FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:49

J'ai croisé cette ... cet outil ... à l'occasion d'une visite de maison ... Je ne connais hélas pas le propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:23

Merci Hypnos, j'ai compris.... je recopie ici depuis le message de Micromeca:
Ce compteur a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures).
A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:25

Philippe-ch a écrit:
Merci Hypnos, j'ai compris.... je recopie ici depuis le message de Micromeca:
Ce compteur a comme unité de temps l'heure décimale, dans l'industrie l'unité pour les standards de temps est le "dmh" (dix millièmes d'heures).
A chaque tour de cadran de la grande aiguille (0,01h soit 36 secondes), correspond une petite graduation de la petite aiguille située à 12h00 (1 tour du petit cadran = 30 x 36 secondes, soit 18 mn).

bravo les archéologues !  bravohap 

et merci !
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 1:00

Je ne connais pas ce modèle mais dans l'industrie on chronomètre le temps nécessaire pour effectuer une opération sur des productions en grande série afin de calculer le dimensionnement des postes de travail et l'engagement de la main d'oeuvre et des machines. C'est essentiel pour l'organisation d'un travail en ligne de montage par exemple.

Pour simplifier les opérations arithmétiques sur ces temps chronométrés, ceux-ci sont effectués en centièmes d'heures, ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc...
Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde, mais ce n'est qu'une hypothèse, tout dépend de l'étalonnage de l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:04

lalsacien a écrit:
.... ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc...
Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde

1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20190520


un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:28

Hypnos a écrit:

1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes

un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s

Monsieur veille ... c'est bien, et ce qui est encore mieux, c'est ta patience ...
J'avoue que de ce coté, le jour de la distribution, soit je me trouvais dans la mauvaise file, ou alors je fus nourri avec une cuillère à thé.
clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:32

lalsacien a écrit:
Je ne connais pas ce modèle mais dans l'industrie on chronomètre le temps nécessaire pour effectuer une opération sur des productions en grande série afin de calculer le dimensionnement des postes de travail et l'engagement de la main d'oeuvre et des machines. C'est essentiel pour l'organisation d'un travail en ligne de montage par exemple.

Pour simplifier les opérations arithmétiques sur ces temps chronométrés, ceux-ci sont effectués en centièmes d'heures, ainsi 1 minute devient 0,01 centième d'heure, etc...
Vu les chiffres affichés sur ce chrono, j'en déduirais qu'il chronomètre au 1000e d'heure ceci correspondant à une précision d'un dixième de seconde, mais ce n'est qu'une hypothèse, tout dépend de l'étalonnage de l'instrument.

merci de participer à faire avancer le shimilimili ...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 8:52

Arno a écrit:
Monsieur veille ... c'est bien, et ce qui est encore mieux, c'est ta patience ...
... je suis à la retraite depuis quelques mois. Je ne suis pas pressé d'aller manger les pissenlits par la racine  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:50

Hypnos a écrit:


1/1000ème d'heure ça fait 3,6 secondes

un tour complet du compteur ça fait 36 secondes, ce qui est déjà un peu plus raisonnable pour le mouvement de l'aiguille. Une graduation du chemin de fer = 0,36s
Merci Hypnos, je me suis mal exprimé, la graduation du chemin de fer correspond à 1/10e de centième d'heure ce qui fait effectivement 0,36s.

C'est une précision suffisante pour le chronométrage des opérations élémentaires d'un opérateur par exemple.

Le seul intérêt de ce type de mesure c'est de pouvoir effectuer sans difficulté toutes les opérations arithmétiques et d'effectuer la conversion en heures-minutes uniquement en fin de calcul. C'est un type de mesure également largement utilisé par les systèmes de relevés d'activité des salariés qui alimentent les algorithmes des logiciels de paie pour déterminer le nombre d'heures travaillées pour ceusses qui ne sont pas au forfait.

HS: bonne retraite Hypnos tu verras ce n'est pas douloureux. Moi j'y suis depuis 10 ans et pas pressé non plus de participer à la fertilisation des sols... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2019 - 6:15

Re HS : le départ à la retraite a déjà fait baisser ma tension dans des zones plus normales, c'est dire si c'est bon pour la santé Fier 2 /fin HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2016

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Identification de couronnes anciennes   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:00

Bonjour,
Je cherche de l'aide car j'ai des couronnes anciennes avec des marques que je n'indentifie pas.
Si quelqu'un peux m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci par avance.
Bernard
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 P5160010
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1428
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 18 Mai 2019 - 7:59

Celle de bas a gauche c'est Rotary.
Revenir en haut Aller en bas
golou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2016

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 18 Mai 2019 - 8:52

Celle en haut tout à gauche c'est MILUS
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:54

golou a écrit:
Celle en haut tout à gauche c'est MILUS
Euh, tu veux dire en haut tout à droite, non?
Revenir en haut Aller en bas
golou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2016

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:35

Zut, oui à droite. Désolé.


edit : Ah, on me souffle que tout en bas à droite c'est l'ancien logo de Michel Herbelin.


re-edit : Un de plus de trouvée: la couronne centrale de la rangée du bas c'est MONDIA
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:24

J'aurai dis "festina" pour celle en haut à gauche (bien qu'il manque le parallélogramme), "felca" ne me semblant pas correcte au vu de sa forme plus manuscrite...

Pour celle juste à droite du "F", c'est la marque "OLMA"
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/08/2018

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:26

Ah ! et celle juste à droite de rodania, en forme de triangle, c'est "CYMA"
Revenir en haut Aller en bas
golou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2016

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 16:57

Merci pour ceux qui aident. Cela avance bien.
Reste les plus durs que je ne trouve pas à savoir:
F (j'ai déjà essaye sur de nombreuses marque mais soit le F est différent ou il n'y a pas de lettre sur la couronne)
G (c'est pareil pour le G)
Z (alors là c'est pourtant un graphisme particulier mais il me dit rien au point ou je me suis demandé si c'était pas un N)
Revenir en haut Aller en bas
Mgosse1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2019

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Identification montre Zenith ancienne   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 25 Mai 2019 - 16:06

Bonsoir, je suis actuellement en possession d'une montre zenith ancienne qui m'a été légué par ma grand-mère. Elle appartenait à son frère. Cependant cette montre n'est plus dans les catalogues zénith. J'aimerais connaître le modèle et l'année de production si possible. La montre est entièrement d'origine et a au grand minimum 20 ans. Le bracelet a peut-être été changé mais il est usé. Le numéro 834363 est gravé a l'arrière.
C'est une montre mécanique a remontage manuel. Et il y a une inscription sur le bracelet : Roland Lereverent CF 18
image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800514-img-20190525-180110.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800576-img-20190525-180104.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800635-img-20190525-180049.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558800896-img-20190525-180041.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Murujan
Membre Actif
Murujan


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2016

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Avis plongeuse vintage   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptySam 25 Mai 2019 - 16:56

Bonjour à tous,

Je suis récemment tombé par hasard sur cette plongeuse :
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 16031711

Je n'ai pas réussi à retrouver cette version et je me demandais si certains parmi vous connaîtraient des modèles similaires ?
J'aime beaucoup ce combo boite/lunette/aiguilles et ces indices carrés qui intègrent très bien le guichet date.

Ces aiguilles et cette lunette se retrouvent sur plusieurs modèles de "super submarino" chez différents emboiteurs de l'époque plus ou moins anonymes et semblent être identiques aux aiguilles de la Jenny caribbean 700. Un rapport entre Thermidor et Doxa/Jenny ?

Des pistes ?

Merci d'avance !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2007

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: ROLEX 6604 ou 6605   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:13

Bonjour à tous, je viens d’acquérir cette nouvelle montre et aimerai avoir des réponses à quelques questions. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Tout d’abord, pourquoi elle a deux références différentes 6605 barré et 6604 dans le fond de boîte?
De plus un numéro est gravé sur une des anses ?
Les deux numéros sont également gravé sur la boîte entre les anses à 12 heures l’un sur l’autre.
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 A3a5fe10
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Dac25710
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 49398710

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dewee59
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2019

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:33

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tissot Seastar seven.
Cette montre a appartenu à un seul et unique propriétaire.
Celui-ci étant décédé, sa belle fille a décidé de la vendre.

Vu l'état général de la montre, je suppose qu'il était assez soigneux.

Par contre elle n'avait plus tourné depuis un petit moment.

Je constate qu'au bout de deux heures elle perds quasiment 2 à 3 minutes.

A votre avis est-ce le fait quelle soit relativement ancienne où alors elle mérite une révision chez un horloger?

Je suis incapable de vous montrer le mécanisme, je ne sens pas capable de l'ouvrir, d'ailleurs je ne sais pas comment procéder !!! ;-)
J'aurai connaitre l'année malgré tout, si quelqu'un a une petite idée la dessus et également me donner quelques informations sur ce modèle .

Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
dewee59
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2019

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:35

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20190516
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 20190515
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
kenfus
Nouveau
kenfus


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2019

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:27

Bonjour bien chèr(e)s toutes et tous. Je suis nouveau ici et "petit" collectionneur. Petit parce que je chine essentiellement sur les marchés aux puces et vide-greniers et à part une Oméga Genève héritée, je possède quelques petites montre jolies (et qui me plaisent !) mais qui ne sont en rien des montres de luxe.

Samedi j'ai acheté pour une poignée d'euros cette jolie montre, elle ne fonctionnait pas et était sale dedans et dehors. j'ai passé quelques heures dessus et maintenant elle tourne et est propre. Elle est assez originale je trouve et j'ai flashé dessus mais je ne trouve RIEN à son sujet, ni mouvement ni la marque, je ne suis pas aidé par la montre, il n'y a comme indication que le DYN sur le cadran, rien sous les jupes de la bête à l'exception de dates gravées dans le fond par des horlogers, la plus ancienne étant 1944.

Avez-vous une idée de ce qu'est cette montre ?

Par avance merci.

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_2910
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_2911
movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   movado datron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 13 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:00

dewee59 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tissot Seastar seven.
Cette montre a appartenu à un seul et unique propriétaire.
Celui-ci étant décédé, sa belle fille a décidé de la vendre.

Vu l'état général de la montre, je suppose qu'il était assez soigneux.

Par contre elle n'avait plus tourné depuis un petit moment.

Je constate qu'au bout de deux heures elle perds quasiment 2 à 3 minutes.

A votre avis est-ce le fait quelle soit relativement ancienne où alors elle mérite une révision chez un horloger?

Je suis incapable de vous montrer le mécanisme, je ne sens pas capable de l'ouvrir, d'ailleurs je ne sais pas comment procéder !!! ;-)
J'aurai connaitre l'année malgré tout, si quelqu'un a une petite idée la dessus et également me donner quelques informations sur ce modèle .

Merci d'avance pour vos réponses .
Bonne Journée
Bonjour à toi,
Le mécanisme d'une montre, c'est un peu comme le moteur d'une voiture, il faut l'entretenir régulièrement.
AMHA un petit tour chez ton horloger (nettoyage, huilage, réglage) ne lui fera pas de mal.
Reste à voir si le rapport coût de la révision/valeur de montre reste raisonnable pour toi.
Cordialement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: