FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze

Aller en bas 
+9
Fantomas
flazz
broncos
Manivel
LUDOSTER
Leopal
Flyingvander
castor92
Guy 67
13 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:00

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Maurice-Lacroix-Aikon-Automatic-Bronze

Édition limitée à 500 exemplaires, boîtier en bronze de 42 mm, étanche 200 m, mouvement automatique Sellita SW 200, 1950 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:20

Malgré le fait que l'Aikon me rappelle un peu trop une certaine marque prestigieuse, j'aime beaucoup cette texture de cadran !  thumleft

Par contre il faudrait des vraies images, car c'est assez difficile de savoir si il y a du relief ou si c'est juste un effet sur la surface. 

Pour le reste, le mariage bleu/bronze est presque toujours une réussite  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:22

castor92 a écrit:
Malgré le fait que l'Aikon me rappelle un peu trop une certaine marque prestigieuse, j'aime beaucoup cette texture de cadran !  thumleft

Par contre il faudrait des vraies images, car c'est assez difficile de savoir si il y a du relief ou si c'est juste un effet sur la surface. 

Pour le reste, le mariage bleu/bronze est presque toujours une réussite  Chinois
pour te donner une idée

https://forumamontres.forumactif.com/t221280-maurice-lacroix-aikon-automatic-baseworld-2018?highlight=aikon
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:39

C'est évidemment très inspiré d'une icône (pour une fois, on peut le dire Mr. Green ) mais c'est sympa. Un peu cher quand même pour un très basique Sellita, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:53

C’est très sympa! (Même si inspiré...)

Après quand il y a du Sellita, je n’achète pas... l’expérience du vécu...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:53

J'ai la version acier sur acier, pour 1750chf, il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication de la montre. C'est de très très bon niveau.
Le sellita, je touche du bois.

...Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une version bronze, qui effectivement sur cuir n'est pas donnée. Ce n'est pas une plongeuse même si étanche à 200m.
Suivant la patine ça risque de faire une montre habillée avec un aspect terne peu en accord. 
 Un choix assez curieux et peu judicieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:50

Manivel a écrit:
J'ai la version acier sur acier, pour 1750chf, il n'y a rien à redire sur la qualité de fabrication de la montre. C'est de très très bon niveau.



Comment, toi, le rebelle, tu as acheté pour te citer "une montre sans identité, qui ressemble a beaucoup d'autres, et qui n'a donc pas grand intérêt"? bravohap Mr. Green

Un bon gros truc au 3/4 chinois et au design original ( -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Blunt_gi)?

C'est à mourir de rire...clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:17

Je sais, je sais... mais une fois en main, j'ai craqué!  Neutral#-Qt:

Je n'ai pas acheté une montre, j'ai acheté des finitions. Je sais, c'est moche, j'ai honte!
Le pire c'est que je la préfère a l'APRO que j'ai aussi essayé...  clown

Plus sérieusement, oui, le cadran, les index, les aiguilles, c'est carrément abusé.
Le reste par contre est finalement assez éloigné de l'APRO.
Même le bracelet en fait. Je suis tombée sur une AP la semaine dernière alors que j'avais l'Aikon, le rendu des deux bracelets est vraiment différent. 

La couronne vissante et l'étanchéité a 200m ont fait le reste. 
Après, c'est pas une montre a 20000 non plus.

Ça fait un moment que je défends le chwiss made en entrée de gamme qui permet d'avoir des montres très bien finies a prix abordables. Des "friandises", fussent elle inspirées...
J'ai beaucoup plus de mal quand il s'agit de haut de gamme a plusieurs milliers d'euros.

Je ne suis pas certain que je la garderais, mais a chaque fois que le la remets et qu'elle scintille de tous les côtés, je craque...  clown
Elle m'en impose et c'est tout ce qui compte a ce niveau de prix pour moi.

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Dsc_1119
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:52

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze 810u2t10
+

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Audema10

+

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze 91nslg10

=


-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Mauric10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:59

Joli!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:20

Elle a de la gueule cette Aikon, le modèle porté par notre ami. Et on peut la trouver assez facilement à viil prix sur bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:44

Ou ça? 
Pour ma part je l'ai payé plein pot, elle venait de sortir. 
J'ai cherché mais tous les prix étaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:08

Sur ch24. De mémoire en Suède à 1200 sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:20

A bin effectivement, ça n'a pas traîné... voila qui règle la question d'une éventuelle revente, ce n'est même pas la peine.  clown

En même temps, même au prix que je l'ai payé, je ne retrouverais pas cette qualité sur le marché dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:38

Elle a l’air effectivement d'être très bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:38

Moi aussi je l'aime bien, mais avec cadran bleu!  Wink
Par contre je trouve dommage que le guichet date soit en blanc sur cette version, pourtant le prototype avait a priori un guichet date bleu.
Elle est dans ma liste ''à essayer''
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:40

MaxPech0867 a écrit:

Elle est dans ma liste ''à essayer''


Fais gaffe! C'est traître... clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyVen 23 Nov 2018 - 22:54

Gros, gros discount sur certaines ML cette semaine, à voir ici : https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/black-friday

Que des Pontos Chrono, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyVen 23 Nov 2018 - 23:37

J'aime bien le cadran mais pas le boîtier ; cette mode du bronze, j'ai du mal…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptySam 24 Nov 2018 - 12:34

Leopal a écrit:
Gros, gros discount sur certaines ML cette semaine, à voir ici : https://www.mauricelacroix.com/eu_fr/black-friday

Que des Pontos Chrono, hélas...
Ah zut c'est dommage que ce ne soit que sur les pontos, il y a quelques masterpiece (la gravity par exemple) que je trouve magnifiques, mais trop cheres.

Au passage j'ai fait une razzia de plein de catalogues de dfferentes marques recemment et j'ai ete surpris de decouvrir beaucoup de modeles ML vraiment tres beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Re: News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:30

py3.14 a écrit:



Au passage j'ai fait une razzia de plein de catalogues de dfferentes marques recemment et j'ai ete surpris de decouvrir beaucoup de modeles ML vraiment tres beaux.

La marque n'a plus trop le choix. Elle doit sortir de nouveaux modèles abordables ou mourir.
Les 2824 sur des montres classiques et insipides a 4000, ça ne passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1007
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Empty
MessageSujet: Réponse.   -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze EmptyMar 9 Aoû 2022 - 0:43

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze 1f44d  -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze 1f44d 
Manivel a écrit:
Je sais, je sais... mais une fois en main, j'ai craqué!  Neutral#-Qt:

Je n'ai pas acheté une montre, j'ai acheté des finitions. Je sais, c'est moche, j'ai honte!
Le pire c'est que je la préfère a l'APRO que j'ai aussi essayé...  clown

Plus sérieusement, oui, le cadran, les index, les aiguilles, c'est carrément abusé.
Le reste par contre est finalement assez éloigné de l'APRO.
Même le bracelet en fait. Je suis tombée sur une AP la semaine dernière alors que j'avais l'Aikon, le rendu des deux bracelets est vraiment différent. 

La couronne vissante et l'étanchéité a 200m ont fait le reste. 
Après, c'est pas une montre a 20000 non plus.

Ça fait un moment que je défends le chwiss made en entrée de gamme qui permet d'avoir des montres très bien finies a prix abordables. Des "friandises", fussent elle inspirées...
J'ai beaucoup plus de mal quand il s'agit de haut de gamme a plusieurs milliers d'euros.

Je ne suis pas certain que je la garderais, mais a chaque fois que le la remets et qu'elle scintille de tous les côtés, je craque...  clown
Elle m'en impose et c'est tout ce qui compte a ce niveau de prix pour moi.

-Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze Dsc_1119
 -Qt - News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Maurice Lacroix Aikon Automatic Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Lacroix - Aikon Automatic (Baseworld 2018)
» Maurice lacroix Aikon 39mm
» Avis Maurice Lacroix Aikon
» Maurice Lacroix Aikon Venturer
» Maurice Lacroix Aikon Chrono Edition limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: