FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un avis de connaisseurs...

Aller en bas 
+32
Le Tit's
fdam
Rominou77
corsaire75
footmann
RALPHUSA
BR_Craving
JJLH
Milton6367
Roseau
Amphibia110
seiko007
Bouss
LUDOSTER
xh11
Kahin
SEM
Hawk
chesney75
Eric67
Tele 52'
Guy 67
GuillemB
foversta
ney
Doky
la-bouch
reznor6969
Fred7990
Tonave
ashivan64
lenaro
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle?
Hublot classic fusion blue titanium 42mm
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap6%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 6% [ 9 ]
IWC portuguese automatic Blue
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap29%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 29% [ 47 ]
Tag Heuer carrera heuer 02 GMT
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap1%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Omega Seamaster Aqua Terra 150 m Co Axial
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap15%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Rolex Perpetual Oyster Blue
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap33%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 33% [ 53 ]
Zenith El Primero Chronomaster Blue
Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_lcap16%Besoin d'un avis de connaisseurs... Vote_rcap
 16% [ 27 ]
Total des votes : 162
 

AuteurMessage
lenaro
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2012

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:42

Bonjour à tous,

Mon grand-père m'a lègué deux montres à gousset anciennes qui pourraient me rapporter un peu d'argent, de quoi me faire plaisir.

Je ne suis pas du tout un grand connaisseur du monde horloger donc je me permets de vous consulter pour aiguiller mon futur investissement.

Je possède une Longines Hydroconquest de couleur Noire. Je souhaite acquérir une montre dans les tons de bleu. Voici celles qui ont retenu mon attention, cependant je ne sais vers laquelle me tourner. Sachant que je ne m’achèterai plus une aussi belle montre de sitôt, j'aimerais avoir une montre qui me suivra de longues années...

Laquelle doit-être l'élue... car je les aime toutes!!!!

Besoin d'un avis de connaisseurs... 11112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:08

L'Oyster Perpetual 39.

Cette montre est tout simplement bien née.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:38

Un zenith EP. La montre la plus technique de la sélection et un calibre mythique.
Elle complêtera bien ton hydroconquest
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:11

IWC, la plus jolie (selon moi) de ta selection..
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:26

Tonave a écrit:
IWC, la plus jolie (selon moi) de ta selection..
+1

Je suis un pure Roloboy mais je trouve que cette oyster, il lui manque le petit quelque chose qui fait qu'on la garde ad vitam. 

Le El primero est bien évidemment top comme mouvement mais le côté open de ce modèle, je pense que l'on s'en lasse à force. 

L'IWC est indémodable. 

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:38

Iwc ou Zenith pour moi....
Deux splendides chronos....même si je ne suis pas un grand fan des open hearts...
L'Hublot est un poil tristounette à mon goût, l'OP un poil "chirurgicale, je ne suis pas fan des aiguilles de l'aquaterra et la Tag est "lourde" à l'oeil amha.

Bonne chasse ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:40

J'ai toujours trouvé ces Zénith illisibles.... Besoin d'un avis de connaisseurs... 214683
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:49

J'hésiterais entre l'IWC et l'OP car les deux ont de bonnes proportions et un charme qui leur ai propre... Incompréhensible
J'irai en boutique pour passer une OP car le 39 sur mon poignet c'est un peu juste je pense donc au final mon choix se porterait sur une IWC !
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:00

Zenith si chrono
OP si 3 aiguilles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:05

Pour quelqu'un qui se dit "non-connaisseur" tu as fais une belle sélection.
J'ai voté IWC car c'est un classique parmi les classiques.
Mais j'aurais pu voter Zenith ou la hublot si tu avais sélectionner un bracelet croco ou tissus.
Bonne chasse  Mr. Green

ps : pour l’Oméga AT en bleue je trouve l'ancien modèle plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:11

La portugaise mais en version 150 anniversaire avec le mouvement de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:11

Il suffit de passer l'OP 39 au poignet pour l'adopter sans le moindre regret. Et au fil du temps, elle ne quitte plus ton poignet et ce peu importe les occasions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:15

GuillemB a écrit:
Il suffit de passer l'OP 39 au poignet pour l'adopter sans le moindre regret. Et au fil du temps, elle ne quitte plus ton poignet et ce peu importe les occasions Wink

Mouais bon, la mienne m'a quitté depuis un bon moment ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:18

En complément de ta Longines, je vote aussi pour la Portugaise bleue.

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:24

Portugaise pour moi aussi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:43

La el primero mais sans les trous dans le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2172
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 20:57

Tu n.as pas pensé à une Omega Seamaster en bleu en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:00

Pour une montre sur cuir un peu classe,  je choisirai l'IWC pur la beauté du cadran, la fonction chrono.

Pour une montre sur acier plus brute, je choisirai l'OP39.

Bon courage, pour le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:56

Et pourquoi ne s'arrêter qu'aux suisses ?
Je te propose d'aller faire un tour du côté du pacific, chez Seiko ou plus exactement chez Grand Seiko.

Du bleu, un calibre spring drive que tu ne trouvera nulle part ailleurs puisque propre à Seiko.
Un cadran soleillé à tombé dans un boitier de 44 GS, avec un poli Zaratsu. Des aiguilles au poil et 3 jours de réserves de marche.
Une montre que tu ne trouvera pas facilement à tous les poignets.
Après faut passer au dessus du: " y a que les suisses pour faire de vraies montres".
Et comme on dit, une GS vaut bien une Rolex. Besoin d'un avis de connaisseurs... Blunt_gi

What else ?
Une photo ? Mais bien sûr.

Besoin d'un avis de connaisseurs... Sbga10

Comment ça je ne t'aide pas, si si. Découverte !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:35

J’aimerais bien celle-là 😍
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:40

J’ai voté pour la Zénith, une excellente finition, un calibre de légende...

L’OP est une très bonne montre polyvalente sport/chic, mais pour mon expérience (et mon goût), cadran rodhium avec la même configuration que la bleu, le fait qu’il n’y ait que trois indexes avec luminova a entraîné la revente, les nouvelles blanches et noir sont mieux équilibrés.


Comme Kahin, je te conseil de regarder du côté de Grand Seiko, il faut les voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:47

Je penche pour IWC et Rolex OP. Le look et un super calibre dans les deux cas!  thumleft 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 22:47

A part la Tag, je les trouve toutes belles également. L'AT et son mouvement top (sans parler des index et du cadran), l'IWC, vraiment magnifique, ou encore la Hublot, parfaitement sport chic... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyDim 25 Nov 2018 - 23:57

lenaro a écrit:
Bonjour à tous,

Mon grand-père m'a lègué deux montres à gousset anciennes qui pourraient me rapporter un peu d'argent, de quoi me faire plaisir.

Je ne suis pas du tout un grand connaisseur du monde horloger donc je me permets de vous consulter pour aiguiller mon futur investissement.

Je possède une Longines Hydroconquest de couleur Noire. Je souhaite acquérir une montre dans les tons de bleu. Voici celles qui ont retenu mon attention, cependant je ne sais vers laquelle me tourner. Sachant que je ne m’achèterai plus une aussi belle montre de sitôt, j'aimerais avoir une montre qui me suivra de longues années...

Laquelle doit-être l'élue... car je les aime toutes!!!!
"mon grand père m'a légué deux montres": ben garde les... quand même plus sympa de garder les montres de son grand pere que d'aller les fourguer pour acheter du neuf...

"mon futur investissement": ce n'est pas un investissement du tout!!!

"une aussi belle montre": aussi belle parce que tu les aimes réellement, ou aussi belle = aussi chère?

Parce que du bleu moins cher et aussi beau, ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2875
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Besoin d'un avis de connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis de connaisseurs...   Besoin d'un avis de connaisseurs... EmptyLun 26 Nov 2018 - 14:59

Pour moi : l'IWC en plus habillée, et l'Aqua Terra en plus sportive, ça dépend de tes besoins.

J'adore les OP, mais pas cette version actuelle (sans chiffres) que je trouve un peu fade.

La Zenith est une pièce fantastique mais le côté open gâche toute la beauté du cadran, selon moi.

La Hublot, bof, et la TAG... Voilà mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis de connaisseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d’avis de connaisseurs
» Besoin d'avis de connaisseurs pour breitling premier 797 de 1947
» Future plongeuse...besoin de connaisseurs.
» Avis aux connaisseurs RXW
» Besoin d'aide de connaisseurs (identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: