FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT MAKO 3

Aller en bas 
+18
Yume910
Beny2914
Bibou_46
Loris
Nkobis
Autofam
DeadZone
py3.14
tof-fvt
stellar
Maxens59
Jezza_06
Flyingvander
Flexy
quinnybear
sako
Aldrych
jeveque
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 21:52

Pour le coup elles ne sont plus tres differentes les mako et ray, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jeveque
Membre Actif
jeveque


Nombre de messages : 122
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/01/2016

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 23:29

py3.14 a écrit:
Pour le coup elles ne sont plus tres differentes les mako et ray, c'est dommage...
+1 en fait la ray ressemble à la mako 2 usa et il y a du coup très peu de différence entre ray et mako.....
évolution de gamme assez surprenante, une petite modif sur le boitier eu été bienvenu.
Ce qui est sûr, pour le prix elles font largement le job compress
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:12

Ray 3 rouge commandée pour moi en remplacement de ma Ray 2 bleue, qui sera bientôt à vendre avec le bracelet caoutchouc  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:13

Loris a écrit:
Ray 3 rouge commandée pour moi en remplacement de ma Ray 2 bleue, qui sera bientôt à vendre avec le bracelet caoutchouc  Mr. Green
Félicitation, elle est sympa cette rouge thumright
Il me semble cependant que le diamètre de cette Ray 3 a pris quelques mm.
C'est ça où je fais erreur ?


Parce que la version 2 que je possède (en Mako mais diamètre identique à la Ray) passe bien,
mais si c'est plus gros, ça ne sera plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:22

La Ray 3 est effectivement passée à 44mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 20:25

Merci, tant pis pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:45

Ray 3 reçue aujourd'hui Very Happy et je l'ai tout de suite équipée du bracelet metal de ma Ray 2 car je suis moins fan des caoutchouc. Cependant celui livré avec la 3 est de bonne facture et bien plus joli que celui qui était sur les modèles précédents avec le magnifique dauphin Laughing

Très content de mon achat j'adhère beaucoup à ce nouveau look avec ce bel insert bordeaux. Je la trouve un chouïa mieux finie que la 2, les angles du boitier sont plus prononcés. Petit moins bien, le logo est gravé au laser sur la couronne contrairement à la 2 où il était en relief. Les end-links de la 2 sont pas non plus ultra ajustés. Je verrai ce que je fais.
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150312
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150311
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150313
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150310

Photo moche pour comparer la taille des deux, elle a quand même pas mal pris haha
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150410

Si ça intéresse quelqu'un, ma 2 bleue sera à vendre avec le strap caoutchouc comme sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:24

sympa cette ray 3 Tu t'es fourni ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 14:02

Bonjour a tous. Donc celle ci c'est une Ray 3 ou une Mako 3

RA-AA0811E
Ref du site Horel.
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
Beny2914
Nouveau
Beny2914


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2021

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 17:12

Eric2222 a écrit:
Bonjour a tous. Donc celle ci c'est une Ray 3 ou une Mako 3

RA-AA0811E
Ref du site Horel.
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Screen14
Mako 3 version 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 17:15

Je la trouve magnifique. Par contre j'ai vu pas mal de commentaires négatif par rapport a Horel. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont améliorées. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2632
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 10:50

Loris a écrit:
Ray 3 reçue aujourd'hui Very Happy et je l'ai tout de suite équipée du bracelet metal de ma Ray 2 car je suis moins fan des caoutchouc. Cependant celui livré avec la 3 est de bonne facture et bien plus joli que celui qui était sur les modèles précédents avec le magnifique dauphin Laughing

Très content de mon achat j'adhère beaucoup à ce nouveau look avec ce bel insert bordeaux. Je la trouve un chouïa mieux finie que la 2, les angles du boitier sont plus prononcés. Petit moins bien, le logo est gravé au laser sur la couronne contrairement à la 2 où il était en relief. Les end-links de la 2 sont pas non plus ultra ajustés. Je verrai ce que je fais.
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150312
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150311
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150313
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150310

Photo moche pour comparer la taille des deux, elle a quand même pas mal pris haha
orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 P1150410

Si ça intéresse quelqu'un, ma 2 bleue sera à vendre avec le strap caoutchouc comme sur la photo Wink
Sympa de cette couleur 
Commandée ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:24

Est ce que cette montre change automatiquement les mois en 28 jours 30 jours ou 31 jours ?
Ou faut-il le faire de manière manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:54

Eric2222 a écrit:
Est ce que cette montre change automatiquement les mois en 28 jours 30 jours ou 31 jours ?
Ou faut-il le faire de manière manuel ?

Pas de miracle, il faut bien sûr changer manuellement dès que le mois ne fait pas 31 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 19:57

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:32

J'ai parlé à un réparateur de montre aujourd'hui car je voulais savoir s'il y avais ce genre de personne près de chez moi. 
J'ai parlé de ma volonté de le procurer une Mako 3 et il me l'a déconseille car selon lui les mouvements ne sont pas fiables et on peut rien faire dessus. A chaque fois il faut changer le mécanisme. Il ne sont pas précis non plus.
Étant novice dans ce domaine vous en pensez quoi ?
Il m'a conseillé de plutôt prendre du Tissot ou Hamilton, mais je lui ai dit que c'était pas le même budget. 
Vous en pensez quoi des retours d'expériences sur ces Mako 3.

D'avance merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Yume910
Nouveau
Yume910


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 15:56

Bonjour,

Je ne peux pas dire pour la Mako 3, mais je possède la 2 depuis plusieurs années maintenant et elle tourne toujours impeccablement. Jamais eu le moindre soucis.

J'imagine que les prix ont suivi l'inflation et qu'elles sont plus chères qu'à l'époque où je l'ai achetée, mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper que ces Orient sont pas loin d'être ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix pour ces budgets là.

M'est avis que ton vendeur n'est pas très objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 16:20

Ce n'était pas un vendeur mais un réparateur de montre.

Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 18:42

Bizarre parce qu'au contraire c'est très fiable et précis.... Changer un mécanisme? ? Jamais vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 19:35

Merci beaucoup de vos réponses et conseils.
Vraiment désolé mais je connais vraiment pas beaucoup les automatiques
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2125
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:15

Je peux aussi témoigner, j'en ai eu plusieurs, jamais aucun soucis ni de fiabilité ni de précision.

Je possède d'ailleurs toujours la première, depuis plus de 10 ans, elle tourne encore avec une précision redoutable alors qu'elle n'a jamais eu droit à la moindre révision.
Je crois vraiment que la fiabilité est bonne sinon très bonne. Ton réparateur en a-t-il seulement eu une entre les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:22

Ben oui, j'ai deux orient, ras....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric2222
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:46

Et pour le décalage par exemple 10s / jour , est ce que cela veut dire que dans une semaine il y aura un décalage de 70 s ? Peut-on régler ça soit même ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:49

Eric2222 a écrit:
 il me l'a déconseille car selon lui les mouvements ne sont pas fiables et on peut rien faire dessus. A chaque fois il faut changer le mécanisme. Il ne sont pas précis non plus.
A mon humble avis il n'a pas du en voir beaucoup des Mako ce réparateur car pour se faire une telle opinion sur une marque il faudrait en voir
beaucoup passer en SAV et Orient ne fait partie des marques très répandues en France et par conséquent le taux de panne doit être très faible surtout que cette marque jouit depuis toujours d'une excellente réputation que ce soit en fiabilité et précision.

Donc.... faut pas toujours écouter les personnes sensées savoir.  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 23/09/2023

orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO 3   orient - ORIENT MAKO 3 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 20:50

Pour le réglage, En théorie faisable, mais il faut un peu de compétences!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
ORIENT MAKO 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Toute fraiche du jour : Orient Mako pepsi
» ORIENT MAKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: