FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kami80
Nouveau
Kami80


Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/12/2013

Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty
MessageSujet: Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation   Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty2018-12-02, 23:19

Bonsoir à tous,

Il m'arrive un truc un peu curieux. C'est peut-être la parano qui parle, mais j'ai quand même un gros doute.
Je viens de mettre une montre en vente sur un site de petites annonces (Suisse), et j'ai été contacté à peine deux heures plus tard par un acheteur. Il y a plusieurs éléments curieux:

- La personne me contacte depuis l’Angleterre (et communique en anglais) au sujet d'une montre postée sur un site suisse, avec une annonce en français, à peine 2h après l'avoir posté.
- La personne ne négocie absolument pas le prix d'achat (alors que je l'avais mis un peu élevé, "à discuter" en me préparant à accorder un rabais de ~20-30%)
- La personne n'exige aucune forme de garantie concernant l'envoi de la montre, et me demande déjà mes infos bancaires. (Tout au plus la personne m'a demandé d'envoyer la montre en tant que "cadeau" pour éviter la TVA).

UPDATE

Après avoir fait part à l'acheteur potentiel de mon étonnement quant à sa "confiance" et sa rapidité, elle me répond qu'elle aimerait quand même une copie de ma pièce d'identité ainsi qu'un selfie de moi avec ma carte. Et que ça lui suffit.

Tout ça me parait quand même extrêmement facile. Concrètement, si je lui transmets mes infos personnelles et bancaires et attend gentiment que l'argent arrive avant d'envoyer la montre, est-ce que je risque quoi que ce soit ? Y a t'il la moindre façon de me faire avoir dans cette histoire ?

D'avance merci !

PS - Je n'ai pas spécifié de quel genre de montre il s'agit pour éviter qu'on m'accuse d'essayer de conclure un vente ici alors que j'ai pas le nombre de postes nécessaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation   Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty2018-12-02, 23:21

Ben je vois pas trop ce que tu risques si tu envoies la montre après paiement...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty
MessageSujet: Re: Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation   Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation Empty2018-12-02, 23:25

L'incontournable marronnier de l’arnaque classique via UK.
On en a parlé, reparlé, évoqué, discuté ... la fonction "RECHERCHE" est là pour aider.
Je ferme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité: Conclure une vente entre deux personnes sans références/réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever barrettes de sécurité (sans ergots)
» Actu: Apple Watch : la montre connectée a sauvé la vie de deux personnes
» Actu: T Stern: «Patek Philippe va engager entre 30 et 50 personnes en Suisse"
» Marques sans point de vente
» Entre les deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: