FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze

+5
Rotor
broncos
Rocca
falconbmw
Guy 67
9 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze Empty
MessageSujet: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 16 Nov - 4:11

News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze 38bigc2

News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze 38bigc1

Boîtier en bronze de 40 mm, étanche 50 m, mouvement automatique Oris calibre 754 (base Sellita SW200-1), 1900 CHF. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 16 Nov - 4:57

Ce n'est pas forcément le type d'horlogerie que j'apprécie, mais ça m'a l'air assez bien réalisé, il faut l'avouer. Seul petit bémol pour le luminova vert sur les aiguilles et le cadran alors que le cadran en lui même est déjà vert.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 16 Nov - 11:04

Sympa cette version bronze et cadran vert. Un mélange original mais qui m'a l'air réussi sur ces photos Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 16 Nov - 11:12

Le « bronze » c'est la nouvelle danseuse des marques, le parfait bouffe-pognon pour gogo saturé…
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 16 Nov - 21:31

À part à faire croire à un métal plus précieux, je me demande quel peut bien être l'intérêt du bronze sur une montre qui se veut quand même plus habillée qu'autre chose... Incompréhensible
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 6:03

Vous êtes durs avec le bronze, je trouve. Personellement je trouve intéressant pour la patine procurée avec le temps. Et niveau prix, on reste raisonnable par rapport à de nombreux autres emboîteurs. Chouette look, à contre courant avec un look vintage assumé.
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 20:35

J'aime bien la façon dont Oris renouvelle sa gamme de Pointer Date, mais en jetant un coup d'oeil sur les prix, je constate une fois de plus qua ça a explosé affraid.
En tout cas, les prix de certains modèles sont entre deux et trois fois plus chers que le prix de ma Pointer Date achetée il y a 8 ou 9 ans. Après ce sont peut-être des modèles "éditions limitées", mais je ne pense pas que ça justifie une telle hausse. Oris est une marque que j'affectionne beaucoup avec un très bon RQP, ce serait dommage que les prix s'envolent à ce point.
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 20:51

C'est très juste. La politique tarifaire d'Oris devient quasiment injustifié. C'est pas très malin, d'autant que depuis quelques temps déjà ils présentent des modèles plutôt attirants.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 21:10

Philémon a écrit:
J'aime bien la façon dont Oris renouvelle sa gamme de Pointer Date, mais en jetant un coup d'oeil sur les prix, je constate une fois de plus qua ça a explosé affraid.
En tout cas, les prix de certains modèles sont entre deux et trois fois plus chers que le prix de ma Pointer Date achetée il y a 8 ou 9 ans. Après ce sont peut-être des modèles "éditions limitées", mais je ne pense pas que ça justifie une telle hausse. Oris est une marque que j'affectionne beaucoup avec un très bon RQP, ce serait dommage que les prix s'envolent à ce point.

L'Oris Big Crown en acier est à 1500 €, ce qui ne me semble pas délirant. (prix public TTC, donc ça se trouve bien moins cher)
Ca reste très abordable, surtout compte tenu de la qualité.
Depuis 8-9 ans, il y a bien sûr eu une inflation, comme partout, mais elle ne valait quand même pas 500 € à l'époque, si ?
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 21:13

Il y a 10 ans, la Big Crown coutait moins de 850€ en boutique.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 21:50

Ce n'est donc pas x3 en 8 ans…
On est donc bien sur du x1.7 en 10 ans, ce qui est malheureusement assez classique.

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu qu' à 1500 €, le rapport q/p est excellent encore de nos jours
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 22:01

Et ce qui est énorme au regard de l'augmentation des salaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 22:09

Sauf que le salaire n’est pas (et de loin) le seul facteur de coûts à prendre en compte quand on parle de l’inflation...
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 22:17

Maset a écrit:

L'Oris Big Crown en acier est à 1500 €, ce qui ne me semble pas délirant. (prix public TTC, donc ça se trouve bien moins cher)
Ca reste très abordable, surtout compte tenu de la qualité.
Depuis 8-9 ans, il y a bien sûr eu une inflation, comme partout, mais elle ne valait quand même pas 500 € à l'époque, si ?

Pour être plus précis, j'ai payé la mienne sans remise 745 euros en boutique juste avant qu'elle ne passe à 850 euros, ce que je trouvais déjà excessif. A l'époque, j'avais hésité avec la Hamilton Khaki Field qui est assez similaire et moins chère. Je préférais la Oris.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptyVen 30 Nov - 22:49

On peut le regretter, c'est vrai, mais en plus de l'augmentation "normale" des prix sur 10 ans, il faut reconnaître qu'Oris, comme certaines marques, a une tendance à monter légèrement en gamme.
La qualité s'améliore sensiblement, cela se voit sur les finitions, des mouvements manuf ou significativement remaniés apparaissent (et de moins en moins d'"emboitage simple"), il y a du travail de RD, et l'offre de montre s'étoffe, donc l'Oris d'aujourd'hui est bien différent de celui d'il y a 10 ans.
Sachant qu'Oris est accessible dès 650 € sur le gris, donc...

En tous cas actuellement il existe toujours une offre de qualité dans les 800 € (je pense à Edox, Mido, Certina, Epos, Tissot et il y en a sûrement plein d'autres) donc il y a toujours de quoi se faire plaisir à tous les prix
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptySam 1 Déc - 1:08

Je la trouve vraiment chouette, j'adore le boitier thumright
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptySam 1 Déc - 5:41

Maset a écrit:
Ce n'est donc pas x3 en 8 ans…
On est donc bien sur du x1.7 en 10 ans, ce qui est malheureusement assez classique.

Quoi qu'il en soit, je reste convaincu qu' à 1500 €, le rapport q/p est excellent encore de nos jours

Donc tout va bien. L’organisme France Stratégie, rattaché à Matignon a voulu vérifier cette évidence en dressant une analyse de l’évolution salariale selon l’âge.
En moyenne les salariés peuvent espérer multiplier leur salaire par 1,7... pas sur dix ans, mais sur une carrière.

Sinon, oui, j'aime beaucoup Oris. J'en possède encore deux actuellement.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptySam 1 Déc - 6:35

Mais que viennent faire les salaires et Matignon là- dedans ?  Incompréhensible
Pourquoi les manufactures fixeraient-elles leurs prix en fonction du smic français et des décisions poltiques françaises ?
ladislas
Animateur
ladislas

MessageSujet: Re: News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze   News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze EmptySam 1 Déc - 6:57

Crying or Very sad

Sinon, oui, j'aime beaucoup Oris. Et les nombreuses réinterprétations de la Big Crown, bronze ou pas (perso pas mon truc), font que ce modèle semble déclinable à l'infini.

Oris devrait re proposer un cadran clair nouvelle mouture maintenant.

News : Oris Big Crown Pointer Date Bronze
Page 1 sur 1