| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|
+58Duwan JC56 schaefer Milou henri27130 EHA26 Tictalcoolique. goupill Torzio François VFR -Tom- peache1 Raxevis Arcofin TWSOTM Fvintage alpina 2 Breitmax july Flector De Guerre Timeseekee Kerangaro regalis ChP Fournier Eurier rivolta caput Papa Bib Pariou hontoir Deucalione hommemega keroland lalsacien lemarensin Luka KrissBZH dada2557 miccoh tom67 salamander007 Hypnos pilàlheure imy tic68 G&N Wolfy Bernard montre61 PhJ Omerol kelorkilé capitaine44 Leeadama michel wilfried esox51 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esox51 Membre très actif

Nombre de messages : 185 Age : 51 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
 | |
 | |
G&N Puits de connaissances

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 15/1/2022, 2:32 pm | |
| Jaz Digic. Toujours un plaisir de le remonter et d’entendre le tic tac…  |
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3153 Age : 66 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 17/1/2022, 7:26 am | |
| - esox51 a écrit:
- Bonsoir
De plus en plus difficile de trouver de nouveaux modèles à rajouter à la collection mais tout de même quelques uns trouvés sur l'année écoulée.
Stockés en métropole ils attendront mon retour pour un nettoyage et une identification.
Cordialement De superbes pièces  |
|
 | |
TWSOTM Nouveau
 | Sujet: Restauration Reveil mecanique Arella Repetition 19/2/2022, 3:47 pm | |
| Bonjour à tous. Je viens de sortir d’un carton un reveil mecanique Arella Repetition. J’aimerai l’utiliser. Moi même, je suis trop jeune ( 40 ans) je n’en ai jamais eu.  Trois premières constatations : Il manque la vis principale au centre pour régler l’heure , est ce exact ? Le reveil fait du bruit lorsque je le bouge, pièce cassée à l’interieur ? Un cabossage sur le pourtour, est ce simple à corriger ?  Voici mes conclusions 1-choix activation reveil. Si on appui sur le bouton la sonnerie s’arrête. Lorsque l’on règle la sonnerie, il remonte automatiquement 2- reglage de l’heure de reveil ( precision 15 minutes) 3- Je ne sais pas à l’heure actuelle, il n’est pas possible de le bouger 4- reglage de l’heure. Cela reste bloqué en ce moment 5- Il à l’air de manquer quelque chose au centre 6- reglage d’avance ou retard du reveil sur l’heure réelle Si je suis dans la mauvaise rubrique, n’hesiter pas et si vous avez des conseils pour que je puisse faire des recherches sur d’autres messages identiques, je n’ai pas trouvé. Merci |
|
 | |
Raxevis Arcofin Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 19/2/2022, 9:28 pm | |
| Quelques catalogues mis en ligne depuis St-Nicolas d'Aliermont, Berceau des réveils Bayard.
A voir ici |
|
 | |
TWSOTM Nouveau
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 19/2/2022, 10:27 pm | |
| Merci de votre retour. Pourriez vous confirmer qu'il manque bien la vis centrale de réglage de l'heure ? J'ai débuté le démontage et je suis déjà bloqué avec la vis de réglage de l'heure de réveil  |
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4655 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 19/2/2022, 11:08 pm | |
| 'C'est pas une vis, c'est un bouton/couronne fendu monté en friction je pense (pour pouvoir tourner dans les deux sens) |
|
 | |
TWSOTM Nouveau
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 25/2/2022, 9:51 pm | |
| Merci @ Hypnos
Comment ça se démonte du coup ? |
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4655 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 25/2/2022, 9:52 pm | |
| On tire dessus (... on l'arrache  ) Mais il me semble que le bouton pour mettre à l'heure le réveil (au centre) est déjà ôté. Celui au dessus c'est le réglage de la sonnerie |
|
 | |

Nombre de messages : 3153 Age : 66 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 26/2/2022, 8:02 am | |
| Bonjour TWSOTM Avant de démonter votre réveil avez vous vérifiez qu'il fonctionnait ? Je n'ai rien lu la dessus. Après vérification il vous reste a enlever le bouton de réglage de l'heure du réveil, qui se dévisse dans le sens contraire de la flèche . Bonne journée |
|
 | |
peache1 Membre très actif

Nombre de messages : 173 Age : 60 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 26/2/2022, 5:49 pm | |
| Retour d’un vide maison familial, garanti d’origine, nos anciens ne jetaient RIEN. Remonté il tic tac et il sonne ! mais: Il manque pleins de boutons à l’arrière et 2/ il va rester bien silencieux dans le futur, son tic tac tellement fort nous a empêché de dormir, il a fini enterré dans la boîte à chaussettes le temps de s’arrêter    |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 26/2/2022, 5:56 pm | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 60 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 26/2/2022, 6:14 pm | |
| Merci Schaefer pour la précision , année 30, ça colle avec l’arrière grand mère je pense. Et même si je vais pas le faire réviser pour le bien de notre sommeil, sais tu ou je pourrais retrouver des boutons qui matchent, je ne désespère pas, mes héritiers seront peut être sourds ou vivrons dans 350 m2 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 26/2/2022, 6:29 pm | |
| Bonsoir peache1 D'après mes infos il serait mû par un calibre D . Je vais regarder si je n'ai pas quelques pièces dans mon stock (pas sûr ) Plus d'information sur " Jaz le bon temps " Et pour le bruit, certains anciens réveils bien sûr ,son encore plus bruyants Bonne soirée |
|
 | |
-Tom- Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 24 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 27/2/2022, 8:19 am | |
| Attention les index sont très probablement au radium. Même fermé et posé sur ta table de chevet on a des taux de radiations de l'ordre de 40uSv.
Voir photo : https://photos.app.goo.gl/QgkZfNb8tkPBzbZs6
Ne panique pas trop non plus, a partir de 50cm du réveil le taux est dans les seuils non dangereux.
Moi j'en ai démonté un sans protection, et plus jamais je referai l'erreur.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 27/2/2022, 8:32 am | |
| Merci pour l'info -Tom- Depuis que je fais de vieux réveils je fais des étirements pour m'allonger les bras. Plus facile pour les réviser et de se protéger des radiations . |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 5/3/2022, 11:04 am | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir peache1
D'après mes infos il serait mû par un calibre D . Je vais regarder si je n'ai pas quelques pièces dans mon stock (pas sûr ) Plus d'information sur " Jaz le bon temps " Et pour le bruit, certains anciens réveils bien sûr ,son encore plus bruyants Bonne soirée Rebonjour Schaefer, merci de ta proposition mais j’ai trouvé un site angevin qui a l’air d’avoir pas mal de fournitures pour les Jaz. Tu connais sûrement. https://www.horlogerie49.fr/wa_files/catalogue.pdf Je vais l’appeler ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 6/3/2022, 5:48 pm | |
| - peache1 a écrit:
Rebonjour Schaefer, merci de ta proposition mais j’ai trouvé un site angevin qui a l’air d’avoir pas mal de fournitures pour les Jaz. Tu connais sûrement. https://www.horlogerie49.fr/wa_files/catalogue.pdf Je vais l’appeler ? Bonsoir peache1 Je connaissais de nom, mais jamais commendé de pièces chez lui. Un petit retour sur l'expérience serait sympa. J'ai eu un peu de boulot ces 2 dernières semaines pour une amie   Il avait déjà été répare , je l'ai simplement re maté  Un ressort moteur et un balancier. Heureusement j'avais un donneur de pièces Et le petit dernier pour moi arrivé la semaine dernière.  Bonne fin de w.end |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/3/2022, 10:19 am | |
| - schaefer a écrit:
Bonsoir peache1 Je connaissais de nom, mais jamais commendé de pièces chez lui. Un petit retour sur l'expérience serait sympa. Bonne fin de w.end bon: retour expérience très bon: mail de questions envoyé le dimanche 6, le catalogue etant extremement détaillé réponse par mail le même jour. Paiement des pieces le lundi, receptionnées jeudi dans un bel emballage . moi content. https://www.horlogerie49.fr/wa_files/catalogue.pdf |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/3/2022, 2:56 pm | |
| Bonjour peache1 Super alors  Mes entrées du jour     Et un cadeau des plats pays  Merci Fer Bon W.end |
|
 | |
montre61 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1299 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/3/2022, 6:07 pm | |
| |
|
 | |
Omerol Membre super actif

Nombre de messages : 369 Age : 69 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/3/2022, 6:09 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 17/3/2022, 12:23 pm | |
| Bonjour Deux petits nouveaux arrivés ce matin  Des Japy Frères bien sûr |
|
 | |
Omerol Membre super actif

Nombre de messages : 369 Age : 69 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 17/3/2022, 2:30 pm | |
| Encore du travail en perspective !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 17/3/2022, 2:34 pm | |
| - Omerol a écrit:
- Encore du travail en perspective !
 Merci Faut bien s'occuper pendant ces longues journées d'hiver par ici. Et encore plus a la retraite  |
|
 | |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|