| 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante | |
|
+29jwhy kohyanga leptitmanu Matthieu92 kingseiko giraudoux Guardala Alt0201 foversta Mister N broncos cyborgw Blinis leOon_n pilàlheure plop Leopal trinita Manivel kareem NeuroBrain H@R Xeinos challenger_fr Gatien pixel14 toutatis WK666 ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leptitmanu Membre Actif
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 20.12.18 9:49 | |
| Euh une montre ça ne sert pas à donner l'heure à la base?
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais le déchiffrage de l'heure est totalement déroutant sur cette Trilobe
Cela avait déjà été évoqué par pas mal de fameurs sur le sujet dédié dans la rubrique Nouvelle Marque |
|
 | |
kohyanga Membre super actif

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 8:26 | |
| Lecture de l'heure de haut en bas, oui, de droite vers la gauche, là c'est le fourbi arabe.
Par contre la trotteuse qui tourne dans le sens "inverse des aiguilles d'une montre", ce doit être rigolo.
Mouvement du disque des secondes glissant ou saccadé?
Avec une date à guichet entre le disque des heures et celui des minutes, on aurait l'impression d'une grande complication au poigner. Vraiment chouette comme concept. |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11062 Localisation : La Fontaine du roy Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 12:12 | |
| - leptitmanu a écrit:
- Euh une montre ça ne sert pas à donner l'heure à la base?
en general sur FAM non, enfin c'est rare, pour avoir l'heure une montre a 5€ suffit, sans compter son tel, etc... et franchement sur celle ci l'heure se lit plutot bien |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11062 Localisation : La Fontaine du roy Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 12:13 | |
| - kohyanga a écrit:
Mouvement du disque des secondes glissant ou saccadé? c'est du glissant heuresement |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3438 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 14:13 | |
| Sur ma story sur mon compte instagram il y a une petite video qui montre la rotation du disque des secondes. |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 19:25 | |
| - foversta a écrit:
- Sur ma story sur mon compte instagram il y a une petite video qui montre la rotation du disque des secondes.
En quête d'audience ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
jwhy Permanent passionné

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 21.12.18 20:03 | |
| C'est toujours difficile de juger une nouveauté d'après des photos et je dirais même impossible ....Comment se rendre compte de la qualité , des finitions , des dimensions , du poids , des reflets , du tombé ... Etc , etc .... La montre est réellement originale .... De mon point de vue et uniquement esthétique , je la trouve trop feminine , si je peux je l'offrirai à ma femme ... Bonne continuation ,  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| |
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 13:26 | |
| - Manivel a écrit:
En horlogerie on parle de 1/10mm voir de 1/100mm, pas de milllimètres. Je suis étonné qu'il faille laisser autant de jeu, surtout que les pièces sont massives, pas de simple bout de tôle.
au fait t'es venu essayer la montre pour avoir un tel jugement ou tu parles juste pour faire du vent ? ou les as tu vu LES millimetreS ??? Le jeu est ce qu'il doit être pour des pièces mécaniques en mouvement, ni plus ni moins, et ça ne gène en rien l'effet visuel, quand a ta remarque sur les bouts de tôle je te laisse te reporter au plan, pour essayer d'avoir une idée de la finesse du truc... on peut critiquer autant que l'on veut, le design ou leur sens du marketing, mais le produit est quand a lui impeccable et bien au dessus de ce que tu as pu nous montrer ces derniers temps  |
|
 | |
pilàlheure Permanent passionné

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 14:30 | |
| - Leopal a écrit:
Je crois que foversta a toute l'audience qu'il lui faut. ça me gonfle à 1/2 d'ouvrir des comptes à droite à gauche pour accéder à de l'info via les réseaux ... sinon j'avais essayer ...  |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24027 Age : 56 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |

Nombre de messages : 3438 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 17:01 | |
| - pilàlheure a écrit:
ça me gonfle à 1/2 d'ouvrir des comptes à droite à gauche pour accéder à de l'info via les réseaux ... sinon j'avais essayer ...  Et moi ça me gonfle depuis un téléphone de devoir uploader une video que j’ai faite sur youtube, de devoir copier le lien (et je suis pas sûr d’y arriver) etc... donc cela me prend un temps fou pour apporter de l’info alors que la video existe déjà quelque part (et uploadee en quelques secondes sur IG). J’ai souhaité apporter une illustration à une interrogation. Et je reçois des reproches. Eh bien c’est très simple, la prochaine fois je resterai sage et j’éviterai d’intervenir. Merci à leopal pour son message. |
|
 | |

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 17:07 | |
| Pour en revenir à des choses plus intéressantes: je ne comprends pas la discussion sur les disques.
D’abord la montre apporte un affichage alternatif ce qui donne une relation particulière par rapport au temps. C’est souvent ça une montre. Ce n’est plus un instrument mais bien plus ou autre chose que cela.
Concernant la qualité de l’exécution: je l’ai trouvée de très bon niveau. Après on peut aimer ou pas le design, l’approche etc... mais pour moi la qualité perçue est au rdv. |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3129 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 18:04 | |
| - trinita a écrit:
 L'ouverture façon fleur*, je ne suis pas fan, du tout, mais bravo à eux pour apporter quelque chose de différent avec cette lecture de l'heure originale. Pas fan du nom mais je ne suis pas archi, botaniste, toubib ou je ne sais quoi d'autre Pour en revenir au nerf de la guerre, l'argent, encore une fois je vois que l'on se sucre sur le prix, vu le mécanisme et le nom; mais bon, s'il y a des acheteurs... À 7500 brouzoufs, ou même pour deux fois moins, personnellement, je vais voir - et suis déjà allé voir - ailleurs Pour finir sur une note positive: En plus de l'affichage de l'heure, j'aime beaucoup ce bracelet croco et sa couleur *même si je me doute bien qu'il y a aussi un lien avec l'appellation |
|
 | |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 18:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 20:12 | |
| - foversta a écrit:
J’ai souhaité apporter une illustration à une interrogation.
mon reproche s'adressait aux réseaux sociaux un peu allergique  |
|
 | |

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 22.12.18 20:45 | |
| - pilàlheure a écrit:
mon reproche s'adressait aux réseaux sociaux un peu allergique  Je comprends tout à fait mais en ce qui me concerne le fait qu’ils aient des outils simples de partage de photos est un vrai plus et cela représente pour moi un gain énorme de temps. Ma façon de suivre l’actualité a beaucoup changé aussi: j’utilise bien plus le téléphone que l’ordinateur dorénavant. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 14708 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 24.12.18 7:04 | |
| - trinita a écrit:
au fait t'es venu essayer la montre pour avoir un tel jugement ou tu parles juste pour faire du vent ? ou les as tu vu LES millimetreS ???
Le jeu est ce qu'il doit être pour des pièces mécaniques en mouvement, ni plus ni moins, et ça ne gène en rien l'effet visuel, quand a ta remarque sur les bouts de tôle je te laisse te reporter au plan, pour essayer d'avoir une idée de la finesse du truc...
on peut critiquer autant que l'on veut, le design ou leur sens du marketing, mais le produit est quand a lui impeccable et bien au dessus de ce que tu as pu nous montrer ces derniers temps  Je parle de ce que je connais, la mécanique ! Je dis justement que ce ne sont pas des bouts de tôle mais des disques massifs et usinés. Sur des pièces usinées, on obtient facilement des précisions de quelques centièmes de millimètre. Un jeu d'un dixième entre les disques serait largement suffisant et bien plus qualitatif. Donc, si il faut autant de jeu, c'est que la mécanique pourrait être mieux, mais ça veut aussi dire que les disques ne sont pas forcément parfaitement concentrique, ce qui est déjà beaucoup plus gênant. Ce que j'ai montré ces derniers temps n'excède pas 1500euros, et on a vu certaines choses pires sur des montre à 50000. Après moi ce que j'en dis... Ce n'est pas pour faire du vent. Je décortique. Il me faut plus que des petits fours pour me convaincre. Je pars du principe que c'est de la merde et cherche à me prouver l'inverse. Une autre question, quelle épaisseur ? Le module a l'air balise, mais on gagne l'espacement des aiguilles. Ça donne quoi au final ? Édit: je viens de faire un tour sur leur Instagram... Bin moi ça me fait pas rêver :    J'en arrive à penser que ces jeux font plutôt parti du design.  Difficile à dire, d'une version à l'autre, c'est complètement différent. Sur la première photo (un proto?), c'est même assez degueu... |
|
 | |

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 24.12.18 8:08 | |
| bon c'est vrai qu'on peut tout discuter mais aussi qu'il est pas évident de juger d'après photos, y a le jeu des ombres qui peut jouer, les effets du verre et ses déformations, la qualité des photos - profondeur de champ, résolution, lumière, retouches - je pense à cette photo aussi sur un autre post et piqué à clockenstock et pourtant aucun commentaire !  après je m'étonne qu'on puisse investir autant dans un modèle aussi innovant et qu'on ne soigne pas d'avantage la présentation vidéo !! my2cents  |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 24.12.18 12:29 | |
| - Manivel a écrit:
Édit: je viens de faire un tour sur leur Instagram... Bin moi ça me fait pas rêver : Ben voila si tu te bases sur ce genre de photos, passées par moult filtres et compressions lors de la diffusion de la photo lol Je pense qu'il faut stopper là la discussion... tu parles bien sur du vent... Apres personnellement, je ne suis ni impliqué dans la marque, ni potentiel acheteur, mais je ne comprends pas cet acharnement a vouloir trouver des défauts a un montre que tu n as ni touchée, ni même vue de visu, du coup que l'on puisse faire des critiques au sujet de la qualité perçue me surprend, une frustration quelconque a évacuer ? Au moins on peut se réjouir d'avoir des entrepreneurs qui osent , car a part râler la plus part des gens ne font pas grand chose... |
|
 | |
azerty95 Nouveau
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 24.12.18 15:52 | |
| Montre assez jolie , innovante meme si la lecture de l'heure a l'air compliquée le seul vrai problème est le prix pour 7KE il y a nettement aussi bien et des marques plus connues et surtout qui ont fait leurs preuves J'ai peur que cela soit comme Wyler qui a disparu au bout de 1 ou 2 ans laissant des montres inréparables aujourd'hui ( ex bracelet en caoutchouc ) introuvable aujourd'hui |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 14708 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 25.12.18 16:00 | |
| - trinita a écrit:
Ben voila si tu te bases sur ce genre de photos, passées par moult filtres et compressions lors de la diffusion de la photo lol
Je pense qu'il faut stopper là la discussion... tu parles bien sur du vent...
Apres personnellement, je ne suis ni impliqué dans la marque, ni potentiel acheteur, mais je ne comprends pas cet acharnement a vouloir trouver des défauts a un montre que tu n as ni touchée, ni même vue de visu, du coup que l'on puisse faire des critiques au sujet de la qualité perçue me surprend, une frustration quelconque a évacuer ?
Au moins on peut se réjouir d'avoir des entrepreneurs qui osent , car a part râler la plus part des gens ne font pas grand chose... Je concède que la manière de présenter une nouvelle marque, un nouveau concept, selon des méthodes et un discours éculés que l'on se tartine a la même sauce depuis des décennies m'excède au plus au point. Quand à l'appréciation sur photo (plus ou moins macro) elle me paraît bien plus révélatrice sur les finitions qu'en main, entre un verre de champagne et une pipe. A moins d'avoir une loupe. J'ai re-découvert mes montres en macro, avec des bonnes et des mauvaises surprises. |
|
 | |
trinita Membre éminent.

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 27.12.18 20:59 | |
| - Manivel a écrit:
Quand à l'appréciation sur photo (plus ou moins macro) elle me paraît bien plus révélatrice sur les finitions qu'en main, entre un verre de champagne et une pipe. perso je na bois ps d'alcool et j'avais mes lunettes, donc je pense que je suis plus objectif que toi qui n' a pas vu la montre.... tu peux ranger ton gilet jaune, pas la peine d'en faire ta croisade... |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 27.12.18 21:43 | |
| - Manivel a écrit:
- Je pars du principe que c'est de la merde et cherche à me prouver l'inverse.
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne approche.  Et que la perspective que tu l'appliques à ta Morse m'emplisse de joie. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante 07.01.19 17:17 | |
| Ah bin faut fournir une pièce a hauteur mon cher Lionel! Quand a l'appréciation d'une montre en main, ça me fait bien rire, on vient juste de découvrir avec les macros de Matt que le guichet de date sur la Presage émail est un vulgaire autocollant. Une montre plus vraiment récente et pourtant particulièrement populaire sur FAM. Il y en a même qui ne veulent pas y croire, preuve a l'appuis. Je sais donc que j'ai parfaitement raison, mais aussi que bien peu l’admettront.  |
|
 | |
| 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante | |
|