FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?

Aller en bas 
+96
leo
lolofurax55
sceint
one2wan
Lamontretictac
senator
bill74
anony
Lorenzo34
magicrikk
JECK
fairface
oliveka
browningt
shub
frederic070578
cannes86
axluba
herge81
Jicé
laurentb60260
bercher
Lehrqt
Ga-L-Gus
skeleton31
Petersham
RALPHUSA
smellilo
reznor6969
schmurz
Wern'R
Mike_be
isosta
Manivel
matt210192
tactic!
anno69
St Ex 2/33
toutatis
GMT
mattlamenace
Le temps retrouvé
dodginaldo
hippone
Alt0201
Tekila
laerte
Philémon
clockenstock
GuillemB
nicogel
presage44000
CHARLES34
Guillaume57
Hajduk
eagle4
plop
Jango32
casper
Rom1902
MATTP_2697
chacmhaal
paul87
jacno1977
july
Rosen
Amphibia110
broncos
jwhy
hurluberlu
damien62
francois77
Scipion
titi 94
Kahin
Fred7990
Franceallemagne
paulfromaris
LUDOSTER
Patriarch
seiko007
pasqup01
fabricio
Pepito64
fredonweb
Leopal
Eric67
Phil10
Pascal58
Random
Doky
budbeer
arbigoud
ashivan64
selfautowash3
ZEN
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ou en est votre passion pour les montres ?
-A la hausse
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_lcap19%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 89 ]
-A la baisse
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_lcap44%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 205 ]
-Reste égale
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_lcap34%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_rcap
 34% [ 159 ]
-Ne sait pas
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_lcap2%Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Total des votes : 462
 
Sondage clos

AuteurMessage
JECK
Membre Actif
JECK


Nombre de messages : 79
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2018

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptySam 1 Déc 2018 - 16:58

ZEN a écrit:
Où en est votre passion pour les montres ? Est-elle à la hausse ou baisse-t-elle ? Est-ce que le contexte économique, la montre connectée ou simplement le prix parfois inaccessible fait baisser votre passion ou au contraire celle-ci augmente-t-elle avec les nouveaux matériaux, les nouvelles technologies et les nouvelles marques ?

Expliquez-nous votre position ! cyclops
...plutôt à la hausse! Je découvre des montres qui me correspondent plus aujourd'hui que celles que j'aurais pu acheter auparavant. Le design, les matériaux, les utilités, le choix et les disponibilités via le net...des raisons qui font que j'ai plus tendance à vouloir acheter maintenant qu'il y a quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptySam 1 Déc 2018 - 17:28

Comme beaucoup d' "anciens" du forum, passion à la baisse, ce qu'il me plait aujourd'hui me semble hors d'atteinte niveau budget ...donc presque plus d'achat, je m'ennuie un peu  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4670
Age : 41
Date d'inscription : 24/09/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 8:46

"Reste égale" pour ma part. J'ai possédé jusqu'à 15 montres en même temps quand je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire tourner une "collection" de plus de 5 montres.
J'ai donc réduit, ayant maintenant un noyau de 3 montres à gros budget (enfin pour moi) que celui ci ne me permet actuellement pas d'étendre à plus de montres du même niveau.
Du coup j'ai un budget pour m'amuser et papillonner entres 1/2 modèles à prix plus abordable me permettant de varier les plaisirs avec une forte fréquence de rotation et lorsque j'aurai un budget suffisant pour accueillir une 4ème belle au noyau dur je passerai à l'acte Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:36

ZEN a écrit:

Une remarque a retenu mon attention. La baisse de fréquentation des pages des marques sur les réseaux sociaux coïncide avec notre résultat. Étonnant, non ?

Concernant cette remarque, pour ma part, il y a trop de sous forums donc cela m'est impossible de tout suivre.
Ma passion concerne les montres et non une marque, donc je consulte les thèmes généraux régulièrement et fouille les forums dédiés quand je m'intéresse à un modèle.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:56

Lorenzo34 a écrit:
"Reste égale" pour ma part. J'ai possédé jusqu'à 15 montres en même temps quand je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à faire tourner une "collection" de plus de 5 montres.
J'ai donc réduit, ayant maintenant un noyau de 3 montres à gros budget (enfin pour moi) que celui ci ne me permet actuellement pas d'étendre à plus de montres du même niveau.
Du coup j'ai un budget pour m'amuser et papillonner entres 1/2 modèles à prix plus abordable me permettant de varier les plaisirs avec une forte fréquence de rotation et lorsque j'aurai un budget suffisant pour accueillir une 4ème belle au noyau dur je passerai à l'acte Wink


Perso je tourne bien avec mes 15 montres, mes plongeuses essentiellement l'été par exemple. Je m'adapte aux saisons, à ma façon de m'habiller (qui est sujette à variations)...
15 montres, ça me permet de les redécouvrir chacune régulièrement avec plaisir, sans pour autant les oublier ou les remiser dans un placard ; un bon équilibre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 16:53

Depuis une dizaine d'année cela oscille un coup + un coup -. Ce qui est sur c'est que le discernement s'aiguise et le marketing a de moins en moins d'emprise.
En ce moment seul les zénith anciennes m'intéressent. Rolex me fait rire , là ou il me faisait rêver autre fois. Cette soit disant rareté et listes d'attente alors que dans l'avion, à la télé , en réunion, en vacance on en voit partout. C'est l'iphone du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:27

GMT a écrit:


Concernant cette remarque, pour ma part, il y a trop de sous forums donc cela m'est impossible de tout suivre.
Ma passion concerne les montres et non une marque, donc je consulte les thèmes généraux régulièrement et fouille les forums dédiés quand je m'intéresse à un modèle.
Chinois

Je pense que Zen parlait de Fessebouc, etc... Je ne crois pas qu'il considère FaM comme un réseau social. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 11:44

A la baisse! A part du pseudo vintage à un prix délirant, pas beaucoup de modèles inédits ces 3/5 dernières années !!!!! Une aiguille/écriture rouge sur un modèle iconique a un peu de mal à me faire rêver, surtout au niveau des prix demandés..... Donc je passe mon tour depuis 2/3 ans 
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:48

anony a écrit:
Depuis une dizaine d'année cela oscille un coup + un coup -. Ce qui est sur c'est que le discernement s'aiguise et le marketing a de moins en moins d'emprise.
En ce moment seul les zénith anciennes m'intéressent. Rolex me fait rire , là ou il me faisait rêver autre fois. Cette soit disant rareté et listes d'attente alors que dans l'avion, à la télé , en réunion, en vacance on en voit partout. C'est l'iphone du jour.

A nuancer ... je reviens d'un voyage en Autriche et Slovénie et les boutiques Rolex des 2 pays ont des longues listes d'attente pour les mêmes modèles qu'ici .

6 ans après mon inscription ici , la passion se maintient, avec une tendance à la baisse , mais les achats sont proches de zéro et pour longtemps ,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:28

En baisse pour ma part ... et la raison est principalement budgétaire. A quoi sert-il de courir après des montres qu'on ne peut plus acheter ? Ca en devient du masochisme Shocked

Le phénomène s'aggrave quand on connait (à peu près) les coûts de fabrication et qu'on les compare aux prix de vente. Là, on a aussi envie d'être respectés et de ne pas être pris pour des imbéciles.

Donc, tout ça érode la passion, et on en devient beaucoup plus rationnel. On priorise là où l'on veut investir : les études supérieures des enfants, les vacances en famille, l'argent de coté pour les moments incertains, les travaux dans la maison ... Face à cette liste, lâcher entre 6k€ et 9K€ dans une montre - tout ça pour son petit plaisir personnel - devient presque indécent.

Bref, à force de petits renoncements, on renonce progressivement à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:55

Je veux bien "me saigner" pour du vintage qui en vaut le coup (moins que ce qui se dit, vraiment moins...) ou surtout de l'innovation, pérenne, pas nécessairement "exclusive" donc. Je pense à mes gosses, je vieillis. Transmettre le meilleur, le juste. Pour répondre, ma passion ne s'estompera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:42

Bonjour,
Je suis en train de vendre mes montres.
Déjà vendue une IWC ingénieur AMG chrono.
Très content elle est parti chez un passionné.
À vendre une el primero class que j’aimais bien et qui me laisse indifferent maintenant.
Je ne sais pas si je vais garder ma Seiko gs 600 que je ne met pratiquement plus.
Je vais en vendre quelques autres beaucoup plus simples et ne garder que ma LIP Genève chrono achetée avec ma première paie, en 1969.
Je porte maintenant une Apple Watch, bon acier quand même il ne faut pas exagérer non plus 😉
Tout ça pour dire que je ne suis plus passionné maintenant.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:58

Lamontretictac a écrit:
En baisse pour ma part ... et la raison est principalement budgétaire. A quoi sert-il de courir après des montres qu'on ne peut plus acheter ? Ca en devient du masochisme Shocked

Le phénomène s'aggrave quand on connait (à peu près) les coûts de fabrication et qu'on les compare aux prix de vente. Là, on a aussi envie d'être respectés et de ne pas être pris pour des imbéciles.

T'as pas regardé Capital hier soir. Sur un parfum à 100 euros, le prix du jus est de 3 euros... Rolling Eyes , le prix du flacon de 3 euros aussi, ... tout le reste c'est de la pub et des marges.

Ceci dit, ma "passion" ne s'estompe pas ni ne grandi, je suis content avec ce que j'ai, j'ai juste bloqué 9k pour une éventuelle future 126710 BLRO ou une 16610 LV, mais sans être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:35

-Pierre- a écrit:


T'as pas regardé Capital hier soir. Sur un parfum à 100 euros, le prix du jus est de 3 euros... Rolling Eyes , le prix du flacon de 3 euros aussi, ... tout le reste c'est de la pub et des marges.

Ceci dit, ma "passion" ne s'estompe pas ni ne grandi, je suis content avec ce que j'ai, j'ai juste bloqué 9k pour une éventuelle future 126710 BLRO ou une 16610 LV, mais sans être pressé.

C’est pourquoi je ne me parfume plus Mr. Greenpig
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:02

À la baisse pour moi .....tout comme ma présence sur le forum d'ailleurs . J'ai trouvé d'autres centres d'intérêts qui ont petit à petit éclipsé ma passion pour les montres . J'apprécie toujours  l'horlogerie mais n'envisage aucun achat pour les mois voire les années à venir. Bref je me contente de mes cinq  montres que j'affectionne et qui me comble .Aujourd'hui je ne fais qu'observer les vitrines des commerçants pour le plus grand plaisir de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:51

Stable, voir en légère hausse pour ce qui me concerne, et cela fait plus de 10 ans que ça dure  .... Wink

Optimiste de nature, je me dis que chacun peut trouver de belles pièces en neuf ou en vintage, et dans le budget qu' il peut engager ...

Et qu' on est jamais obligé de tomber dans les pièges du marketing, des nouveautés, des tendances du moment ... Bref, un peu de libre arbitre, pour les montres comme pour les autres facettes de l' existence ..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:18

sceint a écrit:
Je porte maintenant une Apple Watch, bon acier quand même il ne faut pas exagérer non plus 😉
Tout ça pour dire que je ne suis plus passionné maintenant.

Avec une Apple Watch au poignet, on s'en serait douté. Quelle choix curieux, à part en cas de problème cardiaque à surveiller, je ne vois vraiment aucun intérêt à porter cet objet. Un téléphone portable fait la même chose en mieux, et avec un écran lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2018 - 21:52

Leopal a écrit:


Avec une Apple Watch au poignet, on s'en serait douté. Quelle choix curieux, à part en cas de problème cardiaque à surveiller, je ne vois vraiment aucun intérêt à porter cet objet. Un téléphone portable fait la même chose en mieux, et avec un écran lisible.


Mon épouse a fini par revendre son apple watch, ras le bol de ce gadget qui lui portait sur les nerfs, clairement, même en acier ce n'est pas une montre, un simple dispositif connecté.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:15

Si j'avais pu répondre à ce sondage, j'aurai voté pour "Reste égale".

Me concernant, ce qui fait que la passion "Reste égale" c'est que je suis toujours en recherche des modèles qui manquent à ma collection.

Je partage l'avis de certains FAMeurs qui ont laissé leurs commentaires sur ce sujet.

Pour ma part, je dirai:
- hausse des tarifs depuis ces dernières années sans contrepartie RQP,
- monde du "vintage" très spéculatif et sans foi ni loi (certains "vendeurs" ou certains "experts" mériteraient de finir sur un bûcher en place publique),
- marques / manufactures / AD avec un politique "relations clients" devenant de plus en plus décevante.

J'ai acheté et/ou revendu, j'ai essayé et/ou regardé.

Il n'y a que cette année au cours de laquelle j'ai acheté deux montres neuves (de ma Manufacture préférée), une pour compléter ma collection et une pour une occasion particulièrement personnelle.

Et s'il ne devait en rester qu'une seule, je garderai ma première BREITLING: COSMONAUTE Scott Carpenter AURORA 7 à remontage manuel et sans dateur.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:35

magicrikk a écrit:
Comme beaucoup d' "anciens" du forum, passion à la baisse, ce qu'il me plait aujourd'hui me semble hors d'atteinte niveau budget ...donc presque plus d'achat, je m'ennuie un peu  Pleure 2

lolofurax55 a écrit:
À la baisse pour moi .....tout comme ma présence sur le forum d'ailleurs . J'ai trouvé d'autres centres d'intérêts qui ont petit à petit éclipsé ma passion pour les montres . J'apprécie toujours  l'horlogerie mais n'envisage aucun achat pour les mois voire les années à venir. Bref je me contente de mes cinq  montres que j'affectionne et qui me comble .Aujourd'hui je ne fais qu'observer les vitrines des commerçants pour le plus grand plaisir de mon entourage.

Complètement daccord avec magicrikk et lolofurax55

Je n'ai pas pu répondre au sondage car je ne viens plus trop sur le forum mais mon intérêt pour les montres s'est clairement émoussé.
Je suis plutôt sur une tendance revente car j'ai trop acheté ces dernières années même si je suis content de ces achats plaisir.
Mes centres d'intérêt et priorité sont aujourd'hui ailleurs et quand je vois l'inflation des prix des montres je dis stop.
Je ne dis pas que je n'achèterai plus rien mais il est évident aujourd'hui que je me satisfais et contente de ce que je possède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptySam 29 Déc 2018 - 11:55

benmarie a écrit:
Je suis plutôt sur une tendance revente car j'ai trop acheté ces dernières années même si je suis content de ces achats plaisir.
Mes centres d'intérêt et priorité sont aujourd'hui ailleurs et quand je vois l'inflation des prix des montres je dis stop.

Comme beaucoup ici tu t'es laissé tenté et tu t'es retrouvé acculé... classique colors
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptySam 29 Déc 2018 - 14:14

Pour ma part l'engouement s'est calmé.
J'ai fait des achats compulsifs, cédé aux sirènes du marketing, revendu plus souvent à perte,
Me suis rendu compte que les SAV n'étaient pas toujours à la hauteur, que les décotes étaient importantes, voire abyssales,
À partir d'un certain volume de montres, il y a de nouvelles contraintes : stockage en sécurité, coffre a la banque (donc turn over plus relatif), assurance, coût d'entretien,
Tout ce cheminement d'un gentil amateur m'a cependant permis de mieux cerner ce qui m'intéresse le plus dans l'horlogerie : principalement la singularité ou la noblesse du mécanisme.
Et les limites qui se sont révélées avec le temps et l'expérience (et qui sont en contradiction avec les mouvements de manufacture) : l'écart entre le prix et la côte. 
Je peux concevoir le principe de la décote mais celle ci doit être acceptable par rapport au prix de départ. Ce n'est plus la passion qui parle : pour moi il doit y avoir un contrat moral acceptable entre la valeur intrinsèque du produit, son prix et sa valeur résiduelle.
C'est ce qui m'empêche aujourd'hui de considérer l'achat d'une voiture sportive de chez Bm ou un nouvel iPad à 1500 balles !!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:26

Ma passion est relativement stable a 34 ans. Seules mes finances et mes autres centres d'intérêts coûteux freinent mes achats horlogers. J'ai acquis 4 belles montres ces 4 dernières années (une par an, Omega, Rolex, Zenith, Tudor). Ma période de "vide" a eu lieu entre mes 24 et 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?    Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?  - Page 6 EmptyDim 30 Déc 2018 - 23:17

Perso, mon intérêt est passé assez largement dans la recherche... à savoir sortir des marques vues, vues et revues... sortir des rolex, omega, hublot, jaeger and co...

Partir sur de la marque plus "confidentielle", plus modeste, des modèles qu'on voit peu, des marques que les gens "normaux" ne connaissent pas...

Le rapport qualité prix n'étant peut-être pas ouf, mais sur des prix ou on s'en tape un peu, des plaisirs faciles, personnels, sans show off...

Glycine, Vostok, poljot, Strela, Seagull, rado, ebel, Laco... voila ce qui me fait envie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre passion horlogère est-elle aussi la suite d'un effet papillon ?
» D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
» La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: