| Présentation Atelier Romane | |
|
+124JJF lelapin mehdi974 Yajoan jejerock63 blek le roc Nem22 galafe Thomas477 Oldsun* Homere94 AuréM dejinytravy Rossi54 dru33 otonosama Pyt gregbass keymael PhG7561 richardjl45 frelon29 Thibault83 yvos DuFlow power944 Emmanuel2b Guillaumeg oeufmollet jon94400 William21 Jura39 filgood69 Yvan-hoé muet_dhiver Nerzhul stef RR&B hencey Zokyr44 narc VASCO kedrico David DP mertenss chesney75 Pat51 Jivet Spoutnik0072 Lichou plibou AlexR Cartman biscalandes Bubba Caesario frbou maurelien tombub2b NaKKdry Lehrqt Jownz ChristopheH Eric 37 Xander-92 gégé37 idfest guillaumeaf trinita Paul Verveine clockenstock guilt gégérs Rik_59700 parigot91 LAURENT74 SSMK ChrisC75 antho33 Alatriste my-montre FredL12 mika Jack B. rexet Alex92100 phil_lhote stmartin Cafeserre68 Rirido bruno007 jfstudios Redtouch paysdoufs Omikron ashivan64 steph9288 mattlamenace Mister N Charly Heinsenberg francois77 JRD ney Labrax1450 jc221173 Nico1293 Pierre-Yves tactic! Guy 67 ZEN Apia LUDOSTER Liu L&S broncos stellar sopal1 jet75 reznor6969 Leopal French Grizzly Rocca foversta 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 25 Oct 2024 - 22:21 | |
| Un tropic Tiffany commandé aujourd'hui. Ça doit faire mon 4ème et toujours satisfait |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Sam 26 Oct 2024 - 9:32 | |
| - romainpp a écrit:
- Super site et très grand choix.
Si possible j’aimerais être conseillé, Je cherche un bracelet pour une black bay 58 925 et une Ranger
Je souhaite le bracelet souple et avec boucle déployante.
D’ailleurs, y a t il des retours sur les boucles vendus par Atelier Romane? Bonjour Tout dépends des styles Un point particulier tous nos bracelets sont à 2.3 -2.4 mm d épaisseur constant (sans relief ) Concernant les boucles en 16 et 18 nous n en faisons plus qu une En brossé ou poli 316L la boucle est qualitative nous avons abandonné l autre |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 19:39 | |
| Le cuir Barenia existe t'il en noir ?
Autre possibilité, as-tu des photos de cuir impérial noir avec surpiqures crème ?
Je cherche un cuir noir légèrement brillant (ou semi mat) pour une speed. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 19:47 | |
| - Ced77 a écrit:
- Le cuir Barenia existe t'il en noir ?
Autre possibilité, as-tu des photos de cuir impérial noir avec surpiqures crème ?
Je cherche un cuir noir légèrement brillant (ou semi mat) pour une speed. Cuir sellier malheureux l utilisation du terme B ***** m a valu assez de souci c est une marque réservée …. Oui je dois avoir ça je te fais ça demain Le sellier c est mat |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 20:03 | |
| Merci ! J'ai un vieux bracelet Nomos, donc Cordovan, dont j'aime beaucoup l'odeur mais aussi le côté gras. Je suis curieux de comprendre les spécificités du cuir de Russie. |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 20:13 | |
| En pleine réflexion … le tout avec une partie de mes bracelets Atelier Romane si confortables Lequel gagnera ? Suspense … J’hésite … Bonne soirée |
|
| |
Nem22 Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 20:15 | |
| J'en ai commandé un autre : bleu Tiffany, je suis pressé de l'associer avec ma Yema Navygraf. |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Ven 1 Nov 2024 - 21:42 | |
| Une question transversale : il n'y a pas de section dédiée aux strapmakers sur FAM? Parce que parler du superbe travail d'atelier Romane dans la section budget découverte, bof quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Sam 2 Nov 2024 - 8:43 | |
| Désolé @Ced77 je n'ai pas conservé de photo d'un noir Russie piqué crème l'histoire de ce cuir et un article particulièrement documenté et intéressant de sartorialisme.com et qui replace l'église au centre du village (ce qui évitera aussi de croire des gens qui écrivent "nous avons eu la chance de sourcer du cuir de Russie , genre celui qui était dans le bateau...) c'est ici Nous n'utilisons que le meilleur bien évidemment |
|
| |
JJF Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Turquie Date d'inscription : 10/07/2024
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Sam 2 Nov 2024 - 13:23 | |
| - blek le roc a écrit:
- Une question transversale : il n'y a pas de section dédiée aux strapmakers sur FAM? Parce que parler du superbe travail d'atelier Romane dans la section budget découverte, bof quoi...
Oui bonne remarque. Pour parler du superbe travail de Atelier Romane, mon Avigation sur deux de leurs réalisations, dont un superbe Cordovan. Merci @plibou pour les conseils. Le gris est mortel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Sam 2 Nov 2024 - 13:39 | |
| - JJF a écrit:
Oui bonne remarque. Pour parler du superbe travail de Atelier Romane, mon Avigation sur deux de leurs réalisations, dont un superbe Cordovan. Merci @plibou pour les conseils. Le gris est mortel C était très cool de se voir en live à Istanbul |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Lun 4 Nov 2024 - 11:30 | |
| Bonjour, Je cherche un bracelet compatible avec des pompes rapides, et il semble qu'Atelier Romane en fasse, mais j'ai une question : voyant que la "tirette" de la pompe est enchassée dans une fenêtre du cuir, les pompes rapides livrées sont-elles facilement remplaçable ? En effet, j'aurai besoin de les remplacer par les pompes d'origine, en or puisque boîtier de cette matière. Et sur ce type de pompe, je n'ai pas trop envie de galérer au risque de les abîmer... Sur le bracelet d'origine, la tirette de la pompe est dans une encoche ouverte à l'extrémité, donc sans soucis pour retirer la pompe. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Lun 4 Nov 2024 - 11:47 | |
| - Himal a écrit:
- Bonjour,
Je cherche un bracelet compatible avec des pompes rapides, et il semble qu'Atelier Romane en fasse, mais j'ai une question : voyant que la "tirette" de la pompe est enchassée dans une fenêtre du cuir, les pompes rapides livrées sont-elles facilement remplaçable ? En effet, j'aurai besoin de les remplacer par les pompes d'origine, en or puisque boîtier de cette matière. Et sur ce type de pompe, je n'ai pas trop envie de galérer au risque de les abîmer... Sur le bracelet d'origine, la tirette de la pompe est dans une encoche ouverte à l'extrémité, donc sans soucis pour retirer la pompe. Bonjour oui Patek (je pense que c'est ça ton bracelet d'origine) s'embête pas ils entaillent direct Les pompes rapide sont amovible je vous mets des photos ça peut servir aux autre Bracelet face à vous on décale la pompe sur la gauche on sort par le trou de l'ergot et voila c'est fini , pour le remontage on fait la même chose dans l'autre sens on y va doucement pas façon bourrin et ça va tout seul |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Lun 4 Nov 2024 - 12:08 | |
| Merci de l'info, j'y avais jamais pensé en fait.... Après je dis pas non plus que j'en aurais l'utilité ! |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1105 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Lun 4 Nov 2024 - 12:11 | |
| Bien vu, oui c'est un PP. Merci pour la réponse rapide et le tuto.
Aurais-tu une photo d'un Mahogany imperial leather avec coutures crème (sur le site, il y est avec coutures ton/ton) ? Et/ou un Safiano bordeaux et coutures crème (idem sur le site, il est avec coutures ton/ton) |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Lun 4 Nov 2024 - 14:23 | |
| voici après du surpiqué crème sur montre habillée ... attention quand même |
|
| |
MotardPlongeurA110 Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/07/2024
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Jeu 7 Nov 2024 - 18:44 | |
| Après 2 ans de bons et loyaux services, j'ai trouvé que mon bracelet d'origine était pas mal "attaqué" et je n'ai pas voulu prendre le risque d'une "rupture" brusque. Alors direction Atelier Romane pour en changer. Bracelet arrivé pile poil comme il fallait, après quelques échanges fructueux et rapides avec Plibou (et encore ce jour en mp, juste après réception). Belle réalisation et soignée ; ça inspire confiance et la souplesse est au rdv. Place aux photos. Très content de retrouver ma Lunascope, après il est vrai un petit séjour dans l'eau salé avec ma SO |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Jeu 7 Nov 2024 - 18:46 | |
| Merci le choix est particulièrement judicieux la en terme d accord c est vraiment bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Atelier Romane Jeu 7 Nov 2024 - 20:03 | |
| |
|
| |
| Présentation Atelier Romane | |
|