FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Jo83
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Information sur la marque Thisy   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:42

Bonjour à tous,
J’ai hérité de mon grand père cette montre de la marque Thisy avec le boîtier complet en or, mouvement mécanique à remontage automatique, elle est dans un assez bon état et fonctionne parfaitement.
Après des recherches sur le net je n’est absolument rien trouvé sur cette marque.
Je suis preneur de toute information quant à la marque est au modèle.
Merci pour votre aide!Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 A2de4f10
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Ec673710Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 A2de4f10
[url=https://servimg.com/view/20189355/2]Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Ec673710[
Revenir en haut Aller en bas
Redge14
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Rolex cellini 4113   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:50

Bonjour à tous, j ai un petit coup de cœur pour une cellini 4113 des années 70. Le prix se situe aux alentours des 6000 euro. Étant peu expérimenté j aimerais avoir votre avis sur ce modèle et le placement de son prix
Merci à tous pour vos réponses et conseils
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry95
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Demande d'avis / Omega Seamaster Automatic Cal. 562   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:45

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis et vos conseil au sujet d'une Seamaster automatic Cal. 562 des années 60, sans coffret et sans papiers d'origine.

Voici ci-dessous quelques photos et merci par avance de votre aide.

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Omega_17
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Omega_15
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Omega_18Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Omega_16
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:48

Comme c'est indiqué dans l'annonce le cadran a été refait. Le vendeur est à Bombay, de bonnes chances que ça soit une montre remontée avec des pièces Omega mais certainement pas 100% originale.
Personnellement je n'aime pas non plus les taches sur le mouvement.
Moi je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nemocemoi
Nouveau
nemocemoi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Montre guichet    Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:11

Col1 Col1
Bonsoir a vous les passionnés de montre  Chinois besoin d'identification mouvement a guichet a 3 remontoir Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200411
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200410Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200413
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200412
Revenir en haut Aller en bas
Thierry95
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:01

Merci à toi Hypnos.
Revenir en haut Aller en bas
ldwatch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:37

Bonjour, 

je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. 
Bref merci de votre aide !Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200411
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200410
Revenir en haut Aller en bas
tallard25
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2016

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Montres MOGADOR    Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 8:45

[Édit modération : "Bonjour" "s'il vous plait" "merci d'avance" sont des termes très appréciés des personnes qui sont au bout du clavier... également poster au bon endroit avec des illustrations est fortement recommandé, à recommencer donc...]
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:09

ldwatch a écrit:
Bonjour, 

je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. 
Bref merci de votre aide !
Rien de choquant, ce mouvement se trouve aussi dans une Bucherer 25J Slender, par exemple.
Exact, Hamilton avait racheté Buren en 1966.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:16

ldwatch a écrit:
Bonjour, 

je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. 
Bref merci de votre aide !
Hamilton a tout simplement continué la Starlite Slender sous son nom, cas fréquent lors de rachat si le modèle se vend bien.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenbzn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Montres vintages trouvées dans un placard...   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:13

Bonjours à tous, 

Je viens de faire la découverte de ces trois montres, mais impossible d’y apposer une référence. Sauriez vous m’aider ? J’en ai également une 4ème, mais avec le boitier full or, je me demandais s’il s’agissait d’une version particulière. Je n’en trouve qu’avec un mélange en or et acier inoxydable. 

Merci 🙏 

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 6a564a10
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 D5958510
Merci 🙏 

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Cee17b10
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 F433b510
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Ed97ac10
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1720
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:17

Il manque la seconde centrale sur le chrono Omega, qui est de très loin, la meilleure pièce du lot.
Très belle montre et avec son bracelet d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:21

T’en a beaucoup des placards comme cela? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
arsenbzn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:28

Merci à vous deux pour le retour ! Je profite du confinement pour faire les fonds de tiroirs mais il me semble que c'est tout ce que j'ai pour le moment  Rolling Eyes  
Pour la montre oméga, vous auriez une référence en tête ? je pense que je vais la faire restaurer...
Revenir en haut Aller en bas
onclebat
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Polaris, infos complémentaires   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:05

Bonjour,
Ayant retrouvé cette montre au fond d'un tiroir j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le Net.
Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus à son sujet ?

Merci d'avance !

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Polari11
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:38

onclebat a écrit:
Bonjour,
Ayant retrouvé cette montre au fond d'un tiroir j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le Net.
Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus à son sujet ?

Merci d'avance !
En 15 rubis, ça pourrait être un calibre FE/Cupillard 233.
Revenir en haut Aller en bas
onclebat
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:09

Alvida a écrit:

En 15 rubis, ça pourrait être un calibre FE/Cupillard 233.

Merci Alvida. Est-ce un exemplaire qui "mérite" d'être restauré ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:48

Sauf si tu tiens affectivement beaucoup à cette montre, la faire remettre en état n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onclebat
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyVen 17 Avr 2020 - 9:45

Hypnos a écrit:
Sauf si tu tiens affectivement beaucoup à cette montre, la faire remettre en état n'a aucun sens.
Alors elle va retourner au fond du tiroir :-)
Merci pour votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut3567
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2020

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Pobeda 2602 '70 révision   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:12

Hello tout le monde :-)

Premier post pour moi sur ce forum.
Amateur depuis plusieurs années et visiteur occasionnel de ce forum j'ai décidé de créé mon compte !

J'en profite donc pour avoir les avis des connaisseurs.
J'ai repéré une petite montre mécanique datant de l'URSS. Simple fine élégante et vintage, bref, le sujet de ma recherche !

Elle est équipée d'un calibre plutôt basique 15 rubis 2602, produit en masse à partir de la fin des années 40!

Je me demandais simplement si ce genre de mouvement est encore facilement révisable de nos jours?
Je me pose la question car j'ai entendu dire que certaines mamies russes étaient parfois difficiles a réviser, a moins d'aller trouver un vieil horloger russe dans le pays d'origine !
Je suppose que ça concerne plutôt des calibres plus vieux et ou plus complexes style chrono, mais je préfère avoir d'autres avis ! Merci !

Place aux photos Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Screen10
Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:37

Thibaut3567 a écrit:
Hello tout le monde :-)

Premier post pour moi sur ce forum.
Amateur depuis plusieurs années et visiteur occasionnel de ce forum j'ai décidé de créé mon compte !

J'en profite donc pour avoir les avis des connaisseurs.
J'ai repéré une petite montre mécanique datant de l'URSS. Simple fine élégante et vintage, bref, le sujet de ma recherche !

Elle est équipée d'un calibre plutôt basique 15 rubis 2602, produit en masse à partir de la fin des années 40!

Je me demandais simplement si ce genre de mouvement est encore facilement révisable de nos jours?
Je me pose la question car j'ai entendu dire que certaines mamies russes étaient parfois difficiles a réviser, a moins d'aller trouver un vieil horloger russe dans le pays d'origine !
Je suppose que ça concerne plutôt des calibres plus vieux et ou plus complexes style chrono, mais je préfère avoir d'autres avis ! Merci !



Ce calibre est derive du Lip R26, mais il n'a surement plus aucune piece commune.
J'ai oui dire que les horlogers francais etaient souvent reticents a toucher les montres sovietiques, bien qu'elles ne presentent pas de complication particuliere, si ce n'est l'obtention des pieces.
J'habite en Republique tcheque et on peut ici les faire reviser et reparer sans probleme (ce qui ne doit pas beaucoup t'avancer malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
gycyole
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 61
Date d'inscription : 08/05/2015

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION    Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 18 Avr 2020 - 14:24

Bonjour a tous 

je cherche a identifier ce boitier d'une montre a la marque que je n'arrive pas a identifier non plus.

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 20200410
 sur le fond du boitier a l'intérieur dans un losange est indiqué M Valence B dans un  losange avec un motif que je pense être un coq .
 mes recherches aboutissent a la maison Marcel Barbu  emboiteur , qui entres autres est un ancien voisin il travaillait sur St Leu et Taverny , il serait le fondateur de la société BOIMONDEAU qui  préparait les boîtiers de montre de grandes maisons .
(lors dune conversation avec mon horlogère j'avais appris que ce secteur était réputé pour faire des boîtiers  en or et plaqué)
 Qu'en pensez vous ? Dans l’attente de lire vos réponses  .
Bon  après midi et bon confinement 
Gycyole
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Eterna    Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:51

Bonjour à tous 
Quelqu'un a s'il des renseignements sur cette eterna régulateur, on me propose cette montre de famille. 
Cordialement merci 
Bon courage à tous Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Screen21
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:03

Bonjour
Certainement un mvt Venus 140 mono poussoir . 
Cadran en super état.
Bonne journée

.
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 41 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:08

Venus 140  merci je connaissais pas, je vais chercher, vous pensez que c'est un bon mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: