FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils...

+7
watchmeiamfamous
Tai
Mister N
Bentley
Flexy
jeanbat 31
Yukil
11 participants
AuteurMessage
Yukil
Membre Actif
Yukil

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:10

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je me lance, cela fait maintenant plusieurs semaines que je me balade sur le forum et ailleurs. Depuis très jeune j'ai toujours aimé les montres, mais sans vraiment m'intéresser plus que ca à quoique ce soit qu'à l'apparence. Aujourd'hui j'en apprend plus tous les jours sur l'histoire des marques, leurs identités et je trouve ca fascinant.

Je suis aujourd'hui à la recherche de ma première montre automatique. Je pense avoir quadrillé un peu le style que je recherche malheureusement je me rend compte que je "m'enferme" dans toujours plus de considérations/exigences notamment sur le style. Et je suis frileux à l'idée de me lancer. Je ne suis sans doute pas un collectionneur en devenir, mais j'aime l'effet que m'a procurer le fait d'essayer certains modèles automatiques.

Je viens à vous car j'ai besoin de vos conseils. Je penses qu'à travers votre expérience il est possible que je m'épargne quelques erreurs de débutant. Voici quelques modèles qui me plaisent (je suis désolé, je suis encore totalement néophyte et je ne saurai assurer qu'il existe une cohérence entre ces modèles, je suis cependant en mesure d'exprimer ce qui me plaît chez elles).

La première montre qui m'a beaucoup attiré fut la Jazzmaster Open Heart de chez Hamilton. Le cadrant coeur battant, je trouvais cela super, même une fois essayé. Mais à force je me suis rendu compte que l'ouverture trop massive dénaturait un peu l'aspect montre habillée mais discrète que je recherchais. Cependant, ayant le poignet fin, je me suis rendu compte qu'un diamètre de 40mm était le maximum que je pouvais me permettre (je préfère en plus personnellement aux plus gros diamètre).

C'est ensuite la Oris Big Crown (un peu au dessus du budget certes)
Besoin de conseils... 00d188e65e0a60c7eab079b07f899117
Dans ce modèle j'adore le détail et le style de l'aiguille des secondes, de même la forme origine un peu façon abeille des aiguilles me plaisent énormément. Les détails sur le boitier je suis également assez fan.

Dans mes recherches j'ai également pu m'amener du côté de Seiko. Malheureusement j'aime beaucoup leur design, mais un point important pour moi c'est que 1. je n'aime plus les chiffres romains (mes précédentes montres en sont toutes équipées) et 2. Je n'aime pas quand aucun chiffres n'aide la lisibilité de l'heure (j'aime l'aspect efficace d'une montre et d'expérience, mes montres sans indicateur numérique j'évite de les porter car je met plus de temps à lire l'heure !).

Du coup je suis tombé naturellement sur la marque Orient dont j'adore le style. La bambino small second :
Besoin de conseils... Lmxx7rjiyfd01
Totalement fan de ce modèle, l'aspect bombé du cadran, le côté épuré, le style... Je ne suis pas fan du petit indicateur seconde mais pourquoi pas. Le seul bémol c'est que je l'a trouve nulle part (je lis beaucoup qu'une montre s'essaie !) et que le verre est en verre minéral (apparement pas idéal pour la durabilité ?).

Je me suis également surpris a beaucoup aimer la Lip himalaya
Besoin de conseils... Himalaya-40-mm-coeur-battant-
L'asymétrie avec le coeur battant ne me dérange pas, au contraire. Le côté français me plaît y compris l'argument marketing "chargé d'histoire de Lip" (oui ca marche pour moi lol). Mais en retour le côté montre de magasine me freine aussi. De même que le prix pour une montre dont le verre n'est pas saphir... J'ai testé une version à 400e avec un verre saphir sans coeur battant dont je ne retrouve pas la photo mais qui était très jolie !

Voilà un peu ou j'en suis dans mes recherches... Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tout conseil (les exigences que je me suis fixées sont tout à fait discutables je l'entend, mon budget reste serré à ce jour).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, 
merci d'avance pour ceux qui partagerons leur expérience !

Yukil
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:45

D’apres les informations que tu donnes , tu devrais trouver des choses qui te plaisent chez Orient Star.  

Regardes sur le site Création watches ou tu trouveras une belle sélection de modèles !  thumleft
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:38

+1 pour Orient Star.

Par contre tu parles pas mal de ton budget mais tu ne nous le donne pas batman
Yukil
Membre Actif
Yukil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 13:01

Merci pour vos réponses ! Je regarde chez Orient Star c'est vrai que c'est pas mal. Mais la Bambino a ma préférence. Avez vous des retours sur le verre minéral utilisé et/ou plus généralement sur le verre minéral en général sur montre ?

A nouveau merci, concernant le budget, je me disais en dessous de 500e (pas très original je vous l'accordes) bravohap
Bentley
Membre très actif
Bentley

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:56

Et la collection "cocktail time " de Seiko, tu en dis quoi ?

Dans un style plus "mili" j'aime bien ça :
http://lepetitpoussoir.fr/montres/test-hamilton-khaki-field-mechanical

Et chez Tissot dans la gamme Heritage ou "Le Locle", il y a des trucs sympas (verre saphir)
http://www.leafers.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:49

Avantage des Bambino c'est pas cher

Par contre ce modèle Sad

Pour moi il présente une caractéristique rédhibitoire...

Un tout petit calibre perdu dans une grande boite... Ce qui se voit d'une part par la positon du registre des secondes trop haut placé et par le guichet de date à des kilomètres du bord.

Sur le plan esthétique c'est bof

Il existe des Bambino bien plus élégantes

Tai
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 18 Nov 2018 - 16:12

J'ai une tissot visodate et j'aime vraiment son style assez simple qui peut passer d'untre montre dressy a une montre casual avec un changement de bracelet !!!
Yukil
Membre Actif
Yukil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:00

Bonjour, merci pour vos réponses !
La visodate me plaît mais il lui manque un petit truc à mon goût, après je ne l'ai vu qu'en photo !
Merci pour ton retour misère N, mais étant débutant j'ai du mal à percevoir en quoi cette caractéristique du calibre est rhédibitoire ?

J'aime beaucoup la cocktail time et les collections présage en général, le seul soucis c'est le manque d'indicateur numérique sur le cadran qui reste importante pour moi Mr. GreenMr. Green
watchmeiamfamous
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:30

Tai a écrit:
J'ai une tissot visodate et j'aime vraiment son style assez simple qui peut passer d'untre montre dressy a une montre casual avec un changement de bracelet !!!

De quel bracelet à quel bracelet penses tu?
Totok
Membre Actif
Totok

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:31

Tu as ça en promotion chez Stef :

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-seiko-presage-spb037j1-f5c9
Yukil
Membre Actif
Yukil

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 19:04

Pas mal, mais après mure réflexion la bambino small seconds en blanche / argent me paraît la mieux !
Quelqu'un saurai ou je pourrai la trouver ? J'ai fait plusieurs sites en vain Neutral

Quelle frustration quand on se décide pour un modèle ! Shit
TimeOut
Membre super actif
TimeOut

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:57

Ma contribution:
https://www.lecalibre.com/orient-bambino/

Tout y est ou presque. 
La petite seconde me semble moins harmonieuse, mais c’est a toi de faire ton choix. 
Il ne sera pas mauvais. 

T.
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:05

TimeOut a écrit:
Ma contribution:
https://www.lecalibre.com/orient-bambino/

Tout y est ou presque. 
La petite seconde me semble moins harmonieuse, mais c’est a toi de faire ton choix. 
Il ne sera pas mauvais. 

T.
Excellent, merci pour ce partage  thumleft
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptySam 24 Nov 2018 - 12:27

Comme alternative à la Bambino, il y aurait la Junkers Bauhaus Automatique avec ETA 2824 dedans. Certes plus cher mais pas excessif (surtout qu'il y des promos pour le vendredi noir par ci et par là). Existe en cadran noir et clair.
https://horel.com/fr/produit/10001737-bauhaus-automatique-acier-noir-junkers

Besoin de conseils...
Page 1 sur 1