| YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu | |
|
+71shub tof' Jooooo CPC464 Pat-atoid xombul SpeedMaestro21 rilou2000 MaitreRobinton Tony1968 Bruno_DN tof-fvt couscous garbit Tass2909 Sebalpinev6 bamboub Faceless Man Tekila AntoninFr PIERROT585 mentor karamazov Boub'z djpash caput Taille1 Bastien51 latisap Rom1902 matango ocelot25 gégé37 lolo4529 ChristopheH Chris13600 Vintage06 barney ashivan64 batilou Eric67 marmoot fixb Gagliapun Mostro900 LMDM Oli32 Emmanuel2b Artium LioZen yales29 stef jeanmichel Fanou88 Zowatch Mister N VintageLover Denis la malice JJLH WG92130 hommemega chrisliftos rick24 Paulo Dulac coyoterebelle François Tounens chesney75 elbosco Sarkis trinita samassel Zac Ryan 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mostro900 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4643 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 14:22 | |
| Très jolie mais je me lasse vite des cadrans bleus.... |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4947 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 15:11 | |
| J'aime beaucoup, même si ça me paraît un peu cher pour du 2824 standard. |
|
 | |
fixb Animateur

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 15:18 | |
| Elle est magnifique. Je pense que je vais craquer pour celle-là. |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12441 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 18:11 | |
| - Gagliapun a écrit:
- J'aime beaucoup, même si ça me paraît un peu cher pour du 2824 standard.
sans doute plus qu'une steinhart équipée du même mouvement et bien moins qu'une hublot a 7k équipée qu'un sellita moins bien Perso des trois citées, c'est tout de même celle qui me fait plus d'effet.... |
|
 | |

Nombre de messages : 4947 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 18:34 | |
| - trinita a écrit:
sans doute plus qu'une steinhart équipée du même mouvement et bien moins qu'une hublot a 7k équipée qu'un sellita moins bien
Perso des trois citées, c'est tout de même celle qui me fait plus d'effet.... Steinhart c'est la version élaborée du 2824 et la moitié du tarif Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, des 3 citées la Yema est nettement la plus désirable et elle fait désormais partie de ma wish list malgré le prix  |
|
 | |
marmoot Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1406 Age : 43 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 18:44 | |
| Très belle réussite a priori, que personnellement j'attendais. Vais essayer de ne pas craquer demain...  |
|
 | |
coyoterebelle Pilier du forum

Nombre de messages : 1890 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 18:46 | |
| - Gagliapun a écrit:
- J'aime beaucoup, même si ça me paraît un peu cher pour du 2824 standard.
C'est sur qu'ils pourraient proposer du top grade mais quand tu vois le prix atteint par des assemblages "vintage" douteux, je préfère partir sur une réédition garantie ! |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 19:55 | |
| Moi qui n'y connais rien en plongée, quelqu'un peut-il me dire si une lunette sans repère lumineux a la moindre utilité?  |
|
 | |
batilou Membre référent

Nombre de messages : 5302 Age : 49 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Ven 7 Déc - 22:20 | |
| Cette réédition semble très belle , mes amis du club, qui ont eu le proto en main, ont vraiment apprécié ce cadran et ses reflets changeants , et je constate avec plaisirs que le Y a été redessiné et qu’avec les écritures mieux centrées le cadran est plus équilibré 👍 |
|
 | |
marmoot Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1406 Age : 43 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Sam 8 Déc - 7:01 | |
| - Eric67 a écrit:
- Moi qui n'y connais rien en plongée, quelqu'un peut-il me dire si une lunette sans repère lumineux a la moindre utilité?
 Une question plus générale moulte fois posée serait: une montre de plongée mécanique a t elle la moindre utilité en plongée en 2018 ? Très peu. Hormis ce détail, une lunette sans repère lumineux reste utile car même à -60m (profondeur max en "loisir", où l'on reste au final peu de temps, et qui en pratique est peu souvent atteinte) la lumière passe et on peut lire un temps d'immersion. |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5390 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Sam 8 Déc - 14:03 | |
| - Gagliapun a écrit:
Steinhart c'est la version élaborée du 2824 et la moitié du tarif
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, des 3 citées la Yema est nettement la plus désirable et elle fait désormais partie de ma wish list malgré le prix  nos amis du club yema nous indiquent que le mouvement serait réglé a +/- 6 sec. En tout cas ma SH est très précise. Je ne suis pas certain que STeinhart règle ses mouvements en sortie de prod, et de toute façon on ne peut comparer ces deux marques qui ont 2 modèles économiques différents. Clairement, avec les réduc que l'on peut avoir (mini 10%), je trouve que ce n'est pas volé |
|
 | |

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Sam 8 Déc - 17:56 | |
| Non, je ne dis pas que c'est du vol bien évidemment, les finitions ont l'air très bien et c'est une très belle montre. Et je suis d'accord avec toi, ça n'a pas de sens de comparer avec Steinhart, les volumes de production et de vente ne sont pas du tout les mêmes.
Des fameurs l'ont pré-commandée aujourd'hui ? |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12441 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Sam 8 Déc - 19:33 | |
| - Eric67 a écrit:
- Moi qui n'y connais rien en plongée, quelqu'un peut-il me dire si une lunette sans repère lumineux a la moindre utilité?
 En ce qui me concerne, vu que je dépasse en general pas 30m, le repere lumineux ne sert a rien, il y a assez de lumière, il ne faut pas oublier non plus l'effet grossissant du masque, tres facile de lire l'heure sous l'eau avec une montre |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Dim 9 Déc - 11:19 | |
| - Gagliapun a écrit:
Des fameurs l'ont pré-commandée aujourd'hui ? Oui, j'en ai commandé une. Suis-je le seul ici ?  |
|
 | |
Zac Ryan Pilier du forum

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Dim 9 Déc - 12:22 | |
| - hommemega a écrit:
Oui, j'en ai commandé une. Suis-je le seul ici ?  J'en suis  (commande chez Stéphane cette fois-ci) Par contre pourquoi livraison retardée en février 2019 alors que quelques exemplaires étaient prévus pour décembre 2018 ? |
|
 | |

Nombre de messages : 1890 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Dim 9 Déc - 13:38 | |
| Pareil qué Miguel, euh pareil que Zac pardon Décidément on a des goûts horlogers semblables... |
|
 | |
Paulo Dulac Passionné absolu

Nombre de messages : 2508 Age : 41 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Dim 9 Déc - 19:20 | |
| Pas craqué car j'ai déjà la Superman Heritage et une 24.11.17 mais ce bracelet est superbe, il pourrait aller sur la Flygraf Heritage il me semble... |
|
 | |
WG92130 Membre très actif

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 18:29 | |
| Bonsoir, Un petit privilège pour vous les Fameurs, la montre portée (je l'ai vite adoptée hehe). Au passage, j'attendais ce modèle depuis pas mal de temps et nous y avons mis tous les ingrédients pour la réussir. En tant que collectionneur d'anciennes, la lunette Saphir me rappelle le bakélite d'époque... Quel plaisir ;-)  |
|
 | |

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 20:36 | |
| waouh... :ça va être long d'attendre février: |
|
 | |
chesney75 Membre référent

Nombre de messages : 5390 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 20:57 | |
| Aïe aïe elle est sympa quand même.. Ça va être dur de ne pas craquer |
|
 | |
ashivan64 Pilier du forum

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 22:25 | |
| - Eric67 a écrit:
 Bien que certains plus haut ont répondu sur l'utilité de l index lumineux de la lunette, j'ajoute avoir déjà lu sur le fofo qu'il existe une norme qui régit les caractéristiques d une "plongeuse". L index sur la lunette est obligatoire de même que le lume des aiguilles ET de la troteuse... Le lume de la troteuse permettant de vérifier que la montre est toujours opérationnelle et ne s est pas arrêtée...  |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 22:34 | |
| Merci pour ces réponses.  Mais cette Yema, finalement, son triangle est lumineux ou pas? (sur les photos, il semble que non  ) |
|
 | |
Mister N Membre éminent.

Nombre de messages : 21025 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
 | Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Lun 10 Déc - 22:43 | |
| Je vote : non ! Mais bon pour faire cuire les nouilles... pas de soucis.  |
|
 | |
Zac Ryan Pilier du forum

| |
 | |
barney Membre éminent.

| Sujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu Mar 11 Déc - 1:31 | |
| - ashivan64 a écrit:
Bien que certains plus haut ont répondu sur l'utilité de l index lumineux de la lunette, j'ajoute avoir déjà lu sur le fofo qu'il existe une norme qui régit les caractéristiques d une "plongeuse". L index sur la lunette est obligatoire de même que le lume des aiguilles ET de la troteuse... Le lume de la troteuse permettant de vérifier que la montre est toujours opérationnelle et ne s est pas arrêtée...  Norme iso 6425 Révisée en 2018 ( je ne connais pas les détails de cette révision, mais le lien ci dessous décrit bien le sens de la norme dans sa version précédente) https://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html |
|
 | |
| YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu | |
|