| ORIENT MAKO 3 | |
|
+18Yume910 Beny2914 Bibou_46 Loris Nkobis Autofam DeadZone py3.14 tof-fvt stellar Maxens59 Jezza_06 Flyingvander Flexy quinnybear sako Aldrych jeveque 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeveque Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 8:35 | |
| J'attendais une nouvelle mako avec impatience et ..... franchement je ne suis pas prêt de changer ma makoII et ma rayII ! https://www.youtube.com/watch?v=vchLZlp04DQ https://montre-automatique.com/produit/orient-mako-3-black-ra-aa0001b/ qu'en pensez vous? |
|
| |
Aldrych Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Stansted, UK Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 9:19 | |
| Bonsoir, Je pense me rapprocher de votre avis. Etant sur le point d'acheter une plongeuse Orient, j'ai hésité entre les versions 2 & 3, je trouve maintenant que les nouvelles versions 3 sont un peu trop surchargées à mon goût. La mako 2 avec ses digits cardinaux me séduit le plus. J'ai bien aimé la prise de risque avec l'aiguille en flèche sur la v3, dommage que celle des heures n'ai pas plus de caractère. Maintenant c'est la prise de tête entre la mako 2 bleue et noire |
|
| |
sako Nouveau
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 9:20 | |
| il y a de la couleur et un verre saphir , ce sont de petits plus quand même .
je précise que je n'en possède pas , j'ai eu un coup de coeur pour sa grande soeur , la triton .
https://www.orient-watch.jp/product/category/?category_id=265 |
|
| |
quinnybear Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Toronto Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 9:26 | |
| Elle n'est pas moche, et a plusieurs couleurs de cadran dispo qui peuvent intéresser du monde. Mais je ne vois pas pourquoi l'appeler Mako III quand il n'y a pas de chiffres romains...le triangle à 12h et l'absence de chiffres c'est la Ray, pas la Mako!
Disons que je la trouve désormais très classique, rien ne la distingue de la myriade d'autres plongeuses du genre...ce qui faisait l'originalité de la Ray et de la Mako s'est perdu. Je ne suis pas acheteur, mais le design TRÈS (trop) classique attirera probablement des acheteurs. |
|
| |
jeveque Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 10:04 | |
| - Aldrych a écrit:
- Bonsoir,
Je pense me rapprocher de votre avis. Etant sur le point d'acheter une plongeuse Orient, j'ai hésité entre les versions 2 & 3, je trouve maintenant que les nouvelles versions 3 sont un peu trop surchargées à mon goût. La mako 2 avec ses digits cardinaux me séduit le plus. J'ai bien aimé la prise de risque avec l'aiguille en flèche sur la v3, dommage que celle des heures n'ai pas plus de caractère.
Maintenant c'est la prise de tête entre la mako 2 bleue et noire j'ai eu la même hésitation j'ai donc pris la mako noire pour le coté passe partout et plus habillée et la ray en bleu pour le coté sport..portée le plus souvent sur nato. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 19:57 | |
| Moi qui espérais une version sans les chiffres arabes sur le cadran Bon par contre y étaient pas obligé de changer les index Pour illustrer : Crédits : montre-automatique.com |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 20:05 | |
| Je trouve cette Mako 3 sympa mais elle perd de son charme par rapport aux versions précédentes. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mer 21 Nov - 22:29 | |
| Si le prix reste stable sur le gris étranger (donc vers 120/150€) avec un verre saphire en plus (si c'est bien ça) ça devient vraiment LA plongeuse RQP exceptionnelle...
Moi j'aime bien cette nouvelle édition, même si j'avais un faible pour la I avec sa seconde couronne. |
|
| |
Maxens59 Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Europe libre Date d'inscription : 07/11/2018
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 5:31 | |
| Plus consensuel, tu meurs. Je trouve aussi que ça manque un peu d'originalité et donc de personnalité. Mais en dehors de ça, je ne lui trouve pas véritablement de défauts non plus. ça semble toujours costaux, bien fini, sérieux, du Orient quoi... Pour ma part, ça manque d'un détail coup de coeur |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1057 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 11:03 | |
| L'intérêt me semble être la présence du verre saphir pour un prix imbattable.
C'est vrai que le dessin est classique. |
|
| |
Aldrych Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Stansted, UK Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 11:13 | |
| - jeveque a écrit:
j'ai eu la même hésitation j'ai donc pris la mako noire pour le coté passe partout et plus habillée et la ray en bleu pour le coté sport..portée le plus souvent sur nato. Grâce à votre retour je me suis décidé ! Merci. Dans quelques jours la noire sera à mon poignet Je verrais pour mettre quelques photos. |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 11:28 | |
| Un petit topo sur la gamme Mako/Ray, rassurez-vous la Mako II n'est pas morte.
Les gammes chez Orient sont à peu près les mêmes nébuleuses que chez Seiko, avec des modèles réservés Japon ou USA.
Je ne met pas de photo, les intéressés trouveront sur Google. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est "la verrue" ils trouveront sans problème sur FAM dans les discussions Orient!.
La gamme Mako/Ray (plus ou moins le pendant des SKX chez Orient)s'organise comme cela:
Mako I / Ray I - mouvement 46943 sans stop seconde ni remontage manuel, présence de la "verrue" Mako XL - même mouvement, avec présence d'une "mini verrue" Mako USA - même mouvement, avec "verrue"
Ensuite les nouveaux mouvement sont arrivés, et la gamme a changé, avec disparition de la "verrue"
Mako II / Ray II, mouvement F6922 Day-date avec stop seconde et remontage manuel Mako USA II, mouvement F6922 Day-date avec stop seconde et remontage manuel Pas de nouvelle Mako XL, elle reste encore disponible avec l'ancien mouvement Arrivée de la Nami qui est un modèle à part entière, avec mouvement F6724 date qui équipe aussi les Bambino seconde génération (remplaçant du 48743), pour certains la Nami serait la remplaçante de la Mako XL, je ne partage pas forcément cet avis, car montre tout de même très différente. Mako III, là encore F6922, qui ressemble très fortement à la Mako USA, mais en un peu plus grand
Ensuite on monte en gamme, avec la nouvelle Triton, les MForce et bien sur la "Saturation 300" toutes équipées du mouvement 40N5A avec indicateur de réserve de marche, date, stop seconde et remontage manuel, de mon point de vue c'est un autre monde en terme de qualité. |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 11:32 | |
| Le choix de couleurs est un plus je trouve, la gamme se diversifie un peu comme chez Seiko, il y en a pour tous les goûts, mais au final c'est dur de faire un choix, tout fait envie!
Le reproche global que je fais, autant à Orient qu'à Seiko, c'est de ne pas inclure de nouveau modèle Titane, sur des plongeuses "costaud" l'acier peut vite peser lourd! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Jeu 22 Nov - 22:38 | |
| "Verrue" les gouts et les couleurs, moi je préfère avec, elle avait une vraie "personnalité", et la fonction était utile. |
|
| |
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Ven 23 Nov - 10:09 | |
| Qu'on l'aime ou pas, c'était le surnom du poussoir de changement de jour!
Pour ma part j'ai une Mako I avec ce fameux poussoir, ça ne me gêne pas, ça donnait une singularité à la Mako, mais il est vrai que maintenant la montre est un peu plus équilibrée. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Ven 23 Nov - 22:13 | |
| - Maxens59 a écrit:
- Plus consensuel, tu meurs. Je trouve aussi que ça manque un peu d'originalité et donc de personnalité. Mais en dehors de ça, je ne lui trouve pas véritablement de défauts non plus. ça semble toujours costaux, bien fini, sérieux, du Orient quoi...
Pour ma part, ça manque d'un détail coup de coeur Plutôt d'accord avec toi ! La II a un p'ti quelque chose en plus que je ne saurai décrire. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Sam 24 Nov - 0:39 | |
| Je suis d'accord, il lui manque un truc en plus, meme si elle n' est pas moche.
Je reste fan de ma Mako 1.. |
|
| |
DeadZone Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Dim 25 Nov - 7:21 | |
| Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2182 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Dim 25 Nov - 7:57 | |
| - DeadZone a écrit:
- Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées.
C'était aussi le cas au début de la Mako 2, environ 200€. On commençait à se dire qu'avec le nouveau calibre à remontage manuel, c'en était fini de la tocante à 100 balles. Et puis, avec le temps, pas si longtemps au final, la Mako a retrouvé son positionnement tarifaire. Gageons qu'il en sera pareil avec la Mako 3. |
|
| |
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Dim 25 Nov - 23:25 | |
| Oui car le combo saphir & mouvement sympathique est plutôt intéressant du coup. |
|
| |
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Lun 26 Nov - 10:15 | |
| - DeadZone a écrit:
- Les prix semblent plutôt se rapprocher de 180€ pour cette nouvelle version (voir plus de 200€), sur les seules sites où elles sont proposées.
Tu as trouvé des sites qui proposent la version verte autour de 180 euros ou 200 euros ? Pour ma part j'ai pas trouve mieux que 260 euros ... Je veux bien que tu me don es ton/tes sites du coup merci |
|
| |
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mar 27 Nov - 3:30 | |
| Salut Nkobis, Sur les sites sur Singapoure, par contre pas trouvé de version verte (qui a vraiment l'air bien sympathique !!! |
|
| |
Nkobis Membre Actif
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mar 27 Nov - 6:35 | |
| Merci pour ta réponse. Dommage c'est la verte que j'ai dans le viseur. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer chez un revendeur aujourd'hui. La magie a opérée mais le prix annoncé m'a un peu refroidi : un peu plus de 300 euros hors négociation .. Les finitions sont top, le vert discret, j'aime beaucoup. |
|
| |
Nkobis Membre Actif
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mar 27 Nov - 6:35 | |
| Merci pour ta réponse. Dommage c'est la verte que j'ai dans le viseur. J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer chez un revendeur aujourd'hui. La magie a opérée mais le prix annoncé m'a un peu refroidi : un peu plus de 300 euros hors négociation .. Les finitions sont top, le vert discret, j'aime beaucoup. |
|
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: ORIENT MAKO 3 Mar 27 Nov - 9:27 | |
| Un faible pour la Ray 3 rouge moi.... Dommage qu'elle ne soit pas proposée sur acier ! Je préfère la Ray à la Mako d'ailleurs outre la couleur, je préfère l'insert, les indexs et je trouve le guichet date sympa |
|
| |
| ORIENT MAKO 3 | |
|