FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?

Aller en bas 
+64
Papa Bib
Nekromant
G&N
jimpqfly
Valentino67
guits
FRED67
Bilboqueto
Tass2909
McQ
Aurelien16
arbremauve
sypari
Sevenless
Basyl177
DAV78
fidjie
calignas
Camarat
guzzijef
Eric67
A-x-L
zeFiF
lelapin
Sly68
LeGarsQuiAimeÇa
ft1000mp
Shanks
toutatis
diversion13
grosseiko
jaeger92
quentinmarcus
seul face a l'horlogerie
Austin
cedriclekine
daffy-duck
BeN
ml75
kawaman
thierryGMT
Calmos
Pitou
alemmar
20:100
cyph3r
chocala
Scarb
mat31
Amator
sisco
Olive
bascule
GMT
Riaz
Tony
manu 68
Guardala
gautier
sag
Spiff
F-WWOW
Did666
SD4ever
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 17:06

roro45 a écrit:
par expérience professionnel je peut dire que j'en voie régulièrement avec des vis desserrer et dernièrement 80% des vis du mvt partie sinon des montres de golfeur exploser pied de cadran casser et chausser couper en deux

donc il ne faut pas de ww golf et rouler en 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 17:12

roro45 a écrit:
par expérience professionnel je peut dire que j'en voie régulièrement avec des vis desserrer et dernièrement 80% des vis du mvt partie sinon des montres de golfeur exploser pied de cadran casser et chausser couper en deux

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Xyxwave_ salut l'ami !

j'évite le ménage montre méca-moto, surtout en CBR Laughing mais en Goldwing, ça passe nickel Impec

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 17:23

salut jaeger92
sache que ce sera toujours un plaisir de m'occuper de tes montres toi tu peut y aller
c'est quoi comme CBR ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 7:08

roro45 a écrit:
salut jaeger92
sache que ce sera toujours un plaisir de m'occuper de tes montres toi tu peut y aller
c'est quoi comme CBR ?

Mr. Green déjà, tu dois en inscrire une sur ton planning, petit coquinou Wink
CBR1000.. j'attends le 2009 avec impatience (coloris Repsol ou HRC)

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 7:41

Question (con ?):

On ne peut pas mettre de frein filet sur la visserie des montres ? Incompréhensible

GS
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 7:49

grosseiko a écrit:
Question (con ?):

On ne peut pas mettre de frein filet sur la visserie des montres ? Incompréhensible

GS

j'ai foutu de la glue dans l'merdier, mon gars, ça tient tout seul.. L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Blunt_gi


AMHA, pas de frein filet, ça risque de ruiner les vis lors mais aussi de faire forcer sur la platine lors du démontage ?

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 7:59

jaeger92 a écrit:
grosseiko a écrit:
Question (con ?):

On ne peut pas mettre de frein filet sur la visserie des montres ? Incompréhensible

GS

j'ai foutu de la glue dans l'merdier, mon gars, ça tient tout seul.. L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Blunt_gi


AMHA, pas de frein filet, ça risque de ruiner les vis lors mais aussi de faire forcer sur la platine lors du démontage ?

J'avais pas pensé à tout ça ! Et c'est plutôt cohérent comme explication.
Mais n'existe-t-il pas des produits adaptés à l'horlogerie et à ses couples ?
Un équivalent de la mécanique moto/auto, quoi....mais spécial montre.
Incompréhensible
Je suis sûr que nos technologies modernes pourraient (ou ont) fabriquer ce produit.
GS
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Membre très actif
Pitou


Nombre de messages : 190
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/09/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 9:59

Ok donc c'est certainement les vis qui se sont dessérées en cours de route...
Et pour les systèmes antichocs ça fonctionne comment concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 16:49

grosseiko a écrit:
jaeger92 a écrit:
grosseiko a écrit:
Question (con ?):

On ne peut pas mettre de frein filet sur la visserie des montres ? Incompréhensible

GS

j'ai foutu de la glue dans l'merdier, mon gars, ça tient tout seul.. L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Blunt_gi


AMHA, pas de frein filet, ça risque de ruiner les vis lors mais aussi de faire forcer sur la platine lors du démontage ?

J'avais pas pensé à tout ça ! Et c'est plutôt cohérent comme explication.
Mais n'existe-t-il pas des produits adaptés à l'horlogerie et à ses couples ?
Un équivalent de la mécanique moto/auto, quoi....mais spécial montre.
Incompréhensible
Je suis sûr que nos technologies modernes pourraient (ou ont) fabriquer ce produit.
GS

il assure un max le Jaeger92 thumleft jocolor

_________________
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Montres automatiques et 2 roues   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:00

Bonjour,
J'ai 3 montres auto que je porte au gré de mes envies, deux dotées d'un ETA 2424-2 et un Valjoux 7750.
Je me déplace toute la semaine à moto. Un ami m'a dit que les montres auto et les deux-roues ne faisaient pas
bon ménage, à cause des trépidations et autres vibrations qui risquaient d'endommager le mouvement.
Précision : ma moto est une routière 4 cylindres qui ne vibre quasiment pas. Il est évident que je ne ferais pas de
moto-cross ou trial avec une de mes belles tocantes. Je me souviens par contre que du temps de ma Dominator monocylindre,
le 2824-2 de la breitling se déréglait plus facilement.
Pensez-vous que les mouvements craignent mon utilisation des 2 roues ou pas ?
D'avance merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:20

J'ai un scooter 125 depuis 5 ans.
RAS au niveau de mes montres. Je connais d'aures FAMeurs utilisateurs de 2, voire 3, roues motorisées et aucun n'a signalé un problème mécanique sur une montre lié à l'utilisation du 2 (3) roues.
Je parle d'une utilisation du 2 (3) roues en ville.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:21

les utilisateurs de 3 roues se reconnaîtront. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:28

A mon avis ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:34

Je pense qu'avec un 2 roues confortable en utilisation route, la montre ne s'en aperçoit même pas ....sauf peut être avec les produits de la maison de Milwaukee ! clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:49

Hello,
14 ans que je roule en 2 roues et au moins autant avec des montre méca/auto.
Jamais eu à déploré quoique ce soit.
Et si j'évite de prendre les zones pavées à donf c'est plus pour mon confort (et ma sécurité) que pour mes tocantes.
Par contre je fais toujours attention à ce qu'elles soient sous la manche du blouson car je n'ai pas envie de leur offrir un polissage prématuré ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:58

En vélo : RAS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 13:03

ft1000mp a écrit:
Je pense qu'avec un 2 roues confortable en utilisation route, la montre ne s'en aperçoit même pas ....sauf peut être avec les produits de la maison de Milwaukee ! clown
Avec certaines Ducati aussi, je pense. Les gros twin en général.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 13:04

pas de souci non plus avec des gros mono...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 13:07

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Hello,
14 ans que je roule en 2 roues et au moins autant avec des montre méca/auto.
Jamais eu à déploré quoique ce soit.
Et si j'évite de prendre les zones pavées à donf c'est plus pour mon confort (et ma sécurité) que pour mes tocantes.
Par contre je fais toujours attention à ce qu'elles soient sous la manche du blouson car je n'ai pas envie de leur offrir un polissage prématuré ! Mr. Green

Pareil, je mets toujours les montres sous le blouson, lui même recouvert par les gants.
Ca a notamment permis de sauver ma Breit' d'une transformation boitier poli à "boitier brossé façon bitume" lors de ma gamelle avec ma regrettée Hornet.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 14:23

ft1000mp a écrit:
Je pense qu'avec un 2 roues confortable en utilisation route, la montre ne s'en aperçoit même pas ....sauf peut être avec les produits de la maison de Milwaukee ! clown

non mais là on parle de moto pas de vibromasseur américain ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 15:28

Je n'ai pas lu le sujet, donc je ne sais pas si cela a déjà été dit mais voilà mon avis:

C'est de toute façon une assez mauvaise idée de porter un bracelet ou une montre pour rouler à moto parce qu'en cas de chute cela risque de s'accrocher quelque part et de provoquer des blessures. C'est ce que me disait mon moniteur quand j'ai appris à conduire et je trouve que c'est pas tout à fait idiot.

Donc, je ne sais pas si c'est mauvais pour le mécanisme de la montre, quand je roule sur la mienne (un gros bi qui vibre) je ne la porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 15:35

Moi en moto (V twin qui vibre) je mets ma petite seiko: jusqu'à présent aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 16:32

Je roule depuis 30 ans à peu près, toujours avec une montre mécanique au poignet, depuis pas mal d'années avec un twin italien qui vibre bien (mais avec les cylindres dans le bon sens, pas comme sur une américaine), et je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis avec mes montres. Lors des quelques accidents et glissades du passé, ce ne sont pas mes montres qui ont souffert le plus, plutôt mon amour propre et mon anatomie...
Pareil pour le golf. Je ne suis pas bon, mais j'essaie de m'améliorer, les montres supportent sans soucis (une pompe s'est détachée un jour au practice, la montre - russe ce jour là - a fait un superbe vol plané, mais elle fonctionnait toujours aussi bien (le vol plané s'est terminé dans l'herbe qui constitue 99,99% d'un parcours ordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 22:28

6 ans de scooter sur les pavés parisiens, aucune montre automatique n a failli.
Par contre, je les enleve pour jouer au golf, histoire d eviter aux rotors de partir sur orbite
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?   L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ? - Page 3 EmptySam 24 Mar - 22:31

Moi, la mienne ne sait pas lire l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet des vibrations : deux roues et montre... Bon ménage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire du sport avec une montre mécanique
» Implication entre les roues côté mouvement et roues des minutes et heures ?
» Montre de GOLF - Deux Scores - CARLOR
» Montre a deux balles
» Montre à deux ou trois aiguilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: