FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 460
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin Empty
MessageSujet: Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin   Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin EmptyJeu 6 Déc 2018 - 3:01

Dans mon chrono Herma Le Mans de 1970 bat un Valjoux 7733, jusque là tout va bien.

En regardant de plus près le mouvement je vois un poinçon qui en cherchant sur FAM thumleft me semble correspondre à la société Reymond Frères.
Or si j'en crois Internet, celle-ci, après avoir racheté la société Valjoux a fusionné avec Ebauches SA en 1944 et tout ce beau monde a été absorbé en 1965 par ETA Manufacture Horlogère avant de rejoindre le Swatch Group.

Finalement, mon calibre c'est un ETA ou un Reymond?

Je sais ça n'a guère d'importance, mais comme dans mes recherches généalogiques, j'aime bien trouver la bonne paternité  Mr. Green 

Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin Captur10
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin Empty
MessageSujet: Re: Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin   Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin EmptyJeu 6 Déc 2018 - 11:23

Salut . Pour moi c'est un calibre Reymond de  La chaux de fonds (fabrique de montre mais également d'ebauches valjoux ,unitas,framelon )

>>  https://augustereymond.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 460
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin Empty
MessageSujet: Re: Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin   Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin EmptyJeu 6 Déc 2018 - 13:44

Merci pour le lien Lemarensin, ça m'a permis de me remettre à l'anglais en lisant l'historique de la marque qui confirme ce que j'avais lu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux, Reymond, Ebauches SA, ETA, je perds un peu mon latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» ARSA...Auguste Reymond
» Un cachet à cire
» Réglage d'un gousset, j'ai cru perdre mon Latin.
» Auguste Reymond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: