FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre des montres : demande d'avis et conseils

Aller en bas 
+51
Le Jules
BadJack
Realgar
totolouga
MinT
isosta
Volvoblues
Ashley
titi 94
kyrnosfr
titoftwo
paulfromaris
pasqua
plibou
Ant.Z
Horsault
FD
FraDiavolo
paysdoufs
davidsto
LISW
marken
patlewis69
broncos
Necro
jacno1977
nicephore
hurluberlu
Lehrqt
Grl_schuss
Labrax1450
gileto
Bloomberg
chesney75
steph9288
Alt0201
Kami80
Mister N
Arno
Totocatcho
JJLH
Bubba
trinita
Ganesh
KrissBZH
jwhy
mattlamenace
budbeer
arbigoud
Manivel
Le temps retrouvé
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:51

nicephore a écrit:
Pourtant les petites annonces débordent de montres achetées il y a moins d'un an.  Je me demande si certains amateurs n'écument pas le marché gris ou les promotions pour revendre avec profit les montres trouvées.

Ou acheter des montres récentes a des vendeurs aux abois puis prendre le temps de faire une bascule
Ça faut pas se leurrer bien sûr que ça existe sur FAM, j'ai déjà discuté avec un ou deux bonhommes qui sont à l'affût. Moi ça me dérange pas. Il faut juste le savoir.


Dernière édition par chesney75 le Lun 17 Déc 2018 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 8:52

Moi je trouve que c'est une chance de trouver encore des montres de qualité au vrai prix de l'occasion .
Rolex , Patek et d'autres ne sont que des exeptions et tant mieux!
Ça fait le jeux des passionnés qui peuvent ainsi acquérir de belles pièces sans y laisser un rein.

Se baser sur le prix boutique pour établir la valeur d'occasion se serait intéressant pour le vendeur, mais l'acheteur lui s'attend à un fraction du prix du gris donc forcément sa colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:08

nicephore a écrit:
Pourtant les petites annonces débordent de montres achetées il y a moins d'un an.  Je me demande si certains amateurs n'écument pas le marché gris ou les promotions pour revendre avec profit les montres trouvées.

Oh non ? Tu crois que ça serait possible ?
Tu crois que des TDC iraient jusqu'à acheter je ne sais pas... euh au hasard... une Roro pour la revendre plus chère... Non j'peu pô croire une chose pareille Sad


Dernière édition par Mister N le Lun 17 Déc 2018 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:09

C'est quoi un TDC Mister N ?
Ah je crois avoir compris , c'est bon ...😂


Dernière édition par Totocatcho le Lun 17 Déc 2018 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:12

Totocatcho a écrit:
C'est quoi un TDC Mister N ?

Euh j' sais pô Incompréhensible

Un Très Dangereux Commercant ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:12

Totocatcho a écrit:
C'est quoi un TDC Mister N ?


Un instrument à vent?
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 9:13

Compris 😂😂
Un instrument à vent!!😂
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:04

chesney75 a écrit:


Ou acheter des montres récentes a des vendeurs aux abois puis prendre le temps de faire une bascule
Ça faut pas se leurrer bien sûr que ça existe sur FAM, j'ai déjà discuté avec un ou deux bonhommes qui sont à l'affût. Moi ça me dérange pas. Il faut juste le savoir.
Moi on plus cela ne me dérange pas du moment que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:25

Rebonjour ,

un petit bilan de mes tentatives , infructueuses , pour vendre deux de mes montres .
Elles ont été placées ici et sur le bon coin jusqu'au 31 décembre et ce pendant deux mois .
Zéro signe d'intérêt .

J'ai constaté  le côté vraiment malcommode du fonctionnement de la rubrique des PA de FAM : impossibilité de gérer tout seul son annonce ( prix , modifications du texte , ajout de photos , remontée ) , comme cela est pourtant courant , avec certaines règles de délai / remontée , sur les forums audiophiles , par exemple . Il faut passer , ici , par un modérateur .

C'était un essai , " juste pour voir " et par curiosité , et j'en tire la conclusion que le marché est difficile , en tout cas pour certaines marques .
Les deux montres avaient été achetées neuves en France , au printemps 2017 , et full set avec factures . Etat : 8,5  à 9 /10 .

[edit modération : nous y voilà, les PA c'est… uniquement sur les PA, même si vous n'en êtes pas satisfait]
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:29

ben oui mais même à 4900 pour la B&M doit pas y avoir la foule Wink



Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:43

Essaye chrono24 , tu aura une sacré visibilité dessus.

Ici les PA'S ça se passe entre passionnés et visiblement ces deux montres ne déchaîne pas les passions. (A tort ou à raison, mais ce n'est pas le debat).
J'avais mis une belle seiko presage encore sous garantie en vente ici, à un prix très bas, je n'ai jamais eu une touche en plusieurs mois.

Mais faut pas s'en vexer.
Sur chrono24 au même prix vendue en 3 jours.


Et sur le bon coin , à part attirer des arnaqueurs ivoiriens tu ne risque pas plus que ça de la vendre.

La côte d'une montre c'est le prix de revente point.
Si en deux mois sur chrono24 tu n'a pas preneur à tes prix c'est que tu es hors cote. Si même à 300 euros moins cher que les autres tu ne vends pas , ben là c'est que tu es maffré.


Dernière édition par Totocatcho le Sam 5 Jan 2019 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:45

La Zenith est quand même sympa mais c'est un sacré steak...
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5626
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 18:02

Le marché est compliqué, aussi quand tu vois les remises que certains commerçants sont obligés de faire pour vendre leurs produits restés trop longtemps chez eux, et là je parle du neuf. 
Que ce soit Zenith, Breitling, Tag, GS, B&R, Oris, Longines etc... même Omega, JLC, Blanpain, si tu l'achète pas au minimum neuve avec -20/25 points, tu prendras forcement une claque à la revente. 
Toutes ces marques s'achètes neuves avec de fortes remises donc le prix une fois d'occas. s'en ressent.  
A prendre en considération.  Chinois

Les seuls qui tirent leurs épingles du jeu ; Rolex (encore pas toutes), Patek, peut-être d'autres mais je ne connais pas ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 9:36

Sur Chrono24 j'ai vendu des montres en irlande, en norvège, en allemagne, en autriche...
Tu auras une énorme visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Membre Actif
LISW


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse, France,...
Date d'inscription : 28/11/2018

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:04

Je suis toujours un peu surpris du nombre de personnes qui revendent leurs montres. Et plus encore si elles sont récentes.
Rares étant ceux qui disposent de fonds illimités, il est compréhensible qu'un processus de constitution de collection se fasse en revendant un modèle pour en acquérir un autre, avec souvent un supplément mis au bout pour accéder à une pièce plus onéreuse.

Je dois donc être atypique dans mon accumulation? (et pas uniquement pour les montres...).
Parce que chacun de mes achats se fait pour une raison précise (bonne ou mauvaise, j'en suis seul juge.). Cela peut aller du coup de cœur à celle qui est précisément "atypique", parce que la mécanique est vraiment spéciale, ou que c'est un modèle qui fait le lien entre deux autres dont je dispose déjà.
C'est pourquoi la revente me semblait une option minoritaire.
D'évidence, je suis totalement en dehors de la plaque Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2103
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:01

Le temps retrouvé a écrit:
Rebonjour ,

un petit bilan de mes tentatives , infructueuses , pour vendre deux de mes montres .
Elles ont été placées ici et sur le bon coin jusqu'au 31 décembre et ce pendant deux mois .
Zéro signe d'intérêt .

J'ai constaté  le côté vraiment malcommode du fonctionnement de la rubrique des PA de FAM : impossibilité de gérer tout seul son annonce ( prix , modifications du texte , ajout de photos , remontée ) , comme cela est pourtant courant , avec certaines règles de délai / remontée , sur les forums audiophiles , par exemple . Il faut passer , ici , par un modérateur .

C'était un essai , " juste pour voir " et par curiosité , et j'en tire la conclusion que le marché est difficile , en tout cas pour certaines marques .
Les deux montres avaient été achetées neuves en France , au printemps 2017 , et full set avec factures . Etat : 8,5  à 9 /10 .
La Zenith Stratos Rainbow proposée à 4900 € en dernier prix . La Baume et Mercier Capeland Worldtimer or rose proposée à 5900 € en dernier prix .
Soit des niveaux apparemment comparables aux bonnes offres de chrono24 .
Mes photos étaient médiocres et j'avais ajouté ce genre de photos commerciales qui " flashent  " bien .
Les voila :

J'aurais pu prolonger indéfiniment mes PA et encore baisser un peu le prix mais si c'était pour avoir des acheteurs qui m'en proposent encore 1000 € de moins ...

Et tu n'as pas essayé sur le site de Watch Master ? 

Ils ont l'air sérieux : ils te font un devis de ta montre, ils t'annoncent une fourchette de prix net vendeur (min - max), et la vendent sur leur site moyennant une commission déjà déduite du prix net vendeur. Elle est blocable 1 an par contre mais tu peux la récupérer à tout moment en payant les frais de port de retour...

Ils offrent une garantie de 12 mois au futur acheteur et un retour gratuit sous 14 jours, pour certains acheteurs cela peut être rassurant... C'est encore une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com En ligne
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:16

Qu'en il y a erreur de casting, plus vite tu revends , moins tu perds de billes (durée de garantie ajoute une plus value à la montre souvent ).
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:43

Sujet intéressant. Je pense quand même que l’ami « Le Temps retrouvé » joue passablement de malheur:

- pour la BM Worldtimer (en OR ?), il me semble que son prix vient d’être cassé récemment par plusieurs de gros vendeurs au gris américains. Ceux qui cherchaient spécifiquement cette montre ont donc potentiellement déjà fait leur achat à vil prix...

- pour la Zenith, j’aime assez bien (mais pas à ce prix). Ceci dit, je la trouve un peu hors sujet avec l’ADN de la marque. La première version de la Rainbow Flyback en 40mm, j’achèterais bien - on la trouve sur C24 à 3000 et quelques (et pourtant, je peux facilement porter de montres jusqu’à 45mm). Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:47

Totocatcho a écrit:
Moi je trouve que c'est une chance de trouver encore des montres de qualité au vrai prix de l'occasion .
Rolex , Patek et d'autres ne sont que des exeptions et tant mieux!
Ça fait le jeux des passionnés qui peuvent ainsi acquérir de belles pièces sans y laisser un rein.

Se baser sur le prix boutique pour établir la valeur d'occasion se serait intéressant pour le vendeur,  mais l'acheteur lui s'attend à un fraction du prix du gris donc forcément sa colle pas. 
Je trouve surtout qu’acheter au « vrai » prix de l’occasion permet d’acheter des pièces sans trop se soucier de la perte à la revente - et donc de sortir des semipeternelles Speed, Sub et Royal Oak.  Quel ennui ça serait sinon...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:01

Le problème c'est que les speed sub et royal oak sont quand même désirables, et ce sans même se soucier de la décote ou pas. Rare sont les montres en dehors du vintage présentant un réel intérêt horloger sans casser la tirelire. 
Mais il y en a tout de même , peut être là zenith de notre ami, à son vrai prix , sans doute moindre que celui prévu par son gardien.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 22:24

Le temps retrouvé a écrit:
Rebonjour ,

J'ai constaté  le côté vraiment malcommode du fonctionnement de la rubrique des PA de FAM : impossibilité de gérer tout seul son annonce ( prix , modifications du texte , ajout de photos , remontée ) , comme cela est pourtant courant , avec certaines règles de délai / remontée , sur les forums audiophiles , par exemple . Il faut passer , ici , par un modérateur .
 
Bien d'accord, et je trouve ça dommage...Mais bon, OK,  ça doit être maintenant un boulot monstre à rendre plus intuitif...Plus "léger"...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:34

FraDiavolo a écrit:

 
Bien d'accord, et je trouve ça dommage...Mais bon, OK,  ça doit être maintenant un boulot monstre à rendre plus intuitif...Plus "léger"...

Nous avons connus les PA ouverts à tous, et c’était un sacré merdier !
Allant de : ta montre c'est un os que même un chien affamé ne veut pas ronger, à p'tin, on m'a volé la même y'a trois mois, à : combien ?? Malade, t'es ouf, même à la moitié suis pas acheteur ... tu vas mourir avec ta montre ...
Stop, fini, les PA, fermées. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Et certainement pas sur le point de laisser ce coin de PA ouvert à tous vents.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019 - 0:39

Que voilà un sujet intéressant !!
Et après on s'étonne de voir toujours les mêmes marques mises en avant...
Disons que la vraie passion horlogère, celle qui fait sortir des sentiers battus, est un luxe qu'il faut pouvoir se permettre. 
D'abord au regard du prix d'achat et ensuite en raison de la décote. 
C'est bien de payer pour apprendre, je le conçois. Mais une collection est évolutive...
Une Girard Perregaux, une Glashute Original ? De bien belles marques que je m'interdirait. 
En outre il est certain que l'epoque n'est pas très folle !!
Je pense que certains AD ont malheureusement de beaux stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vendre des montres à un particulier : la bonne méthode et mes doutes   Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:37

Bonjour ,


il n'est pas exclu que je procède à un assez vaste allègement de ma collection , qui s'est étoffée au-delà ce que qui était prévu initialement .

Or , je n'ai jamais vendu de montres , jusqu'à présent .

Dans cette hypothèse , je me pose plusieurs questions de débutant :

La fixation du juste prix ( = celui qui permet de vendre ) :  j'aurais tendance à regarder les offres fdpi de chrono 24 , pour un modèle donné d'une année donnée .
Est-ce une bonne méthode ?
Ou faire une recherche à partir des PA de FAM et Chronomania ?
Est-il préférable d'annoncer un prix ferme ou de retenir un prix plus élevé et de laisser une marge de négociation ?

Le site des PA : FAM , évidemment .
Le bon coin n'a pas bonne réputation pour les montres , tant côté vendeurs qu'acheteurs : est-ce justifié ?
Chrono 24 semble peu utilisé par les vendeurs non pros .

L'envoi d'une montre : je viens d'avoir une expérience désastreuse avec la Poste ( perte d'un colissimo assuré et ce n'était pas une montre )
Faut-il exclure tout envoi , y compris par Chronopost ou une firme privée ?
Je précise que je maîtrise assez bien l'art du double carton bourré d'amortissants ( j'ai renvoyé ainsi ma Pequignet )
Il me semble que l'envoi est une source de pbs et de contentieux : coffret abîmé , montre qui ne fonctionne pas à l'arrivée ...

Si je dis : uniquement remise en mains propres , c'est nécessairement contre un paiement en liquide .
Mon épouse me dit qu'il n'est pas prudent que la transaction ait lieu à mon domicile .
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre des montres : demande d'avis et conseils    Vendre des montres : demande d'avis et conseils  - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:08

Je te rejoindrais aisément quant à la remise en mains propres et au liquide.
Si la montre a une certaine valeur, il peut être bon de sécuriser la transaction, soit chez un AD qui pourra apporter sa caution, soit chez ton banquier qui pourra garantir l'authenticité des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre des montres : demande d'avis et conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande Conseils/Site Revente Montres
» demande de conseils montres ORWA et BASIS WATCH
» Demande de conseils
» Conseils pour vendre ma ...
» Vendre une montre: vos conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: