FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour un budget < 250 €

Aller en bas 
+12
daihelle
Jezza_06
chesney75
pierre595
pecoste
kikinoulator
L&S
madmerzhin
Arno.06
Faz
Flexy
irishjaser
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
irishjaser
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:59

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 25 ans, et j'ai déjà passé un petit peu de temps à flanner sur ce forum avant de me lancer. Arrive bientôt les périodes de fêtes, et je me suis dit que je voulais avoir un cadeau que je conserverai.

Je ne connais pas grand chose en montre, mais après avoir lu différents topics, je pense que le meilleur rapport qualité prix vers lequel mon budget s'oriente reste Tissot/Seiko/Orient.

Avoir une idée de la marque, c'est déjà bien, mais quel style de montre me ferait plaisir ?

J'aime beaucoup les montres "classiques", assez sobres, avec un cadran blanc et un bracelet en cuir. N'étant pas très grand, je trouve que les montres "fines" me vont beaucoup mieux. 

Je suis allé voir du côté du site creationwatch, conseillé par nombre d'entre vous sur le forum, et ils ont un beau stock de référence en Orient, à des prix vraiment attractifs. Mon budget peut courir jusqu'à 300 euros maximum, mais si je trouve mon bonheur en dessous, c'est parfait.

Mes questions sont les suivantes : 

- Quelle taille dois-je regarder pour un cadran "fin" ? J'ai vu une montre Orient qui me plaît bien à 11.8mm d'épaisseur. Cela est-il fin ? J'aime les montres vraiment fines fines, et j'ai peur que cela fasse trop gros. Lorsque je regarde sur internet, je vois certaines montres (Daniel Wellington), à 6mm d'épaisseur de boîtier. 1.8 me paraît très gros du coup. 

- Connaissez-vous d'autres marques autres que celles citées précédemment, qui offrent un bon rapport qualité/prix/style et qui rentre dans mon budget ?

- Comment cela se passe lorsque l'on commande une montre en ligne ? J'avoue que le fait de ne pas pouvoir essayer la montre avant de l'acheter me fait un peu peur, et je n'ai encore jamais vu de montres Orient en magasin que je puisse essayer.

Je vous joins deux trois photos de montres que j'aime bien, n'hésitez pas à partager d'autres modèles si vous pensez que ça me peut me correspondre !!

Merci par avance à ceux qui ont lu et qui répondront, 

Quentin !


Première montre pour un budget < 250 € Orient10

Orient 2nd Generation Bambino Classic Automatic



Première montre pour un budget < 250 € Orient11

Orient Sun and Moon
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:34

Bonjour et bienvenue à toi !

Citation :
J'aime beaucoup les montres "classiques", assez sobres, avec un cadran blanc et un bracelet en cuir. N'étant pas très grand, je trouve que les montres "fines" me vont beaucoup mieux. 
Comme celle-ci par exemple ?

Première montre pour un budget < 250 € Af020010
Crédit : https://www.orient-watch.com/Collections/ORIENT-STAR/Classic/ORIENT-STAR%3A-Mechanical-Classic-Watch/p/AF02004W

Tu as plusieurs couleurs dispo Wink
Je te conseil d'aller faire un tour ici.
Et dans les petites annonces, tu as une OS toute fraîche thumright Je précise que je ne connais pas le vendeur.

Citation :
- Quelle taille dois-je regarder pour un cadran "fin" ? J'ai vu une montre Orient qui me plaît bien à 11.8mm d'épaisseur. Cela est-il fin ? J'aime les montres vraiment fines fines, et j'ai peur que cela fasse trop gros. Lorsque je regarde sur internet, je vois certaines montres (Daniel Wellington), à 6mm d'épaisseur de boîtier. 1.8 me paraît très gros du coup. 
Quelle est la taille de ton poignet ?
J'ai envie de dire que cela dépend de chacun. 
Perso j'ai un poignet aussi plutôt fin et pas bien épais (16,5) et j'ai longuement hésité avec l'OS AF02003W (le même modèle que plus haut mais avec les aiguilles bleues) : 13 mm d'épaisseur. Je trouvais ça trop épais.
Eh bien j'ai finalement craqué et je ne regrette pas : même si elle n'est pas fine cela n'est vraiment pas dérangeant du fait de son petit diamètre (38,5).

Tu n'as (il ne me semble pas) parlé de mouvement.
Si tu aime la finesse et que tu n'es pas contre autre chose que de l'auto, tu as l'Eco-Drive de Citizen.
Petite description ici si tu n'avais pas déjà regardé : https://www.mode-in-motion.com/blog/citizen-eco-drive-presentation-a-75
Et dans la gamme tu as les "Stiletto" : environ 4,7 mm d'épaisseur, ça conviendra ? Première montre pour un budget < 250 € Blunt_gi
Par exemple : https://www.citizenwatch.com/us/en/mens-stiletto/AR3070-55E.html 
Ou encore : http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-ar3010-65e-ar3016-51e-eco-drive-sapphire-stiletto-ultra-thin-japan-watch

Citation :
- Comment cela se passe lorsque l'on commande une montre en ligne ? J'avoue que le fait de ne pas pouvoir essayer la montre avant de l'acheter me fait un peu peur, et je n'ai encore jamais vu de montres Orient en magasin que je puisse essayer.
Je n'ai pas pu essayer non plus celle dont j'ai parlé plus haut donc effectivement c'est un peu "quitte ou double" mais je n'ai pas été déçu.
Tu peux peut-être essayer de voir avec un FAMeur en possédant une s'il n'habite pas loin de chez toi ...
Après pour les Citizen ou Seiko tu peux trouver plus facilement en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:50

Bonjour et bienvenue,

l'épaisseur est une chose mais tu ne dois pas oublier le diamètre de la montre.

Si tu as un "petit" poignet, privilégie les montres de moins de 40mm de diamètre Wink

Par contre, il faut bien intégrer quand même qu'un mouvement mécanique sera plus épais qu'un quartz Wink
Donc si tu veux vraiment du très fin, faut aller sur du quartz.

A mon avis, 40mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur, cela reste très portable Wink


Quand à la qualité de la montre, que ce soit Orient, Tissot ou Seiko, tu peux y aller les yeux fermés si l'esthétique te plait thumright
Mais si tu choisies seiko, n'oublies pas de passer par stef Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Arno.06
Nouveau
Arno.06


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/03/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:20

Salut,

Je te conseillerais une Seiko (ça a été ma 1ère "vraie" montre) une "5" qui est assez sportive mais de bonne facture, après on aime ou on aime pas, mais elle est à ~100 euros et est un excellent rapport qualité/prix (le bracelet est à changer en revanche).

Autrement tu as ici l'ensemble de leurs modèles : https://www.seikoboutique.fr/17-toutes-les-collections# Tu peux cliquer sur "Prix" et choisir "Moins de 300€".


Première montre pour un budget < 250 € 51zoGGEf1kL


Concernant la taille, tu t'y fais. Je te conseillerais de ne pas partir sur trop petit (>37mm), car tu vas t'habituer.

J'ai un petit poignet et porte une 40mm, c'est loin d'être trop gros...après les goûts et les couleurs...Wink

Concernant Orient, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
irishjaser
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:11

Merci à tous pour vos réponses ! 

Concernant le mécanisme, je ne connais pas les différences, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi.

Après réflexion, mon j'hésite entre trois modèles : 

- creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-sun-and-moon-collection-fet0t002s0-et0t002s-mens-watch-7143.html

- creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-open-heart-fag00003w0-ag00003w-mens-watch-11056.html

- creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-sun-moon-automatic-japan-made-sak00004b-mens-watch-12008.html


Est-ce que vous connaissez ce site internet ? Est-il sérieux ? (Pas de contrefaçons) ? Car les prix sont bien réduits, et j'ai lu des commentaires sur creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-sun-moon-automatic-sak00002s-mens-watch-12007.html#reviews qui disaient que la montre n'était pas livrée dans la boîte d'origine.

Bref voici mes trois coups de coeur pour le moment ! 


Pour te répondre Arno06, je ne suis pas fan des modèles sportifs, je préfère largement les modèles classiques. Mais chacun ses goûts après ! 

J'ai regardé pour les citizen, je ne suis pas vraiment fan non plus. Finalement, mon coeur balance entre des Orient.

Merci de vos retours et de vos réponses précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 0:28

Salut,

Concernant le site creationwatches, les prix sont faibles car basé à Singapour et donc hors UE. Faut que tu méfie si tu commande sur ce site car tu peux avoir une taxe de 30/35% environ si ton colis est contrôlé par la douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 3:10

Je pondère... environ 25 à 26 % de taxes et frais de douane si tu choisis la livraison rapide via DHL. Ou normale avec boîte.
Par contre, depuis quelques temps ils proposent aussi une livraison sans aucune taxe, mais plus lente et sans boîte. En pratique la livraison est aussi rapide...
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 3:30

.   Tu as egalement les occases qui peuvent te permettre d'avoir des montres plus qualitatives.
Une orient star ou cette seiko presage 
https://forumamontres.forumactif.com/t228745-vends-seiko-sakura-fubiki-neuve-250-euros
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:45

Tuerie cette Sakura à 250€. Et tu peux facilement essayer une cocktail time standard en magasin pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:26

J'avoue que c'est une tuerie la qualité est vraiment au rendez vous (bon la mienne est vendue je n'ai pas encore mis à jour l'annonce).
Pour une montre qui doit durer une presage est pour moi l'idéal Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:29

Ici

Si tu n'es pas fermé a l'occasion
Je la trouve très belle cette Orient star et elle est même moins chère que ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:33

Citation :
- Connaissez-vous d'autres marques autres que celles citées précédemment, qui offrent un bon rapport qualité/prix/style et qui rentre dans mon budget ?
Tu as Junkers qui est très bien !

Marque allemande, qui emboite du japonais ou du suisse selon les modèles et les prix. Ma femme en à une, les finitions sont top, et le prix débute en dessous de ton budget !

Soit tu l'achète sur le site de la marque (allemand/anglais) directement, soit par un revendeur français (Horel, Ocarat, louis pion etc etc...)

Quelques exemples (en blanc, tu as d'autres coloris si tu cherches):
https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7656-5-lz127-count-zeppelin.html
https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7656-1-lz127-count-zeppelin.html
https://horel.com/fr/produit/10001850-dessau-1926-flatline-automatique-acier-noir-junkers

Ne te fie pas au photos moches des sites ici en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=bvtviMgtd-c
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 13:28

Zeppelin comme Junkers c'est charmant tout plein mais question fiabilité c'est en dessous des japonaises.
Quant aux finitions... faut pas regarder de trop près, spécialement Junkers et leur logo triangulaire en plastoc qu'ils ont cru bon de coller partout What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
irishjaser
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:56

Merci à tous pour vos réponses ! 

Effectivement Junkers j'ai regardé je ne suis pas trop fan. Et concernant l'occasion je préfère une première main, quitte à me reprendre une seconde montre un peu plus tard sur un budget supérieur ! 

Merci pour les infos sur creationwatches, mais les montres sont quand mêmes originales ?

Seiko je regarde aussi mais je trouve qu'ils font énormément de modèle Sport (la présage je la trouve vraiment jolie).

Des retours de certains forumeurs ayant déjà commandé sur creationwatches ? Sinon un site proposant des montres multimarques similaires à celui-ci ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:24

Deux commandes chez eux pour ma part et RAS.
Comme dis plus haut par L&S : DHL je me suis pris la douane ; par courrier non. 
Et ce ne sont pas des contrefaçons.

Du même style j'ai commandé ma Seiko 5 sur Skywatches, par courrier, RAS non plus.

Après à réfléchir de ton côté pour la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:48

L&S a écrit:
Zeppelin comme Junkers c'est charmant tout plein mais question fiabilité c'est en dessous des japonaises.
Quant aux finitions... faut pas regarder de trop près, spécialement Junkers et leur logo triangulaire en plastoc qu'ils ont cru bon de coller partout What the fuck ?!?

Alors pousse un peu.
Car: Ma femme à un junkers (je prendrais la photo à l'occasion) et les finitions sont extra.

Et en quoi Seiko est plus fiable que Citizen ? Et je rappelle que Junkers aussi emboite du ETA...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
daihelle
Nouveau
daihelle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyJeu 29 Nov 2018 - 22:09

sinon pousser la porte d'une boutique peut-être une bonne idée - mais ça peut aussi se révéler dangereux  Wink - cela permet de s'apercevoir que les dimension d'une montre (épaisseur, diamètre) sont des notions pouvant être relatives, fonction du bracelet pour l'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyVen 30 Nov 2018 - 2:39

Jezza_06 a écrit:


Alors pousse un peu.
Car: Ma femme à un junkers (je prendrais la photo à l'occasion) et les finitions sont extra.

Et en quoi Seiko est plus fiable que Citizen ? Et je rappelle que Junkers aussi emboite du ETA...

Je reste sur ma position concernant Junkers. D'ailleurs j'ai déjà vu le petit triangle en plastoc ou des indexes appliqués se faire la malle. Pour ce qui est des calibres tu m'apprends qu'ils embarquent dorénavant de l'ETA. Je ne savais pas. J'en étais resté aux calibres Miyota. Avec en effet plus de retours SAV que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:38

Dorénavant ? Ça fait des années, pour l'ETA et depuis années, il y a aussi de Sellita.

Et un Miyota série 8 fait largement face à un seiko 7sxx
Un Miyota série 9 lui fait même la "nique" à un 4rxx se rapprochant plus d'un 6R...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:43

Ma seule et unique Orient est une Ray II, ce n'est pas ce que tu recherches, mais je peux dire que pour le prix, cette montre est top.

J'ai fait cet achat (il y a plus de deux ans) chez orientuhren, service impeccable, et pas de surprise niveau frais supplémentaire, cela part d'Allemagne.

https://www.orientuhren.de/index.php?language=fr&osCsid=8e0e9bc48a6be1d12fe9c4c3117e53f9

J'ai également une petite Seiko 5 identique à la photo mise par Arno.06 (j'ai la version bleue), c'est pas cher, et très sympa.

Et en quartz, tu peux trouver des Tissot, par exemple ce modèle, 9mm d'épaisseur, moins de 300 €.

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-pr-100-quartz-gent-steel-53.html

Ce n'est qu'un exemple  Wink

Les Seiko Presage, c'est très très bien, mais là, on s'éloigne de ton budget.

Bonne recherche, et bonne lecture (il y a pas mal de topics dans cette rubrique pour te donner d'autres idées)  Mr. Green

J'édite en ajoutant ce lien, j'ai commencé par parcourir ces liens quand je me suis inscrit sur FaM, une mine d'or pour les néophytes (ce que je suis toujours  clown)

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donn
Revenir en haut Aller en bas
Maxens59
Membre très actif
Maxens59


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Europe libre
Date d'inscription : 07/11/2018

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyVen 30 Nov 2018 - 13:23

Concernant les épaisseurs, dès que tu choisis une automatique, faut caser le mécanisme, donc dans ta tranche de prix, tu auras nécessairement des montres d'au moins 10 mm. Sinon autour de 5mm tu dois regarder en quartz, mais personnellement je pense que quand on a gouté au mécanique il est dur de faire marche arrière. 

Après pour l'épaisseur, c'est très personnel. En effet si tu veux esthétiquement une montre très fine, tu devras probablement te contenter d'un quartz, mais si c'est une question de confort de portée, là fait passer en boutique et essayer (même sans acheter) pour te rendre compte de l'épaisseur que tu peux accepter. Et selon la taille du cadran, la taille de la couronne, le fait d'avoir une vitre arrière ou non, le confort sera différent et ton ressenti aussi. 

Concernant les Orient, tu constateras facilement ici que cette marque est recommandée, voire vénérée par beaucoup de monde ici. En rapport qualité prix, c'est quasi imbattable et leurs modèles classiques (bambino and co) sont magnifiques. 

Moi ce que je te conseille c'est que si tu veux absolument du 5-6mm, regarde le forum quartz, mais que si tu es pret à essayer plus épais, va faire un tour chez tes horlogers de quartiers ou même tes horlogers de luxe pour te faire plaisir et tu comprendras vite que plus d’épaisseur ne veux pas nécessairement dire moins de confort.

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptyVen 30 Nov 2018 - 20:16

Jezza_06 a écrit:
Dorénavant ? Ça fait des années, pour l'ETA et depuis années, il y a aussi de Sellita.

Et un Miyota série 8 fait largement face à un seiko 7sxx
Un Miyota série 9 lui fait même la "nique" à un 4rxx se rapprochant plus d'un 6R...


Tu m'excuseras d'avoir quelques années de boutique hein clown
Je ne critique pas les calibres Citizen, j'en ai eu pas mal et j'en ai encore deux. Pour le prix c'est pas mal. Mais question fiabilité... c'est aléatoire comme le Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptySam 1 Déc 2018 - 7:16

De mon expérience, niveau finitions: Orient > Seiko. Ma SKX et ma 5 ont de légers défauts quand l'Orient de ma copine est nickel.

Go to Seagull 1963 pour 20e de plus!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptySam 1 Déc 2018 - 8:38

Les Orient sont mieux finies que les Seiko 5 (enfin pas toutes). Pour ce qui est des SKX je suis partagé. Question cadran ok mais elles n'ont pas forcément la même alternance de poli/brossé sur le boîtier ni la même gravure sur le fond.
Seagull 1963 pour moins de 250 € c'est une évidence. A condition de ne pas être buté bêtement sur de l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Première montre pour un budget < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour un budget < 250 €   Première montre pour un budget < 250 € EmptySam 1 Déc 2018 - 9:38

Sur ma SKX j'avais un défaut au niveau du réhaut, aperçu au bout de 3 semaines de port. Rien de bien grave, mais l'Orient de ma copine, elle est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour un budget < 250 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Budget pour une première montre automatique
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Première montre automatique classe, pour un budget de 250 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: