| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|
+64Delprato Cadrature Philippe-ch Nezitic fly back Xaipe Duwan JC56 schaefer Milou henri27130 EHA26 Tictalcoolique. goupill Torzio François VFR -Tom- peache1 Raxevis Arcofin TWSOTM Fvintage alpina 2 Breitmax july Flector De Guerre Timeseekee Kerangaro regalis ChP Fournier Eurier rivolta caput Papa Bib Pariou hontoir Deucalione hommemega keroland lalsacien lemarensin Luka KrissBZH dada2557 miccoh tom67 salamander007 Hypnos pilàlheure imy tic68 G&N Wolfy Bernard montre61 PhJ Omerol kelorkilé capitaine44 Leeadama michel wilfried esox51 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3274 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 5/7/2023, 10:36 | |
| - caput a écrit:
- Beau travail @schaefer.
Merci  |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 7/7/2023, 06:53 | |
| Salut Franck
Le spiral a vraiment morflé. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de quoi le remplacer, mais je n'ai pas encore tout exploré. J'en ai 5 de ces réveils Zenith, mais je crois que dans ma collection de pièces de rechanges pour réveils je n'ai pas vu de boites avec l'incription "pour Zenith". Je vois que le tient comporte l'incription "Made in France". J'en ai également, mais aussi 2 identiques avec l'inscription "Swiss Made" . |
|
 | |

Nombre de messages : 3274 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 7/7/2023, 08:03 | |
| - Milou a écrit:
- Salut Franck
Le spiral a vraiment morflé. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de quoi le remplacer, mais je n'ai pas encore tout exploré. J'en ai 5 de ces réveils Zenith, mais je crois que dans ma collection de pièces de rechanges pour réveils je n'ai pas vu de boites avec l'incription "pour Zenith". Je vois que le tient comporte l'incription "Made in France". J'en ai également, mais aussi 2 identiques avec l'inscription "Swiss Made" . Salut J-Yves merci pour ton aide , le genre de pièce pas facile a trouver. De mon côté je vais regarder dans les vieux réveils de cette époque , pour voir si il n'y aurais pas un spiral qui y ressemble . Juste pour voir si l'ensemble est fonctionnel . Mais j'y crois peu Bonne journée |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 7/7/2023, 10:42 | |
| Salut à tous, Franck, félicitations pour la remise en état de ce réveil Zenith , le voilà tout beau. Si j’ai bien compris, le spiral est à remplacer, ce qui ne m’étonne pas trop vu son état. En Zenith, je n’ai rien du tout. Juste un lot de spiraux dont je ne ferai surement jamais rien, peut-être que miraculeusement, l’un ou l’autre pouvait convenir. Je veux bien t’en envoyer . Tiens-moi au courant. Page précédente , Caput a écrit: Pendulette DEP à Cluses, Joseph Dépéry et fils Alex et Lionel. Durée Elégance Précision, selon les réclames de l'époque.Sympa la réclame, je ne connaissais pas . Merci Caput. Un peu d’histoire concernant la marque DEP , page 5 de ce petit document intéressant publié par le Musée de l’Horlogerie et du Décolletage 100 Place du 11 Novembre - 74300 Cluses https://musee.2ccam.fr/wp-content/uploads/2017/01/expo-musee-sort-de-sa-reserve-2.pdf Mon unique réveil DEP :   Ressort de sonnerie H.S.  Et un vieux Bayard Tapageur :   Bon weekend. |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 7/7/2023, 12:24 | |
| Salut Jacques . C'est avec plaisir que j'accepte ton offre , c'est des pièces que je ne possède pas . Merci Et qu'est devenu ta superbe horloge de parquet , as tu avancé ? Bonne journée |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 8/7/2023, 17:00 | |
| Salut Franck, les ressorts seront postés lundi. Concernant l'horloge, elle fonctionne bien mais je n'ai toujours pas d'explication concernant la présence de cette fameuse roue crantée. J'ai attaqué la deuxième horloge qui provenait du même endroit et celle-ci présente également quelques subtilités... J'en parlerai prochainement. Bon weekend. |
|
 | |
montre61 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1364 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
 | |
 | |
Delprato Nouveau

Nombre de messages : 26 Localisation : Province de Namur (Belgique) Date d'inscription : 15/09/2013
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/7/2023, 10:37 | |
| Bonjour à tous amis du réveil.... Cela fait des années que je vous lis,pris de passion par les réveils et pendules, je vous fais part d'un trio de Jazmen pour retrouver la main sur l'insertion de photos.... Bonne journée   |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 11/7/2023, 11:22 | |
| - Delprato a écrit:
- Bonjour à tous amis du réveil....
Cela fait des années que je vous lis,pris de passion par les réveils et pendules, je vous fais part d'un trio de Jazmen pour retrouver la main sur l'insertion de photos.... Bonne journée
Bien venu parmi nous ami Belge . Belle triplette  |
|
 | |
Delprato Nouveau

Nombre de messages : 26 Localisation : Province de Namur (Belgique) Date d'inscription : 15/09/2013
 | |
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 07:35 | |
| Salut Delprato Bienvenu surtout dans le club (très fermé) des réveillistes Nous sommes impatients de valoir d'autres pièces de ta collection! milou |
|
 | |
Delprato Nouveau

| |
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 14:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 14:23 | |
| |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 17:10 | |
| - schaefer a écrit:
Ah oui , c'est du lourd  +1, belle pièce! @Delprato : Je me joins aux collègues pour te souhaiter la bienvenue et surtout ne te prives pas de nous présenter d’autres photos. La Brocot que tu nous présentes est très jolie et a l’air d’être en super état. On lui pardonne de ne pas être un réveil. |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 18:10 | |
| - tic68 a écrit:
+1, belle pièce!
@Delprato : Je me joins aux collègues pour te souhaiter la bienvenue et surtout ne te prives pas de nous présenter d’autres photos. La Brocot que tu nous présentes est très jolie et a l’air d’être en super état. On lui pardonne de ne pas être un réveil. Si sur cette Pendule Brocot, il est bien inscrit L.Cerf 109 rue de Sèvres à Paris ? |
|
 | |
pilàlheure Permanent passionné

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 18:29 | |
| |
|
 | |
Hypnos Puits de connaissances

Nombre de messages : 4896 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 13/7/2023, 18:37 | |
| - tic68 a écrit:
@Delprato : Je me joins aux collègues pour te souhaiter la bienvenue et surtout ne te prives pas de nous présenter d’autres photos. La Brocot que tu nous présentes est très jolie et a l’air d’être en super état. On lui pardonne de ne pas être un réveil. On lui pardonne d'autant plus pour le balancier compensé à mercure, c'est pas le plus courant. Bienvenue aussi @Delprato |
|
 | |
Delprato Nouveau

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 14/7/2023, 08:26 | |
| @tic68 Merci pour ton message de bienvenue et ton indulgence horlogère  Je présenterai mes pendules sur un autre fil, mais je ne sais pas s'il y en a un dédié..."Feu de vos Brocot"....LOL @caput Bien vu, tu es à la bonne adresse.... @Hypnos Merci à toi aussi pour ton message  Le balancier compensateur de Louis-Achille (Ellicot) non plus n'est pas courant....Je mettrai des photos sur un prochain fil, j'ai retrouvé également dans mes mouvements de Paris, un modèle 'Japy Frères" sonnerie à râteau avec balancier spiral.... Petite confidence, ce forum est celui qui me forme à l'horlogerie depuis de nombreuses années à vous lire tous...Pour cela aussi... Merci |
|
 | |
caput Membre référent

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 14/7/2023, 09:14 | |
| @Delprato, alors peut-être M Cerf-Lévy épouse Eveline Vormus à cette adresse. |
|
 | |
tic68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 14/7/2023, 09:52 | |
| - pilàlheure a écrit:
- oui si 2 barillets !
Je n'ai pas compris ton conmmentaire ou j'ai loupé quelque chose... Tu peux m'en dire plus? Merci! Et bon 14 Juillet à tous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 18/7/2023, 07:45 | |
| Bonjour Je cherche a identifier le fabricant de ce réveil . Tache pas très facile , car peu d'indices . Merci de votre aide .    Bonne journée |
|
 | |
pilàlheure Permanent passionné

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 18/7/2023, 08:33 | |
| - tic68 a écrit:
Je n'ai pas compris ton conmmentaire ou j'ai loupé quelque chose... Tu peux m'en dire plus? Merci! Et bon 14 Juillet à tous. si 2 barillets on peut supposer qu'il y en a un pour la sonnerie qui n'est pas forcément un réveil je te l'accorde  |
|
 | |
caput Membre référent

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 18/7/2023, 09:49 | |
| Etrange mécanique, il y a trois inscription ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 18/7/2023, 10:07 | |
| Bonjour caput je suis en train de le démonté. Une première pour moi ce genre de mvt . les inscriptions sont : -Swiss made -Unadjusted - 2 jewels rien d'autre comme info. cela n'aide pas beaucoup  |
|
 | |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2 | |
|