FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pendulette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tissot37
Nouveau
Tissot37


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2018

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptyVen 23 Nov - 7:45

Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter, car j'ai récupéré une pendulette de famille, dont je connais pas la date, la marqueConseil pendulette 20181110
Conseil pendulette 20181111
Conseil pendulette 20181112, ma question est vaut t elle la peine d'être réparer chez un horloger, car elle fonctionne pas, il y a 2 parties pour cogner dans la cloche à la base, une ailettes comme dans un carillon, et sur la platine il y a en logo un oiseau avec devant son bec les initiales MB, MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptyVen 23 Nov - 11:45

Manufacture d'Horlogerie de Bethune
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptyVen 23 Nov - 12:07

Kissékafé un noeud papillon avec le spiral ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5163
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptyVen 23 Nov - 19:40

Bonjour

A la question "vaut-elle la peine d'être réparée" , vous seul pouvez répondre à cette question. Que représente cette pendulette pour vous. Si c'est pour la mettre sur une étagère à la cave, la réponse est non!

Si vous optez pour une réparation, il faudra trouver un horloger qui veuille bien y mettre ses doigts.
Le balancier (spiral) est bien malade de plus il faudra faire une révision complète et ce ne sera pas gratuit. D'où la question combien êtes vous prêt à mettre pour redonner vie à votre pendulette (réveil).
Il faut que vous sachiez que ce réveil ne vaudra pas plus que la valeur sentimentale que vous lui porterez, mais c'est déjà pas mal. J'ai pas mal de pièces d'horlogerie qui ont une valeur marchande ridicule, mais auxquelles je tiens beaucoup.

Alors bonne chance pour la réparation. Le côté positif de ce réveil est qu'il est propre contrairement à ceux du même type que j'ai pu voir dans les brocantes ou puces.

milou
Revenir en haut Aller en bas
Tissot37
Nouveau
Tissot37


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2018

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptyVen 23 Nov - 21:09

Merci à tous, toujours super d'avoir des conseils de pros et de passionnés j'ai plus qu'à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptySam 24 Nov - 8:46

Tissot37 a écrit:
Merci à tous, toujours super d'avoir des conseils de pros et de passionnés j'ai plus qu'à réfléchir

Des conseils de pros ... je ne sais pas.
La faire réparer, oui, si tu trouves un horloger qui accepte de faire le boulot pour 10 ou 20 € ... Ce prix, face à la cotation de la pendulette.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tissot37
Nouveau
Tissot37


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/11/2018

Conseil pendulette Empty
MessageSujet: Re: Conseil pendulette   Conseil pendulette EmptySam 24 Nov - 9:18

Merci Arno, je pense effectivement qu'elle doit pas être de grande valeur qu'elle date probablement entre 1920 et 1950, et je vais essayer de faire comme tu l'indique une recherche d'un horloger, merci de ta précision, et, de tes conseils et vus tes messages là c'est pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pendulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ma pendulette...
» pendulette ato
» Clé(s) de pendulette d'officier
» pendulette l'Epée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: