très négatif avant de l'essayer. Å |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Dim 9 Sep 2007 - 12:03 | |
| J'ai toujours trouvé cette Prince assez jolie, voire un peu plus que cela même. Mais je ne l'ai jamais essayée. Il va peut-être falloir que je me lance. Ma préfénce, en photos, va toutefois aux modèles en or blanc. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Dim 9 Sep 2007 - 21:08 | |
| J'ai essayé une version or blanc la semaine dernière, et je doit bien dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris, elle à peine épaisse et effectivement j'aurais aimé voir un peu plus le calibre, mais la taille est presque idéale en ce qui me concerne, par rapport à une Reverso je l'ai trouvé à peine plus grande qu'une grande taille mais plus petite que la XGT, la taille idéal en fait. Le modèle or rose que tu montre est ma version préféré et il faudrait que je l'essaye pour voir si le charme agit autant qu'en photo. Quoi qu'il en soit c'est vraiment une très belle ligne de montre que nous à fait Rolex |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Lun 10 Sep 2007 - 13:37 | |
| En tant qu'adorateur de la Reverso et dans l'attente d'une Sub ou SD big size, c'est le seul modèle qui pourrait me tenter à ce jour chez Rolex.
Mais pourquoi ne pas avoir pensé à sortir un modèle acier avec cadran bleu marine ou vert Rolex, cela la rendrait certainement plus accessible et plus "populaire" (même si ce terme peut paraître une peu paradoxal, notamment pour Rolex...) ? |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Lun 10 Sep 2007 - 16:31 | |
| Sur les photos, elle manque un peu de finesse (enfin surtout les aiguilles). DomMars lui trouve pas mal de qualités et donc ce matin je me suis dit que cela serait bien de la voir "en vrai". Arf Eddy ne la tient pas... quelqu'un aurait-il des adresses dans le Sud-est? |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Rolex Prince or rose Lun 10 Sep 2007 - 18:32 | |
| c est malheureux, de dire ca , car je suis loin de la veritee. mais a mes yeux, rolex est et resteras la gamme toolwatch. avec le reste de la gamme j ai beaucoup de mal. pourtant rolex ce n est pas que la sub ou la gmt. peut etre une lacune a combler. |
|
| |
| Rolex Prince or rose | |
|