| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo83 Nouveau
| Sujet: Information sur la marque Thisy Jeu 2 Avr 2020 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, J’ai hérité de mon grand père cette montre de la marque Thisy avec le boîtier complet en or, mouvement mécanique à remontage automatique, elle est dans un assez bon état et fonctionne parfaitement. Après des recherches sur le net je n’est absolument rien trouvé sur cette marque. Je suis preneur de toute information quant à la marque est au modèle. Merci pour votre aide! [url=https://servimg.com/view/20189355/2] [ |
|
| |
Redge14 Nouveau
| Sujet: Rolex cellini 4113 Ven 3 Avr 2020 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, j ai un petit coup de cœur pour une cellini 4113 des années 70. Le prix se situe aux alentours des 6000 euro. Étant peu expérimenté j aimerais avoir votre avis sur ce modèle et le placement de son prix Merci à tous pour vos réponses et conseils |
|
| |
Thierry95 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2020
| Sujet: Demande d'avis / Omega Seamaster Automatic Cal. 562 Dim 5 Avr 2020 - 19:45 | |
| Salut à tous, J'ai besoin de vos avis et vos conseil au sujet d'une Seamaster automatic Cal. 562 des années 60, sans coffret et sans papiers d'origine. Voici ci-dessous quelques photos et merci par avance de votre aide. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 5 Avr 2020 - 20:48 | |
| Comme c'est indiqué dans l'annonce le cadran a été refait. Le vendeur est à Bombay, de bonnes chances que ça soit une montre remontée avec des pièces Omega mais certainement pas 100% originale. Personnellement je n'aime pas non plus les taches sur le mouvement. Moi je |
|
| |
nemocemoi Nouveau
| Sujet: Montre guichet Dim 5 Avr 2020 - 22:11 | |
| |
|
| |
Thierry95 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 6 Avr 2020 - 2:01 | |
| |
|
| |
ldwatch Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 9 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonjour, je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. Bref merci de votre aide ! |
|
| |
tallard25 Nouveau
| Sujet: Montres MOGADOR Sam 11 Avr 2020 - 8:45 | |
| [Édit modération : "Bonjour" "s'il vous plait" "merci d'avance" sont des termes très appréciés des personnes qui sont au bout du clavier... également poster au bon endroit avec des illustrations est fortement recommandé, à recommencer donc...] |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Avr 2020 - 10:09 | |
| - ldwatch a écrit:
- Bonjour,
je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. Bref merci de votre aide ! Rien de choquant, ce mouvement se trouve aussi dans une Bucherer 25J Slender, par exemple. Exact, Hamilton avait racheté Buren en 1966. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Avr 2020 - 10:16 | |
| - ldwatch a écrit:
- Bonjour,
je suis néophyte en montres et j'ai acheté sur ebay une montre que je trouvais très esthétique. Cependant je ne suis pas sûr du modèle. Elle était présentée comme une Hamilton Starlite Slender avec un mouvement automatique Buren Grand Prix. J'ai également vu que Hamilton avait racheté Buren dans les années 1960. Le modèle que j'ai ressemble en tout point à la Buren Starlite Slender mais sur le cadran il est marqué Hamilton. Bref merci de votre aide !
Hamilton a tout simplement continué la Starlite Slender sous son nom, cas fréquent lors de rachat si le modèle se vend bien. Amicalement GG |
|
| |
arsenbzn Nouveau
| Sujet: Montres vintages trouvées dans un placard... Sam 11 Avr 2020 - 12:13 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1916 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Avr 2020 - 12:17 | |
| Il manque la seconde centrale sur le chrono Omega, qui est de très loin, la meilleure pièce du lot. Très belle montre et avec son bracelet d'origine ! |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16682 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Avr 2020 - 12:21 | |
| T’en a beaucoup des placards comme cela? |
|
| |
arsenbzn Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 11 Avr 2020 - 13:28 | |
| Merci à vous deux pour le retour ! Je profite du confinement pour faire les fonds de tiroirs mais il me semble que c'est tout ce que j'ai pour le moment Pour la montre oméga, vous auriez une référence en tête ? je pense que je vais la faire restaurer... |
|
| |
onclebat Nouveau
| Sujet: Polaris, infos complémentaires Mer 15 Avr 2020 - 11:05 | |
| Bonjour, Ayant retrouvé cette montre au fond d'un tiroir j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le Net. Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus à son sujet ? Merci d'avance ! |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Avr 2020 - 12:38 | |
| - onclebat a écrit:
- Bonjour,
Ayant retrouvé cette montre au fond d'un tiroir j'aurais aimé en savoir davantage à son sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations sur le Net. Quelqu'un peut-il m'en apprendre plus à son sujet ?
Merci d'avance ! En 15 rubis, ça pourrait être un calibre FE/Cupillard 233. |
|
| |
onclebat Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 16 Avr 2020 - 11:09 | |
| - Alvida a écrit:
En 15 rubis, ça pourrait être un calibre FE/Cupillard 233. Merci Alvida. Est-ce un exemplaire qui "mérite" d'être restauré ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 16 Avr 2020 - 15:48 | |
| Sauf si tu tiens affectivement beaucoup à cette montre, la faire remettre en état n'a aucun sens. |
|
| |
onclebat Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 17 Avr 2020 - 9:45 | |
| - Hypnos a écrit:
- Sauf si tu tiens affectivement beaucoup à cette montre, la faire remettre en état n'a aucun sens.
Alors elle va retourner au fond du tiroir :-) Merci pour votre réactivité. |
|
| |
Thibaut3567 Nouveau
| Sujet: Pobeda 2602 '70 révision Ven 17 Avr 2020 - 20:12 | |
| Hello tout le monde :-) Premier post pour moi sur ce forum. Amateur depuis plusieurs années et visiteur occasionnel de ce forum j'ai décidé de créé mon compte ! J'en profite donc pour avoir les avis des connaisseurs. J'ai repéré une petite montre mécanique datant de l'URSS. Simple fine élégante et vintage, bref, le sujet de ma recherche ! Elle est équipée d'un calibre plutôt basique 15 rubis 2602, produit en masse à partir de la fin des années 40! Je me demandais simplement si ce genre de mouvement est encore facilement révisable de nos jours? Je me pose la question car j'ai entendu dire que certaines mamies russes étaient parfois difficiles a réviser, a moins d'aller trouver un vieil horloger russe dans le pays d'origine ! Je suppose que ça concerne plutôt des calibres plus vieux et ou plus complexes style chrono, mais je préfère avoir d'autres avis ! Merci ! Place aux photos |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 17 Avr 2020 - 20:37 | |
| - Thibaut3567 a écrit:
- Hello tout le monde :-)
Premier post pour moi sur ce forum. Amateur depuis plusieurs années et visiteur occasionnel de ce forum j'ai décidé de créé mon compte !
J'en profite donc pour avoir les avis des connaisseurs. J'ai repéré une petite montre mécanique datant de l'URSS. Simple fine élégante et vintage, bref, le sujet de ma recherche !
Elle est équipée d'un calibre plutôt basique 15 rubis 2602, produit en masse à partir de la fin des années 40!
Je me demandais simplement si ce genre de mouvement est encore facilement révisable de nos jours? Je me pose la question car j'ai entendu dire que certaines mamies russes étaient parfois difficiles a réviser, a moins d'aller trouver un vieil horloger russe dans le pays d'origine ! Je suppose que ça concerne plutôt des calibres plus vieux et ou plus complexes style chrono, mais je préfère avoir d'autres avis ! Merci !
Ce calibre est derive du Lip R26, mais il n'a surement plus aucune piece commune. J'ai oui dire que les horlogers francais etaient souvent reticents a toucher les montres sovietiques, bien qu'elles ne presentent pas de complication particuliere, si ce n'est l'obtention des pieces. J'habite en Republique tcheque et on peut ici les faire reviser et reparer sans probleme (ce qui ne doit pas beaucoup t'avancer malheureusement). |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: IDENTIFICATION Sam 18 Avr 2020 - 14:24 | |
| Bonjour a tous je cherche a identifier ce boitier d'une montre a la marque que je n'arrive pas a identifier non plus. sur le fond du boitier a l'intérieur dans un losange est indiqué M Valence B dans un losange avec un motif que je pense être un coq . mes recherches aboutissent a la maison Marcel Barbu emboiteur , qui entres autres est un ancien voisin il travaillait sur St Leu et Taverny , il serait le fondateur de la société BOIMONDEAU qui préparait les boîtiers de montre de grandes maisons . (lors dune conversation avec mon horlogère j'avais appris que ce secteur était réputé pour faire des boîtiers en or et plaqué) Qu'en pensez vous ? Dans l’attente de lire vos réponses . Bon après midi et bon confinement Gycyole |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Eterna Sam 18 Avr 2020 - 15:51 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un a s'il des renseignements sur cette eterna régulateur, on me propose cette montre de famille. Cordialement merci Bon courage à tous |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Avr 2020 - 16:03 | |
| Bonjour Certainement un mvt Venus 140 mono poussoir . Cadran en super état. Bonne journée
. |
|
| |
Jjmart Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 18 Avr 2020 - 16:08 | |
| Venus 140 merci je connaissais pas, je vais chercher, vous pensez que c'est un bon mouvement ? |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|