FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Atelier Romane

Aller en bas 
+110
otonosama
Pyt
gregbass
keymael
PhG7561
blek le roc
richardjl45
frelon29
Thibault83
yvos
DuFlow
power944
Emmanuel2b
Guillaumeg
oeufmollet
jon94400
William21
Jura39
filgood69
Yvan-hoé
muet_dhiver
Nerzhul
stef
RR&B
hencey
Zokyr44
narc
VASCO
kedrico
David DP
mertenss
chesney75
Pat51
Jivet
Spoutnik0072
Lichou
plibou
AlexR
Cartman
biscalandes
Bubba
Caesario
frbou
maurelien
tombub2b
NaKKdry
Lehrqt
Jownz
ChristopheH
Eric 37
Xander-92
gégé37
idfest
guillaumeaf
trinita
Paul Verveine
clockenstock
guilt
gégérs
Rik_59700
parigot91
LAURENT74
SSMK
ChrisC75
antho33
Alatriste
my-montre
FredL12
mika
Jack B.
rexet
Alex92100
phil_lhote
stmartin
Cafeserre68
Rirido
bruno007
jfstudios
Redtouch
paysdoufs
Omikron
ashivan64
steph9288
mattlamenace
Mister N
Charly
Heinsenberg
francois77
JRD
ney
Labrax1450
jc221173
Nico1293
Pierre-Yves
tactic!
Guy 67
ZEN
Apia
LUDOSTER
Liu
L&S
broncos
stellar
sopal1
jet75
reznor6969
Leopal
French Grizzly
Rocca
foversta
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty1/29/2024, 10:53

Merci pour ces explications très claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty1/29/2024, 11:39

Adjugé vendu, j'ai pris le nubuck caramel en S avec pompes rapides Smile

Par contre, j'ai choisi le paiement par carte bancaire, et je viens de recevoir un sms de ma banque qui me demande confirmation que ce n'est pas une fraude, probablement parce que c'est à PAYPAL que je paie et pas à (par exemple) Atelier Romane ... vous avez déjà eu des retours de ce genre ? (je suis au Crédit Agricole)
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty1/29/2024, 15:59

bonjour
Désirant acheter un cordovan pour ma Tissot le locle, je me demandais si la boucle ardillon venait avec le bracelet ou si je devais acheter la boucle déployante en sus! de plus, bein que ce soit une largeur non standard de 19 mm, j'utilise présentement un bracelet de 20 qui va bien; quid du cordovan, puis-je le prendre aussi en 20? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty1/29/2024, 16:11

richardjl45 a écrit:
bonjour
Désirant acheter un cordovan pour ma Tissot le locle, je me demandais si la boucle ardillon venait avec le bracelet ou si je devais acheter la boucle déployante en sus! de plus, bein que ce soit une largeur non standard de 19 mm, j'utilise présentement un bracelet de 20 qui va bien; quid du cordovan, puis-je le prendre aussi en 20? merci d'avance!
tous les bracelets sont livrés avec des boucles ardillons , la deployante étant une option
si c'est du 19 dont vous avez besoin pour l'entre corne il suffit de prendre un 19 .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/2/2024, 17:47

njour

J'ai reçu ce midi mon premier bracelet Atelier Romane, et j'avoue avoir été TRES agréablement surpris en ouvrant l'enveloppe cartonnée : le bracelet n'est pas juste rangé dans du papier bulle, mais dans une jolie pochette avec le nom de la marque dessus. C'est peut-être pas grand chose, mais ça fait la différence !
Ensuite, le bracelet en lui même : là encore, grosse surprise, je savais que le nubuck était doux, mais je ne pensais pas que ce serait aussi agréable au toucher sur ce type d'accessoire. La couleur correspond parfaitement à ce que j'imaginais. Et la longueur ? je me suis demandé en le voyant s'il ne serait pas trop petit en S, même si la diff n'est pas énorme avec la taille supérieure (qui est à priori la taille "standard" ?). En le mettant au poignet, petit coup de stress, mais finalement, longueur nickel !
Bref, super content de ce produit, il ne reste plus qu'à voir combien de temps il va durer Smile

2 photos, devant et derrière, rapidement avec l'iphone :

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Img_3418

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Img_3419

Merci encore pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/3/2024, 16:36

merci pour ce retour
ça me donne l'occasion de parler de notre idée de packaging et un peu de ce qui entoure les fab

Chez nous le moins de plastique possible (sauf envoi pays exotiques avec l'humidité )
sinon c'est pochette tissus , elle même fabriqué en coton recyclé en Italie (bientôt des petites pochettes individuelles pour bracelets idem Italie) , enveloppe carton recyclé aussi .
Désolé pas de boite énorme avec des plastique partout Mr. Green

Je sais que c'est la mode de green washing un peu partout, nous on l'a écrit nul part mais c'est quasi notre philosophie depuis le départ. On fabrique en France, on utilise des cuirs France prioritairement et Europe , Italie, Espagne, UK pour certains spécifiques. Pas de tannerie chelou du fin fond de l'Europe de l'est, Afrique du nord ou Asie.
Pourquoi ?
assez simple les normes européennes sont draconiennes en terme de retraitement.
Une tannerie utilise de l'eau et des produits ... On en peu dans cette partie de l'Europe faire n'importe quoi et recracher dans l'eau des saloperies.

Idem les bracelets non cousus il faut utiliser une colle très puissante et vraiment dégeu, donc on a fait le choix de ne pas faire...

Donc vos bracelets ou vos accessoires c'est aussi une façon de produire,  et quand c'est mieux pour le consommateur, mieux pour le fabricant et mieux pour la collectivité et bien c'est pas plus mal...

C'était la minute Esg du Samedi  mock

En tous cas ça nous fait vraiment plaisir de voir notre communauté de plus en plus nombreuse et toujours aussi fidèle , merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/3/2024, 19:29

@plibou ... Quand c'est (bien) dit, c'est dit ! Merci pour ces précisions ! thumleft ... C'est aussi ce qui fait, en partie, la différence de tarif vs une certaine concurrence qui n'a sans doute pas les mêmes préoccupations ! Rolling Eyes
PS : Mes petites pochettes en tissu me servent beaucoup notamment comme sur-emballage pour promener mes accessoires, bracelets voire même mes belles !  Fier 2
Très bonne continuation à AR ! salut
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 23/09/2023

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/3/2024, 23:26

plibou a écrit:
merci pour ce retour
ça me donne l'occasion de parler de notre idée de packaging et un peu de ce qui entoure les fab
[...]

Respect !  Impec
J'ai parcouru le catalogue, pas encore commandé mais ça va forcément arriver à plus ou moins court terme! Par exemple j'ai commandé chez ABP une fois et je suis un peu déçu du résultat... Atelier Romane est dans mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/4/2024, 08:33

Moi j'avais hésité avec les bretons de Avel&Men, mais j'ai trouvé tellement de messages intéressants ici que j'ai choisi Atelier Romane pour ce bracelet en cuir, et je ne suis clairement pas déçu.

Par contre, quand je déciderai (peut-être pour l'été prochain) de prendre un bracelet en toile, les A&M ont l'air sympa, et comme pour Atelier Romane, ils ont l'air de chercher du local pour leurs produits.

Au fait, je n'y ai pas fait gaffe en parcourant le forum vu que ce n'est clairement pas ce qui m'intéresse le plus, est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont déjà acheté un Tropic chez Atelier Romane ? Ils sont fabriqués où, avec quel type de matière ? 

Merci encore pour toutes ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/4/2024, 09:59

Ar and men font fabriqué en France , leurs toiles sont sympas , nous c'est pas notre métier , c'est du rebordé mais ça donne des bracelets sympa

Pour les tropic , c'est une marque qui a été développé par ma femme avec mon aide pour tout ce qui est spécifications
Nous passons par un intermédiaire EU mais la fabrication est externalisé.
Le fabricant italien nous ayant refusé la fab au motif qu'il fabrique pour les repreneur de la marque tropic (et l'odeur vanille bof)

Il s'agit d'un fkm, il est franchement top, ce sont aussi nos propres moules, en 115-75 bien plus court de ce qu'il y a sur le marché. C'est vraiment quelque chose à coté pour nous puisque nous revendons la marque RUBSTRAP ( qui est aussi vendue par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/9/2024, 11:27

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Img_3013

Un petit Atelier Romane monté à l’instant sur mon Aqua Terra

Bonne journée aux artisans français :-)
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 03/10/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/9/2024, 16:51

Très sympa, ça marche bien avec les petites touches de bleu de la montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/9/2024, 17:45

Merci @oeufmollet 

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/14/2024, 14:11

Vos boucles déployantes ont-elles de chaque côté des petits poussoirs pour l'ouverture ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/14/2024, 14:26

PhG7561 a écrit:
Vos boucles déployantes ont-elles de chaque côté des petits poussoirs pour l'ouverture ?
Merci.
Bonjour
oui, 316l elles sont bien faites
je parle de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 26/01/2024

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/14/2024, 14:53

C'est effectivement le modèle que j'avais repéré, mais sur vos photos on ne voit pas si ce sont bien des poussoirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/15/2024, 16:19

Une entrée plus que sympa
cuir de russie , en plus du parfum c'est vraiment un visuel incroyable
(je ne vais pas vous raconter les conneries que j'ai lu par ailleurs )
c'est Hermes qui a récupéré 10 peau du  bateau coulé personne d'autre...
plus d'info ici
Ensuite un tanneur Anglais a travaillé avec H pour retrouvé la recette.
On a donc acheté des peau chez eux, c'est cher mais c'est beau

on a du coup version racing - rally - classique
les bracelets sont a 150 € pour info

Quelques photos

Présentation Atelier Romane  - Page 21 DSCF0759

Présentation Atelier Romane  - Page 21 DSCF0764

Présentation Atelier Romane  - Page 21 DSCF0836-Copie

Présentation Atelier Romane  - Page 21 DSCF0775
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/15/2024, 16:28

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
keymael
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2022

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/25/2024, 11:56

waoouh...
un fabricant à aller voir !!

les bracelets ont l'air vraiment qualitatifs, et je cherche un rangement pour mes tocantes...
Je vais aller voir de ce pas....


merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/25/2024, 16:23

Essai de la Tudor BB58 bleue sur cuir Tuscany marine … je suis sous le charme de ce bracelet bien épais et très confortable, aux couleurs prenant la lumière 

Bon dimanche :-)

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Img_3314
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/25/2024, 17:38

Mortal combo  bravohap
Féloches Éric  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/25/2024, 17:47

:-) merci Christophe !

C’est une sage cousine de la sauvage P01 :-)

Une touche de cuir la rend « week-end pluvieux au coin du feu »

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gregbass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/12/2019

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/28/2024, 20:05

Hello,
vous avez déjà essayé le bracelet tropic de romane ?
Vous savez où ils sont fabriqués ?
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5010
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/28/2024, 20:22

gregbass a écrit:
Hello,
vous avez déjà essayé le bracelet tropic de romane ?
Vous savez où ils sont fabriqués ?
Des infos sur leurs Tropic juste un peu plus haut !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gregbass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/12/2019

Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  - Page 21 Empty2/28/2024, 20:36

Merci, à quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Atelier Romane
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] bracelet Atelier Romane (veau)
» [Vends] bracelet Atelier Romane (porc)
» [Vendu] Bracelet cuir fait main Atelier ROMANE
» présentation atelier maro (h)and co
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: